2.2D broute a chaud
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Re: 2.2D broute a froid
euh sinon, quelqu'un a t il de quoi mesurer la compression des cylindres ?
rappelles toi que même le plus grand des chênes était un gland !
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Re: 2.2D broute a froid
Avant tout ca ..Faire le point d'avance initiale de l'injection...Soit avec comparateur et procedure RTA. Soit en desserrant la pi et a l'oreille..Elle manquerait bien un poil d'avance cette chariotte...
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Re: 2.2D broute a froid
j'y ai mis de l'huile oui mais en proportion raisonnable, limite en additifjulien.j8s a écrit :tu y mets de l'huile dans ta laguna ?
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Re: 2.2D broute a froid
Macromalhuile37 a écrit :Avant tout ca ..Faire le point d'avance initiale de l'injection...Soit avec comparateur et procedure RTA. Soit en desserrant la pi et a l'oreille..Elle manquerait bien un poil d'avance cette chariotte...
ok mais là je dis HELLLPPPPP joumpy et skoutty (il sont plus proche de moi que toi macro ) !!!! je suis dépassé
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Re: 2.2D broute a froid
combien de % et depuis combien de km ? mélange en bidons ?ludo37 a écrit :j'y ai mis de l'huile oui mais en proportion raisonnable, limite en additifjulien.j8s a écrit :tu y mets de l'huile dans ta laguna ?
ton problème est apparu d'un coup ou petit à petit ?
ju
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Re: 2.2D broute a froid
Tu passes à l'atelier, on va faire un tour avec ta chariotte et une fois le diagnostique posé, on agit soit immédiatement, soit un peu plus tard si c'est long à faire.
Adresse de l'atelier en MP
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Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Re: 2.2D broute a froid
joumpy a écrit :Tu passes à l'atelier, on va faire un tour avec ta chariote et une fois le diagnostique posé, on agit soit immédiatement, soit un peu plus tard si c'est long à faire.
Adresse de l'atelier en MP
merci Luc, je te dis rapidement quand ! le week end c est pas possible ? t'as une préférence pour le nettoyant injecteur ??? metal5, Wynn's, ....Liqui Moly
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Re: 2.2D broute a froid
Le week-end, il m'arrive d'avoir une vie de famille!
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Re: 2.2D broute a froid
yep moi aussi !joumpy a écrit :Le week-end, il m'arrive d'avoir une vie de famille!
mercredi soir ou vendredi soir ? des que je sors du boulot....c a d à partir de 18h mini
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Re: 2.2D broute a froid
quand tu veux.
Passes un coup de fil avant de te taper la route...
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Re: 2.2D broute a froid
bon alors avant tout merci a Joumpy de m'avoir reçu.
arrivé à 19h
on va faire un ptit tour, Joumpy pose le diag --> injecteur a nettoyer
retour:
on commence le démontage du collecteur d'admission (22 boulons !!!)
démontage des injecteurs
on va dans l'atelier pour le nettoyage.
test sur le banc, un fonctionne bien, les trois autres pissent pas mal dès qu'on les sollicitent.
ils sont encrassé mais pas dramatiquement (je tourne essentiellement au diesel)
donc nettoyage en profondeur des injecteurs (démontage de ceux ci) au mirror
test
Joumpy en profite pour les tarer un peu plus haut (pour tourner au gras à 100%), donc bientôt une bicarbu a installer
donc remontage en changeant les rondelles (pare feu et autres), j'en profite aussi pour changer les bougies de préchauffage (j'en avais un lot neuf)
remontage du collecteur (le joint s'est cassé, pô grave ! un coup de mélasse et ça tient tout seul)
on rebranche tout, on range les outils, on se décrasse les papattes.
et..... je file au volant, près a tourner la clé....
...
...coup de clé, le démarreur tourne 5s, la titine tousse et démarre, le régime monte.
Je la laisse chauffer un peu, on embarque pour re faire un tour. C'est Joumpy qui tient le volant, on fait 1 km pas de soucis.
Demi tour, je prends le volant. La voiture a peine en mouvement re commence a donner des à-coups vers 1500 tr/min, je monte en régime, plus de soucis.
on rentre, on rouvre le capot.
Joumpy tire sur le câble d accélérateur de la pompe d injection. Le moteur monte en régime doucement puis d'un coup tres rapidement (acceleration brutale).
On se pose plein de questions.....pis Joumpy retire le tuyau apres la boite à air.
au ralentit, le moteur refoule de l'air
on accélère après le pic noté précédemment, le moteur commence à aspirer de l'air légèrement. Et voila mon problème, en fin de compte !!
maintenant, le tout est de savoir d'où ça peux venir, distri décalé ? vanne EGR ??? ou autre ???
pour le moment la question reste entière...j'ai l'intention de démonter la vanne EGR.
avez vous des idées ?
arrivé à 19h
on va faire un ptit tour, Joumpy pose le diag --> injecteur a nettoyer
retour:
on commence le démontage du collecteur d'admission (22 boulons !!!)
démontage des injecteurs
on va dans l'atelier pour le nettoyage.
test sur le banc, un fonctionne bien, les trois autres pissent pas mal dès qu'on les sollicitent.
ils sont encrassé mais pas dramatiquement (je tourne essentiellement au diesel)
donc nettoyage en profondeur des injecteurs (démontage de ceux ci) au mirror
test
Joumpy en profite pour les tarer un peu plus haut (pour tourner au gras à 100%), donc bientôt une bicarbu a installer
donc remontage en changeant les rondelles (pare feu et autres), j'en profite aussi pour changer les bougies de préchauffage (j'en avais un lot neuf)
remontage du collecteur (le joint s'est cassé, pô grave ! un coup de mélasse et ça tient tout seul)
on rebranche tout, on range les outils, on se décrasse les papattes.
et..... je file au volant, près a tourner la clé....
...
...coup de clé, le démarreur tourne 5s, la titine tousse et démarre, le régime monte.
Je la laisse chauffer un peu, on embarque pour re faire un tour. C'est Joumpy qui tient le volant, on fait 1 km pas de soucis.
Demi tour, je prends le volant. La voiture a peine en mouvement re commence a donner des à-coups vers 1500 tr/min, je monte en régime, plus de soucis.
on rentre, on rouvre le capot.
Joumpy tire sur le câble d accélérateur de la pompe d injection. Le moteur monte en régime doucement puis d'un coup tres rapidement (acceleration brutale).
On se pose plein de questions.....pis Joumpy retire le tuyau apres la boite à air.
au ralentit, le moteur refoule de l'air
on accélère après le pic noté précédemment, le moteur commence à aspirer de l'air légèrement. Et voila mon problème, en fin de compte !!
maintenant, le tout est de savoir d'où ça peux venir, distri décalé ? vanne EGR ??? ou autre ???
pour le moment la question reste entière...j'ai l'intention de démonter la vanne EGR.
avez vous des idées ?
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Re: 2.2D broute a froid
salut
pourrais tu poster des photos de ce fameux tuyau et de la boite a air ?
pourrais tu poster des photos de ce fameux tuyau et de la boite a air ?
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- joumpy
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Re: 2.2D broute a froid
La boite à air, c'est celle du filtre et le tuyau, c'est celui en plastoc qui relie la boite en question au collecteur d'admission en métal.
Il n'y a aucune raison pour que de l'air soit soufflé par le moulin au ralenti... Et pourtant!
En fait, ça boite au ralenti, ça tourne pas rond, il manque des "explosions". L'échappement fume blanc et pue le GO.
Quand on accélère trèe doucement, le régime ne monte pratiquement pas et ça boite de plus en plus, ça fume pas mal aussi. Puis d'un coup, le régime monte, ça se met à tourner rond et ça crache un nuage blanc puis plus de fumée du tout à haut régime (disons 1.500 à 2.000trs/min à vide).
En plus, dès que l'accélération se déclenche, le moteur se met à respirer de l'air dans le bon sens!
Je soupçonne fortement la vanne EGR... Celle-ci a été déconnectée depuis un certain temps, par contre, le collecteur d'admission est pourri d'une merde épaisse, grasse et très noire!
Il n'y a aucune raison pour que de l'air soit soufflé par le moulin au ralenti... Et pourtant!
En fait, ça boite au ralenti, ça tourne pas rond, il manque des "explosions". L'échappement fume blanc et pue le GO.
Quand on accélère trèe doucement, le régime ne monte pratiquement pas et ça boite de plus en plus, ça fume pas mal aussi. Puis d'un coup, le régime monte, ça se met à tourner rond et ça crache un nuage blanc puis plus de fumée du tout à haut régime (disons 1.500 à 2.000trs/min à vide).
En plus, dès que l'accélération se déclenche, le moteur se met à respirer de l'air dans le bon sens!
Je soupçonne fortement la vanne EGR... Celle-ci a été déconnectée depuis un certain temps, par contre, le collecteur d'admission est pourri d'une merde épaisse, grasse et très noire!
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Re: 2.2D broute a froid
Je ne situe pas exactement l'edroit en question mais je crois comprendre que la prise d'air du filtre soufle au lieu d'aspirer.
Il y a bien sur en cause possible la vanne EGR, mais aussi le turbo (sans jamais d'emballment moteur je doute).
Il y a aussi un problème qui se manifeste sur la mienne moteur froid: le reniflard du recyclage des vapeurs d'huile moteur, vous avez essayé de le debrancher?
edit: en plus je viens de relire que ca fume bleu: le bleu c'est de l'huile et c'est très possible que ca viennent du recyclage des vapeurs. Je t'encourage vraiment à le debrancher pour faire un essai.
Il y a bien sur en cause possible la vanne EGR, mais aussi le turbo (sans jamais d'emballment moteur je doute).
Il y a aussi un problème qui se manifeste sur la mienne moteur froid: le reniflard du recyclage des vapeurs d'huile moteur, vous avez essayé de le debrancher?
edit: en plus je viens de relire que ca fume bleu: le bleu c'est de l'huile et c'est très possible que ca viennent du recyclage des vapeurs. Je t'encourage vraiment à le debrancher pour faire un essai.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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Re: 2.2D broute a froid
il s'agit bien de la prise d'air apres le filtre par contre désolé de te décevoir skout ! ça ne peux pas etre le turbo !!! garantie sur facture ! non pas qu'il soit neuf....j'en ai tout simplement pas c'est la version diesel poussif que j'ai. Quant au reniflard, je n'ai pas essayé donc à voir mais je vois pas pourquoi ça ferai refouler l air du moteurskoutty a écrit :Je ne situe pas exactement l'edroit en question mais je crois comprendre que la prise d'air du filtre soufle au lieu d'aspirer.
Il y a bien sur en cause possible la vanne EGR, mais aussi le turbo (sans jamais d'emballment moteur je doute).
Il y a aussi un problème qui se manifeste sur la mienne moteur froid: le reniflard du recyclage des vapeurs d'huile moteur, vous avez essayé de le debrancher?
edit: en plus je viens de relire que ca fume bleu: le bleu c'est de l'huile et c'est très possible que ca viennent du recyclage des vapeurs. Je t'encourage vraiment à le debrancher pour faire un essai.
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Re: 2.2D broute a froid
ca doit être facile a vérifier si c'est l'EGR ou pas. Est ce que cet air expulsé sent le gaz échappement ?joumpy a écrit : Il n'y a aucune raison pour que de l'air soit soufflé par le moulin au ralenti... Et pourtant!
Si c'est pas ça je me demande si ça peut pas être un problème de soupapes.
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Re: 2.2D broute a froid
Jeu au pastilles de soupapes...
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Re: 2.2D broute a froid
j'ai quelques infos sur mon moteur
Modifié en dernier par ludo37 le mer. févr. 23, 2011 3:01 pm, modifié 1 fois.
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Re: 2.2D broute a froid
alors ma vanne EGR est pneumatique et pas electrique et pour le reglage du jeu aux soupapes :
Moteur G8T
- Le moteur G8T étant équipé de linguets
à rouleaux commandés par des butées
hydrauliques , ne nécessite pas de réglage.
Moteur G8T
- Le moteur G8T étant équipé de linguets
à rouleaux commandés par des butées
hydrauliques , ne nécessite pas de réglage.
Modifié en dernier par ludo37 le mar. févr. 22, 2011 3:26 pm, modifié 1 fois.
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