CT antipollution melange E85

Discutez ici des biocarburants sur d'autres moyens de transport et pour les voitures essence.

Modérateur: Les modérateurs

CT antipollution melange E85

Messagepar jnf80 » Jeu Oct 09, 2008 7:07 pm

Salut
La clio de Meme 1.2L essence qui roule actuellement à 50% E85 / 50% SP98 va passer le CT le 27 octobre.
La question que je me pose est la suivante : Est-il preférable de passer le CT pour l'anti-pollution à 100% SP98 ou comme actuellement en mélange ?
Quelqun à essayé ?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Passionné
Passionné
 
Messages: 2189
Inscrit le: Mer Nov 03, 2004 5:03 pm
Localisation: Somme

Messagepar yohweb » Jeu Oct 09, 2008 7:12 pm

ba...... au mélange, et si ça passe pas la pollution, faudra faire ce qu'il faut :o
yohweb
Passionné
Passionné
 
Messages: 4655
Inscrit le: Jeu Mar 06, 2008 10:11 pm

Messagepar jnf80 » Jeu Oct 09, 2008 8:01 pm

Mon but est surtout de ne pas à avoir à y retourner pour la contre visite, y aller pour perdre ma matinée et au prix de ca coute ca me gonfle déjà assez comme ca. :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Passionné
Passionné
 
Messages: 2189
Inscrit le: Mer Nov 03, 2004 5:03 pm
Localisation: Somme

Messagepar skoutty » Jeu Oct 09, 2008 8:29 pm

Tu n'as pas envie de savoir si le fait de mettre du E85 reduit ta pollution?
Tu n'en est pas sur?
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar de l’utilisateur
skoutty
Passionné
Passionné
 
Messages: 1124
Inscrit le: Lun Sep 04, 2006 9:10 pm
Localisation: isère

Messagepar FAC33 » Jeu Oct 09, 2008 9:30 pm

Pour les diesels, au CT, ils mesurent l'opacité des fumées.
Que mesurent-ils pour les véhicules essences ?
As-tu le CT précédent pour le savoir ?
Avatar de l’utilisateur
FAC33
Passionné
Passionné
 
Messages: 1841
Inscrit le: Lun Mai 12, 2008 9:58 pm
Localisation: Gironde 33

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Oct 10, 2008 8:44 am

Co Co² et C'est tout...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11349
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar jnf80 » Ven Oct 10, 2008 8:59 am

Sur la clio je constate des difficultées de démarrage lorsqu'elle couche dehors et qu'il fait froid en mélange.
J'ai lu un poste que le melange HVB avec 10% d'E85 donnait un resultat niveau fumée pas terrible
Donc je m'interroge :roll: pour le CT le 27 octobre.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Passionné
Passionné
 
Messages: 2189
Inscrit le: Mer Nov 03, 2004 5:03 pm
Localisation: Somme

Messagepar FAC33 » Ven Oct 10, 2008 11:42 am

jnf80 a écrit:Sur la clio je constate des difficultées de démarrage lorsqu'elle couche dehors et qu'il fait froid en mélange.

C'est normal, l'ethanol est peu "explosif" (si je peux utiliser ce terme, sinon Macro me corrigera) à froid.

Donc sur les essences, la mesure porte sur CO et CO2, donc je dirais que tu peux y aller en mélange ... mais attention, mettre de l'E85 dans un véhicule essence est aussi interdit comme de l'HV à la place du GO.
Ce n'est pas écrit sur ta carte grise que c'est un modèle FlexFuel donc interdit. Et la pose d'un kit E85 doit être faite par un garage agréé ... enfin tout cela est la théorie ... et peu de gens le savent ... et comment les douanes contrôlent ?

A ta place, je ne prendrais pas le risque d'une contre-visite ... mais à ta place, je serais aussi curieux de savoir le résultat du CT en mélange E85.
En effet, il faut savoir qu'un kit E85 "trompe ou corrige" le calculateur d'injection avec les données interceptées sur les différentes sondes du véhicules et notamment la sonde "lambda" du pot d'échappement afin d'agir sur la richesse du mélange carburant / comburant et sans kit, comment est vraiement la combustion ?
Pour faire court, a-t-on vraiement besoin d'un kit E85 sur tous les véhicules ?
Avatar de l’utilisateur
FAC33
Passionné
Passionné
 
Messages: 1841
Inscrit le: Lun Mai 12, 2008 9:58 pm
Localisation: Gironde 33

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Oct 10, 2008 11:54 am

J'etais dans un ateliers auto il ya deux semaines et un client voulait convertir une R4...Les vendeurs lui ont conseillé de remetre un peut d'avance et de tirer un peut le starter :shock: :twisted: ...De toutes facons bon nombre de pompes vont disparaitre trés prochainement (en tous cas les superU parlent de se debarasser du bébé) ...Avec les 401 millions d'euros que sarko leur retire l'an prochain...Ca ne fait pas de doute ce carburant sera plus cher que le sp95...Bonne nouvelle il remet 400 millions d'€ dans la recherche sur les vehicules electriques(au passage ya un ptit million qui se barre en fuite dans le systeme des vases comuniquants :o )
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11349
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar FAC33 » Ven Oct 10, 2008 12:07 pm

Macromalhuile37 a écrit:De toutes facons bon nombre de pompes vont disparaitre trés prochainement (en tous cas les superU parlent de se debarasser du bébé)
Je confirme. :wink: Et d'autres enseignes arrêtent leurs investissements ...
Avatar de l’utilisateur
FAC33
Passionné
Passionné
 
Messages: 1841
Inscrit le: Lun Mai 12, 2008 9:58 pm
Localisation: Gironde 33

Messagepar yohweb » Ven Oct 10, 2008 1:47 pm

skoutty a écrit:Tu n'as pas envie de savoir si le fait de mettre du E85 reduit ta pollution?
Tu n'en est pas sur?


ba ouai......opopop......allé là........c'est pour la bonne cause :o
yohweb
Passionné
Passionné
 
Messages: 4655
Inscrit le: Jeu Mar 06, 2008 10:11 pm

Messagepar jnf80 » Ven Oct 10, 2008 5:06 pm

Pour le CT, seul le test pour la pollution m'embete simplement pour eviter de payer la contre visite car de toute facon ils ne regardent pas si il y a des trucs dans le moteur comme le Kit (sinon vu le bazard HVB qu'il y a sur mon L200 je l'aurais su :lol: )
Sur la clio j'ai simplement débranché l'arrivée d'air redirigée vers l'intyerieur du moteur pour baisser le niveau d'oxygène :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Passionné
Passionné
 
Messages: 2189
Inscrit le: Mer Nov 03, 2004 5:03 pm
Localisation: Somme

Messagepar jnf80 » Mer Oct 29, 2008 2:33 pm

Voila, le CT de la Clio essence est passé avec un melange E85.
Rien à signaler de particulier
A part juste que la Clio 2001 pollue legerement plus que mon ancienne Scenic 4x4 2000, comme quoi ...
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Passionné
Passionné
 
Messages: 2189
Inscrit le: Mer Nov 03, 2004 5:03 pm
Localisation: Somme


Retourner vers Avions, bateaux, moteurs essence et biocarburants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités