bicarbu 100% sur xsara 1.9TD

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

bob_isat a écrit :qqn sait si c'est normal d'avoir du carburant la dedans ?
Mauvaise pioche...
La durite est celle de petit diamètre qui amène la pression d'air du turbo dans la capsule vers l'avant de la PI?
Dans ce cas, c'est que la membrane qui est derrière est fuyarde.
Ca se change tout seul, faut juste faire gaffe à repérer le réglage de la vis 6 pans ou torx du milieu. C'est elle qui règle le surplus de carburant quand le turbal pousse.
Ne rebranches pas le tuyau tant que tu n'as pas changé la membrane... Elle risque de péter d'un coup et tu te retrouves avec un emballement moteur. Si ça arrive, 5ème, freins et laches l'embrayage d'un coup pour caler le moteur.
Si t'es dans la merde, tu peux te dépanner avec de chambre à air de vélo pendant quelques jours...Ca marche, mais ça résiste mal au GO.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

perso 200 km à 100% aujourd hui
ça fonctionne, pourvu que ça dure
si tu veux des photos ou autre, tiens moi au jus
Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

joumpy a écrit :
bob_isat a écrit :qqn sait si c'est normal d'avoir du carburant la dedans ?
Mauvaise pioche...
La durite est celle de petit diamètre qui amène la pression d'air du turbo dans la capsule vers l'avant de la PI?
Dans ce cas, c'est que la membrane qui est derrière est fuyarde.
Ca se change tout seul, faut juste faire gaffe à repérer le réglage de la vis 6 pans ou torx du milieu. C'est elle qui règle le surplus de carburant quand le turbal pousse.
Ne rebranches pas le tuyau tant que tu n'as pas changé la membrane... Elle risque de péter d'un coup et tu te retrouves avec un emballement moteur. Si ça arrive, 5ème, freins et laches l'embrayage d'un coup pour caler le moteur.
Si t'es dans la merde, tu peux te dépanner avec de chambre à air de vélo pendant quelques jours...Ca marche, mais ça résiste mal au GO.
salut les gars

ouaip c la durite qui va de la capsule sur la pompe vers l'intercooler.

heu oulala, pas glopp , pas normal d'avoir du jus dans cette durite donc...

ils vendent la membrane en question chez Citron?
la chambre à air ce serait pour remplacer la membrane?

++
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

bob_isat a écrit :ils vendent la membrane en question chez Citron?
la chambre à air ce serait pour remplacer la membrane?
YES, pas cher!
YES, mais seulement pour quelques jours, si tu dois partir pour un long voyage et que tu as absolument besoin du turbal par exemple...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Message par Mastidoik »

Hors sujet:
Joumpy tu te met a apprendre l'anglais :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est ton premier mots ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:D
Bon je sort :wink:
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

alors bob_isat où en es-tu ?
ça avance ?
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Saches, mon cher Mastidoik, que je m'abreuvais de Guiness dans des pubs avant que tu n'utilises ta sucette en silicone! Et contrairement à Coluche, je peux aller à l'étranger et parler l'étranger avec plusieurs étrangers différents sans problème.
Tiens regardes, un autre mot étranger: RAUS! 8) 8) 8)
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

:lol: St James Gate..Dublin et ses bus verts a deux etages,son merveilleux DART (Train metro a l'air libre)...Et l'acceuil des Irish teenagers...Les blanches irlandaises qui s'effeuillaient dés le premiers rayons de soleil du printemps irlandais(si si ca arrive) sur les plages et dans les dunes de Portmarnok... :wink:
Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Macromalhuile37 a écrit :Les blanches irlandaises qui s'effeuillaient dés le premiers rayons de soleil
Toi aussi t'as eu l'air con avec ton pull à col roulé au milieu des maillots de bains? :!: :!: :!:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Message par Mastidoik »

Saches, mon cher Mastidoik, que je m'abreuvais de Guiness dans des pubs avant que tu n'utilises ta sucette en silicone!
Tu a l'air bien sur de toi dans ce que tu avance, mon cher joumpy...
Bref, le principal c'est que tu est compris la plaisanterie
:wink:
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

papagog a écrit :alors bob_isat où en es-tu ?
ça avance ?
Salut!

hé bah La bicarbu c pas pour tout de suite:

j'ai monté pour l'instant mon rechauffeur de R19 dépucelé , et je tourne avec 25% d'huile, 5% d'E85 et le reste de gazout: nickel!

sinon pour la membrane, le mec de citroen m'a dit tout à l'heure: on vend la pompe complete ou rien.
ah ah, tres drole !

sinon j'ai une pompe BOSCH qui attend dans mon garage mais je ne me sent pas encore de faire le remplacement de la lucas et les reglages tout seul.

J'attend avec impatience le tuto de Macroma


:razz:
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

va voir un dieseliste il te vendra la piece et tu auras au moins un prix
si c'est trop cher, monte la bosch directement
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Mastidoik a écrit :Tu a l'air bien sur de toi
J'y ai fait mes études: 2 litres en arrivant 6 litres après deux ans d'efforts!
:lol: :lol: :lol:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

bob_isat a écrit :sinon j'ai une pompe BOSCH qui attend dans mon garage mais je ne me sent pas encore de faire le remplacement de la lucas et les reglages tout seul.
Tant pis pour toi, fallait pas déménager... :lol: :lol: :lol:
Tu passais à Grenoble et on faisait le changement dans la journée!
Sérieusement, tu dois pouvoir trouver la membrane chez un dieseliste ou un vendeur de pièces auto.
Sinon appelles CIBS au 04 38 92 03 54 ils te l'enverront par LaPoste.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

tu n es plus 73 ?

si t' en trouves pas , dis le moi j ai une lucas de xsara pour pieces
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »