Modérateur: Les modérateurs
Macromalhuile37 a écrit:160 a 250 € la rectif avec mise a niveau des chambres(avec epreuve), ,140€ le kit distrib
Lancelot964 a écrit:pourquoi y aurait-il besoin d'une quelconque rectification de culasse pour un changement de joint ?? (facturée 125€ HT dans mon cas)
yohweb a écrit:Macromalhuile37 a écrit:160 a 250 € la rectif avec mise a niveau des chambres(avec epreuve), ,140€ le kit distrib
ba dis donc......ils font vraiment se qu'ils veulent les rectificateurs......chez moi, jamais ça dépasse 150 euros ( sauf si tu dois changer la culasse )
et bien vu, j'avais oublié les 10 vis de culasse de 16 a 45€
gaston13 a écrit:Lancelot964 a écrit:pourquoi y aurait-il besoin d'une quelconque rectification de culasse pour un changement de joint ?? (facturée 125€ HT dans mon cas)
Salut,
Si tu met un joint neuf sur (enfin sous) une culasse qui n'est pas parfaitement plane, il ne va pas faire long feu.
Lorsque le joint de culasse est mort après une surchauffe, ce cas de figure n'est pas étonnant...
Avant de faire rectifier une culasse, on peut la faire éprouver pour être sûr que la rectification est nécessaire.
De mémoire il y en à pour une cinquantaine d'euros.
C'est le joint ou la rectification que tu paies ce prix là?
Dans les 2 cas ça me semble excessif...
skoutty a écrit:Je ne parlais pas de la meme pompette quand je te parlais de collier, et je crois que joumpy ne te parlais pas de la meme non plus quand il te disais de voir si elle s'ecrase.
Sinon le n°1 n'est rien d'autre que l'arret ton post chauffage, sur ma R21 il chauffe encore les 4 bougies après avoir demarré pendant une durée equivalente au prechauffage, puis les bougies 1 et 3 pendant la meme durée, puis 2 et 4 pendant la meme durée, puis 1 et 3 (en alternance), puis 2 et 4: donc il y en a au moins une allumé pendant 5 fois la durée de prechauffe après le demarrage. Le simple fait d'accelerer pendant cette periode declenche le contact et coupe instantanement la chauffe de moteur froid.
J'avais fait des recherche pour garder les bougies allumé un peu après le demarrage mais ca existe deja![]()
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, ce qui fait que a part trafiquer le capteur de temperature je crois que je n'aurais rien d'autre à faire quand je voudrais le faire.
Pour info il n'y a aucune prechauffe si la temperature dans le boitier sous le capot est superieure à 45° (moteur deja chaud), mais tout de meme un allumage du voyant de 3 secondes mini pour rassurer le conducteur.
D'ailleurs egalement après l'extinction du voyant, en realité les bougies retent allumé pendant une durée qui fait environ la moitié du prechauffage, pour que au moment ou on tourne le contact ca soit encore chaud.
4en1 a écrit::!:![]()
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je l'adore
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