meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

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surfeurdargent
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Message par surfeurdargent »

gaston13 a écrit :Hélas, non

je devais pô être bien réveillé quand j'ai écrit cela :oops: :
gaston13 a écrit :Je dirais bosh

peux tu prendre une photo plus précise çad de la pompe à injection seule
Désolé Surfeur pour les faux espoirs...
pas grave!!

merci à tous pour votre aide

je crois que je vais suivre ton conseil vince:
si je ne trouve pas mieux, je vais acheter ce 306 td (si toutefois il est encore en vente) et par la suite changer la pompe :?
j'espère que d'ici-la, celle-ci acceptera 20 à 30 % d'huile

je suis preneur d'autres idées :)
OlioBreizh
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Message par OlioBreizh »

Tu ne veux pas chercher directement autre chose ? Tu es préssé ?
Renault Laguna Nevada 1996 2.2 D. 15000 km avec 30/35% de recyclée , 20000 km à 60/65%% de récyclée toujours.
surfeurdargent
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Message par surfeurdargent »

OlioBreizh a écrit :Tu ne veux pas chercher directement autre chose ? Tu es préssé ?
suis moyennement interressé par laguna (elle souffre d'une mauvaise image)

ceci étant, je reste ouvert à toutes propositions ...
bien que, ma r11 gtl de 22 ans ne tiendra plus bien longtemps (joint de culasse hs :-x ) + vacances dans 2 semaines

je passe beaucoup de temps dans mes recherches qui pour l'instant sont restées vaines :(

mais je ne désespère pas
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Message par tazzz28 »

bonjour,

si tu recherche un voiture avec pompe bosh à coup sur et que tu n'est pas trop porter sur le look il y a la 25 TD il y en a as pas cher:
un td à 500€
et la à 650€
ca se vend au prix de la ferraille et à bicarburer c'est le pied :o

@+
je rhuile dans peu de temps !!!! golf en conversion
Audi A4 V6 tdi 180Cv
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Message par surfeurdargent »

tazzz28 a écrit :bonjour,

si tu recherche un voiture avec pompe bosh à coup sur et que tu n'est pas trop porter sur le look il y a la 25 TD il y en a as pas cher:
un td à 500€
et la à 650€
ca se vend au prix de la ferraille et à bicarburer c'est le pied :o

@+
en fait, je cherche une voiture d'une dizaine d'années maxi, pas trop petite,entre 3 et 4 m euros(la 25 est un peut viellote)
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Message par tazzz28 »

il y a aussi la safrane avec 2.5l ou le 2.2l.

mais après ça dépends se que tu cherche allemande française...
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Message par OlioBreizh »

suis moyennement interressé par laguna (elle souffre d'une mauvaise image)
:lol: :lol: :lol:
Renault Laguna Nevada 1996 2.2 D. 15000 km avec 30/35% de recyclée , 20000 km à 60/65%% de récyclée toujours.
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Message par OlioBreizh »

Renault Laguna Nevada 1996 2.2 D. 15000 km avec 30/35% de recyclée , 20000 km à 60/65%% de récyclée toujours.
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Message par surfeurdargent »


un peut grand pour moi ça... :lol: :lol: dommage!!
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Message par canedebeauce »

salut tout le monde

perso moi je vais te dir par experience que je roule a 80% avec une 405 td 92 chv style de 95 pompe bosh (rechauffeur ldr) sans aucun prblm depuis 1 ans deja a l'huile de colza
et depuis peu je viens de m'acheter une vieille passat de 92 7chv 1.9l D bosh bien sure et qui roule aussi a 80% voir plus l'ete quand il fait chaud

toutes les deux son a prix tres abordable bien que la 405 ce vend asser cher si elle a peu de kms car qui a fait ses preuve en therme de fiabilité
mais la passat je l'ai acheté 300 euros a 220 000 kms et tout le monde sais que c du costaud et tu peux faire sans souci 400 000 kms avec ses deux models
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Message par OlioBreizh »

Joli :) Sans modifs ?
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Message par canedebeauce »

bien sure sans modification mais je compte faire installer un rechauffeur electrique quand meme avant le filtre a gasoil ainsi qu'une pompe de gavage a mettre en fin de reservoir mais je ne sais pas sur quel site trouver ça pour pas trop chere

le seul truc c au demarage mon compteur tour fait des yoyo pour enfin ce stabiliser au bout de 30 sec puis je laisse tourner un peu pour que le moteur chauffe un peu puis voili voila c 'est partiiiiiiiiiiii ^^
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Message par surfeurdargent »

canedebeauce a écrit :salut tout le monde

perso moi je vais te dir par experience que je roule a 80% avec une 405 td 92 chv style de 95 pompe bosh (rechauffeur ldr) sans aucun prblm depuis 1 ans deja a l'huile de colza
et depuis peu je viens de m'acheter une vieille passat de 92 7chv 1.9l D bosh bien sure et qui roule aussi a 80% voir plus l'ete quand il fait chaud

toutes les deux son a prix tres abordable bien que la 405 ce vend asser cher si elle a peu de kms car qui a fait ses preuve en therme de fiabilité
mais la passat je l'ai acheté 300 euros a 220 000 kms et tout le monde sais que c du costaud et tu peux faire sans souci 400 000 kms avec ses deux models
bonjour à tous,

merci pour ton témoignage,

en fait, je suis du genre à "user complètement" mes véhicules (le dernier à 23 ans, voir plus haut) c'est pour cette raison que je souhaitais acquérir
un véhicule assez récent, avec quelques options équipé du xud9et pompe bosh: c'est chose faite depuis ce matin, mon choix c'est arrêté sur un 306 break xt de 98 avec 140000 au compteur [seul bémol: c'est pas une bosh] seuls qques modèles en phase 1 sont en bosh.
sur les conseils de connaisseurs de ce forum, il est possible d'en changer,

je vais donc faire l'entretient classique sur ce véhicule (distribution,vidange, etc) partir en vacances :P

et je verrais cela fin juillet, début aout
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Message par vincenzzo »

Bien joué, tu trouveras une BOSCH sans soucis pour mettre dessus...
Sinon, tu peux aussi faire une bicarburation sur pompe lucas, mais la il faut etre rigourreux dans les purges et les bascules
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Message par papagog »

je pense au contraire que de ne pas avoir pris une bosch est une erreur
c est une emmerde de plu que tu aurais facilement pu eviter
de plus par experience il y a plus de phase 1 en bosch que lucas
en tout cas en d turbo
surfeurdargent
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Message par surfeurdargent »

vincenzzo a écrit :Bien joué, tu trouveras une BOSCH sans soucis pour mettre dessus...
Sinon, tu peux aussi faire une bicarburation sur pompe lucas, mais la il faut etre rigourreux dans les purges et les bascules
merci vince

peux tu t'expliquer d'avantage :o

penses tu que je peux déja commencer a "habituer" ce moteur avec ce "carburant vert" (à faible pourcentage) ou me conseil tu d'attendre le retour des vacances?
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Message par FAC33 »

surfeurdargent a écrit :
vincenzzo a écrit :Bien joué, tu trouveras une BOSCH sans soucis pour mettre dessus...
Sinon, tu peux aussi faire une bicarburation sur pompe lucas, mais la il faut etre rigourreux dans les purges et les bascules
peux tu t'expliquer d'avantage :o
Salut,

En fait cela veut dire :
1 / ne jamais oublier de purger : sinon si tu démarres à 100% d'HV froide, la Lucas est HS immédiatement
2 / ne jamais basculer à 100% d'HV si ton huile n'est pas à la bonne température : cela nécessite une régulation nickel de la température

Mais sinon, je confirme que c'est possible.
Il faut être extrêmement rigoureux avec une Lucas.

Par contre si tu envisages de monter une Bosch, pourquoi ne le fais-tu pas en même temps que tu changes ta distribution ?

A+
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Message par el.poulet »

Par expérience une Roto tiens bien le choc (en tout cas celle que j'avais)...
Elle a même résisté à quelques démarrages à 100% d'huile par -1° car je n'avais plus de gasoil...
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
OlioBreizh
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Message par OlioBreizh »

penses tu que je peux déja commencer a "habituer" ce moteur avec ce "carburant vert" (à faible pourcentage) ou me conseil tu d'attendre le retour des vacances?
Moi je te conseillerais de rouler un pe avant, histoire de connaitre un peu la voiture. Car si tu passes au mélange tout de suite et qu'il y a des problèmes, tu ne sauras pas si ça vient de l'huile ou d'autre chose. Tu roules un peu avec et après tu peux commencer tranquilou :wink:
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Message par gaston13 »

papagog a écrit :je pense au contraire que de ne pas avoir pris une bosch est une erreur
c est une emmerde de plu que tu aurais facilement pu eviter
de plus par experience il y a plus de phase 1 en bosch que lucas
en tout cas en d turbo
+1

le prob c'est que la 306 PH. 1 n'existe pas en break :shock:

tu aurais du prendre une ZX!
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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