50°C est-ce sufisant ?
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50°C est-ce sufisant ?
[Edit Pétro] Divers équipements pour chauffer l'huile : cliquez ici
J'ai tout installer sur ma R21 , mais j'atteint 50°C et 60°C en pointe. Il me faut 10km pour attentdre les 50°C. J'ai un echangeur a 30 plaques et un filtre a GO en libre circulation pour LDR.... donc 50°C est-ce sufisant pour de HVB a 100%. Pour les essais actuellement je suis avec un melange a 33%
Merci
J'ai tout installer sur ma R21 , mais j'atteint 50°C et 60°C en pointe. Il me faut 10km pour attentdre les 50°C. J'ai un echangeur a 30 plaques et un filtre a GO en libre circulation pour LDR.... donc 50°C est-ce sufisant pour de HVB a 100%. Pour les essais actuellement je suis avec un melange a 33%
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Cool merci pour vos reponces, et en plus je suis en bosh. A partit que quel temperature peut-on basculer ? Peut-on basculer le matin meme a froid ?
Petit e remarque j'ai entouter l'echangeur a plaque avec une mousse isolante mais pas les tuyaux. Gagne -t -on quelque °C a isoler les tuyaux ? j'ai ptatiquement tout mis en diametre 10....
Petit e remarque j'ai entouter l'echangeur a plaque avec une mousse isolante mais pas les tuyaux. Gagne -t -on quelque °C a isoler les tuyaux ? j'ai ptatiquement tout mis en diametre 10....
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oui il faut tout isole tu vas gagner des degres
je viens de voir ton schéma sur autre post, peut etre que tu as trop de dérivation du LDR ce qui fait qu'il ne circule pas bien dans ton échangeur.
Est il plus bas que le niveau de la dérivation ?
Est il assez chaud pour que tu ne puisse pas y laisser la main posée dessus plus de qques secondes ?
je viens de voir ton schéma sur autre post, peut etre que tu as trop de dérivation du LDR ce qui fait qu'il ne circule pas bien dans ton échangeur.
Est il plus bas que le niveau de la dérivation ?
Est il assez chaud pour que tu ne puisse pas y laisser la main posée dessus plus de qques secondes ?
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Heu... c'est plutôt déconseillé. pourquoi s'emm....... à faire une bicarbu si c'est pour balancer 100% quand le moteur est froid?hervee a écrit :A partit que quel temperature peut-on basculer ? Peut-on basculer le matin meme a froid ?
L'intérêt de la bicarb est en partie là: tu ne balance pas une huile froide dans ta PI et de plus pas de soucis liés aux descentes d'HV dans le carter d'huile moteur
pour ma future bicarbu, je projette un 2e réservoir à 50/50 et avec les économies réalisés, investissement dans du biolub!
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Ne met pas un réservoir à 50/50 en remplacement du gasoil pur : au début mon gasoil s'était sali à 30% d'HVB et je ne démarrais plus, car quand tu rinces dans les tuyaux et la PI ça se mélange, donc si ton liquide de rincage est déjà à 50/50 tu vas mettre 20 bornes à descendre à 50/50 !gaston13 a écrit :Heu... c'est plutôt déconseillé. pourquoi s'emm....... à faire une bicarbu si c'est pour balancer 100% quand le moteur est froid?hervee a écrit :A partit que quel temperature peut-on basculer ? Peut-on basculer le matin meme a froid ?
L'intérêt de la bicarb est en partie là: tu ne balance pas une huile froide dans ta PI et de plus pas de soucis liés aux descentes d'HV dans le carter d'huile moteur
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Sinon perso je bascule au démarrage, vu que je suis bouclé d'après mes essais il me faut 4 à 5 km pour atteindre 90-100% donc entre temps l'huile et le moteur sont en température. Mais mon 30P ne sert à rien, en sortie mon thermomètre 1 indique 65, puis 30 cm isolés plus loin l'huile n'est plus qu'à 42-45 donc c'est le réchauffeur élec 384W qui fait tout le boulot, à part au bout de 40 minutes de route où tout le compartiment moteur est bien chaud, ou en ville mais je ne fais que 0,2 % de ville !!!
Sinon dans ton cas hervee si tu es à 33% aucun souci pour rester à 50°C.
Denis.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
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33% c'est pour les essai, apres ce sera 100% .
J'ai rajouter un reservoire pour avoir toujour du GO pur pour le rincage de la PI --> d'ou la question sur le demarrage a froid sur de l'HVB.
Pour le LDR de l'echanger a plaque il est pris cur le circuit du chaugage de l'habitacle. Il est chaud comme les durite. Pour le rechauffage que flitre a GO , comme a l'origine mais sans le calostat.
Donc pourquoi avec mon montage je n'ateint pas les 65 °c / 70 °c. Je vous met une p'tite photo ce soir .
J'ai rajouter un reservoire pour avoir toujour du GO pur pour le rincage de la PI --> d'ou la question sur le demarrage a froid sur de l'HVB.
Pour le LDR de l'echanger a plaque il est pris cur le circuit du chaugage de l'habitacle. Il est chaud comme les durite. Pour le rechauffage que flitre a GO , comme a l'origine mais sans le calostat.
Donc pourquoi avec mon montage je n'ateint pas les 65 °c / 70 °c. Je vous met une p'tite photo ce soir .
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Alors dis nous juste si l'huile passe d'abord dans le filtre ou dans l'échangeur ?hervee a écrit :33% c'est pour les essai, apres ce sera 100% .
J'ai rajouter un reservoire pour avoir toujour du GO pur pour le rincage de la PI --> d'ou la question sur le demarrage a froid sur de l'HVB.
Pour le LDR de l'echanger a plaque il est pris cur le circuit du chaugage de l'habitacle. Il est chaud comme les durite. Pour le rechauffage que flitre a GO , comme a l'origine mais sans le calostat.
Donc pourquoi avec mon montage je n'ateint pas les 65 °c / 70 °c. Je vous met une p'tite photo ce soir .
J'ai eu le même problème que toi au départ (huile à 45) et mon échangeur chauffait puis le filtre la refroidissait à 40 car peu de rendement... J'avais mis le filtre après l'échangeur !
Denis.
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Il te faut ça :
Liquide de refr :
Culasse->Echangeur->Filtre chauffant (sauf si tu utilise celui d'origine d'après ce que j'ai compris)->Habitacle
Huile :
Réservoir->Filtre chauffant->Echangeur->EV->Pompe Injection.
Mais pour que cela soit optimal tu dois avoir 2 filtres distincts, celui pour le gasoil et un autre pour l'HVB (129€ ou en casse sur certaines voitures).
Si tu veux conserver ton montage actuel ce n'est pas évident car ton échangeur va chauffer ton gasoil à de trop hautes températures...
J'ai bon ?
Liquide de refr :
Culasse->Echangeur->Filtre chauffant (sauf si tu utilise celui d'origine d'après ce que j'ai compris)->Habitacle
Huile :
Réservoir->Filtre chauffant->Echangeur->EV->Pompe Injection.
Mais pour que cela soit optimal tu dois avoir 2 filtres distincts, celui pour le gasoil et un autre pour l'HVB (129€ ou en casse sur certaines voitures).
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Et surtout OU la mesure tu ? Sortie échangeur, entrée PI ??? Moi je perd ainsi 20° entre échangeur et PI...poupeau a écrit :Question importante: avec quoi mesures-tu ta température??
Car moi aussi, je me suis pris la tete pour quelques degrés et en fait c'était ma jauge de mesure de température d'huile qui n'était pas fiable.
J'ai mesuré avec un autre truc éléctronique et la: impec, 65°c.
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Donc l'ordre actuel (qui n'est pas le bon, je ferai un petie modif) c'est :
2eme reservoire --> fitre (papier) --> facet --> echangeur --> fitre chauffant --> EV --> PI
Mon circuit a ete doubler (2 reservoir, 2 fitre a GO ....)
Pour la temperature j'ai pris un themometre filaire du comerce a 6€ , j'ai reduit la sonde a sa plus simple expression , le l'ai mis dans un T de plomberie en sortie du fitre chauffant ... j'ai changer et ralonger le cable de la sonde ... et j'ai noyer la sonde dans du "join bleu" . la temperature qu'il affiche le matin est la temperature exterieur ambiante...
Voila ....
2eme reservoire --> fitre (papier) --> facet --> echangeur --> fitre chauffant --> EV --> PI
Mon circuit a ete doubler (2 reservoir, 2 fitre a GO ....)
Pour la temperature j'ai pris un themometre filaire du comerce a 6€ , j'ai reduit la sonde a sa plus simple expression , le l'ai mis dans un T de plomberie en sortie du fitre chauffant ... j'ai changer et ralonger le cable de la sonde ... et j'ai noyer la sonde dans du "join bleu" . la temperature qu'il affiche le matin est la temperature exterieur ambiante...
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Nickel, mais fais bien passer le LDR dans le sens que je t'ai dit, pour que l'échangeur soit le plus chaud possible.hervee a écrit :Donc l'ordre actuel (qui n'est pas le bon, je ferai un petie modif) c'est :
2eme reservoire --> fitre (papier) --> facet --> echangeur --> fitre chauffant --> EV --> PI
Mon circuit a ete doubler (2 reservoir, 2 fitre a GO ....)
Pour la temperature j'ai pris un themometre filaire du comerce a 6€ , j'ai reduit la sonde a sa plus simple expression , le l'ai mis dans un T de plomberie en sortie du fitre chauffant ... j'ai changer et ralonger le cable de la sonde ... et j'ai noyer la sonde dans du "join bleu" . la temperature qu'il affiche le matin est la temperature exterieur ambiante...
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J'avais fait un thermomètre comme toi sauf que moi le fil sortait dans une durite coudée par 2 colliers, je n'ai jamais réussi à la rendre étanche...
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ton échangeur et ton filtre sont ils en série ou en parallèle sur le LDR ?hervee a écrit : Pour le LDR de l'echanger a plaque il est pris cur le circuit du chaugage de l'habitacle. Il est chaud comme les durite. Pour le rechauffage que flitre a GO , comme a l'origine mais sans le calostat.
s'ils sont en parallele ca peut ne pas marcher en fonction de la hauteur de l'echangeur.
sur ton schéma ils sont dessiné en parallele
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