CT antipollution melange E85
Modérateur : Les modérateurs
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
CT antipollution melange E85
Salut
La clio de Meme 1.2L essence qui roule actuellement à 50% E85 / 50% SP98 va passer le CT le 27 octobre.
La question que je me pose est la suivante : Est-il preférable de passer le CT pour l'anti-pollution à 100% SP98 ou comme actuellement en mélange ?
Quelqun à essayé ?
La clio de Meme 1.2L essence qui roule actuellement à 50% E85 / 50% SP98 va passer le CT le 27 octobre.
La question que je me pose est la suivante : Est-il preférable de passer le CT pour l'anti-pollution à 100% SP98 ou comme actuellement en mélange ?
Quelqun à essayé ?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
- skoutty
- Passionné
- Messages : 1124
- Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
- Localisation : isère
-
- Passionné
- Messages : 1841
- Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
- Localisation : Gironde 33
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12303
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Sur la clio je constate des difficultées de démarrage lorsqu'elle couche dehors et qu'il fait froid en mélange.
J'ai lu un poste que le melange HVB avec 10% d'E85 donnait un resultat niveau fumée pas terrible
Donc je m'interroge pour le CT le 27 octobre.
J'ai lu un poste que le melange HVB avec 10% d'E85 donnait un resultat niveau fumée pas terrible
Donc je m'interroge pour le CT le 27 octobre.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Passionné
- Messages : 1841
- Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
- Localisation : Gironde 33
C'est normal, l'ethanol est peu "explosif" (si je peux utiliser ce terme, sinon Macro me corrigera) à froid.jnf80 a écrit :Sur la clio je constate des difficultées de démarrage lorsqu'elle couche dehors et qu'il fait froid en mélange.
Donc sur les essences, la mesure porte sur CO et CO2, donc je dirais que tu peux y aller en mélange ... mais attention, mettre de l'E85 dans un véhicule essence est aussi interdit comme de l'HV à la place du GO.
Ce n'est pas écrit sur ta carte grise que c'est un modèle FlexFuel donc interdit. Et la pose d'un kit E85 doit être faite par un garage agréé ... enfin tout cela est la théorie ... et peu de gens le savent ... et comment les douanes contrôlent ?
A ta place, je ne prendrais pas le risque d'une contre-visite ... mais à ta place, je serais aussi curieux de savoir le résultat du CT en mélange E85.
En effet, il faut savoir qu'un kit E85 "trompe ou corrige" le calculateur d'injection avec les données interceptées sur les différentes sondes du véhicules et notamment la sonde "lambda" du pot d'échappement afin d'agir sur la richesse du mélange carburant / comburant et sans kit, comment est vraiement la combustion ?
Pour faire court, a-t-on vraiement besoin d'un kit E85 sur tous les véhicules ?
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12303
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
J'etais dans un ateliers auto il ya deux semaines et un client voulait convertir une R4...Les vendeurs lui ont conseillé de remetre un peut d'avance et de tirer un peut le starter ...De toutes facons bon nombre de pompes vont disparaitre trés prochainement (en tous cas les superU parlent de se debarasser du bébé) ...Avec les 401 millions d'euros que sarko leur retire l'an prochain...Ca ne fait pas de doute ce carburant sera plus cher que le sp95...Bonne nouvelle il remet 400 millions d'€ dans la recherche sur les vehicules electriques(au passage ya un ptit million qui se barre en fuite dans le systeme des vases comuniquants )
-
- Passionné
- Messages : 1841
- Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
- Localisation : Gironde 33
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Pour le CT, seul le test pour la pollution m'embete simplement pour eviter de payer la contre visite car de toute facon ils ne regardent pas si il y a des trucs dans le moteur comme le Kit (sinon vu le bazard HVB qu'il y a sur mon L200 je l'aurais su )
Sur la clio j'ai simplement débranché l'arrivée d'air redirigée vers l'intyerieur du moteur pour baisser le niveau d'oxygène
Sur la clio j'ai simplement débranché l'arrivée d'air redirigée vers l'intyerieur du moteur pour baisser le niveau d'oxygène
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme