apprenti huileux

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
dominiqueledom
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 6:13 pm

apprenti huileux

Message par dominiqueledom »

bonjour je voudrais me mettre a l'huile mais je ne sais pas ou trouver de l'huile (suffisament pour rouler souvent) merci et merci de vos conseil
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Message par el_fede »

Salut et bienvenu.
Ou es-tu? En Dominique je suppose... Les dom tom c'est vague.
As-tu lu quelques pages du forum?

Bon ben l'huile se récupère dans n'importe quel resto qui fait un peu de friture. Puis tu filtres.

Ou bien tu l'achètes. Dans ce cas c'est mieux d'aller chez un producteur que dans un supermarché. Encore mieux: auprès d'une asso qui recycle de l'huile usagée. Mais ça je sais pas s'il y en a vers chez toi.
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

bienvenue à toi :wink:
je dirais tout pareil que le fada :o
dominiqueledom
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 6:13 pm

Message par dominiqueledom »

je suis de la reunion et d'apré ce que j'ai lu l'huile des resto contient du sel et a la reunion on ne produit pas d'huile ( a ma connaissance) reste les association alors hohé les association reunionaise faite moi signe svp et les gars merci pour vos réponse!
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Message par gaston13 »

S'il y a des assos de recyclage, ça veut dire qu'il n'y a pas tant de sel que ça, non :o

Ou bien ils ont la technique pour l'enlever

Ou encore, ça ne gêne pas tant que ça...

Bref, je vois pas pourquoi tu pourrais pas recycler toi même, sauf si quelqu'un de ton coin a déja tous les restos pour lui...

Bon courage
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Il y a déjà des réunionais sur le forum...
Ils ne doivent pas habiter bien loin de chez toi! :o :o :o
Envoie-leur un mp et passe les voir. :wink: :wink: :wink:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Arnaguer
Motivé
Motivé
Messages : 265
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 4:46 pm
Localisation : Saint denis de la reunion

Message par Arnaguer »

Bonjour,

nous sommes en train de monter une association sur St Denis/St Paul
Ou te trouves-tu ?
Association Kozdurab, on koz on koz mais on agit aussi...

recherche friteuse débutante pour rouler responsable et + si affinité.
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Soit le bienvenue parmis nous dom.
dominiqueledom a écrit :l'huile des resto contient du sel et a la reunion on ne produit pas d'huile
Et alors qu'est ce que ca fait qu'il y ait du sel du moment qu'il passe le filtre (et les injecteurs ensuite) il n'y a aucun problème.
L'huile usagé de n'importe qu'elle restaurant convient très bien qu'elle soit salé ou non. Un de mes fournisseurs est un resto indien qui me donne une huile rouge qui sent les épices très fort, cette huile est toujours aussi rouge après filtration preuve qu'il reste encore des épices (l'odeur en atteste encore à l'echappement par moment). Et meme si les epices ou le sel ne brule pas il ne feront que passer de la meme facon que le plomb dans le super à une certaine epoque.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
dominiqueledom
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 6:13 pm

Message par dominiqueledom »

Arnaguer a écrit :Bonjour,

nous sommes en train de monter une association sur St Denis/St Paul
Ou te trouves-tu ?
super j'habite le sud saint pierre et travail sur l'ouest( la saline) plus exactement
dominiqueledom
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 6:13 pm

Message par dominiqueledom »

skoutty a écrit :Soit le bienvenue parmis nous dom.
dominiqueledom a écrit :l'huile des resto contient du sel et a la reunion on ne produit pas d'huile
Et alors qu'est ce que ca fait qu'il y ait du sel du moment qu'il passe le filtre (et les injecteurs ensuite) il n'y a aucun problème.
L'huile usagé de n'importe qu'elle restaurant convient très bien qu'elle soit salé ou non. Un de mes fournisseurs est un resto indien qui me donne une huile rouge qui sent les épices très fort, cette huile est toujours aussi rouge après filtration preuve qu'il reste encore des épices (l'odeur en atteste encore à l'echappement par moment). Et meme si les epices ou le sel ne brule pas il ne feront que passer de la meme facon que le plomb dans le super à une certaine epoque.
Cela ne risque pas de corroder le métale?
Avatar du membre
Arnaguer
Motivé
Motivé
Messages : 265
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 4:46 pm
Localisation : Saint denis de la reunion

Message par Arnaguer »

Si tu travailles a la saline c'est jouable,

Pour ce qui est du sel, pas de problème a court terme, a long terme pas de retour d'expérience, j'ai roulé trois ans entre 30 et 50% sur ma golf aucun souci. Mais après renseignement sur la préparation du biodiesel, un lavage a l'eau permet de retirer tout les composant hydrosoluble tel que le sel. Donc dans notre future installation de filtration il y aura une étape de lavage à l'eau. et c'est réglé (pschitttt)

:lol:
Association Kozdurab, on koz on koz mais on agit aussi...

recherche friteuse débutante pour rouler responsable et + si affinité.
Répondre

Retourner vers « DOM - TOM »