question technique

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TETE DE NAZ

question technique

Message par TETE DE NAZ »

je suis mécanicien de métier et je me demande quelle modif faut il faire pour tourner a 100% d'huile un 4X4 nissan 2,5L D KINGCAB de 1991 a 250000KM?et pour faire tourner une 307 2LHDI 90CH de 2005 à 208000KM a l'huile?quelque soit le pourcentage .
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skoutty
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Message par skoutty »

Ce n'est pas compliqué, il faut que tu fasse un kit bicarburation chauffé.
Principe:
-tu demarre au gazole et tu roule en attendant que le moteur soit chaud.
-lorsque le moteur est chaud ainsi que l'huile carburant, tu change de reservoir d'alimentation (comme au GPL)
-donc tu roule avec de l'huile le temps que tu veux
-puis quelques kilomètres avant de t'arreter tu repasse au gazole pour avoir du gazole dans la pompe à injection lorsque tu redemarrera le lendemain matin.

IMPERATIF: chauffer l'huile entre 70 à 80° à l'entré de la pompe à injection, et bien avoir du gazole dans la pompe à injection au moment ou tu demarre moteur froid.

En parcourant un peu le forum tu verra que le HDi necessite beaucoup de precaution, tu verra aussi qu'il est très important de connaitre la marque de la pompe à injection de ton 4x4.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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