Reservoir Torique en polyéthylène

Ici on parle de réservoirs en cours de montage ou montés.
Merci d'expliquer leurs réalisations

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Wilfried
Intéressé
Intéressé
Messages : 134
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:16 pm
Localisation : Toulouse

Reservoir Torique en polyéthylène

Message par Wilfried »

Bonjour,

ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici moi !

Juste pour ceux qui ne me connaisse pas ça fait maintenant 2 ans que je roule tous les jours avec mon kit perso, sans PB !

Du coup je me suis acheté un renault espace 3 2,2 TD et je vais le modifier, mais je voulais savoir si a votre avis, ce type de reservoir http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=4427 peut-il contenir de l'HVB ?

WIlfried.
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

C'est juste mon avis mais si c'est un réservoir gazole ou essence, ca peut bien résister à l'HVB :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

je m'y suis interesse aussi il y a quelque temps, la vendeuse m'avait dit que c'etait pour l'eau potable
Vélo de route
T3 bicarburé
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

Si c'est pour de l'eau potable c'est certainement du polyéthylène, ça correspond à la matière de la plupart des bidons de 20 L que l'on peux utiliser, donc c'est bon pour l'huile :)
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Sur le site c'est bien précisé Polyéthilène :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Wilfried
Intéressé
Intéressé
Messages : 134
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:16 pm
Localisation : Toulouse

Message par Wilfried »

Ok !

Merci pour vos reponses.

Donc pour resumer, puisque c'est du polyéthylène c'est tout bon pour notre huile !

Du coup c'est certainement le reservoir torique le moins cher non ?

Wilfried.
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
pierrot012
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 9:15 pm
Localisation : 08300 Rethel

Message par pierrot012 »

Et bien oui c'est le moins cher car j'ai fait des recherches et je suis tombé pour ma part à 200 euros commandé en Allemagne. BRAVO d'avoir trouvé celui la! Le polyéthylène supporte sans problème le HVB. Il n'y rien à craindre! Simplement, il y a les connectiques voir si elles sont toutes là (ou les faire soi) (prise d'air, retour PI, Sortie HVB) Voilà bonne continuation et merci pour l'info du réservoir.
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je suis quand même bien content d'avoir la place pour mettre un bidon tout bete de 27L récupéré en casse :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Le polyéthylène n'a qu'un seul inconvénient: quasi impossible de coller ou souder dessus.
Toutes les entrées/sorties doivent être étanchées mécaniquement...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Robinets avec pat de vis, joints caoutchouc et silicun :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
gadget
Intéressé
Intéressé
Messages : 177
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
Localisation : La rochelle

Message par gadget »

Je connais un gars qui l'a dans sa golf 4 TDI 130. Avec le retour d'HV chaud, il s'est déformé surtout au niveau de la connection du retour.

a+
Wilfried
Intéressé
Intéressé
Messages : 134
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:16 pm
Localisation : Toulouse

Message par Wilfried »

Aie :shock: Pas Glop ça, si le reservoir se deforme avec la chaleur !

Je vais peut etre le garder pour le gasoil alors et mettre l'huile dans le resrvoir d'origine de l'espace.

Wilfried.
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Titre précisé et déplacé :wink:
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Message par Bxjack »

oui le seul problème potentiel avec ce genre de réservoir c'est la monté en température.
mais si tu te met en boucle, pas de problème.
sinon c'est super léger comparé aux réservoir GPL :?
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Bonsoir, le PE se soude trés bien, par contre, c'est effectivement un plastique qui n'est pas extremement résistant à la chaleur.. donc soit tu boucle soit si aprés essais ça semble trop souple tu inverse tes réservoirs.
Perso j'inverserais d'entrée, un peu plus de taf, mais tellement plus tranquille et plus d'autonomie..

Et sinon en fouillant un peu, il doit être possible de trouver un peu moins cher, Narbonne n'est pas réputé pour ses prix...

STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Stefoil38 a écrit :Bonsoir, le PE se soude trés bien
Haa? bien je dois pas etre doué alors :lol:

Nan sans rire tu crois que c'est soudé, mécaniquement c'est résistant, mais il reste toujours une tres légére fente et ca suinte.
voire ici http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... ue++souder
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Bon, ok, j'ai pas encore fait de réservoir comme le tien ,mais comme dit dans ton sujet, il faut flammer et en plus avoir un certain coup de main... (pas que t'es pas capable non plus hein.. j'ai pas dis ça.. :wink: )
Mais du PE, j'en ai soudé (technique et manchons spéciaux quand même) pour des conduites d'air qui tiennent 8.5 bars. J'en "soude" aussi régulièrement pour réparer des rayures dans des semelles de ski, donc ça peut tenir, mais comme l'a fait remarquer Joumpy dans ton lien il ne faut pas que des peaux se forment (moi le coup de la tension superficielle ne me parle que dans le principe, aprés dans l'application je sais que peau = mauvaise cohésion)
Le PE peux également bien se coller, c'est le cas (toujours) des semelles de skis qui au niveau contraintes mécaniques prennent quand même bien aussi en cisaillement.
Mais là aussi, et comme l'a dit Lorenzo, il faut flammer, et là c'est plus pour "ouvrir" le matériau (en tout cas quand je fabriquais des snowboards, c'était la seule solution pérenne)

Et au final, le réservoir qu'avait Mica sous son Trafic devait être en PE, et il a tenu, donc plus à chercher la bonne méthode, le matériau peut aller.

Sinon, moi c'est le PVC que j'ai jamais soudé, si jamais je te demanderais des infos .

STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Stefoil38 a écrit :Sinon, moi c'est le PVC que j'ai jamais soudé, si jamais je te demanderais des infos .

STF
Le PVC, tu le regardes un peu fort, et c'est soudé! :lol: :lol: :lol:
Sérieusement, le point de ramollisement est beaucoup plus bas, l'écart de température pour le ramollisement est plus large et l'adhésion est excellente. Bref, rien de critique la-dedans.
Par contre totalement inadapté pour un réservoir de bagnole. Ramollisement trop bas et faible résistance aux chocs.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Répondre

Retourner vers « Réservoirs d'huile »