moins de CO2 et economies
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Re: moins de CO2 et economies
Bonsoir, je n'ai pas encore le véhicule , j'aimerais déjà l'avoir mais le vieil adage qui veut que tout sarrête pendant les vacances se vérifie, les vendeurs pro comme les particuliers sont en vacances, j'en ai tout de même un qui rentre dans la semaine.. à voir le véhicule (c'est marrant, sur l'annonce, le véhicule est toujours nickel... )
Je vous tiens au courant de la suite dés que possible.
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Rouler à l'huile ?
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Re: moins de CO2 et economies
Macromalhuile37 a écrit :Perso je suis du centre France (Tours) .
Pour l'instalation je pense que sur le master ce serait mieux car vous auriez affaire a quelqu'un sans a priori qui débute sur un activité de taxi et qui ne manquera pas de constater les economies faites sur la bete. Sur le 1.9jtd c'est mon auto perso l'utilisation en est assez irréguliere et malgré que je vous ai promis d'etre objectif c'est ma conduite qui risque de ne pas etre identique entre deux trajets . Pour le master il ne sera en fonction officielle qu'en septembre ou octobre .Je contacte ses proprios pour accord de principe et je vous tiens au courant.
ok pas de probleme
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Re: moins de CO2 et economies
tout s'arrete c'est vrai une vrai sinecure!!! ( nous galerons aussi pour des pieces )Stefoil38 a écrit :Bonsoir, je n'ai pas encore le véhicule , j'aimerais déjà l'avoir mais le vieil adage qui veut que tout sarrête pendant les vacances se vérifie, les vendeurs pro comme les particuliers sont en vacances, j'en ai tout de même un qui rentre dans la semaine.. à voir le véhicule (c'est marrant, sur l'annonce, le véhicule est toujours nickel... )
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nous attendons pas de soucis , les vacances nous n'en prenons pas
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Re: moins de CO2 et economies
voici une photo prise lors de l'un de nos parcours avec notre Range Rover P38 TD concernant la conso que nous relevons regulièrement
( realisée sans trucage lol)
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=14685635
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=14685635
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=14685635
( realisée sans trucage lol)
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=14685635
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http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=14685635
Modifié en dernier par hydkit10 le mer. juin 01, 2011 4:16 pm, modifié 1 fois.
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Re: moins de CO2 et economies
Lequel de jonathan?julien.j8s a écrit :a ouais quand même ... c'est pas pour moi c'est pour jonathan !!hydkit10 a écrit :NOus nous trouvons à St André les vergers dans l'AUBE
Je veux bien lui filé mon dti (c'est mon vehicule perso)
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Re: moins de CO2 et economies
Ayant toute ma famille dans l'Aube, je vais très régulièrement à Troyes. Serait-il possible de venir faire un tour dans votre véhicule équipé et de voir le système tourner ?
J'avais fait pas mal de recherches sur le HHO :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t14872275
Beaucoup de réfractaires mais quelques pistes 'sérieuses' pourraient expliquer certains gains
J'avais fait pas mal de recherches sur le HHO :
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Re: moins de CO2 et economies
jmax_oc a écrit :Ayant toute ma famille dans l'Aube, je vais très régulièrement à Troyes. Serait-il possible de venir faire un tour dans votre véhicule équipé et de voir le système tourner ?
J'avais fait pas mal de recherches sur le HHO :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t14872275
Beaucoup de réfractaires mais quelques pistes 'sérieuses' pourraient expliquer certains gains
Bonsoir
il n'y a aucun probleme vous nous appelez lorsque vous etes sur Troyes pour que nous vous montrions le systeme qui a partir d'Octbre va etre encore amélioré de notre fabrication
contact: 0614021726
Cordialement
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Re: moins de CO2 et economies
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nous nous lançons dans la fabrication de notre propre cellule avec HKM ENERGIE, cellule fabriquée par des entreprises Françaises, avec des normes de qualité, recyclable
nous serons présents sur le DAKAR 2011
Dakar 2011
Catégorie énergie alternative
Fortement impliqué dans le développement des énergies protectrices de l'environnent, le Dakar, laboratoire de nouvelles technologies, accueille à travers une catégorie spécifique les véhicules à énergies alternatives.
Electrique, hybride, bio carburant… les concurrents seront intégrés au classement général, et seront aussi classés dans une catégorie spécifique " énergies alternatives ".
Combiner performance avec une démarche plus verte en compétition est un enjeu majeur pour l'organisation du Dakar.
de ce fait nous allons équiper les vehicules du TEAM AQUITAINE 4X4 et la nouveauté du système fait que l'équipage sera suivi par France 2 dans la categorie
autre chose, prouvant la fiabilité des kits hydrogènes:
Mondial Assistance a lancé plusieurs initiatives pour soutenir la profession de dépanneurs :
- Accompagnement financier et prise en charge de l'installation d'un kit hydrogène : ce programme réservé aux dix premières entreprises partenaires qui investiront dans des équipements destinés à réaliser de 10 à 20% d'économie de carburant et limiter leurs émissions de CO2
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nous serons présents sur le DAKAR 2011
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Electrique, hybride, bio carburant… les concurrents seront intégrés au classement général, et seront aussi classés dans une catégorie spécifique " énergies alternatives ".
Combiner performance avec une démarche plus verte en compétition est un enjeu majeur pour l'organisation du Dakar.
de ce fait nous allons équiper les vehicules du TEAM AQUITAINE 4X4 et la nouveauté du système fait que l'équipage sera suivi par France 2 dans la categorie
autre chose, prouvant la fiabilité des kits hydrogènes:
Mondial Assistance a lancé plusieurs initiatives pour soutenir la profession de dépanneurs :
- Accompagnement financier et prise en charge de l'installation d'un kit hydrogène : ce programme réservé aux dix premières entreprises partenaires qui investiront dans des équipements destinés à réaliser de 10 à 20% d'économie de carburant et limiter leurs émissions de CO2
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Re: moins de CO2 et economies
Mon frangin bosse pour les assistances ...faudrait voir si il peux se faire subventionner pour l'installation d'un tel kit sur ses taxis...
- poupeau
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Re: moins de CO2 et economies
Pour les 10 à 20% d"economies, ils t'ont cru sur promesses on t'as enfin passé une bagnole sur un banc de test?
T'as un lien?
c'est la?http://www.ale4x4.com/
ou la?http://www.aquitaine-4x4.com/
T'as un lien?
c'est la?http://www.ale4x4.com/
ou la?http://www.aquitaine-4x4.com/
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Re: moins de CO2 et economies
Macromalhuile37 a écrit :Mon frangin bosse pour les assistances ...faudrait voir si il peux se faire subventionner pour l'installation d'un tel kit sur ses taxis...
Bonjour
je pense qu'il peut se renseigner, la ils ne parlent que des depanneuses mais c'est sur que pour les taxis faisant beaucoup de km c'est interessant, nous devons justement demarcher mais pour le moment nous sommes occupes avec le DAKAR et c'est chaud !
mais qu'il pose la question et nous fasse un retour si nous pouvons l'aider dans la demarche
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Re: moins de CO2 et economies
le lien c'est ale4x4.compoupeau a écrit :Pour les 10 à 20% d"economies, ils t'ont cru sur promesses on t'as enfin passé une bagnole sur un banc de test?
T'as un lien?
c'est la?http://www.ale4x4.com/
ou la?http://www.aquitaine-4x4.com/
ils ont vu un vehicule équipé par l'un de nos partenaires qu'ils connaissent bien,
pour le kit le but recherché pour la course n'est pas en terme d'economies principalement mais la performance grace au couple moteur et l'impact ecologique mis en avant par l'organisation du DAKAR, mais peut etre vont il allier les deux?? la souplesse crée par l'apport d'hydrogene va jouer sur les rapports moteurs c'est certain
sur les vehicules qui vont etre equipes il y a deux vehicules de course, un d'assistance et un Bus qui va leur servir de "dortoire"
le gain va se voir sur ces deux derniers
les tests sont fait sur les installations, la derniere en date un Land Rover Defender TD5 d'entreprise, gain en conso confirmee ( 10L/100) sachant que c'est un vehicule tres lourd et gourmand
Test pollution effectué sur un Range Rover P38 lors du controle technique: est passé de 1.5 à 1 ( maxi autorisé 3) avec 1 mois d'utilisation du kit hydro
Nous vous tiendrons au courant de toute façon
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Re: moins de CO2 et economies
J'éspère que t'y mets pas trop de thune dans l'aventure du dakar pasque faire des tests sur un banc d'essais te rapporteraient beaucoup plus de crédibilité!
Dans l'attente de resultats concrets.
Cdlt.
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- jonathanv8
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Re: moins de CO2 et economies
il y a des rapports sur ce fameux kit ?
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Re: moins de CO2 et economies
bonjour
nous revenons vers vous apres avoir installé un kit sur le vehicule de Stefoil38 il y a une semaine a titre d'essais et aimerions avoir des nouvelles
merci
nous revenons vers vous apres avoir installé un kit sur le vehicule de Stefoil38 il y a une semaine a titre d'essais et aimerions avoir des nouvelles
merci
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Re: moins de CO2 et economies
Hop hop !! Me voilà, désolé, retour un peu plus mouvementé que prévu.. donc un poil + tardif..
Alors, donc comme dit,le kit est installé ( par les soins de Mr HydKit, merci à lui , personne assez sympathique, qui creuse vraiment pour améliorer et optimiser le système, je précise que ceux qui pensent avoir avoir affaire à un bricoleur se plantent lourdement )
Pour le véhicule, ce n'est pas mon véhicule courant qui a été équipé, mais notre (gros) fourgon aménagé, un Mercedes 508, il tourne déjà au mélange et une bicarb devrait arriver.
Pourquoi ce choix ?
Le Voyager tourne bien, même en montagne ( 1200 m de dénivelé à faire pour aller bosser cet hiver ) alors bien sur on peut gagner mais au final, le 508 se révèle beaucoup plus adapté au test, il cumule en effet: C'est un gros véhicule avec un petit moteur, enfin gros (3.8l atmo) mais dont on ne tire que 80 cv, il s'effondre dés que ça monte, il rame, il est bruyant, il brule mal son mélange ( fume dés que plus en charge ) vu que c'est un idbp, il sent trés fort du pot (au GO et au mélange, quoique je préfère le mélange, question d'habitude.. )
Donc si une quelconque amélioration peut-être apportée, elle se verra vite.
C'est vu.. le kit monté, premier démarrage: Le monteur tourne + rond, un claquement que j'avais à disparu, pour le moment, seul effet notable, à la chauffe; fumée légèrement moins épaisse au ralenti, mais bien là en accélérant.
On procède à 2-3 retouches de réglages, et pour le moment, basta.
Depuis, et prés d'un millier de Kms + tard, pas de retouche (je peux jouer sur l'ampérage, mais j'attends de m'habituer ) le réglage est déjà assez bon, et je n'ai plus le même camion, les reprises sont nettement meilleures (et ça tout de suite aprés en rentrant du montage )
Le couple est vraiment là à haut comme à bas régime, en gros à bas régime, je peux passer mes vitesses avec 10 km/h de moins et une reprise meilleure, et à haut régime, le moteur garde ses tours même dans des montées où avant j'aurais dû rétrograder.
Au retour pour revenir d'où on étais, nous étions bien chargés, pourtant j'ai roulé pareil que ce que je fais d'habitude à vide, voire un poil mieux sur les faux plats ou légères montées où je gardais mon rapport et mon rythme.
Coté échappement, ça fume beaucoup moins maintenant, même à froid, ce qui démontre pour moi une meilleure combustion. ( je dois être à 40-50% en ce moment )
De nuit c'est flagrant, avant quand une voiture me suivait de nuit, je pouvais voir la fumée du pot si j'étais en cote, pas en charge ou à bon rythme sur du plat. Maintenant, ça fume franchement moins, j'ai même une caisse qui est restée derrièr plusieurs kilomètres pour profiter de l'aspiration, et ça avant, ça ne m'arrivait jamais, déjà je n'arrivais pas à rester aussi régulier en rythme, et l'odeur faisait qu'en général si ils ne pouvaient pas double r de suite, les caisses reculaient pour se mettre à une bonne dizaine de m de plus pour moins sentir
Là j'ai régulièrement des bagnoles bien proches, à l'arrêt ça se confirme aussi, ça sent beaucoup moins, même au démarrage.
Le montage sur un véhicule ne sentant déjà pas trop fort pourrait être intéréssant..
Pas de résultat de pollution, j'aurais aimé, il est passé au CT hier (pas de contre-visite ) mais comme il est vieux, il n'y est pas soumis.
Pas de banc de puissance non plus, mais au feeling, j'ai un véhicule beaucoup + agréable à conduire, on sent nettement que le rendement moteur est amélioré.
Voilà, je n'ai pas refait le plein, je vous donnerais les résultats de conso sous peu.
A chacun de voir, mais en tout cas au niveau comportement moteur, l'HHO, ça marche
A bientôt pour la suite, je vais le tester sur des coins que je connais bien, je vous ferais des retours.
Alors, donc comme dit,le kit est installé ( par les soins de Mr HydKit, merci à lui , personne assez sympathique, qui creuse vraiment pour améliorer et optimiser le système, je précise que ceux qui pensent avoir avoir affaire à un bricoleur se plantent lourdement )
Pour le véhicule, ce n'est pas mon véhicule courant qui a été équipé, mais notre (gros) fourgon aménagé, un Mercedes 508, il tourne déjà au mélange et une bicarb devrait arriver.
Pourquoi ce choix ?
Le Voyager tourne bien, même en montagne ( 1200 m de dénivelé à faire pour aller bosser cet hiver ) alors bien sur on peut gagner mais au final, le 508 se révèle beaucoup plus adapté au test, il cumule en effet: C'est un gros véhicule avec un petit moteur, enfin gros (3.8l atmo) mais dont on ne tire que 80 cv, il s'effondre dés que ça monte, il rame, il est bruyant, il brule mal son mélange ( fume dés que plus en charge ) vu que c'est un idbp, il sent trés fort du pot (au GO et au mélange, quoique je préfère le mélange, question d'habitude.. )
Donc si une quelconque amélioration peut-être apportée, elle se verra vite.
C'est vu.. le kit monté, premier démarrage: Le monteur tourne + rond, un claquement que j'avais à disparu, pour le moment, seul effet notable, à la chauffe; fumée légèrement moins épaisse au ralenti, mais bien là en accélérant.
On procède à 2-3 retouches de réglages, et pour le moment, basta.
Depuis, et prés d'un millier de Kms + tard, pas de retouche (je peux jouer sur l'ampérage, mais j'attends de m'habituer ) le réglage est déjà assez bon, et je n'ai plus le même camion, les reprises sont nettement meilleures (et ça tout de suite aprés en rentrant du montage )
Le couple est vraiment là à haut comme à bas régime, en gros à bas régime, je peux passer mes vitesses avec 10 km/h de moins et une reprise meilleure, et à haut régime, le moteur garde ses tours même dans des montées où avant j'aurais dû rétrograder.
Au retour pour revenir d'où on étais, nous étions bien chargés, pourtant j'ai roulé pareil que ce que je fais d'habitude à vide, voire un poil mieux sur les faux plats ou légères montées où je gardais mon rapport et mon rythme.
Coté échappement, ça fume beaucoup moins maintenant, même à froid, ce qui démontre pour moi une meilleure combustion. ( je dois être à 40-50% en ce moment )
De nuit c'est flagrant, avant quand une voiture me suivait de nuit, je pouvais voir la fumée du pot si j'étais en cote, pas en charge ou à bon rythme sur du plat. Maintenant, ça fume franchement moins, j'ai même une caisse qui est restée derrièr plusieurs kilomètres pour profiter de l'aspiration, et ça avant, ça ne m'arrivait jamais, déjà je n'arrivais pas à rester aussi régulier en rythme, et l'odeur faisait qu'en général si ils ne pouvaient pas double r de suite, les caisses reculaient pour se mettre à une bonne dizaine de m de plus pour moins sentir
Là j'ai régulièrement des bagnoles bien proches, à l'arrêt ça se confirme aussi, ça sent beaucoup moins, même au démarrage.
Le montage sur un véhicule ne sentant déjà pas trop fort pourrait être intéréssant..
Pas de résultat de pollution, j'aurais aimé, il est passé au CT hier (pas de contre-visite ) mais comme il est vieux, il n'y est pas soumis.
Pas de banc de puissance non plus, mais au feeling, j'ai un véhicule beaucoup + agréable à conduire, on sent nettement que le rendement moteur est amélioré.
Voilà, je n'ai pas refait le plein, je vous donnerais les résultats de conso sous peu.
A chacun de voir, mais en tout cas au niveau comportement moteur, l'HHO, ça marche
A bientôt pour la suite, je vais le tester sur des coins que je connais bien, je vous ferais des retours.
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Re: moins de CO2 et economies
Bon, très très bien tout ça.
Moi aussi j'ai toujours était intéressé par cela, j'en ai un dans mon garage depuis 2 ans que j'avais acheté au canada mais que je n'ai jamais osé monter.
On va voir avec tes conso, j'ai aussi un VW T4 qui tourne en mélange et j'aimerai bien y mettre un kit à l'essai.
A combien revient un tel kit ?
Moi aussi j'ai toujours était intéressé par cela, j'en ai un dans mon garage depuis 2 ans que j'avais acheté au canada mais que je n'ai jamais osé monter.
On va voir avec tes conso, j'ai aussi un VW T4 qui tourne en mélange et j'aimerai bien y mettre un kit à l'essai.
A combien revient un tel kit ?
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Re: moins de CO2 et economies
Hé ben on dirait que le vent à tourné pour les détracteurs du HHO..
Stefoil38 on attend tes relevés de conso avec impatience..
Combien ça coute ce fameux kit miracle pour un 2.5 turbo IIBP qui engloutit allégrement 8L aux 100 d'huile de nem ? J'ai déja un réchauffeur électrique qui me bouffe une 20 aine d'ampères sur les 10 premiers kilomètres, je ne vais pas rincer mon alternateur à lui coller 25 ampères de mieux ?
Stefoil38 on attend tes relevés de conso avec impatience..
Combien ça coute ce fameux kit miracle pour un 2.5 turbo IIBP qui engloutit allégrement 8L aux 100 d'huile de nem ? J'ai déja un réchauffeur électrique qui me bouffe une 20 aine d'ampères sur les 10 premiers kilomètres, je ne vais pas rincer mon alternateur à lui coller 25 ampères de mieux ?
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- mica
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Re: moins de CO2 et economies
Hé ho du calme,
Si j'en ai un dans le garage c'est bien que j'y crois mais je n'ai pas envie de faire une usine à gaz sans shéma et sans indication pour la quantité de bicarbonate à mettre.
C'est dans tout les cas un système qui fonctionne très très bien sur les groupes électrogènes.
Le principe est bon, reste la consommation électrique, l'entretien et le prix d'achat.
Si j'en ai un dans le garage c'est bien que j'y crois mais je n'ai pas envie de faire une usine à gaz sans shéma et sans indication pour la quantité de bicarbonate à mettre.
C'est dans tout les cas un système qui fonctionne très très bien sur les groupes électrogènes.
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- Tibo1987
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Re: moins de CO2 et economies
Hé ben mica, on se dégonfle ?
Ce n'est pas powerflower qui planche sur un système qui combine HHO et DAE ?
Le principe c'était un DAE où l'on créé une différence de potentiel entre le chassis et le noyau du réacteur. De cette façon le DAE fonctionne normalement, en faisant ce qu'il peut de thermolyse de l'eau, produisant du H2 et de l'O2, mais en plus, on vient "booster" la conversion de l'eau restante pour en faire de l'H2 et de l'O2 via le HHO. IMAGINEZ !
J'avais une question au sujet du HHO, quand on décélère, le système fonctionne toujours, on doit perdre un peu de frein moteur non ?
Ce n'est pas powerflower qui planche sur un système qui combine HHO et DAE ?
Le principe c'était un DAE où l'on créé une différence de potentiel entre le chassis et le noyau du réacteur. De cette façon le DAE fonctionne normalement, en faisant ce qu'il peut de thermolyse de l'eau, produisant du H2 et de l'O2, mais en plus, on vient "booster" la conversion de l'eau restante pour en faire de l'H2 et de l'O2 via le HHO. IMAGINEZ !
J'avais une question au sujet du HHO, quand on décélère, le système fonctionne toujours, on doit perdre un peu de frein moteur non ?
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