codes en plein jour = sécurité routière ?

Forum pour discuter toutes les questions économiques relatives à l'utilisation de l'huile végétale comme carburant.

Modérateur : Les modérateurs

Craben
Motivé
Motivé
Messages : 349
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
Localisation : Agen... 47

Message par Craben »

Moi je serais plus d'accord avec Fiboc, les phares en été c'est un peu con quand même, mais moi c 'est surtout au niveau écologique que ça m'énerve on est sous "contrainte" européenne pour diminuer les gaz à effet de serre et l'autre guignol de ministre il nous fait mettre les phares ça semble un peu paradoxal..en plus manque de pot en mars le nombre de tués a augmenté par rapport à la courbe qui allait en descendant comme quoi les phares en plein jour sont pas une sécurité primordiale.Personnellement je les allume jamais en plein jour même l'anné dernière où j'habitais dans les landes enfin bref chacun son opinion :brave: :D
MOI
Amateur
Amateur
Messages : 98
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 6:23 pm
Localisation : Prosa Canavéis, Piémont, Arpitanie
Contact :

Message par MOI »

Pour compenser la consommation des phares, il y a qu'à éteindre l'autoradio! C'est-y-pas une bonne idée, ça?
laumonier
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : dim. mars 06, 2005 9:13 pm
Localisation : BRETAGNE/PAYS DE LOIRE

Message par laumonier »

Ou alors on fou tous le feu à nos voitures on envoi les clés au enculés qui essaye !! de nous gouverné et on demande tous un âne avec charrette et lampe à huile !
allez hu kiki ! hu !!

Oliv'Autruch
Craben
Motivé
Motivé
Messages : 349
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
Localisation : Agen... 47

Message par Craben »

hannn mais arrêtez! Comment ils vont faire les p'tits péteux avec leur bagnole sans musique à "donf" ? Impossible d'attirer les "meufs" dans leur belles voitures.. :wink: Et pis en plus s'ils se retrouvent en charette avec un âne, là c'est mort pour eux :)
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Debile cete remarque tu peut ecouter la radio sans que se soit pour attirer les meuf ou que se soit trop fort si tu aime pas tant pis mais ne generalise pas!!
MOI
Amateur
Amateur
Messages : 98
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 6:23 pm
Localisation : Prosa Canavéis, Piémont, Arpitanie
Contact :

Message par MOI »

En plus on ne sait pas si l'âne est devant ou dessus la charette!!!!!
Craben
Motivé
Motivé
Messages : 349
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
Localisation : Agen... 47

Message par Craben »

Mais nan Mart t'as mal compris j'ai pas dit que ceux qui écoutent la radio le font pour attirer les meufs, je dis que ceux qui foutent leur musique à fond le font entre autre pour frimer je suis bien placé pour le dire j'ai habité 5 ans à la réunion j'en ai vu des gars dans leur bagnole tunée avec la musique à fond et les gonzesses "courrir" derrière...
MOI
Amateur
Amateur
Messages : 98
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 6:23 pm
Localisation : Prosa Canavéis, Piémont, Arpitanie
Contact :

Message par MOI »

Dans la ville ou j'habite, il y a un petit vieux qui se balade avec une charette et un cheval. Il me semble aussi que j'ai vu quelqu'un avec un âne, mais je ne suis pas sûr.
Je me prends à rêver d'époque plus sereine!
C'est plus quatre semaines de congés par an qu'il faut pour partir à la mer, c'est deux mois.
Bon, la mer ça ne m'intéresse pas.
Oui mais bon, faut penser à la famille.
Ciao mon âne.
narmer
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 6:26 pm

Message par narmer »

Avec les Diodes, il y a moyen d'avoir des phares de jour qui consomment rien.
Hella propose des phares de jour qui font 12W. C'est encore trop.

Moi je les met mais cela me sert à rien. C'est pour montrer l'exemple.
j'aimerai que ce soit les autres qui les mettent:

JE N'AI PAS UNE VUE INFAILLIBLE. J'AI DES LUNETTES. JE NE VOIS RIEN QUAND J'AI LE SOLEIL DANS LES YEUX. JE NE SAIS PAS FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE UNE VOITURE ARRETEE ET UNE VOITURE QUI VIENT DE DEMARRER ET QUI VA ME COUPER DEVANT LE NEZ. JE NE VOIS PAS LES VOITURES QUI AU LOIN PASSENT SOUS LES ARBRES ALORS QU'IL FAIT UN GRAND SOLEIL (cela m'empeche de doubler).

ALORS, MESSSIEURS QUI EN ONT PAS BESOIN, VOUS N'ETES PAS TOUT SEUL !

Pour les motards: Comptez-vous sur les autres pour être vu et assurer votre sécurité ? Cela m'étonnerai.
Vous passez plus de temps à doubler. Ne préferez vous pas voir les voiture qui arrivent en face quand vous êtes en train de doubler ?
Comment vous faites la nuit ?
Au début des années 90, les motards commençaient tous à passer en blanc. Cela tranchait avec le jaune. Maintenant, que tout le monde est en blanc, on ne les voit plus. Il faudrait qu'il aient droit à une autre couleur.

Ceux qui roulent avec que les antibrouillards, cela me gêne. Ils sont trop bas, il suffi d'une bosse sur la route pour les masquer. Si je double à ce moment la ...
Avec deux antibrouillards, cela fait 4 phares, je ne vois plus rien, je ne voit plus où je vais, je perd ma vision nocturne.
C'est comme quand on croise une file de voiture et qu'on se tape 10 phares gauches dans les yeux. Comme cela, je me suis déjà rentré dans le cul d'une voiture qui était à l'arret au beau milieu de la route et qui avait oublié d'allumer ses phares. Pourtant, il avait de l'éclairage public mais il etait entre deux lampadaires. C'était le soir des 100 jours du bac (je n'avais pas 80 ans !). Je suis passé 100 fois à cet endroit. Seulement deux fois j'ai eu l'eblouissement et l'impression d'entrer dans un trou noir. C'est en descente et les phares des voitures éclairent haut.
narmer
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 6:26 pm

Message par narmer »

Fiboc a écrit :De toute façon, par une belle journée ensolleillée (comme aujourd'hui chez moi !) mauvaise vu ou pas, les phares ne servent A RIEN ! Faut être conscient de ça quand même ! :evil:
Si tu es en ville, oui, sinon, si tu passes à l'ombre d'arbres, je ne vais pas te voir et tu risques de me voir doubler devant toi. Cela te dit un petit face à face ?
Tout le monde ne conduit pas aussi bien que toi, il y a des type comme moi qui conduisent n'importe comment !
narmer
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 6:26 pm

Message par narmer »

rousqui a écrit :je tient a ajouter quelques remarques:
si on oblique a mettre les phares en plein jour c'est soi disant pour augmenter la visibilité des vehicules,mais franchement si on a une vue un tant soi peu correcte on voit parfaitement n'importe quel véhicule sauf peut etre les petits rapides :les motos
le probleme c'est que beaucoup de personne n'y voient pas assez bien,ou ne sont pas assez alertes(maladie,viellesse,medicaments..)mais avant qu'on ait un controle technique des chauffeurs :P
sans parler des ampoules qui grillent plus souvent,de l'impossibilité de faire des appels de phare pour indiquer un danger,de l'éblouissement dans certains cas.
mais si ça peut sauver des vies :?:
Quand je lis cela, je me demande si certaines personnes connaissent la route.
A voir les 99% de personnes qui ne se signalent pas, qui ne mettent non plus leur clignotant, je me dit qu'il y a que des optimistes sur la route.

C'est la même de dire : conduisons bourré, les autres nous éviteront bien ...
Répondre

Retourner vers « Questions économiques »