meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

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surfeurdargent
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Message par surfeurdargent »

vincenzzo a écrit :Non, pas toujours equiper en bosch, c'est pour cela que macroma a posté la photo pour que tu puisse l'identifier au premier coup d'oeil...
De plus un XUD9T utilisé et entretenu normalement est juste fi ni de rodé à 200 000km :o

La scorpio si elle a une PI BOSCH, ca devrait pouvoir aller, mais surement pas aussi bon que notre choix N°1 :o

daniel: novice des novices mais de - en - ... grâce a vous


ok vinc, tu parais être un bon connaisseur et j'ai envie de suivre tes conseils:

donne moi, dans l'ordre, les véhicules qui doivent retenir mon attention


partager son expérience c'est ...rendre service à la planéte
el.poulet
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Message par el.poulet »

ja vais répondre peut etre avant vince mais je pense qu'il partagera mon avis :

1 - 406 en XUD9TE relativement dure à trouver.
2 - 405 toujours en XUD9TE bcp moins dur à trouver et c'est de la super bagnole... (j'en ai eu une de plus de 550.000 kms)
3 - ZX je ne sui pas sur qu'il y ait les options que tu souhaites
4 - Xantia : Attention aux sphères de suspension.... c a peut vite etre galère.


J'ai bon les gars ???
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
FAC33
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Message par FAC33 »

Salut,

N'hésistes pas non plus à chercher sur les japonaises et notamment les 4x4 (cela peut avoir des avantages suivant ton utilisation) !!!

Pompe Zexel = licence Bosch Nippone !!! :P :P :P :P
C'est bien ce qui m'a manqué pour basculer plus tôt ! :shock:

Et donc la série des Pajero 1, L200 première génération, ... presque tout sauf du DI chez Mitsubishi. Cherches un moteur 4D56 ou 4D56T chez Mitsu ... et ensuite t'es tranquille.
Attention tout de même à l'entretien des propriétaires précédents.

Pour info, le mien est de 1999.

A+
surfeurdargent
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Message par surfeurdargent »

el.poulet a écrit :ja vais répondre peut etre avant vince mais je pense qu'il partagera mon avis :

1 - 406 en XUD9TE relativement dure à trouver.
2 - 405 toujours en XUD9TE bcp moins dur à trouver et c'est de la super bagnole... (j'en ai eu une de plus de 550.000 kms)
3 - ZX je ne sui pas sur qu'il y ait les options que tu souhaites
4 - Xantia : Attention aux sphères de suspension.... c a peut vite etre galère.


J'ai bon les gars ???
daniel: novice des novices (mais de - en - ... grâce à vous)

merci pour ton intervention el.poulet (et ton avis)

y aurai t'il d'autre avis de connaisseurs ??

confirmez-vous le choix de el.poulet ??

[size=18]partager son expérience (surtout dans ce domaine)...c'est protéger la descendance
[/size]
Karlof
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Message par Karlof »

Bonjour, je me sers de ce post car il est super utile pour moi qui suit à la recherche d'un véhicule.

En ce moment je m'intéresse à une 306 td année 98 avec 160000km.
Mais la PI est une lucas!
Je m'attendais à voir une Bosch car on a dit que PAS en vieux TD c'était bien...

Je fais quoi? Je pourrais monter une bicarburation quand même un jour?

Mon but est de rouler directement avec un certain pourcentage et par la suite en bicarburation...

C'est pas évident de faire les annonces sans savoir directement quels PI équipent les voitures :(
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Message par surfeurdargent »

Karlof a écrit :Bonjour, je me sers de ce post car il est super utile pour moi qui suit à la recherche d'un véhicule.

En ce moment je m'intéresse à une 306 td année 98 avec 160000km.
Mais la PI est une lucas!
Je m'attendais à voir une Bosch car on a dit que PAS en vieux TD c'était bien...

Je fais quoi? Je pourrais monter une bicarburation quand même un jour?

Mon but est de rouler directement avec un certain pourcentage et par la suite en bicarburation...

C'est pas évident de faire les annonces sans savoir directement quels PI équipent les voitures :(

daniel: novice des novices mais de - en -



salut,

je crois que tu rencontre le même problème que moi :(

as tu déja acheté ton véhicule?
vincenzzo
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Message par vincenzzo »

surfeurdargent a écrit :
donne moi, dans l'ordre, les véhicules qui doivent retenir mon attention
Tout depends de ce que tu recherche comme vehicule. Je ne peux pas te conseiller un modele par rapport à un autre, il ne corresponde pas au meme besoin
Perso je n'ai posseder aucune de toute celle que j'ai proposé :o
BX : Un peu vieillissant, mais t'en trouve à trois fois rien
306 : J'aime bien cette caisse, ce sera surement une de mes prochaine caisse
ZX : Macroma va te dire que c'est une crotte, mais qu'elle adore l'huile
405 : cf commentaire de elpoulet
406 : en break, le volume de chargement est vraiment impressionnant
Xsara : Je ne connait pas trop (je ne suis pas fan)
Xantia : confort
Evasion, 806 : Espace, confort, monospace en 7 place
Fiat Scudo , Expert, Jumper, Boxer, Jumpy : Utilitaire "berlinisé", mais je ne connait pas trop. Possibilité 7 ou 9 place je crois
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Message par surfeurdargent »

Tout depends de ce que tu recherche comme vehicule. Je ne peux pas te conseiller un modele par rapport à un autre, il ne corresponde pas au meme besoin

bonjour à tous,

daniel: novice des novices (mais un peu - chaque jour... grâce à vous)

merci pour ta réponse vince

il est vrai que je n'ai pas donné suffisamment d'informations sur ma recherche :? je vais donc remédier à cela:

dans l'idéal il serait:

- pas trop petit (voir 1 breack) ; de 1995 à juin 1998 ; avec option clim ;
(sans trop de prob mécanique) 3000 à 3500 euros
10 000 km maxi... nan j'déconne


j'hésite entre: 406 ou 306 breack, xiantia et xsara (en breack également)

reste à savoir lequel de ces modèles est le + fiable, le - couteux en entretient et surtout: celui qui sera facilement modifiable.

grand merci à tous les intervenants

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Message par gaston13 »

surfeurdargent a écrit :excellent, je sais maintenant reconnaitre (visuellement) une pompe boch :D
du moins une bosh de XUD9T, toutes les bosh n'ont pas ce "champignon"!


D'acc ac vinc et poulet pour les carosses, c'est du bon 8)
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Message par gaston13 »

surfeurdargent a écrit :j'hésite entre: 406 ou 306 breack, xiantia et xsara (en breack également)
la 306 break n'a existé qu'en phase II donc pas de XUD9 mais des DW! Je pense que c'est dur d'en trouver une non HDI!
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Message par vincenzzo »

Les 4 citées ne devraient pas te poser de probleme à la transformation...
Tu en trouveras dans ton budjet...
Maintenant, les xsara et 306 sont de petit break sympas...
Les 406 et Xantia en break sont vraiment immense en chargement.

Si les 306 break existe en XUD9T, pas de probleme
Il n'y a que l'embaras du choix
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Message par surfeurdargent »

vincenzzo a écrit :Les 4 citées ne devraient pas te poser de probleme à la transformation...
Tu en trouveras dans ton budjet...
Maintenant, les xsara et 306 sont de petit break sympas...
Les 406 et Xantia en break sont vraiment immense en chargement.

Si les 306 break existe en XUD9T, pas de probleme
Il n'y a que l'embaras du choix
Ici

daniel:novice des novices... (mais quand même - qu'hier)


super sympa vince...tu m'a vraiment simplifié le travail, il me reste à finaliser :!:

* quelqu'un aurait t'il des infos sur la fiabilité des modèles cités plus haut

petit détail:

- j'ai trouvé dans le lien 1 xianta 2.1 td (pense tu que ce moteur puisse être équipé en boch et donc être transformé aisément)


comme tu l'a précisé: j'ai maintenant l'embarras du choix (sur ce site ou d'autres)
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Message par Karlof »

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas acheté mon véhicule...

Pour ma part je partirais bien pour une 306 ou une xsara, dans les même budget que toi , maxi 4500€

Merci pour les renseignements ce de post forts intéressants...
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LauF
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Message par LauF »

La xantia 2.1td est en lucas epic, pour la repasser en bosch c'est pas infaisable mais plutot compliqué ! Une 1.9td marche bien aussi, une fois bien réglée. Ca suffit largement, c'est plus simple d'entretien, et moins cher à l'achat et à l'usage !

Sinon y'a des XM en 2.1 bosch, même en 2.5 bosch !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Message par olioniko »

N'oublions pas aussi le bon vieux J8S de chez Renault qui est monté sur R18, R21, R25 et Espace I et II ainsi que sur Lada Niva
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
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Message par surfeurdargent »

LauF a écrit :La xantia 2.1td est en lucas epic, pour la repasser en bosch c'est pas infaisable mais plutot compliqué ! Une 1.9td marche bien aussi, une fois bien réglée. Ca suffit largement, c'est plus simple d'entretien, et moins cher à l'achat et à l'usage !

Sinon y'a des XM en 2.1 bosch, même en 2.5 bosch !

daniel, novice des novices... (mais de - en - grâce à vous)


merci lauf pour cette précision.

j'ai établie une liste, (après sélection assez rigoureuse) , j'envoie un mail au vendeur avec la photo du moteur recherché (pour éviter de me déplacer inutilement :wink: merci macro 8) en prétextant que seule cette piéce peut tenir plus de 200 000 km :P

autre question:

comment faites vous pour les contrôles techniques ?


partager son expérience c'est surtout... mettre en confiance et ôter des doutes
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Message par coco38 »

:P ça s'es une bonnes questions !!!!!!! :lol: :lol:
si tu tourne a 30/50/70% sans modif comme moi,tout va bien :wink:
j'ai passer mont éspace td,il y a 3 semaines ,j'ai rouler jusq'ua la reserve
et refait le plein normale dérriere :P
aucun pb,une légere odeur que nous conaissont tous tré bien :wink:
mais il est passer tranquillouuuu !!!!

pour ce qui on fait des modif consequente,la je sait pas, car il on modifier la conception d'origine du véhicule,donc plus conforme !!!!
ou tu enleve tout,et tu es tranquille,ou???????

un autre pb que je vais soulever, vu que vous modifier vos véhicule :o
adaptation d'un reservoire,tuyau suplementaire,circuit électrique modifier
etc,etc :shock:

vous m'expliquerez le résulat, lorsque vous aurez un axident avec vos véhicule modifier, vi a vi des expert d'assurance et de la gendarmerie
vu que la voiture ne corespond plus au descriptif mine du véhicule,aie aie!!!!

bon courage,quand il von mettre leur nez la dedan,aie aie!!!

il y a ca y avoir un blessé,que les véhicules soit imobillisé,AU SECOUR!!!!
quand l'expert va découvrir vos joujou!!!!!!!

@++++++
vincenzzo
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Message par vincenzzo »

coco38 a écrit : un autre pb que je vais soulever, vu que vous modifier vos véhicule :o
adaptation d'un reservoire
Rien n'interdit de transporter de l'huile
,tuyau suplementaire,circuit électrique modifier
Tu n'as jamais ajouter un autoradio à une bagnole, c'est pas interdit de rajouter des câbles électrique si c'est fait dans les normes (fusibles, dimensionnement)


vous m'expliquerez le résulat, lorsque vous aurez un axident avec vos véhicule modifier, vi a vi des expert d'assurance et de la gendarmerie
vu que la voiture ne corespond plus au descriptif mine du véhicule,aie aie!!!!

bon courage,quand il von mettre leur nez la dedan,aie aie!!!

il y a ca y avoir un blessé,que les véhicules soit imobillisé,AU SECOUR!!!!
quand l'expert va découvrir vos joujou!!!!!!!

@++++++
Voila ce qui se passe, l'expert se contente de signaler le probleme.

"ALIMENTATION NON CONFORME A LA LEGISLATION"
Je te rassure ma voiture a été réparé, et ma responsabilité n'a pas été engagé...

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Karlof
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Message par Karlof »

et ce document n'a aucune conséquence ensuite???

As quoi sert il alors?
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Message par papagog »

en tout cas voila un cas qui fait plaisir à voir !
pas comme certains c.. d'expert
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