bicarbu 100% sur xsara 1.9TD

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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Fumée noire: trop de carburant injecté..
Tu as mis de l'avance ou augmenté ton débit??? Tu peux aussi au cas ou jeter un oeil a ton filtre a air...
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bob_isat
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Message par bob_isat »

Salut,

Cette installation m'inspire carrément car je viens d'acquérir la même bagnole...

sltcgaby, es tu là?

La pompe (lucas il me semble sur le TD) a t elle tenue le coup ?

merci
sltcgaby
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tjrs pret!

Message par sltcgaby »

Salut! Oui je suis encore de ce monde donc si tu as le meme moteur, fonce ça marche super!
je te laisse mon msn si besoin
sltcgaby@hotmail.com
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bob_isat
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Message par bob_isat »

Cool!

j'ai pas mal de questions.

Je peux te les poser par mail mais sur le forum l'avantage c'est que ça profite à plein de monde et ça évite qu'on te repose 10 fois les mêmes.

Prêt?
sltcgaby
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Message par sltcgaby »

Ok balance tout, je verrai sur quoi je peux répondre
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bob_isat
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Message par bob_isat »

Yes

- Quelles sont les dimensions de ton reservoir qui va bien dans le panier de roue?où a tu dégoter le tien?

- Pourquoi tu dis que tu a déconné à vouloir perçer sur le coté?fuites?

-Tu n'utilise pas de rechauffeur électrique, c'est pas génant pour les situations de fort débit (autoroute)?

- Sinon tu bascules à quelle température sur l'HV?

- Est ce que tu a fait le dépucellage de la capsule thermostatique façon macroma ?

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9790

Voilo voilo

ah si:

- c'est quoi la reference de ton afficheur digital qui rentre bien a coté de la molette des phares?

-ton schéma electrique, c'est quoi stp?

-J'ai pas trop compris ou etait branché le 30 plaques.Après la sortie hydraulique du filtre à huile?

merci à toi et désolé pour l'avalanche :roll:
sltcgaby
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Message par sltcgaby »

salut
bon je vais reprendre chacune de tes questions:!
De mémoire je te dirai que le réservoir fait 58x50, je l'ai trouvé chez hypocampe c'est un réservoir d'eau usée de camping car, parfait pile poil!! par contre 60 euros sur commande.
Sur le coté c'était pas la bonne idée de remplissage car je ne pouvais pas remplir a fond mon réservoir, ça remontait dans ma goulotte de remplissage, maintenant j'ai opté pour un remplissage par le coffre (jai percé la tole) 10 fois mieux.
Aucun probleme de réchauffage sans réchauffeur electrique, le 30 plaques suffit je l'ai placé entre le filtre a huile et réchauffage du filtre a GO que j'ai effectivement dépucelé comme marcoma. Je bascule à l'HV à 65°.
Je n'ai pas la ref de mon afficheur mais je peux te le commander dans mon ptit magazin d'electronique a coté de chez moi:) si besoin.
Voila pour les questions, si yen a d'autres pas de soucis ou si j'ai pas répondu ;) ciaociao
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bob_isat
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Message par bob_isat »

OK OK.

Bon bah j'ai plus qu'à partir à la recherche des composants, a un prix cool.

merci sltcgaby!

ah si, j'oubliais, encore quelques flocons:

- je peux te demander ton schema electrique? ou alors c'est peut être le même qu'un des micakit? (minuterie et tout)

-ton gazole, tu le filtres dans quoi comme filtre maintenant?

-la sonde de température, il la vendent aussi dans ton magasin?

-tu parles de traitement chimique de l'huile....du C99?

voilà

A++

bob
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Message par sltcgaby »

la filtration du gazole n'est pas changée c'est juste qu'il est en permanence réchauffé du coup. Mon schéma ressemble fortement au micakit a quelques détails près, je peux te l'envoyer par mail si besoin.
Dans mon super magazin tu as pour 20 euros: l'afficheur avec la sonde et le fil de 1.5m thermorésistant attention, la sonde n'est pas faite pour etre immergée, moi je l'ai mise au niveau de mon échangeur à plaques. Pour le traitement chimique de l'huile je me fais un petit coktail maison, je suis biochimiste...
Cdlt
Gaby
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Message par olioniko »

sltcgaby a écrit :... Je bascule à l'HV à 65°.....la sonde n'est pas faite pour etre immergée, moi je l'ai mise au niveau de mon échangeur à plaques....
Salut,

1. comment tu as attaché ta sonde au echangeur LDR ?

2. quelles sont tes temperatures de HVP avec cette sonde ?

3. as-tu mesuré des temperatures juste à l'entrée de la PI ?

Je demande cela pour me faire une idée de la temp de HVP. Merci
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
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Message par sltcgaby »

j'ai simplement glissé la sonde et fixé avec du scotch alu au niveau de l'isolant de l'échangeur. Je ne mesure pas la temp en entrée de pompe, trop de modif a faire je suis un flémard! :p
J'atteins des températures très variables selon la route, le régime la temp exétieure, mais ça varie entre 65 et 80°C.
Voila
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bob_isat
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Message par bob_isat »

OK OK


bah je vais me lancer: commencer par voir si je peux la faire rouler avec le reservoir secondaire placer à la place de la roue de secours.

Tu dis que tu as trouvé ton reservoir de camping chez hypocampe:

Tu aurais les coordonnées de ce fournisseur ? car je n'arrive pas à le trouver, même avec mon ami google...


Bonne fêtes :bigsmurf:
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bob_isat
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Message par bob_isat »

Encore une petit question sltgaby:

par ou fait tu passer les câbles entre le compartiment moteur et l'habitacle ?
papagog
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Message par papagog »

bonne question, je dois passer les miens et jk aurais quasiment fini !
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mica
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Message par mica »

bob_isat a écrit :Encore une petit question sltgaby:

par ou fait tu passer les câbles entre le compartiment moteur et l'habitacle ?
Moi je prends la perceuse.

Mica
papagog
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Message par papagog »

c est en effet une solution car sur les xasara les bouchons sont rares !!
papagog
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Message par papagog »

autre solution: sous l essuie glace conducteur tu as une tres grosse connexion, avec un max de fil
cette connexion a une tres grosse collerette, perce dans la colerette en caoutchouc
pour recuperer le fil, demonte la platine "reglage des phares, luminosité tableau de bord"

si tu t en sors pas je te tofferai l affaire
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bob_isat
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Message par bob_isat »

merci du conseil

je vais tester ça pour mon we bricolage à paques.

++
papagog
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Message par papagog »

tiens moi au jus !
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bob_isat
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Message par bob_isat »

salut

bah le we bricolage xsara commence mal:

en ouvrant le capot , je tombe sur une durite qui a perdu son collier de serrage.

cette durite va de la pompe d'injection à l"intercooler: mais qu'est-ce que c''est ??

En tout cas comme le collier est barré coté pompe, il y a du carburant qui goutte à ce niveau: qqn sait si c'est normal d'avoir du carburant la dedans ?

++
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