auto moins de cette semaine

reportages télé, articles presse, émissions radio, documents, manifestations, foires, salons...

Modérateur : Les modérateurs

papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

j'ai pas de solution autre que de tenter de convaincre le problème !! :lol:


"Et bien moi je ne compte pas sur ca..."

des athés qui se découvrent une ame de croyant lorsque qu'ils sont pendus à un python rocheux par la seule grace de leur lacet, ben il doit y en avoir plus d'un ! :D

je montrerai ta tête au peuple... elle en vaut la peine ! :o
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Message par el_fede »

J'ai pas trop le temps en ce moment pour tout lire...
Quelqu'un connait-il le score? :o :o
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

c 'est moi qui gagne !! ... enfin, im' semble ! :o
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Message par gaston13 »

it' semble, it' semble..... :o :lol:
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

ouais , mais toi t es parcial !
trop vieux :o

******
rien à voir mais je viens de constater que le nombre de nouveaux membres est en chute libre !!
je voulais pas rouvrir un topic pour dire juste ça , et ici, qq chose me dit que je suis sur d'être lu ! :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

papagog a écrit :c 'est moi qui gagne !! ... enfin, im' semble ! :o
J'confirme...il gagne, que dis-je il triomphe...mais il le jury lui retire sa victoire pour sa facon deloyale de jeter les gants et balancer des crochet par la suite....

Serieusement....encore une discution completement sterile qui n'aboutiera a rien...sauf a une chose...Pendant qu'il se crepe le chignon avec nous...Il diminue serieusement la violence routiere, en etant pas sur la route...Et ca c'est une grande victoire.... :o

Ca enrichit toujours d'echanger a propos de choses qui ne changeront jamais...Ca enrichit surtout les patrons de bars...Dans notre cas c'est les fournisseurs d'accés internet...

C'est charitable de ta part Papagog de parler a la populasse de cons asservis ... a defaut d'eveiller des vocation ou de leur servir a quelque chose ...Ca les instruit...
Image
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

papagog a écrit :il y aurait aussi cette sanction en cas d'aloolémie, ça semble marché en russie::

http://fr.news.yahoo.com/55/20090522/to ... baed7.html

c'est sur pour les femmes, c'est plus emetant à mettre en place !
en complément, p'tet une loi qui interdit la voiture au femmes ? :!:
pas besoin d'aller en russie

http://www.elle.fr/elle/societe/news/un ... id)/896190
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

[quote="Macromalhuile37Ca les instruit...[/quote]

je retiens juste la fin, le reste n'est la que pour t'attirer les faveurs des autres forumeurs
te donne pas cette peine, la démago l'emporte toujours de toute façons !!
ils sont tous avec toi, nul doute !

le hic, ils ne se manifestent pas, du coup t'es seul, t'as pas tes 4/5 soutiens habituels, moi au moins je compte sur personne mais j ai espoir de ne pas etre le seul à voir les choses comme ça !!
le tout c'est d'oser le dire
quant à dire que je suis plus dangereux que toi, argumentes, tu m'interesses (pas tes phrases racoleuses, un vrai argument)!

pour yoweb, tu as raison c'est en cours, la preuve c'est les flics qui le font ! :D :D :D
Modifié en dernier par papagog le mer. mai 27, 2009 12:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

papagog a écrit : rien à voir mais je viens de constater que le nombre de nouveaux membres est en chute libre !!
Le gazole est pas assez cher, les autos neuves sont difficilement convertibles, il fait beau...

On est condamnés a rester en petit comité bien simpathique et chaleureux avec nos poubelles roulantes....
Image
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Message par gaston13 »

papagog a écrit : blablabla
bien qu'il y en ait un plus proche que l'autre d'un ultra dangereux brûleur a boule, c'est l'autre qui s'enflamme tout seul.... :o :o :o
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

qui ??? :?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Allez Hue Papagog :o
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

papagog a écrit : quant à dire que je suis plus dangereux que toi, argumentes, tu m'interesses (pas tes phrases racoleuses, un vrai argument)!
Relis bien et dis moi ou j'ai ecris cela :o je me considere moi meme comme un trés mauvais conducteur, dangereux et maladroit...J'en suis conscient :o c'est ce qui m'a fait arreter la moto...Et je n'ai pas honte de dire que mes poubelles roulantes sont couvertes de coups bosses et gnons divers...Et que ce n'est pas la faute de ma femme mais bien de la mienne... :o :o

bonne continuation Papagog...un jour peut etre comprendras tu... j'pense qu'aprés un bon valdingue du genre de ceux dont on ressort en pouvant juste cligner des yeux pour dire oui ou non tu arriverais peut etre a comprendre la peur des autres autour de toi.... En attendant fonce tete baissée, fais ce que tu veux de ton corps, de ta tete reste libre c'est toi qui a raison ...
Image
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

Macromalhuile37 a écrit :un jour peut etre comprendras tu... j'pense qu'aprés un bon valdingue du genre de ceux dont on ressort en pouvant juste cligner des yeux pour dire oui ou non tu arriverais peut etre a comprendre la peur des autres autour de toi....
j'espère tout de même qu'il ne faille pas en arrivé là.....ça serait trop con :cry:
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

[quote="Macromalhuile37
... j'pense qu'aprés un bon valdingue du genre de ceux dont on ressort en pouvant juste cligner des yeux pour dire oui ou non tu arriverais peut etre a comprendre la peur des autres autour de quote]

premierement, pour ça je t'ai pas attendu !
seulement me poser en blanche colombe ou victime ne m'interesse pas
mon cas personnel ne doit pas m'inciter à l'intégrisme, chacun sa merde !
shooté par une voiture ultra puissante: une ax, par un chauffard: une infirmière à 40 km/h qui confond sa droite et sa gauche mais à 50% de bonus
est-ce que je pleure et crie au scandale ? non, c'est la fatalité, c'est tout !
ai je une rancoeur ? pas du tout !

deuxiement, tu te caches, comme 99 % des gens , derriere la sécurité routière pour ne pas avouer que tout ce que tu cherches à préserver ce n'est pas des vies, mais les points de ton permis !

seulement s'avouer qu'on flippe devant un flic et 90 euros d'amende, c'est pas très glorieux pour son ego, alors on dit penser aux autres !
en plus c'est tres politiquement correct !
et pour ramasser la sympathie des gens, y a pas mieux (les politiques le font en te rackettant soit disant pour ton bien pour ton bien !)

cela dit si une poignée de limitations, lignes blanches et autre saisies de véhicules stoppent la mortalité sur la route, ben c'etait vraiment tout simple !
je préconise 20km/h sur nationale et 40 sur autorouteet peine de mort pour les contrevenants , qu'en penses-tu, on devrait encore amélioer les chiffres, non ?
apres on verra pour le tabac et les maladies qui te tuent à l'hopital et là c'est pas 5000 morts qu'on evitera !
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

papagog a écrit : shooté par une voiture ultra puissante: une ax, par un chauffard: une infirmière à 40 km/h qui confond sa droite et sa gauche mais à 50% de bonus
est-ce que je pleure et crie au scandale ? non, c'est la fatalité, c'est tout !
ai je une rancoeur ? pas du tout !
t'étais en volant ?
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

au guidon

EDIT car hors sujet !!

l'accident c'est aussi en ski, natation, surf, deltaplane , plongée etc...
doit on tout reglenté et legiferer pour tout ?
pour moi non
Modifié en dernier par papagog le jeu. mai 28, 2009 7:47 am, modifié 1 fois.
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Message par el_fede »

Finalement, tout cela n'est qu'une question d'appréciation, voire de tolérance.
Papagog, le récit de ton "aventure" et surtout ce que tu en retiens est empreint de tolérance.
Pourtant tes écrits précédents qui fustigent la "masse non-pensante" (si je vais dans ton sens) ne me semblent pas du même acabit.
Comme quoi même la tolérance est sujette à appréciation.

Je ne veux surtout pas me poser en juge, je n'en ai ni les compétences, ni les vertus. Mais je remarque que le débat est stérile. Dommage car intéressant.

Chacun campe sur ses positions et l'orgueil prend la place de la réflexion et du chemin vers l'autre.

Je rêve d'une discussion identique où chacun reconnaitrait chez l'autre des arguments défendables et surtout arriverait à lui dire.





PS: J'aime bien rêver. C'est mon moteur... bio.
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

[quote="el_fede"]
Chacun campe sur ses positions et l'orgueil prend la place de la réflexion et du chemin vers l'autre.
[quote]


Le point de départ du tolé de papagog c'est le fait que ca l'enerve que je puisse caler un regulateur a 130 sur l'autoroute pour etre tranquille envers la marechaussé et en etre heureux...Il me dit integriste alors que je ne lui demande rien...Juste le droit d'apprecier la tranquillité de ne plus avoir a stresser sur l'aiguille d'un compteur de bagnole dans le bas des descentes...Grosso modo par le simple fait que je ne souhaite plus racker et et ne plus entretenir le systeme repressif de notre etat je suis un ramollit du bulbe...D'un autre coté je l'encourage a se revolter pour faire avancer les choses...S'il y arrive ce sera sans doute un grand bien pour l'humanité...Personelement j'ai assez usé de pneus de becanes et de semelles de godasses a manifester et rouspeter pour quedalle...Quand un texte est supprimé il le font passer pendant que tout le monde est en vacances ou occupé avec des greves RATP...J'oeuvre seulement pour la securité routiere a ma petite facon:en essayant de rouler plus intelligement que quelqun de jeune, pressé, distrait....Je ne porte pas en gloire le systeme tout repressif sur la route tel que pratiqué a l'heure actuelle. Mais force m'est de constater autour de moi que les campagne anti alcool au volant et supression de permis pour conduites sur route ouverte a des vitesses hallucinantes on porté leur fruits...
Pour le valdingue de Papagog j'etais au courant....J'ai constaté aussi que de facon cyclique il revient a l'attaque de facon incissive...Beaucoup des premiers"agressés" ne lui repondent plus...Ce que je ne fais pas ,ca c'est déja ma facon d'aller vers l'autre: il parle je lui repond..Le probleme c'est que la cible de ses attaque n'est pas la bonne...il ne fera en rien avancer les choses en me traitant de traine grolle de ramollit de vieux schnock ou autre...Ses argumentaires en faveur de la juste conduite a l'appreciation personelle, qu'ils les porte devant des juges des ministres ou des elus...J'ai été membre fondateur de la mutuelle des motards, troisieme inscrit au bureaux de tours, adhérent FFMC pendant 15ans...Ca tournait au grand n'importe quoi...Des opérations pour un nid de poule ou un gravillon de trop .....Alors que la majorité des types s'etaient tout simplement plantés car il faisaient n'importe quoi parce qu'ils s'en croyaient capables ou qu'ils en avaient tout simplement envie...
L'orgueil...Pas trop pour moi..La lassitude plutot...Ca vient gentillement avec le temps quand on se rend compte que l'education ne fonctionne pas (c'est pour dire une exclusivité francaise) alors que la repression finit elle par porter des fruits...En tant qu'ancien revolté ca me fait mal au cul mais c'est comme ca...Il ya trois mois de cela j'etais a un table avec une gamine de 23ans qui en etait a son deuxieme passage de permis auto suite au retraits pour motifs suivant : 1 alcoolemie, 3 fois choppée avec son telephone...et elle l'ouvrait grand comme un porte de grange contre ces sales flics.......Papagog tu as été motard...A tu eus le loisir de constater la facon dont oublient de facon chronique les retros les utisateurs de portables au volant???? alors aprés ca il fallait lui trouver des excuses a la p'tite chérie...Si dans ton infinie mansuétude tu y arrives Papagog ,moi au nombre de coups de frein ou de guidon que j'ai du donné pour eviter ce genre de conducteurs je n'y arrive pas...
Image
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

el_fede a écrit :Finalement, tout cela n'est qu'une question d'appréciation, voire de tolérance.
Papagog, le récit de ton "aventure" et surtout ce que tu en retiens est empreint de tolérance.
Pourtant tes écrits précédents qui fustigent la "masse non-pensante" (si je vais dans ton sens) ne me semblent pas du même acabit.
Comme quoi même la tolérance est sujette à appréciation.

Je ne veux surtout pas me poser en juge, je n'en ai ni les compétences, ni les vertus. Mais je remarque que le débat est stérile. Dommage car intéressant.

Chacun campe sur ses positions et l'orgueil prend la place de la réflexion et du chemin vers l'autre.

Je rêve d'une discussion identique où chacun reconnaitrait chez l'autre des arguments défendables et surtout arriverait à lui dire.





PS: J'aime bien rêver. C'est mon moteur... bio.
pour en finir, je ne pense pas avoir fait preuve d'intolérance, je constate juste qu'il faut toujours que des tetes tombent et que la répression se durcisse, est-ce la solution ?
on va desormais en tole pour un rien !!
et je ne comprends pas pourquoi c'est à 90% cautionné par la populasse!
aurait-on peur de la liberté ?

derniere chose, la sanction tue la sanction
avant un retrait de permis c'etait la sanction supreme, affligé aux alcoliques notoires etc... qui ne s'en vantaient pas, maintenant c'est monsieur tout le monde qui est touché et du coup ça veut plus rien dire

les gens roulent desormais sans permis car ce papier rose, bientot si ephémère dans nos poches, vaut moins qu'une monnaie dévalué !

si on a l'impression d'une sanction injuste, on ne la comprend pas !



que je campe sur mes positions, là, c'est vrai ! :o
Répondre

Retourner vers « L'huile, on en parle... médias, documents, foires et salons ! »