bi-carburation mégane dti !!! + photos new

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jonathanv8
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bi-carburation mégane dti !!! + photos new

Message par jonathanv8 »

Bonjour a tous,

Je veux remercier JOumpy, vincenzzo, mica, pétro, macro, yohweb, fac33 et encore bien d'autre qui m'ont aidé et que j'ai oublié !!!

Alors voici la description de la bete, mégane 1.9 dti 100 chevaux :

Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Diesel
Disposition Transversal avant
Alimentation Injection directe, pompe
Suralimentation Turbo Garrett GT25 (0.93 bar) + intercooler
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 80.0 x 93.0 mm
Cylindrée 1870 cc
Compression 18.3
Puissance 100 chevaux à 4000 tr/min
Couple 20.8 mkg à 2000 tr/min
Transmission Renault Mégane 1.9dTi (1998-1998)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale NC
Type Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Renault Mégane 1.9dTi (1998-1998)
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Pseudo McPherson
Suspensions Ar Essieu à 4 bras tirés
Cx 0.33
Freins avant Disques ventilés (259mm)
Freins arrière Tambours (200mm)
ABS Serie
PneuAv 175/70 TR14
PneuAr 175/70 TR14
Dimensions Renault Mégane 1.9dTi (1998-1998)
Longueur 413 cm
Largeur 170 cm
Hauteur 142 cm
Coffre 348 litres
Poids 1120 kg
Performances Renault Mégane 1.9dTi (1998-1998)
Poids/Puissance 11.2 kg/cv
Vitesse max 183 km/h
0 à 100 km/h 12.1 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA 17.9 sec
1000 mètres DA 32.7 sec
Consommations Renault Mégane 1.9dTi (1998-1998)
Sur route 5.0
Sur autoroute 6.1
En ville 6.9
Conduite Sportive -
Reservoir 60 L
Autonomie autoroute 984
Emissions de CO2 - g/km
Equipements & prix
Nb airbags 1


la mégane :
Image

le boitier d'inters détachables :
Image

Image

le thermometre de PC :
Image

la boite a fusible :
Image

le moteur avec le cache :
Image
Image

le moteur sans le cache :

Image

avec le filtre a droite:

Image

réservoir avec une jauge mégane :
Image

Durites qui sort du réservoir et qui va dans le bas de porte arriere droit :

Image

[Image

Durites qui remonte coté pied passager avant et qui va vers le moteur:
Image


Bon voila mon nouveau photo reportage. Le 30 plaques est planqué sous le mettre cylindre et je n'ai plus de réchauffeur electrique !!!
Est ce que le MODO pourrait éfface l'ancien topique , merci
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julien.j8s
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Message par julien.j8s »

salut jonathan, tu devrais faire gaffe au colliers metalliques et tubes hp qui touchent tes durits, elle vont s'user prematurement
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jonathanv8
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Message par jonathanv8 »

ok julien, tu pourrais effacé mon ancien reportage de ma bi-carburation STP
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julien.j8s
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Message par julien.j8s »

on va le garder il y a une discussion dans ce topic. T'aurais du poster a la suite pour avoir l'évolution de ta bicarb dans le même topic, mais bon c'est pas grave ...

bien joué pour la bicarb 8)

mets des gaines aussi autour de tes fils qui se balladent dans le compartiment moteur et dans les bas de porte
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jonathanv8
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Message par jonathanv8 »

ok, merci
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Message par gaston13 »

+1 pour les gaines...

au niveau du compartiment moteur tu peux peut être raccourcir un peu les fils

et encore :!: pour le réservoir :wink:
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Message par gaston13 »

un petit schéma, ce serait pas mal aussi !
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jonathanv8
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Message par jonathanv8 »

pour le réservoir je suis content de moi !!

GASTON enleve moi ce pseudo moisi :lol: :lol: :lol:
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Message par gaston13 »

Quand tu aura mis un beau schéma.... :o
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jonathanv8
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Message par jonathanv8 »

C'est du chantage !!!!!!! :lol: :lol:
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Message par jonathanv8 »

voici le shéma de ma bi-carburation :

Image
yohweb
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Message par yohweb »

bravo man :wink:

ça m'plait la jauge d'origine intégrée au réservoir....pas de souci avec l'inter et l'aiguille ?

dommage que tu n'es pas fait de photo du montage de la jauge :(

un petit schéma de la jauge serai sympa.....pour imaginer le montage interne au réservoir et le câblage jusqu'à l'aiguille du tableau de bord....

:!:
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jonathanv8
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Message par jonathanv8 »

Sa yé mon clavier est changé !! :o

voici comment, j'ai raccordé les deux jauges :
Image

Le seul souci, c'est que l'aiguille met du temps lorsque je bascule soit sur la jauge huile ou celle de gasoile !!!
Modifié en dernier par jonathanv8 le ven. mai 22, 2009 2:08 pm, modifié 1 fois.
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julien.j8s
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Message par julien.j8s »

jonathanv8 a écrit :jai/un/souci/avec/mon/clavier!!!! :? :?


:lol: :lol: :lol: :!: :!: :!:

c'est un IDBP lui aussi ???
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jonathanv8
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Message par jonathanv8 »

non,non du tout!!!!!! :twisted: :twisted:
fiboc
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Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new

Message par fiboc »

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris où est placé ton réservoir ? Ça a l'air d'être un bon gros fut, pas évident à intégrer.
Sinon, très joli montage, on est loin des bidouillages farfelus de certains (ma bonne vieille 405 par exemple :oops: )

Je vais abuser, mais tu aurais une liste du matériel que tu as utilisé en précisant si c'est du neuf, de la récup, le prix approximatif, etc ... (par exemple ton sélecteur à boutons, clapet anti-retour et autre réchauffeur à plaque ?)
Merci d'avance et félicitations pour cette belle réalisation !
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jonathanv8
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Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new

Message par jonathanv8 »

salut fiboc,

Le réservoir est a la place de la roue de secours . C'est un fut de 220 Litres ou normalement il ya du liquide de refroidissement.

Pour toutes les pieces, tu as mon schéma plus haut !!
Tous est neuf !! Tous ce que j'ai acheté provient de chez AEDEN.
Mes inters = magasin electronique
mon thermometre = top achat
isolation noir = leroy merlin rayon plomberie
clapet anti retour = ebay

voili voilou :D
fiboc
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Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new

Message par fiboc »

Impec, merci pour les infos !
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jonathanv8
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Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new

Message par jonathanv8 »

tu veux rouler en IDBP fiboc ? :D
fiboc
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Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new

Message par fiboc »

Oui, j'y pense puisque ma vieille 405 convertie à l'huile ne roule plus guère (voiture un peu vieille, pas de clim, consommation un poil plus élevée) ... comme ma femme ne roule qu'avec le Scenic, j'y pense sérieusement. Mais bon, il va me falloir du temps car c'est plus long et complexe que sur une 405 !
Pour l'instant, je me renseigne, je réfléchi (emplacement du réservoir, choix du matériel ...)
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