Dépucelage filtre de Saxo sans douleur

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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Messagepar Watcha » Sam Nov 29, 2008 4:31 pm

le givre ? il fait 10° ! :?
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Messagepar Watcha » Sam Nov 29, 2008 4:46 pm

non, pas à l'arrêt ...

Je suis allé rouler 5 minutes et rien à signaler, sauf toujours des bulles d'air dans la durite transpa après le FGO. (pas non plus de kilos de bulles et seulement quand je tire sur le cable d'accélérateur, au ralenti ras)
Ce qui est bizarre c'est que par moment y'en a par moment y'en a pas.
Vu que j'ai changé le joint du thermobidule, je me demande si ca viendra pas de l'attache de la durite transpa...

petroilette a écrit:Oui


un gros ? que faire ?
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Messagepar FAC33 » Dim Nov 30, 2008 1:28 am

Trouver la prise d'air et y remédier. :)
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Messagepar Watcha » Dim Nov 30, 2008 3:18 am

quel danger pour le moteur ?
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Messagepar el_fede » Dim Nov 30, 2008 10:13 am

Une prise d'air se traduit par des pertes de puissances, des démarrages difficiles... mais je ne crois pas que ton moteur en souffre vraiment. A terme, ton démarreur peut fatiguer...
Ce qui serait vraiment inquiétant, c'est une prise d'eau! 8)
De l'huile filtrée dans un Trafic.
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Messagepar FAC33 » Dim Nov 30, 2008 10:21 am

Il faut absolument que ton circuit soit sans prise d'air sinon quand tu vas augmenter le % d'HV, la mélange va être plus visqueux et donc la prise d'air va s'amplifier et les démarrages encore plus chaotiques et tu mettras cela sur le compte de l'HV alors qu'en fait même au GO le problème existera mais passera plus discrètement. :roll:
En plus tu vas user prématurément ton démarreur, ...
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Messagepar Watcha » Dim Nov 30, 2008 1:44 pm

ok je comprend....
je suis tombé sur un tuto ya un moment qui expliquait comment traquer les bulles d'air, avec des photos et tt , je le trouve plus... si qq a un souvenir d'ou il se trouve !?

Sinon, pour conclure le post, le dépucellage c'est bien passé. Le radiateur à fumé au début je pense que quelques goutes de GO ont du tombé dessus pendant une manip. Puisque depuis j'ai fait 150 bornes et rien à signaler. J'ai pas de sonde pour mesurer la température du Gasoil après le FGO, disons qu'en prenant la durite dans la main ca semble chaud mais pas brulant non plus.

Avec quoi je pourrais tester la température de sortie de gasoil du FGO.
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Messagepar joumpy » Lun Déc 01, 2008 6:25 pm

Voila des galons bien mérités! :!: :!: :!:
Bienvenu au club jeune Watcha... :o :o :o
Pour traquer les bulles d'air, c'est surtout avec de la durite transparente entre les éléments.
Ensuite sur un élément donné, il faut le vider et aspirer à la bouche par la sortie en bouchant l'entrée. Puis, on ballade le doigt humide un peu partout jusqu'à repérer la fuite... :wink: :wink: :wink:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Messagepar Watcha » Lun Déc 01, 2008 8:09 pm

joumpy a écrit:Voila des galons bien mérités! :!: :!: :!:
Bienvenu au club jeune Watcha... :o :o :o
Pour traquer les bulles d'air, c'est surtout avec de la durite transparente entre les éléments.
Ensuite sur un élément donné, il faut le vider et aspirer à la bouche par la sortie en bouchant l'entrée. Puis, on ballade le doigt humide un peu partout jusqu'à repérer la fuite... :wink: :wink: :wink:


Ok merci joumpy ! :o :o
C'est pas un peu une technique d'alcoolique ca ?
Et si je met des nouveaux colliers partout et du scotch noir sur les durites ca va etre bon ca !
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Messagepar joumpy » Lun Déc 01, 2008 8:45 pm

Attend que Macro passe par là et tu vas voir! :o :o :o

Niet pour les colliers et le scotch. Un collier foutu se change, idem pour les durites. Non mais! :o :o :o
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Messagepar Watcha » Lun Déc 01, 2008 9:15 pm

joumpy a écrit:Attend que Macro passe par là et tu vas voir! :o :o :o

Niet pour les colliers et le scotch. Un collier foutu se change, idem pour les durites. Non mais! :o :o :o


Je suis sur qu'elle sont bonnes mes durites c'est cette putain de durite rapide fixée sur le porte FGO, c'est de la merde ca non ?
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Messagepar joumpy » Lun Déc 01, 2008 10:16 pm

Watcha a écrit:c'est de la merde ca non ?

Je suis prêt à parier que ta prise d'air vient de là. :evil: :evil: :evil:
Une pure merde ces raccords. :roll: :roll: :roll:
Ca tient très bien la pression mais très mal le vide. Pas de pot, c'est monté dans une zone où la PI tire sur le carburant! :o :o :o
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Messagepar petroilette » Lun Déc 01, 2008 10:22 pm

La dépression joue sur le moral :o
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Messagepar Watcha » Mar Déc 02, 2008 9:01 am

joumpy a écrit:
Watcha a écrit:c'est de la merde ca non ?

Je suis prêt à parier que ta prise d'air vient de là. :evil: :evil: :evil:
Une pure merde ces raccords. :roll: :roll: :roll:
Ca tient très bien la pression mais très mal le vide. Pas de pot, c'est monté dans une zone où la PI tire sur le carburant! :o :o :o


Tu veux dire que si j'avais 4 bars dans le circuit c'est la dernière qui se mettrait à fuir du jus, par contre a basse pression c'est un aspirateur à air c'est ca ?
Je la déboite, je la coupe, je met un bout de durite traditionnelle, 2 colliers et c'est bon ? Ou je vais peut etre la tester d'abord en momifiant l'attache avec du scotch noir bien serré !
:o :o
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Déc 02, 2008 10:02 am

Ouai c'est tout bon ton depucelage..Me souviens maintenant c'est ce que le grand Verm il avait fait sur la saucisse a Cécile...Retiré le petit axe..Sur les XUD9 c'est pas tout a fait gaulé pareil on ne peut pas retirer l'axe...
Pour tes durites Mon pote avec sa saxo avait eut aussi des problemes de durites transparentes qui avaient durci et prenaient air...Va acheter un bout de 1m de durite neuve 4 colliers et remplace le morceau entre ta poire et ton filtre et celui entre filtre et PI..Fait pas l'radin...
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Messagepar joumpy » Mar Déc 02, 2008 11:49 am

Watcha a écrit:c'est un aspirateur à air c'est ca ?

Eh oui :o :o :o
Pas la peine d'user du bon scotch noir pour rien, coupe et jette!
Remplace par de la durite digne de ce nom comme Macro te le conseille.
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Messagepar Watcha » Mar Déc 02, 2008 4:33 pm

Le truc c'est que la prise rapide elle est un peu bizarre au niveau de la connexion au porte filtre, je peux la couper et faire une rallonge, ou je la change entièrement ?
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Messagepar joumpy » Mar Déc 02, 2008 4:38 pm

au plus fiable!
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Messagepar Watcha » Mar Déc 02, 2008 4:58 pm

joumpy a écrit:au plus fiable!

Le plus fiable c'est de la refaire entièrement, maintenant c'est une durite semi rigide, si je la remplace par une souple ...
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Messagepar FAC33 » Mar Déc 02, 2008 7:58 pm

Tu peux aussi mettre une durite noire ... ainsi tu ne verras plus les bulles ! :o :o
OK, je sors ... :)
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