pompe de transfert
Modérateur : Les modérateurs
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pompe de transfert
salut à tous,
bon puisque mon dos commence à souffrir des fréquentes et lourdes manipulations, et que la dalle de mon garage commence à s'étanchéifier
j'ai décidé de m'acheter cette pompe ( sur ebay ) :
donc :
prix intéressant
peut encombrante
vraiment pas bruyante
livrée complète ( colliers, crépine..... )
mais :
tétines en plastique
tuyau trop mou ( il se ratatine dès que la pompe aspire )
super galère à amorcer
et se désamorce ( dès qu'elle aspire de l'aire ) malgré le clapet anti-retour de la crépine
et le pire du pire c'est que je la voulais en jaune et on me la livré en bleu
bon puisque mon dos commence à souffrir des fréquentes et lourdes manipulations, et que la dalle de mon garage commence à s'étanchéifier
j'ai décidé de m'acheter cette pompe ( sur ebay ) :
donc :
prix intéressant
peut encombrante
vraiment pas bruyante
livrée complète ( colliers, crépine..... )
mais :
tétines en plastique
tuyau trop mou ( il se ratatine dès que la pompe aspire )
super galère à amorcer
et se désamorce ( dès qu'elle aspire de l'aire ) malgré le clapet anti-retour de la crépine
et le pire du pire c'est que je la voulais en jaune et on me la livré en bleu
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Re: pompe de transfere
Pour le tuyau => Tuyau anneléyohweb a écrit : mais :
tétines en plastique
tuyau trop mou ( il se ratatine dès que la pompe aspire )
super galère à amorcer
et se désamorce ( dès qu'elle aspire de l'aire ) malgré le clapet anti-retour de la crépine
et le pire du pire c'est que je la voulais en jaune et on me la livré en bleu
Amorçage-désamorçage, ne pas lui faire pomper de trop haut, surtout au démarrage, éventuellement changer le clapet (c'est peut-être une merde..) (ou alors tu as une olive de russie dans le clapet, regarde, on ne sait jamais.. )
Pour la couleur.. porte plainte, le produit n'est pas conforme..
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
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- Macromalhuile37
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Le reamorcage est quelque fois compliqué c'est vrai (j'ai la meme achetée une misere sur une brocante) Avec du tuyaux annelé penser a faire l'etanchéité entre la tetine et le tuyau avec de l'autojoint (gris ou or). Pour le réamorcage metre une petite vanne manuelle sur la vis de purge,,metre la pompe en marche pistolet fermé arreter la pompe ouvrir la vanne un petit pschitt se fera entendre recommencer l'operation aussi longtemps que necessaire..Perso j'ai mis un fut tampon de 120 litre qui reste toujours aussi plein que possible sous la pompe et je ferme le pistolet (cela met le tuyau de refoulement sous pression ) avant d'eteindre la pompe comme ca la pression contenue dans le tuyau va coller le clapet de la crepine de pied (suprime le clapet anti retour d'entrée de pompe si tu en as un)
- Macromalhuile37
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Ça coute combien ce genre de pompinette?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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- dozer34
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chez brico depot je l ai payé 50 euros environ, avec le tuyau, la poignée.ZupeToTo2000 a écrit :Ça coute combien ce genre de pompinette?
j ai seulement ajouté un clapet ar dans le bidon, par contre je laisse toujour la poigné bloquée ouverte et je l'accroche en hauteur au dessus du bidon 200 litres car cette poignée goute en peu, Mais a part çà c est tres bien
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je viens de tomber là-dessus :
http://www.norauto.fr/Acheter-Tuyau-sip ... 182/1.html
quelqu'un connait ????
http://www.norauto.fr/Acheter-Tuyau-sip ... 182/1.html
quelqu'un connait ????
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Pour amorcer, c'est simple, il faut il faut une clapet de pied bien lourd en laiton, un tuyau bien épais et souple (tube a air comprimé de chantier gris). il suffit alors de secouer furieusement le clapet dans l'huile pour amorcer. Tu peut éventuellement te servir d'un tube PVC comme guide.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer