Participer à une action pour la promotion de l'huile

reportages télé, articles presse, émissions radio, documents, manifestations, foires, salons...

Modérateur : Les modérateurs

Seriez prêt à manifester pour soutenir un huileux ?

Oui !!!
104
95%
Non !!!
2
2%
Ne se prononce pas ...
3
3%
 
Nombre total de votes : 109

biomat
Convaincu
Convaincu
Messages : 547
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:32 pm
Localisation : Dordogne(24)

Participer à une action pour la promotion de l'huile

Message par biomat »

Merci de voter pour ce sondage !!! :wink:
un peu d'huile de coude !!!!!
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

plutot 2 fois qu'1 : comme les faucheurs d'OGM (merci de ne pas polémiquer), c'est pour une bonne cause !

appeler ça de la désobéissance civile, je dirais plutot faire un acte citoyen !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
fiboc
Motivé
Motivé
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:38 pm

Message par fiboc »

Heureusement que oui ... surtout si le huileux c'est moi :lol: Ca nous pend tous au nez, donc soyons prêts et solidaires !
biomat
Convaincu
Convaincu
Messages : 547
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:32 pm
Localisation : Dordogne(24)

Message par biomat »

les irréductibles ..... :lol:
un peu d'huile de coude !!!!!
Austin power
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 9:46 pm
Localisation : BRETAGNE

Message par Austin power »

Chanceux comme je suis ca vas etre moi le premier a me faire attraper...ca me dispenseras d'aller manifester :?
Austin 8)
Rock'n Oil Baby !!!

MORT AU MICRONS !
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

non, dans la mesure où nous n'avons pas encore de retours d'expériences avec suffisamment de recul (à mon gout), non tant que les kits bi carbu ne sont pas reconnus/homologués en France (je parle pour la France donc!), non tant qu'on n'a pas une réponse ecrite et ferme des assurances concernant leur position...

En bref non pour l'instant; je pense qu'il ne sert à rien d'aller trop vite, au risque de passer pour une poignée de doux dingues n'ayant que des convictions de comptoir de café à opposer à toute une tripotée de 'conclusions scientifiques' qu'on ne manquerait pas de nous opposer (genre groupes pétroliers, médias courtisés par ces memes pétroliers, gouvernants arrosés par ces memes petroliers, etc...)

Nous en sommes encore à une étape tres artisanale pour la plupart d'entre nous (combien ont monté un kit bicarbu, histoire de montrer que ça marche aussi avec des diesels modernes, à part huileux ???), les conséquences d'une mauvaise utilisation par quelqu'un qui aurait vu un gars faire son plein à l'huile et essayant de faire pareil dans sa voiture, sans lire les recommandations d'usage seraient désastreuses !
fiboc
Motivé
Motivé
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:38 pm

Message par fiboc »

C'est pas faux du tout ...
Vanden
Intéressé
Intéressé
Messages : 150
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:06 pm

Message par Vanden »

Bien moi suis pas d'accord :wink:

Pour moi les tests (scientifiques) sont aboutis depuis longtemps, il y a plus d'une dizaine d'entreprises en Allemagne qui étudie ça depuis des années. Le gouvernement Allemand et Suisse on Homologués les Kits ATG (sûrement d'autre Kits/modifs sont également homologués en Allemagne), donc les testes et résultat ne font aucun doutes !
Il est vrai qu'il serait intéressant d'avoir quelqu'un sur le forum qui parle allemand et qui fasse des traductions des textes allemand, pour la suisse huileux doit pouvoir trouver ça !

Huileux quel est le parcours en Suisse pour l'homologation des kits ATG ??
C'est possible d'avoir les résultats ?

Maintenant il est vrai qu'il n'est pas évident de trouver des donnés techniques précises (chaque entreprise a sa solution et ne veux rien divulguer ...)

Donc je pense que l'on a qd même mieux que " des convictions de comptoir de café à opposer ", pour la longévité des véhicules et la pollution aucuns doutes (avec un kit ATG, elsbett ...) donc sans d'énormes modifs ! On sais également que plusieurs personnes ont passés le Contrôle technique avec de l'huile, toujours avec Succès (bon ok il n'y a que les particules) mais qd même.

Et puis si tous les pays de la CEE ont ratifié les directives 2003/30/CE et 2003/96/CE c'est qu'il y a une raison (a moins qu'ils ne sachent pas lire ?)

Donc je pense que la solidarité et la sensibilisation par la presse peut au moins limiter les dégât (petite peine pour pas que ça fasse trop de bruit ds les médias...). Mais pour que les médias se déplace il ne faut pas qu'il y ai qu'un seul gas (celui qui doit se présenter au tribunal) qui conteste sinon la c'est sur que personne bougera et si juge con bein il va s'en prendre plein la gueule !
laumonier
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : dim. mars 06, 2005 9:13 pm
Localisation : BRETAGNE/PAYS DE LOIRE

Message par laumonier »

Et puis l'union fait la force !!!

alors OUI !


Oliv'Autruch


ps: pour le mois de juin c'est NON (Europe oui traité de con)
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

Vu comme ça... c'est bien un forum, on en apprend tous les jours.Ma reflexion venait apparemment d'un manque d'infos, dsl j'ai pas beaucoup de temps pour connaitre sur le bout des doigts tous les aspects juridiques, j'ai juste voulu faire une petite mise en garde.
Vanden a écrit : Mais pour que les médias se déplace il ne faut pas qu'il y ai qu'un seul gas (celui qui doit se présenter au tribunal) qui conteste sinon la c'est sur que personne bougera et si juge con bein il va s'en prendre plein la gueule !
d'où l'idée evoquée dans un autre post de monter une asso loi 1901 (enfin quelque chose comme cela au niveau européen) pour s'organiser en cas de pépin judiciaire.
Vanden a écrit : Et puis si tous les pays de la CEE ont ratifié les directives 2003/30/CE et 2003/96/CE c'est qu'il y a une raison (a moins qu'ils ne sachent pas lire ?)
laisse-moi en :roll: :lol:

Il reste toujours le pb des assurances quand meme, que disent-elles en allemagne ?

laumonier > c'est le dernier week end de mai, ne te reveille pas en juin, il sera trop tard :oops: !
Vanden
Intéressé
Intéressé
Messages : 150
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:06 pm

Message par Vanden »

Pour les assurances si la transformation est reconnut et homologué par l'état il ne doit pas y avoir de Pb, m'enfin j'aimerai bien lire ces textes ...

D'ailleurs pour la suisse Huileux avez dit que des que le kit été Homologués on pouvais avoir une mention spéciale "Huile Végétale" sur la carte grise et donc aucun Pb avec l'assurance :thumbleft:, mais pareil j'aimerai bien avoir les textes.
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Je suis pas encore passé au bureau des autos de Lausanne pour avoir la mention dans la carte grise, mais c'est certain que je peux le faire quand je veux. Nicolas PAhud de Fenec 4x4 a fait toutes les démarches et quand il à voulu faire les test anti-pollution, on lui as dit "te casse pas on a déjà testé y'a longtemps et on sais très bien que ca polue bcp moins"...

Promis, dès que j'ai eu peu de temps, je fais un saut au BDA pour me faire tamponner ma carte grise. :wink:
laumonier
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : dim. mars 06, 2005 9:13 pm
Localisation : BRETAGNE/PAYS DE LOIRE

Message par laumonier »

:oops: :oops: :oops: Euh ! en mai c'est non aussi ! :oops: :oops:
NON ! NON ! Et NON !
Et puis ! avec le matraquage médiatique ! Impossible d'oublier !
Mais j'ai ma carte, je vote et je les emmerde !!!
Le premier politicar qui fait chier ! je lui fait bouffer des OGM !

Allez ! Bonne Ap !

Oliv'Autruch

Et Huilez ! Huilez ! Huilez !
:wav:
Vanden
Intéressé
Intéressé
Messages : 150
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:06 pm

Message par Vanden »

laumonier a écrit ::oops: :oops: :oops: Euh ! en mai c'est non aussi ! :oops: :oops:
NON ! NON ! Et NON !
Et puis ! avec le matraquage médiatique ! Impossible d'oublier !
Mais j'ai ma carte, je vote et je les emmerde !!!
Le premier politicar qui fait chier ! je lui fait bouffer des OGM !

Allez ! Bonne Ap !

Oliv'Autruch

Et Huilez ! Huilez ! Huilez !
:wav:
Bein moi j'ai toujours pas compris pourquoi y avait un referendum, mais je regarde quasi jamais la TV ça doit être pour ça on va dire.
Mais je crois qu'on s'écarte du sujet la ... non ?
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

euh... le titre du sondage n'aurait pas été modifié par hasard? Sinon je me demande bien pourquoi j'ai voté non au soutient de personnes roulant à l'huile... Pas cool de changer en cours de route
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

?? pk??
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

"Seriez prêt à manifester pour soutenir un huileux ?" et "Participer à une action pour la promotion de l'huile" n'impliquent pas le meme engagement, la meme finalité.

D'un coté c'est "un huileux, comme toi ou moi, a un souci (douane, police assurance...), il faut le soutenir". Je suis tout à fait d'accord avec ceci.

De l'autre "doit-on promouvoir de facon ostensible le fait de rouler à l'huile?", et là ma premiere reponse à ce topic repond à cette question.

Voila pk :wink:
Austin power
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 9:46 pm
Localisation : BRETAGNE

Message par Austin power »

100% d'accord avec Ze bibendum :twisted:

Austin 8)
Rock'n Oil Baby !!!

MORT AU MICRONS !
fiboc
Motivé
Motivé
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:38 pm

Message par fiboc »

C'est bien ce qui me semblait ... ça me pose soucis aussi !
pastafasoule
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : dim. avr. 24, 2005 8:00 pm
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par pastafasoule »

là deçus y a pas de bléme

moi j'ai rien à perdre
avec les 40,000€ de dettes que je viens de prendre par rapport à ma 1ére société quest ce qui peut m'arriver de pire ;

encore une ammende bof :lol:

aller en tole ouais c'est a réfléchir :lol: mais bon on vas pas en tole pour dette . :lol: :lol:

donc si il faut soutenir un huileux y a vraiment pas de problémes
(euh!! j'y met une conditions qu'en même SI J'AI LE FRIK POUR ME DÉPLACER :lol: :lol: :lol: )Non je plaisante je ferais mon possible pour venir n'oublions pas je suis anarchiste :lol: :lol:
Et pofff ça marche !
Répondre

Retourner vers « L'huile, on en parle... médias, documents, foires et salons ! »