Delation à la dechetterie??? !!!

Pour toutes les questions juridiques quant à l'utilisation de carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Pour info, dans mon village, n'ayant aucune entreprise de recyclage à proximité, la mairie demande aux restaurants d'emmener leurs huiles à la déchetterie ! J'ai appris cela auprès du kebab. Alors qu'on vienne dire que l'huile des professionnels est interdite je rigole ! Je pense que la réglementation dépend aussi de l'esprit des gardiens ! Je pense qu'ils sont jaloux aussi ! J'en met ma main à couper si aucun des gardiens ne se la garde pas pour eux !

J'ai 25 litres de mélasse aussi, je vais faire un essais avec 10 litres ! Et puis si ils refusent, je vais les menacer gentilement de leur verser devant leur porte pour les faire cogiter et je vais en profiter à la prochaine réunion de village d'en parler au maire ou adjoints !

Existe il un document officiel stipulant bien les produits qu'ils ont ou non le droit de refuser ??? Si ils sont bêtes à ce point, on va commancer à s'occuper de cela au point de vue administratif !!! Messieurs, allez demander aussi pour voir les différents qui se présentent !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ils ont simplement des consignes...Les decheterries sont ouvertes aux particuliers "gratuitement" et aux professionnels selon un autre mode de facturation...Un particulier qui se pointe avec 25 litres de fritures usagée a une sacrée friteuse :lol: ...Aprés s'ils veulent ils peuvent mais ils ont des consignes en ce qui concerne ce genre de dechets chers a evacuer ...Perso j'ecume les dechette pour leur permetre de faire des economies plutot que leur en rajouter... Et si tout se passe comme je l'envisage j'aurais bientot besoin de melasse...(deus a 3 tonnes par an :lol: )
Image
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

ma mélasse est toute à toi macro...... :lol:
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

Macromalhuile37 a écrit :Ils ont simplement des consignes...Les decheterries sont ouvertes aux particuliers "gratuitement" et aux professionnels selon un autre mode de facturation...
et oui c'est bien le pb : "limité à 1 voyage par jour, pas plus qu'une remorque (c'est vague comme unité) etc..."
Macromalhuile37 a écrit :Un particulier qui se pointe avec 25 litres de fritures usagée a une sacrée friteuse :lol: ...
bah voui, c'est comme ça que j'appelle ma 405 !
Macromalhuile37 a écrit : Aprés s'ils veulent ils peuvent mais ils ont des consignes en ce qui concerne ce genre de dechets chers a evacuer ...Perso j'ecume les dechette pour leur permetre de faire des economies plutot que leur en rajouter... Et si tout se passe comme je l'envisage j'aurais bientot besoin de melasse...(deus a 3 tonnes par an :lol: )
Envoi un mp quand tu passes dans le Nord, j'aurais quelques litres pour toi :D
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Modifie ton poele a charbon en poele a melasse Zebibendum...et fini les dechets...A savoir melangé a 15 a 30% dans de la sciure de bois ou du papiercarton maché pillé...Ca fait des briquettes de chauffage trés interessantes dans une cheminée cuisinière ou poele...
Image
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Macromalhuile37 a écrit : Et si tout se passe comme je l'envisage j'aurais bientot besoin de melasse...(deus a 3 tonnes par an :lol: )
Je stocke, on verra quand il y en aura 500L. Je pourrait peut etre meme te la livrer contre une petite crèpe et une binouse :D :D :D
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

serieux y'en a qui veule recuperer la mélasse?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

La melasse quest ce que c'est? 90% d'huile 5% de frites cramées mouche crevées (excelent en crackers a l'apero ca a le gout des curly) et 5% d'eau qui peuvent accomoder le pastis :lol:

Les 90% d'huile je compte bien m'en servir bientot pour chauffer ma maison l'hivers...L'hivers dernier j'en ai passer environ 300kgs en melange à30% avec du fuel et a 60% avec du petrole lampant dans un bruleur fuel aménagé :D ...

l'hivers prochain je passe au bruleur maboule et ca va incinerer grave...

ma maison est trés vieille et mon budjet chauffage est faramineux...
Image
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

ba si tu peux passer, je te la garde...... :wink:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

yohweb a écrit :ba si tu peux passer, je te la garde...... :wink:
Fais trop chaud pour un vieillard comme moi dans ton secteur...
Image
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

attend cet hiver, t'en auras plus..... :wink:
ça te va 10° pour l'hiver.....c'est pas trop chaud? :lol:
gerfaut
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. mars 14, 2008 11:29 pm
Localisation : Sénonnais Bourgogne

Message par gerfaut »

Hé, mais c'est intéressant votre truc !!! je ne connaissais pas !!!

je tourne au bois, moi, dans une chaudière. Dois y avoir une possibilité donc. Pi moi, j'habite en rase campagne, je ne risque pas de gêner mes voisins... Je vais étudier ça sérieusement ..

Moi, je bouffe environ 30 stéres par an. Mais bon, je le fais pratiquement moi même mon bois.

Allez , bonne journée !
frad45
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. févr. 16, 2005 11:45 pm
Localisation : Loiret

Sujet juridique

Message par frad45 »

A l'attention de dozer,

Nous sommes en France et donc le mandat de perquisition n'existe pas.
Deux solutions pour une perquisition en règle :

Enquête préliminaire : assentiment express de la personne chez qui la perquisition doit avoir lieu.
Enquête de flagrance : perquisition à l'initiative de l'officier de police judiciaire.

Heures légales 06h00 à 21H00, sachant qu'une perquisition commencée avant 21h00 peu se poursuivre après.
médeluilepetitome
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 7:24 pm

Message par médeluilepetitome »

le truc le plus déguelasse c'est que certaine société de recyclage sont juste des société de récupération
j'explique:
sociéte X est payer pour recyclé les huiles mais plutot que de sa faire chiez elle revend a une société Y en suisse ou en allemagne pour étre recyclé et vendu en biocarburant
bilan la société X revend un service en 1 et un produit en 2 pas con
gerfaut
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. mars 14, 2008 11:29 pm
Localisation : Sénonnais Bourgogne

Message par gerfaut »

Merci frad !!!

Je l'ai déjà dit plus haut ...

Sur un ton plus "badin" ...

Je suis un poulet en retraite... Donc libre de toute servitude vis à vis de ce métier... Et écolo de surcroit

Bonne soirée !!!
Répondre

Retourner vers « Questions juridiques »