Comment monter un régulateur ?

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Comment monter un régulateur ?

Message par BIOnergyMAN43 »

Je ne sais pas du tout comment fixer ce régulateur sur un tube de cuivre et que le montage soit efficace...
http://www.metheco.fr/images/metheco/DSCN1040.gif
Si quelqu'un utilise ce type de matériel, merci de me dire comment...

Denis.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Merci Verm, sauf que tu ne m'apprend rien ! Je veux en fait savoir comment le monter. Il présente une petite tige filetée et un écrou, et je ne vois pas du tout comment fixer ça sur un tube en cuivre ???
Merci .
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Le top tu demontes ta vis creuse d'entrée de PI, tu perces la tete de ta vis creuse a 5 et tu la taraude a 6x100 (qui doit etre le filetage de ton thermocontact) Tu elimine bien tous les copeaux et bavures de l'usinage et tu vise ton thermocontact en ayant enduit sa vis de loctite freinetanche ou pate virax ou loctite 577 ......... Tu repose ta vis creuse ainsi equipée en prenant garde de la serrer par la tete d'origine de la vis (pas en la tenant par le thermocontact sinon craccccc ) a mon avis il pourra etre difficilement mieux placé
Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Si tu veux le fixer sur un tube de cuivre, tu prends un plat de cuivre ou de laiton, tu perces au diamètre de ton tube de cuivre à un bout et à Ø5 mm à l'autre bout.
Tu soudes à l'étain le plat sur le tube.
Tu taraudes à M6 et tu fixes ton clixon.

Le mien est monté sur un plat en cuivre qui sert de joint entre la bougie de chauffe (mon réchauffeur électrique) et l'EV qui sert de support à la bougie.
Le plat doit être aussi court que possible et isolé par la suite.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Merci j'ai (presque) tout compris. Je vais essayer de le mettre assez prêt du réchauffeur, si je le met trop loin (par ex sur la PI) j'ai peur que mon 300W chauffe trop entre le temps où l'huile à 75 sortira du réchauffeur et le moment où l'huile à 75 arrivera à la PI donc huile à 85 pendant quelques secondes...
Ca se trouve où ça un plat de cuivre ? Si j'applatit un gros tube de cuivre ça le fait aussi vu l'épaisseur que ça a ?

Encore merci...
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Ben si je comptais le faire. Je ne comprend pas où est le problème. Vu qu'il ne "gère" que le relais du réchauffeur. Sinon que faut il utiliser pour réguler ce type de réchauffeur ?

Toute façon je suis pas encore prêt à boucler, ces jours ci c'est
5h15 6h route
6h 11h traite alimentation chèvres et vaches
11h 11h45 route
12h30 15h45 campagne municipale
15h45 16h30 route
16h30 20h traite alimentation
20h 20h45 route

Anecdote ce matin -7° la voiture a à peine démarré, ça me gonfle je comprend pas d'où vient ce problème si c'est les injecteurs où une prise d'air PI.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Ok pour un FOX (j'ai -20% sur c..rad) mais je sais pas comment ça va se passer pour le monter : le capteur est il précis pour le mettre contre une pièce en cuivre et que ça soit fiable ? Peut on couper le cable et le rallonger car 3 mètres c'est pas assez long ? En plus arg faut une fois de plus que je lève ma caisse et que je dévisse mon U dessous (les fils passent dedans) donc 4 h de boulot vivement les vacances (en septembre :cry: )...
Macro dis moi comment le tien est monté STP. (partie capteur surtout)
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
stef78
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 9:13 am
Localisation : carqueiranne

Message par stef78 »

désolé je me suis trompé de pôst :oops:
Opel Omega 2,5 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
tonga
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2008 8:47 am

Re: Comment monter un régulateur ?

Message par tonga »

BIOnergyMAN43 a écrit :Je ne sais pas du tout comment fixer ce régulateur sur un tube de cuivre et que le montage soit efficace...
http://www.metheco.fr/images/metheco/DSCN1040.gif
Si quelqu'un utilise ce type de matériel, merci de me dire comment...

Denis.
laréponse a été donnée mais vous serait-il possible de me donner les références de ce régulateur et où vous l'avez achetez
merci
cb
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Sur le site de Metheco...Mais ces clicsons sont assez approximatifs et leur tenue dans le temps mediocre...
Image
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Il était en effet trop approximatif je l'ai remplacé par un acheté chez see'flex moins cher et plus efficace pour le moment !
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Répondre

Retourner vers « thermomètres et régulateurs thermiques »