Arreté par la douane, péage de roussillon

Pour toutes les questions juridiques quant à l'utilisation de carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
RMF26
Modérateur
Modérateur
Messages : 300
Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 8:45 am

Arreté par la douane, péage de roussillon

Message par RMF26 »

Salut à tous,

Je suis parti cet après midi chercher 4 bidons d'huiles HVU avec ma 205 bicarbutation et la remorque. Bien sur j'avais pris 5 bidons pour les laisser au resto.
Je prends rarement l'autoroute, depuis que je suis en bicarburation, j'évite pour ne pas avoir "de problème douanier". Le père de ma copine voulait speeder et m'a demandé de prendre l'autoroute. J'avais un pressentiment énorme, j'ai même hésité et quand j'ai vu que le temps était à la pluie, je me suis dis que nos amis ne seraient pas posté derrière les machines à sous.
Bref en arrivant au péages, je vois trois personnes habillés de noir, sur le coup j'ai pensé à une famille qui était tombé en panne. et puis, après avoir été raquetté il m'on fait un signe de main comprenant qu'il s'agissait bien de la douane.

DOUANES : "vous venez d'où, vous aller où ?"
MOI : "Saint valllier, lyon"
D: "vous voyez la voiture blanche, allez vous mettre devant"

Evidemment là c'est le drame....

D: " Coupez le moteur descendez de la voiture"

Bon moi je l'avais coupé direct pour ne pas éveiller leur nasaux. (d'ailleurs ils n'ont rien senti malgré que ça puait sévère)

D:"vous avez quoi dans vos bidons"
M:"Rien c'est vide" J'en ouvre un pour leur montrer.

C'est alors qu'il nous dise, "rester vers ma collègue", qui d'ailleurs était très sympa.
Fouille immédiate avec le toutou (qui avait l'air sympa aussi :D), il a mis ses pâtes pourris dans ma voiture.

Et là...ouverture du coffre, avec en gros plan un superbe réservoir bien rouge et une belle facette.

D:" c'est quoi ce reservoir monsieur?"

C'est alors que je leur explique sereinement (je suis surpris de ne pas avoir été impressionné, heureusement) qu'il s'agit d'un reservoir plein d'huile et que c'est une voiture qui fonctionne à l'huile, en même temps je me paye le culot de leur dire que j'étais président d'une asso qui recyclait les HVU (ça passe ou sa casse...j'ai vraiment voulu jouer la carte de l'honnêteté).

Là il appelle le chef, et tout trois regarde le coffre, le chef se retourne vers moi il me dit
"Mais c'est illégal en France"
M:" En france OUI, en europe NON"
D:" Monsieur vous êtes en france içi"
M:"Oui et la france est dans l'union européenne"

Alors là, la superbe question de la douanière.

"Vous avez fait modifié la carte grise"
M:"Si j'avais la possibilité je l'aurais fait..."

Le chef à continuer à me dire que j'étais dans l'illégalité voulant avoir le dernier mot sur le faite que l'on était en france et que la france n'avait pas légalisé ce carburant.
Je lui ai dis que j'étais en france, français et européen, et que lui aussi avait le même statut. Après je l'ai fermé parce que ils aiment bien avoir raison...

Bref, entre temps une autre voiture se fait contrôler et le chien était tout content.

La première dame de la douane demande à un des doiniers si nous pouvons repartir.

Non rétorque le mâle.

On patiente avec cette dame qui comme je l'ai dis plus haut était sympa, et qu'elle comprenait ce que je faisait malgré que la france fasse un peu la sourde oreille. Vraiment bien cette dame, c'est surement le faite d'avoir pu parler avec elle que cela m'ait rassuré et non impressionné comme je le dis plus haut).

Le douanier revient et me dis:

D:" Pour cette fois ça ira, j'ai contacté mon chef et il m'a dis que nous avions d'autre chose à rechercher. Mais vous avez de la chance, parce que ce ne serait que de moi, j'aurai immobilisé le véhicule + amande + kilométrage... Président ou pas président c'est pareil, on prend le listing de tous vos adhérent et on va relevé des flagrant délit. Si jamais je vous contrôle une nouvelle fois, je le ferai sans hésiter"
je n'avait même pas envi de lui parlé, je le sentais heureux de me dire ça, il a dû penser que ça allait me faire flipper et qu'en rentrant j'allais tout virer pour rouler au gasoil comme tout le monde.
Enfin on voyait bien le type qui avait les boules que son supérieur lui dise de nous laissez partir...

Bref, voila un peu le récit, après m'ont-ils laissé repartir parce qu'il savait pertinemment bien où l'affaire mènerait ou simplement parce que réellement ils avaient d'autres chattes à fouetter? Je ne sais pas.

En tout cas, grosse frayeur, un conseil, pas d'autoroute, parce que:

1 : ça devient un peu du racket, c'est rentabilisé sur 3 générations....
2 : On perd énormément de temps au péage
3 : Surtout si on se fait contrôler pour détention illégale de stupéfiant graisseux
4 : Souvent les portions d'autoroute sont bien plus longues en distance que la N7 malgré que ce soit normalement plus rapide...

Comme dit le mica SFRZ (soyons fort, restons zen...) :D

Courage à tous
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Arreté par la douane, péage de roussillon

Message par madguss »

ah oui... :oops: :x d'où le reservoir à la place de la roue de secours... ou sous l'aile! perso, je me suis fais contrôlé 3 fois par les douanes avec ma turbo huileuse, et ras, à part que je dois avoir une tete de drogué vu qu'ils me demande toujours de me dénoncer, "ça ira mieux pour moi" si je le fais de moi même! :-x :| (je précise, je ne fume même pas! )

du bol, mais est ce qu'ils ne t'ont repéré et vont venir te voir quand ils auront du temps libre... :s
n'empeche, avec une olive bien placée, tu aurais pu en faire de l'huile! :shock: :oops: :razz:

c'est con à dire, mais vivont cachés, vivons heureux.... :s
;)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
RMF26
Modérateur
Modérateur
Messages : 300
Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 8:45 am

Re: Arreté par la douane, péage de roussillon

Message par RMF26 »

Une olive??? A ce moment précis, tu m'aurais donné un champ de tournesol :D

Oui c'est sûr qu'un reservoir à la place de la roue de secours, c'est moins visible, je te l'accorde, encore faut-il en trouver un, ou encore en faire un en inox....Je te dis pas le coût...

Sinon je commence à comprendre ce que tu dis par vivons caché vivons heureux, et à me rendre compte que les brebis galeuse, il n'y en a pas tant que ça...

Mais c'est tellement dommage de ne pas rependre le virus, si nous restons tous cachés; ça ne donnera pas envi à d'autre d'en faire autant.
Bref....
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Arreté par la douane, péage de roussillon

Message par madguss »

ça ne m'empeche pas d'en parler autour de moi! ;) mais en presence de stroumphf, je suis planqué! :p
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Arreté par la douane, péage de roussillon

Message par gaston13 »

Salut,

je viens de faire 2000 km dont pas mal d'autoroute avec une bicarb et c'est vrai que je passe systématiquement les péages le plus a gauche, d'une part car les doudous sont généralement a droite, d'autre part car je j'utilise le télépéage en super promo gratos qui me permet d'échapper au "racket" dont tu parles mais ça c'est une autre histoire.

Et quand je me fait arrêter par les bleus (j'y ait souvent droit en ce moment), ces braves gens, voulant engager la discussion, me demandent bien souvent ma profession. je leur dit bien entendu la vérité : je bosse dans une asso qui recycle l'huile de friture en carburant mais ils s'en foutent royalement :o
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Arreté par la douane, péage de roussillon

Message par Macromalhuile37 »

Qui connait et peut sortir le texte de loie européènne qui legalise l'huile recyclée en tant que carburant utilisé en l'etat sans modification chimique ??????


Maintenant...Je reste persuadé que tu as eus beaucoup de chance qu'ils te laissent repartir..

Le chien chien n'aurait pas fait mouche a shit dans la bagnole d'a coté...T'etais bon dans un premier temps pour la 265ter...

Tu dis qu'ils ont choppé le listing de tes adhérents ???

Si tel est le cas il va rester sur un bureaux pendant un certain temps et ressortir un jour ou l'autre...

Autre chose....Les douanes sont administrées de facon regionnale...Donc leurs priorités ne sont pas les memes d'une region a l'autre...C'est sur que sur le sud...Z'ont d'autres chats a fouetter que la frite (avec la came et la contrefacon)...Donc le traitement en cas de controle ne sera pas le meme pour tout le monde..C'est sur...

Mon Frangin connait un douanier assez bien placé dans l'est de la France ...Lui ne veut pas s'emmerder avec les z'huileux...L'a une foultitude d'autres choses a foutre avec la frontiere allemande qui degueule a longueur de journée de l'immigrant clandestin ...
Image
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Arreté par la douane, péage de roussillon

Message par julien.j8s »

Macromalhuile37 a écrit :
Mon Frangin connait un douanier assez bien placé dans l'est de la France ...Lui ne veut pas s'emmerder avec les z'huileux...L'a une foultitude d'autres choses a foutre avec la frontiere allemande qui degueule a longueur de journée de l'immigrant clandestin ...
moi aussi j'ai eu l'occase de parler a un responsable des douanes, les huileux ne sont pas dans les priorites, c'est comme les drogues, ils cherchent les gros poissons qui font du traffic lucratif.
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Arreté par la douane, péage de roussillon

Message par Macromalhuile37 »

Ca depend ou....

Avec la nouvelle campagne de communication du gouvernement contre la fraude....Ca ne devrait pas s'arranger...

Ca ne va peut etre pas passer en priorité mais...

La vente et l'usage de certaines drogues etant interdits en france ils ne rapportent officielement rien a l'etat...

Les douanes dependent de quel ministère d'aprés vous???Celui de la santé ou celui du budjet???
Image
Avatar du membre
lepicier
Convaincu
Convaincu
Messages : 571
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 7:24 pm
Localisation : meurthe et moselle 54

Re: Arreté par la douane, péage de roussillon

Message par lepicier »

Mon Frangin connait un douanier assez bien placé dans l'est de la France ...Lui ne veut pas s'emmerder avec les z'huileux...
C'est vrai que dans l'Est il y a deux ou trois endroits à eviter pour les douanes comme le peage de Gye(dernier peage de l'A31),là bas c'est schtroumff land,de meme eviter la ville de Pont A Mousson.
Les aires de repos sur l'A31 entre Metz et le Luxembourg sont à proscrire egalement.

Sinon à part ces endroits là,on est assez penard :wink:
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Arreté par la douane, péage de roussillon

Message par gaston13 »

Vendredi j'ai fait Bézier-Arles par autoroute (A9 et A54) et les doudous étaient a la gare de péage Montpellier "2" et a Arles... toujours a droite

Le lundi je suis aussi passé par là et ils était a MPL 2
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
lepicier
Convaincu
Convaincu
Messages : 571
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 7:24 pm
Localisation : meurthe et moselle 54

Re: Arreté par la douane, péage de roussillon

Message par lepicier »

gaston13 a écrit :Vendredi j'ai fait Bézier-Arles par autoroute (A9 et A54) et les doudous étaient a la gare de péage Montpellier "2" et a Arles... toujours a droite

Le lundi je suis aussi passé par là et ils était a MPL 2
On devrait se faire la carte de France "des lieux de presence des douanes" :lol: :lol:
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Re: Arreté par la douane, péage de roussillon

Message par petroilette »

Facile, là où c'est jaune il y en a

Image

N'oubliez pas toutes les patrouilles incognito
Avatar du membre
lepicier
Convaincu
Convaincu
Messages : 571
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 7:24 pm
Localisation : meurthe et moselle 54

Re: Arreté par la douane, péage de roussillon

Message par lepicier »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Arreté par la douane, péage de roussillon

Message par jonathanv8 »

salut,

je me posais une question, si malgres ta bi caburation , tu roule au gasoil a ce moment là et que le douanier te sanctionne !!

est ce que l'on peut faire expertisait le vehicule si l'on se fait arreter par la douane, plus particulierement la pompe a injection et si toute fois la Pi est pleine de gasoil , peut-on porter plainte ou avancer l'abus de pouvoir en vers le douanier ?
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Re: Arreté par la douane, péage de roussillon

Message par Pinpin »

Quelle utopie !

Il faut que l’expertise soit faite sur place ainsi que les prises d’échantillons ! Et va faire comprendre ca à un douanier à la base peu compréhensif ! Tu oserais donc défier les douaniers ! Foudre sur toi mécréant !!!!

Non, perso je tiens un tableau Excel ultra précis avec tous les volumes GO/HVP que je mets ainsi que les dates, le prix au litre et les entretiens. Etant donné que les pompes automatiques ne délivrent pas tout le temps des tickets (Bien que je fasse la demande avant) j’ai abandonné le fait de garder les tickets. De toute manière s’ils veulent me faire chier, ils n’ont qu’à éplucher mes comptes bancaires comme le paiement pour le gasoil est fait par carte.

Lors de l’achat de ma voiture, j’ai demandé au vendeur de me faire un papier certifiant les kilomètres au compteur. Ainsi leur pseudo menace de me verbaliser sur le kilométrage total de la vie de la voiture s’envole !

Je fais une copie régulièrement de ce tableau que je mets dans ma voiture.

De plus, tout comme pour les policiers et autres, il faut toujours être honnêtes avec eux, voir les devancer en leur donnant les infos qu’ils te demanderont de toute manière. Mais sans plus ! Ces pauvres chéris, ils s’énervent plus à voir quelqu’un qui essaie de leur mentir et les prendre pour des cons que quelqu’un qui roule à l’huile ouvertement !

Et quoi qu’il arrive, la motivation écologique est notre cheval de bataille, notion irréprochable en ces temps …
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Arreté par la douane, péage de roussillon

Message par julien.j8s »

jonathanv8 a écrit :salut,

je me posais une question, si malgres ta bi caburation , tu roule au gasoil a ce moment là et que le douanier te sanctionne !!

est ce que l'on peut faire expertisait le vehicule si l'on se fait arreter par la douane, plus particulierement la pompe a injection et si toute fois la Pi est pleine de gasoil , peut-on porter plainte ou avancer l'abus de pouvoir en vers le douanier ?
il faudrait pour cela avoir une raison legalement valable d'avoir une bicarb, et qu'elle soit homologuée.
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Arreté par la douane, péage de roussillon

Message par Macromalhuile37 »

Pinpin a écrit :Quelle utopie !

Il faut que l’expertise soit faite sur place ainsi que les prises d’échantillons ! Et va faire comprendre ca à un douanier à la base peu compréhensif ! Tu oserais donc défier les douaniers ! Foudre sur toi mécréant !!!!

Non, perso je tiens un tableau Excel ultra précis avec tous les volumes GO/HVP que je mets ainsi que les dates, le prix au litre et les entretiens. Etant donné que les pompes automatiques ne délivrent pas tout le temps des tickets (Bien que je fasse la demande avant) j’ai abandonné le fait de garder les tickets. De toute manière s’ils veulent me faire chier, ils n’ont qu’à éplucher mes comptes bancaires comme le paiement pour le gasoil est fait par carte.

Lors de l’achat de ma voiture, j’ai demandé au vendeur de me faire un papier certifiant les kilomètres au compteur. Ainsi leur pseudo menace de me verbaliser sur le kilométrage total de la vie de la voiture s’envole !

Je fais une copie régulièrement de ce tableau que je mets dans ma voiture.

De plus, tout comme pour les policiers et autres, il faut toujours être honnêtes avec eux, voir les devancer en leur donnant les infos qu’ils te demanderont de toute manière. Mais sans plus ! Ces pauvres chéris, ils s’énervent plus à voir quelqu’un qui essaie de leur mentir et les prendre pour des cons que quelqu’un qui roule à l’huile ouvertement !

Et quoi qu’il arrive, la motivation écologique est notre cheval de bataille, notion irréprochable en ces temps …
La motivation ecologique..Ils s'en tapent le coquillard...Ce n'est aucunement un argument recevable envers et contre eux...
C'EST MORT de ce coté là c'est sur et certain...

Etre honnete avec eux...Reconnaitre tout en bloc et accepter toute leur charges contre toi..C'est la solution la plus facile et qui sera sans doute la moins couteuse...Le souci principale c'est que l'infraction ne sera presentée devant aucun tribunal...et que l'amende sera determinée par le bureaux regional des douanes sans aucun autre jugement que celui de leur services...

Les bicarburations legales il en existe...Sur les toupies de beton par exemple et elle sont couplées au frein de parking du vehicule..(gazole/fuel)

En France l'HV pure est un carburant "agricole " autorisé sous certaines conditions et accords précis c'est tout
L'huile recyclée est tout simplement interdite a quelque carburation que ce soit..
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Arreté par la douane, péage de roussillon

Message par Macromalhuile37 »

Je me demande comment des associations comme RMF arrivent a justifier juridiquement leur activité auprés des autoritées...

Meme pour le chauffage il faudrait etre entrpot fiscal declarant en douane avec des capacitées baremées des declarations decadaires......
Image
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Arreté par la douane, péage de roussillon

Message par julien.j8s »

Macromalhuile37 a écrit :Je me demande comment des associations comme RMF arrivent a justifier juridiquement leur activité auprés des autoritées...

Meme pour le chauffage il faudrait etre entrpot fiscal declarant en douane avec des capacitées baremées des declarations decadaires......
un peu de lecture :
http://www.journal-officiel.gouv.fr/ass ... Rechercher

moi je me demande pourquoi les déclarations en préfecture ne sont pas rejetées alors ?
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Arreté par la douane, péage de roussillon

Message par Macromalhuile37 »

La plus parlante est celle de RMF 17...


Incomprehensible...En total desaccord avec la legislation francaise ...
Image
Répondre

Retourner vers « Questions juridiques »