dopage à l'eau : fabrication artisanal et montage...
Modérateur : Les modérateurs
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
-
- Intéressé
- Messages : 126
- Enregistré le : mer. août 29, 2007 7:07 pm
- Localisation : morbihan (56)
tous n'es pas perdu! ya ptet moyen d'améliorer ton montage ! d'ailleurs je tes posé des questions sur un autre site dans ce but. faut pas lacher l'affaire... perso j'en suis à trois réacteur et deux bulleurs assemblé par mes mains et je peux pas encore parler de fonctionnement mise à part de la vapeur injecté à l'admission...
205 D pi bosh stanadyne 40%(teep maison) hiver 70%(HVR) été
-
- Passionné
- Messages : 1092
- Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
- Localisation : Ardèche
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Hop, deux petites installs assez folkloriques mais apparemment efficaces...
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewto ... f=16&t=714
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewto ... f=16&t=267
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewto ... f=16&t=714
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewto ... f=16&t=267
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
-
- Passionné
- Messages : 1092
- Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
- Localisation : Ardèche
Le type du 2ème lien, skunp, est un autre déçu du rétrokit d'hypnow.
Il a tellement craqué qu'il a fait un foin du diable et s'est fait rembourser.
J'en suis pas loin!
Depuis, hypnow a enlevé de son site les pseudo-performances de leur E1-45 (quelques exemples de caisses équipées et les chiffres annoncés d'économies allant de 5 à 25%).
Comme par hasard.
Pour ma pomme ce sera plus dur d'argumenter.
J'avais causé avec skunp et pendant qu'il ralait auprès de la boîte, il se fabriquait un pantone maison.
Pas soudeur pour un rond au départ et il s'en est sorti.
Ce qui me fait continuer c'est qu'oscar89 a de supers résultats avec son rétrokit. On est en relation depuis un bon moment et j'ai beau faire comme lui, ça ne donne toujours rien.
La poisse ce merdier!
Il a tellement craqué qu'il a fait un foin du diable et s'est fait rembourser.
J'en suis pas loin!
Depuis, hypnow a enlevé de son site les pseudo-performances de leur E1-45 (quelques exemples de caisses équipées et les chiffres annoncés d'économies allant de 5 à 25%).
Comme par hasard.
Pour ma pomme ce sera plus dur d'argumenter.
J'avais causé avec skunp et pendant qu'il ralait auprès de la boîte, il se fabriquait un pantone maison.
Pas soudeur pour un rond au départ et il s'en est sorti.
Ce qui me fait continuer c'est qu'oscar89 a de supers résultats avec son rétrokit. On est en relation depuis un bon moment et j'ai beau faire comme lui, ça ne donne toujours rien.
La poisse ce merdier!
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
La montego aussi c'est skunp...
Mais 7.5l de moyenne avanrt pantone avec une montego.... y'a un souci a mon humble avis....
Mais 7.5l de moyenne avanrt pantone avec une montego.... y'a un souci a mon humble avis....
Modifié en dernier par gaston13 le mar. févr. 10, 2009 12:07 pm, modifié 1 fois.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
-
- Passionné
- Messages : 1092
- Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
- Localisation : Ardèche
Yep j'avais pas fait gaffe.
Mais j'avais reconnu son montage sur le merco.
Il a du faire la montego ensuite... il a progressé en soudure/brasure. Les cordeaux sont pas encore au top mais bien mieux que ce que je pourrais faire.
Encourageant en tous cas.
Mais j'avais reconnu son montage sur le merco.
Il a du faire la montego ensuite... il a progressé en soudure/brasure. Les cordeaux sont pas encore au top mais bien mieux que ce que je pourrais faire.
Encourageant en tous cas.
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
J'ai rencontré un gars qui dit avoir gagné 20% de moyenne sur sa 106 mazout... avec le matos de chez hypnow (passé de 5 litres a 4)
Mais la question que je lui ai posée c'est : comment tu faisait pour arriver a 5 litres avec un TUD5 ?
Je faisais 4 litres... parfois moins
Bref, le DEA, ça peut marcher, mais faut déja partir d'une caisse bien réglée et conduire économiquement...
Mais la question que je lui ai posée c'est : comment tu faisait pour arriver a 5 litres avec un TUD5 ?
Je faisais 4 litres... parfois moins
Bref, le DEA, ça peut marcher, mais faut déja partir d'une caisse bien réglée et conduire économiquement...
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
-
- Passionné
- Messages : 1092
- Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
- Localisation : Ardèche
+1
Avec le TUD5 de ma moitié, 4.5l en montagne.
Moins de 4l sur route.
4l sur autoroute à 120km/h.
Tout ça mal réglé.
Quand Joumpy sera passé, je sais pas s'il faudra encore faire le plein.
Pour revenir au pantone, c'est sur qu'il faut faire des tests sérieux et précis.
Même conduite, mêmes trajets...
Avec le TUD5 de ma moitié, 4.5l en montagne.
Moins de 4l sur route.
4l sur autoroute à 120km/h.
Tout ça mal réglé.
Quand Joumpy sera passé, je sais pas s'il faudra encore faire le plein.
Pour revenir au pantone, c'est sur qu'il faut faire des tests sérieux et précis.
Même conduite, mêmes trajets...
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
-
- Passionné
- Messages : 1092
- Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
- Localisation : Ardèche
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Le poids...c'est lui le coupable...
conso indentique mais moteur bien plus puissants => faut le chassis et les roulettes qui vont avec, ça pèse...
Le quidam moyen a les tympans fragiles, Pigeot ajoute 50 kg d'insonorisants
Il a pas envie d'ouvrir sa vitre en été => clim
Dès fois, il a même la flemme de tourner une manivelle pour ouvrir ses vitres => hop, ajoute autant de moteurs que de vitres a ouvrir et les cables qui vont avec...
Et y'a les crash test euro truc... => zones importantes de déformation.. sinon le français il a peur...=> moins d'habitabilité a taille de véhicule équivalente => faut des bagnoles plus grosses donc plus lourdes
Le TuD5 était monté dans des petites bagnoles a l'aérodynamisme soignée...
Les bagnoles sont de plus en plus larges et hautes... la résistance a l'air doit fatalement s'en ressentir....
Une AX HDI, elle ferait du 2 litres a 90....
conso indentique mais moteur bien plus puissants => faut le chassis et les roulettes qui vont avec, ça pèse...
Le quidam moyen a les tympans fragiles, Pigeot ajoute 50 kg d'insonorisants
Il a pas envie d'ouvrir sa vitre en été => clim
Dès fois, il a même la flemme de tourner une manivelle pour ouvrir ses vitres => hop, ajoute autant de moteurs que de vitres a ouvrir et les cables qui vont avec...
Et y'a les crash test euro truc... => zones importantes de déformation.. sinon le français il a peur...=> moins d'habitabilité a taille de véhicule équivalente => faut des bagnoles plus grosses donc plus lourdes
Le TuD5 était monté dans des petites bagnoles a l'aérodynamisme soignée...
Les bagnoles sont de plus en plus larges et hautes... la résistance a l'air doit fatalement s'en ressentir....
Une AX HDI, elle ferait du 2 litres a 90....
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Je pense que roule en 5 a 50, c'est faire forcer le moteur pour rien donc tu va certainement consommer + en carburant !!
S'est comme si tu te met sur un vélo avec le plus gros plateau et le plus petit pignon et que tu démarre, tu va forcer comme un ane pour démarrer , je pense que le moteur de la voiture ,c'est pareille.
C'est juste une hypothese, je suis pas mécano mais sa semble un peu logique, du moins je pense
S'est comme si tu te met sur un vélo avec le plus gros plateau et le plus petit pignon et que tu démarre, tu va forcer comme un ane pour démarrer , je pense que le moteur de la voiture ,c'est pareille.
C'est juste une hypothese, je suis pas mécano mais sa semble un peu logique, du moins je pense
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm