L'operation passat 1.6 TD " plus une goutte de gazoil

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

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Message par ZupeToTo2000 »

MAC406 a écrit : et pourquoi ne pas agrandir le trou du banjo de retour !!!! car le diametre du trou est adapté pour le GO mais pas pour l'hvb !!!
La perçeuse, la perçeuse!!!
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
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banjo

Message par MAC406 »

ce banjo sert a limiter le debit en sortie de pompe afin de monter en pression pour alimenter la haute pression. (c'est macroma qui avait expliqué cela)

donc pour de l'HVB plus épaisse que le GO, le trou devra etre plus grand.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Re: banjo

Message par ZupeToTo2000 »

MAC406 a écrit :ce banjo sert a limiter le debit en sortie de pompe afin de monter en pression pour alimenter la haute pression. (c'est macroma qui avait expliqué cela)
donc pour de l'HVB plus épaisse que le GO, le trou devra etre plus grand.
Mais quand l'HVB est à 70-80°, le viscosité de l'huile est à peu près la même que celle du GO, le trou de sortie sera alors trop grand?
Modifié en dernier par ZupeToTo2000 le mer. mai 31, 2006 1:46 pm, modifié 1 fois.
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Message par MAC406 »

a 70-80° la viscosité de l'HVB n'est pas aussi fluide que le GO a ma connaissance
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Re: non

Message par ZupeToTo2000 »

MAC406 a écrit :a 70-80° la viscosité de l'HVB n'est pas aussi fluide que le GO a ma connaissance
Tu chipotes! L'huile est tjs un peu plus visqueuse que le GO mais la différence n'est pas très importante.
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Message par MAC406 »

oui mais cette petite différence peut autoriser un réalésage légère du banjo et permettre de faire passer l'HVB dans la PI a froid moteur arrêté
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Message par ZupeToTo2000 »

Ça me parait une bonne idée mais comment vérifier que ça ne perturbe pas le fonctionnement de la PI?

Sinon, je n'ai jamais vérifié le débit à travers la PI moteur coupé : ça coule, ça goutte ou ça ne passe pas du tout?
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Message par MAC406 »

ZupeToTo2000 a écrit :Ça me parait une bonne idée mais comment vérifier que ça ne perturbe pas le fonctionnement de la PI?

Sinon, je n'ai jamais vérifié le débit à travers la PI moteur coupé : ça coule, ça goutte ou ça ne passe pas du tout?

comment vérifier le fonctionnement !!! en faisant des tests.

pour le debit, a chaud il est important.
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Message par FRANCK(49) »

salut

il faut juste un reglage de debit sur le retour.

a l'arret et a froid----> plein debit , l'hv circule tranquille dans la boucle

a tiede et a chaud --------> retour au debit standard.

un by-pass avec une electrovanne 2 voies gérée par la tempéraure.

ou un mini thermostat tient celui des portes filtre a cul chauffant par exemple.

ya moultes solutions.
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Message par FRANCK(49) »

apres on se debrouille pour faire des portes injecteurs chauffants.

et on démarre a 100% sauce salade meme part temps froid.

on rajoute sur la voiture une prise 220v exterieure, un programmateur pour le cycle de préchauffage de l'ensemble et ....roule ma fleure!

prevoir un autre vehicule en cas de panne edf, ou en cas d'oubli de programmer!

c'est comme les radios reveils il faut mettre aussi son portable a sonner! :lol:

en tout cas l'opération " full oil ,fuck the petrole" est a tester.
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Message par Macromalhuile37 »

Une autre solution possible:le robinet thermostatique de radiateur ou mieux encore avec un systeme de ralentis acceleré comme celui de ma fiat (en fait une electrovanne thermostatique greffée sur le coté de la pompe )il y a moyen de faire un super truc . par contre pour le contenu des tuyaux HP et des injecteurs un systeme de rechaufffage du LDR de la culasse sur le 220v me semblerai le plus simple et efficace avec un maintient de la charge de la batterrie pour la longue seance de demarrage du matin et ca devrait gazer .De toutes facons elle ne craint rien cette Passat, un moteur VW c'est bien indestructible!!! J'ai meme vu une foix un bloc dehors sous les intemperries depuis des années et bien les pluies acides elles n'avaient meme pas réussi a l'attaquer :D :D :D
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Message par z650 »

ouais y'a des solutions , mais en bi reservoir , cela va etre la solution la plus sage .
d'autant que cette voiture fera peut etre 1000km par an :shock: soit comme je fais avec la golf 12000 km avec un plein de gazoil , cela signifie , que je ne ferais sur cette passat qu'un plein tous les 12 ans !! :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: , c'est a dire egalement 2 pleins avant qu'il n'y ai plus de petrole !! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par z650 »

Macroma-alhuile37 a écrit :Une autre solution possible:le robinet thermostatique de radiateur ou mieux encore avec un systeme de ralentis acceleré comme celui de ma fiat (en fait une electrovanne thermostatique greffée sur le coté de la pompe )il y a moyen de faire un super truc . par contre pour le contenu des tuyaux HP et des injecteurs un systeme de rechaufffage du LDR de la culasse sur le 220v me semblerai le plus simple et efficace avec un maintient de la charge de la batterrie pour la longue seance de demarrage du matin et ca devrait gazer .De toutes facons elle ne craint rien cette Passat, un moteur VW c'est bien indestructible!!! J'ai meme vu une foix un bloc dehors sous les intemperries depuis des années et bien les pluies acides elles n'avaient meme pas réussi a l'attaquer :D :D :D
quand le gazoil sera a 3 euros le litre , je le ferais , c'est promis !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par LauF »

Sympa le petit calcul ;)

Mais, si tu ne fais que 1000km par an, ça doit être par petits trajets ou courtes durées ; en ce cas, est-ce réellement valable de poser une bicarbu ? :shock:
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Message par skoutty »

Normalement je dois recevoir une facet au mois de juin, je compte faire le montage suivant:
reservoir, prefiltre, facet, 14plaques, filtre d'origine, PI
Pour ainsi rouler à 90% en été et 40% en hiver (la j'affirme).
J'attend toujours que le LDR soit vers 40° pour commencer à rouler sans depasser la moitié de l'accelerateur ni 2200tr/min, puis quand je suis à 60°, la je roule normalement.

Mais je me suis toujours demandé si un rechauffeur electrique 150W tout d'origine (coupe à 30°)placé entre le filtre d'origine et la PI pouvait chauffer la PI (vers 25°) en moins de 5 minutes grace à la facet qui pousse de temps en temps. Et une fois à 25° je demarre, et est ce que 150W reussiront à maintenir la PI vers 30° le temps que mon LDR atteigne 40°?
Et ca bien sur ca suppose au moins une mesure de debit moteur eteind que je ferais au mois de juillet (30°) et une autre que je ferais au mois de novembre par un matin de gel (0°). Mais je serais à 40% au mois de novembre, alors si c'est concluant vous connaitrez les temps pour chauffer la PI avec 150W à 40%,50%,60%...
Je ferais un post et vous tiendrait au courant au debut de l'hiver.

Merci à vous tous pour l'idée.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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