Machine à laver sans lessive

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur: Les modérateurs

Machine à laver sans lessive

Messagepar joumpy » Lun Mai 25, 2009 1:11 pm

J'ai testé pour vous.
Je possède une telle machine de marque HAIER depuis quelques mois.
Ca lave aussi bien et aussi mal qu'avec de la lessive classique.
Les tâches de type bout de choux partent bien, le gras de mélasse toujours pas (mais à la lessive non plus!)
Plus de lessive, un linge plus doux sans assouplissant.
Bilan positif malgré un surcoût d'environ 200€ par rapport à son équivallent avec lessive.
La répartition des masses avant essorage permet de manger à coté et de se parler pendant qu'elle tourne.
La machine à laver précédente avait le tambour percé. Sur celle-ci, il est en plastique...
Pour la durée de vie, rendez-vous plus tard! :o :o :o
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar de l’utilisateur
joumpy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3959
Inscrit le: Jeu Nov 24, 2005 11:41 am
Localisation: Grenoble

Messagepar julien.j8s » Lun Mai 25, 2009 1:17 pm

Vélo de route rouillé
Vélo tout terrain volé à Marseille
T3 bicarburé ressuscité
Peugeot Expert mono 100% qui claque trop :-)
Avatar de l’utilisateur
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2635
Inscrit le: Sam Aoû 19, 2006 12:55 pm

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Mai 25, 2009 1:22 pm

Et est ce qu'elle peut faire de l'hydrogene en meme temps :o :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11386
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar arsenic » Lun Mai 25, 2009 1:31 pm

Eheh, tu lave ton linge et tu rempli le reservoir de la voiture en meme temps !!! :o

Si c'est pas formidable !!!! :D
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
Avatar de l’utilisateur
arsenic
Motivé
Motivé
 
Messages: 464
Inscrit le: Mer Oct 12, 2005 12:10 pm
Localisation: Loin, tres loin ....

Messagepar joumpy » Lun Mai 25, 2009 1:33 pm

C'est bien celle-là
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar de l’utilisateur
joumpy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3959
Inscrit le: Jeu Nov 24, 2005 11:41 am
Localisation: Grenoble

Messagepar yohweb » Lun Mai 25, 2009 4:00 pm

eh ben.... :shock: c'est pas demain que je pourrais me l'acheter celle-là !!!!!
yohweb
Passionné
Passionné
 
Messages: 4655
Inscrit le: Jeu Mar 06, 2008 10:11 pm

Messagepar julien.j8s » Lun Mai 25, 2009 4:08 pm

yohweb a écrit:eh ben.... :shock: c'est pas demain que je pourrais me l'acheter celle-là !!!!!


tu sais combien t'as depensé en lessive les 5 dernieres années ? surtout avec le charmant petit garçon que tu as :o :o :o
Vélo de route rouillé
Vélo tout terrain volé à Marseille
T3 bicarburé ressuscité
Peugeot Expert mono 100% qui claque trop :-)
Avatar de l’utilisateur
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2635
Inscrit le: Sam Aoû 19, 2006 12:55 pm

Messagepar yohweb » Lun Mai 25, 2009 4:14 pm

j'dis pas.....même si je suis encore sur le stock que j'avais fait avec lety à carouf 8)

et quand je serais à court de munition, j'essaierais la cendre et les balles de tennis....

faut voir qu'elle consomme 54L alors qu'une machine ordinaire en consomme en générale 10 litres de moins....

pour la conso électrique, rien à dire.....

mais bon, pour un lave linge, tout le monde ne peut pas se fendre de 1000 euros :?

après je suis évidement pour ce genre de machine, mais pas à ce prix....faut quand même pas déconner

:roll: :roll: :roll:
yohweb
Passionné
Passionné
 
Messages: 4655
Inscrit le: Jeu Mar 06, 2008 10:11 pm

Messagepar gaston13 » Lun Mai 25, 2009 4:41 pm

C'est comme tout.... les prix vont baisser....

en attendant, les gens achètent des machines classiques.... puis achèteront , quand elles seront moins chères, des "sans lessives"... si elles survivent au lobby des producteurs de lessive :o :o :o

faut bien que l'économie tourne..., enfin il parait sinon y'aurait pas de croissance et on serait malheureux (cf le "moral des ménages")
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5158
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Messagepar julien.j8s » Lun Mai 25, 2009 5:36 pm

yohweb a écrit:
faut voir qu'elle consomme 54L alors qu'une machine ordinaire en consomme en générale 10 litres de moins....


vu comme ça ouais, j'avais pas vu que ça consommait autant !

d'ici 2 ou 3 ans on en trouvera en parfait etat de marche au bord de la route ...
Vélo de route rouillé
Vélo tout terrain volé à Marseille
T3 bicarburé ressuscité
Peugeot Expert mono 100% qui claque trop :-)
Avatar de l’utilisateur
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2635
Inscrit le: Sam Aoû 19, 2006 12:55 pm

Messagepar joumpy » Lun Mai 25, 2009 7:11 pm

Chez MDA, c'était plutôt 850€ que 1000€.
Mais bon, ça fait 200€ de plus que celle qui fait le même boulot avec de la lessive.

J'habite en étage élevé et quand l'ascenseur est en carafe (ou en rénovation), c'est lourd la lessive!

Mon bambin a tendance à avoir des problèmes de peau et on fonctionnait aux paillettes de savon de Marseille. Ca demandait une maintenance constante pour pas tout boucher. Les tuyaux d'évacuation en PVC diam32 devaient être ramonés tous les 3 mois (et je ne peux pas les changer, c'est coulé dans un mur porteur de l'immeuble). Depuis maintenance zéro!

En plus, on a pu supprimer aussi l'adoucissant et l'eau de Javel.

Par contre, il a fallu rajouter deux cuillères à soupe de sel dès le début et il en reste encore...C'est pas la mort!

Pour l'utilisation, ben trois personnes dont un bambin un peu terrible genre minimacrocrado et un papa qui bricole tout ce qu'il trouve. Du coup, quand l'ancienne est tombée en carafe, un critère déterminant était la date de livraison!

Pour les tâches de gras inévitables, je frotte avec une brosse à ongles et du savon de Marseille et je passe en machine ensuite. Ca part assez bien. Si quelqu'un a mieux, je suis preneur! :o :o :o
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar de l’utilisateur
joumpy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3959
Inscrit le: Jeu Nov 24, 2005 11:41 am
Localisation: Grenoble

Messagepar gaston13 » Lun Mai 25, 2009 7:19 pm

+1 pour les tâches de gras : frottage au savon de marseille avant lavage :wink:
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5158
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Messagepar gaston13 » Lun Mai 25, 2009 7:25 pm

julien.j8s a écrit:d'ici 2 ou 3 ans on en trouvera en parfait etat de marche au bord de la route ...


pourquoi dis tu cela, julien ?
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5158
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Messagepar julien.j8s » Lun Mai 25, 2009 7:50 pm

gaston13 a écrit:
julien.j8s a écrit:d'ici 2 ou 3 ans on en trouvera en parfait etat de marche au bord de la route ...


pourquoi dis tu cela, julien ?


parce qu'on trouve plein de trucs qui partent à la poubelle qui marchent encore
Quand il y aura mieux que cette machine, des gens la jetteront pour acheter celle qui est mieux (sans attendre qu'elle soit HS), ça rejoint un peu ce que tu disais sur l'economie qui doit tourner ...
Vélo de route rouillé
Vélo tout terrain volé à Marseille
T3 bicarburé ressuscité
Peugeot Expert mono 100% qui claque trop :-)
Avatar de l’utilisateur
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2635
Inscrit le: Sam Aoû 19, 2006 12:55 pm

Messagepar Chmall » Lun Mai 25, 2009 8:32 pm

et les gars vous faites quoi des tunes que vous mettez plus chez total ?

et l'eau, vous faites quoi avec l'eau de pluie ?


"faut bien que l'économie tourne..., enfin il parait sinon y'aurait pas de croissance et on serait malheureux (cf le "moral des ménages")"

:lol: :lol: :lol:

vous savez quoi chez les homos le bruit court que les femmes ça fout le cancer ...
Avatar de l’utilisateur
Chmall
Motivé
Motivé
 
Messages: 210
Inscrit le: Lun Jan 02, 2006 11:08 pm
Localisation: pas-de-calais

Messagepar julien.j8s » Lun Mai 25, 2009 8:40 pm

Chmall a écrit:et les gars vous faites quoi des tunes que vous mettez plus chez total ?


perso dans la bouffe bio .... :lol: :lol: :lol:


Chmall a écrit:et l'eau, vous faites quoi avec l'eau de pluie ?


ouais j'y pensais, j'ai une cuve de recup d'eau de pluie mais elle est pas souvent pleine ...
Sinon j'ai la nappe phreatique.

Y a t il un traitement à effectuer pour l'utiliser dans la machine à laver ?
Vélo de route rouillé
Vélo tout terrain volé à Marseille
T3 bicarburé ressuscité
Peugeot Expert mono 100% qui claque trop :-)
Avatar de l’utilisateur
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2635
Inscrit le: Sam Aoû 19, 2006 12:55 pm

Messagepar tazzz28 » Lun Mai 25, 2009 10:55 pm

pour la machine a laver le mieux c'est l'eau de pluie sa supprime l'adoucissant et ca n'abime pas la machine (pas de calcaire)

si en plus tu la fait passer dans un panneau solaire plus besoin de la chauffer
je rhuile dans peu de temps !!!! golf en conversion
Audi A4 V6 tdi 180Cv
Avatar de l’utilisateur
tazzz28
Motivé
Motivé
 
Messages: 458
Inscrit le: Mer Fév 14, 2007 12:18 am
Localisation: villefranche de rouergue 12

Messagepar joumpy » Mar Mai 26, 2009 5:41 pm

l'eau de pluie?
Une cuve de stockage, une pompinette, un filtre à cartouche et c'est parti!
Juste un détail pour moi: le toit ne m'appartient pas car je vis en appart alors l'installation attendra encore un peu... :cry: :cry: :cry:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar de l’utilisateur
joumpy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3959
Inscrit le: Jeu Nov 24, 2005 11:41 am
Localisation: Grenoble

Messagepar julien.j8s » Mar Mai 26, 2009 5:47 pm

joumpy a écrit:l'eau de pluie?
Une cuve de stockage, une pompinette, un filtre à cartouche et c'est parti!


ouais, il me manque juste un gros trou dans deux murs !
Vélo de route rouillé
Vélo tout terrain volé à Marseille
T3 bicarburé ressuscité
Peugeot Expert mono 100% qui claque trop :-)
Avatar de l’utilisateur
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2635
Inscrit le: Sam Aoû 19, 2006 12:55 pm

Messagepar yohweb » Mar Mai 26, 2009 5:55 pm

julien.j8s a écrit:ouais, il me manque juste un gros trou dans deux murs !


j'en suis :twisted: :twisted: :twisted:
yohweb
Passionné
Passionné
 
Messages: 4655
Inscrit le: Jeu Mar 06, 2008 10:11 pm

Suivante

Retourner vers Questions écologiques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités