[Opération Coach Carbone par la Fondation Nicolas Hulot]

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Coach Carbone
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 10:43 am

[Opération Coach Carbone par la Fondation Nicolas Hulot]

Message par Coach Carbone »

Bonjour,

Je m'appelle Sophie et je travaille au sein d'une agence collaborant avec la Fondation Nicolas Hulot et l'Ademe. Je me permets de vous faire part d'un projet qui devrait vous intéresser.

Nous sommes tous conscients de l'impact de l'alimentation sur l'environnement des modes de transport que nous utilisons, mais nous ne savons pas toujours comment réduire nos émissions de CO2. C'est pour cette raison que la Fondation Nicolas Hulot (http://www.fondation-nicolas-hulot.org/ ... yer-temoin) et l’ADEME (http://www2.ademe.fr) ont développé le Coach Carbone®, un outil gratuit disponible sur Internet qui permet de mesurer les émissions de gaz à effet de serre de son foyer (transports, chauffage, etc.) et de les réduire par des plans d'actions personnalisés, à son rythme et en fonction de ses moyens.

Si vous souhaitez poser votre candidature pour faire partie des familles témoins qui seront les premiers utilisateurs de l'outil et dont les résultats pourront être valorisés, connectez-vous sur :

http://bit.ly/bShlj0

Précision importante : tout le monde peut potentiellement faire partie de ces foyers témoins, nul besoin de s'y connaître en écologie !

Je reste à votre disposition si vous avez des questions,

Cordialement,

Sophie
Modifié en dernier par Coach Carbone le ven. juin 04, 2010 3:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Re: [Opération Coach Carbone par la Fondation Nicolas Hulot]

Message par poupeau »

ADEME= etat francais = douanes francaises, pas trop pour moi...
Par contr si Nicolas Hulot veut mettre de l'huile recyclee dans son reservoir je lui fournis volontiers! LOL :)
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: [Opération Coach Carbone par la Fondation Nicolas Hulot]

Message par julien.j8s »

est ce que cet outil prend en compte
- qu'on roule à l'huile recyclée ?
- qu'on se chauffe à l'huile recyclée ?
- la pollution engendrée par la fabrication, transport et installation de panneaux solaire ?
- la pollution engendrée par un écran plat ou un ipad tout neuf et tous les produits de consommations tellement importants pour la croissance exigée par notre cher gouvernement ??
Vélo de route
T3 bicarburé
pierrotb
Amateur
Amateur
Messages : 74
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:08 pm

Re: [Opération Coach Carbone par la Fondation Nicolas Hulot]

Message par pierrotb »

J'ai fait le bilan carbone de l'HVB dans le cadre de mon travail. Et je roule aussi accessoirement à 30% d'huile avec ma vielle 306.
Le bilan est saisissant: HVB 0.0324 kg CO2/kg huile . Gasoil 2.9480268 kg CO2/kg gasoil. Incertitude: 20%. Soit 91 fois moins de CO2. Je peux fournir les hypothèses et méthodes pour ceux que ca intéresse.
Pour le "coach carbone" inscrire donc 90 fois moins de km avec gasoil comme carburant! Pour info une autre démarche existe cela s'appelle le bilan carbone personnel.com c'est plus scientifique mais moins ergonomique comme interface internet.

Pierrot - Conseiller climat-énergie
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: [Opération Coach Carbone par la Fondation Nicolas Hulot]

Message par julien.j8s »

oui c'est une bonne idee mais ca nous laisse dans l'ombre encore une fois
ca serait bien que tu fasse un topic sur tes calculs.
Vélo de route
T3 bicarburé
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »