jnf80 a écrit:Sur la clio je constate des difficultées de démarrage lorsqu'elle couche dehors et qu'il fait froid en mélange.
C'est normal, l'ethanol est peu "explosif" (si je peux utiliser ce terme, sinon Macro me corrigera) à froid.
Donc sur les essences, la mesure porte sur CO et CO2, donc je dirais que tu peux y aller en mélange ... mais attention, mettre de l'E85 dans un véhicule essence est aussi interdit comme de l'HV à la place du GO.
Ce n'est pas écrit sur ta carte grise que c'est un modèle FlexFuel donc interdit. Et la pose d'un kit E85 doit être faite par un garage agréé ... enfin tout cela est la théorie ... et peu de gens le savent ... et comment les douanes contrôlent ?
A ta place, je ne prendrais pas le risque d'une contre-visite ... mais à ta place, je serais aussi curieux de savoir le résultat du CT en mélange E85.
En effet, il faut savoir qu'un kit E85 "trompe ou corrige" le calculateur d'injection avec les données interceptées sur les différentes sondes du véhicules et notamment la sonde "lambda" du pot d'échappement afin d'agir sur la richesse du mélange carburant / comburant et sans kit, comment est vraiement la combustion ?
Pour faire court, a-t-on vraiement besoin d'un kit E85 sur tous les véhicules ?