2.2D broute a chaud

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ludo37
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Re: 2.2D broute a froid

Message par ludo37 »

euh sinon, quelqu'un a t il de quoi mesurer la compression des cylindres ?
rappelles toi que même le plus grand des chênes était un gland !
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julien.j8s
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Re: 2.2D broute a froid

Message par julien.j8s »

tu y mets de l'huile dans ta laguna ?
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Re: 2.2D broute a froid

Message par Macromalhuile37 »

Avant tout ca ..Faire le point d'avance initiale de l'injection...Soit avec comparateur et procedure RTA. Soit en desserrant la pi et a l'oreille..Elle manquerait bien un poil d'avance cette chariotte...
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Re: 2.2D broute a froid

Message par ludo37 »

julien.j8s a écrit :tu y mets de l'huile dans ta laguna ?
j'y ai mis de l'huile oui mais en proportion raisonnable, limite en additif
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Re: 2.2D broute a froid

Message par ludo37 »

Macromalhuile37 a écrit :Avant tout ca ..Faire le point d'avance initiale de l'injection...Soit avec comparateur et procedure RTA. Soit en desserrant la pi et a l'oreille..Elle manquerait bien un poil d'avance cette chariotte...

ok mais là je dis HELLLPPPPP joumpy et skoutty (il sont plus proche de moi que toi macro :) ) !!!! je suis dépassé
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julien.j8s
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Re: 2.2D broute a froid

Message par julien.j8s »

ludo37 a écrit :
julien.j8s a écrit :tu y mets de l'huile dans ta laguna ?
j'y ai mis de l'huile oui mais en proportion raisonnable, limite en additif
combien de % et depuis combien de km ? mélange en bidons ?

ton problème est apparu d'un coup ou petit à petit ?

ju
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Re: 2.2D broute a froid

Message par joumpy »

Tu passes à l'atelier, on va faire un tour avec ta chariotte et une fois le diagnostique posé, on agit soit immédiatement, soit un peu plus tard si c'est long à faire.
Adresse de l'atelier en MP
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Message par ludo37 »

joumpy a écrit :Tu passes à l'atelier, on va faire un tour avec ta chariote et une fois le diagnostique posé, on agit soit immédiatement, soit un peu plus tard si c'est long à faire.
Adresse de l'atelier en MP

merci Luc, je te dis rapidement quand ! le week end c est pas possible ? t'as une préférence pour le nettoyant injecteur ??? metal5, Wynn's, ....Liqui Moly
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Re: 2.2D broute a froid

Message par joumpy »

Le week-end, il m'arrive d'avoir une vie de famille! :shock: :shock: :shock:
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Message par ludo37 »

joumpy a écrit :Le week-end, il m'arrive d'avoir une vie de famille! :shock: :shock: :shock:
:D yep moi aussi !

mercredi soir ou vendredi soir ? des que je sors du boulot....c a d à partir de 18h mini
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Re: 2.2D broute a froid

Message par joumpy »

quand tu veux.
Passes un coup de fil avant de te taper la route...
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Re: 2.2D broute a froid

Message par ludo37 »

bon alors avant tout merci a Joumpy de m'avoir reçu.

arrivé à 19h
on va faire un ptit tour, Joumpy pose le diag --> injecteur a nettoyer

retour:
on commence le démontage du collecteur d'admission (22 boulons !!!)
démontage des injecteurs

on va dans l'atelier pour le nettoyage.
test sur le banc, un fonctionne bien, les trois autres pissent pas mal dès qu'on les sollicitent.
ils sont encrassé mais pas dramatiquement (je tourne essentiellement au diesel)
donc nettoyage en profondeur des injecteurs (démontage de ceux ci) au mirror
test
Joumpy en profite pour les tarer un peu plus haut (pour tourner au gras :) à 100%), donc bientôt une bicarbu a installer ;)

donc remontage en changeant les rondelles (pare feu et autres), j'en profite aussi pour changer les bougies de préchauffage (j'en avais un lot neuf)
remontage du collecteur (le joint s'est cassé, pô grave ! un coup de mélasse et ça tient tout seul)
on rebranche tout, on range les outils, on se décrasse les papattes.

et..... je file au volant, près a tourner la clé....
...
...coup de clé, le démarreur tourne 5s, la titine tousse et démarre, le régime monte.
Je la laisse chauffer un peu, on embarque pour re faire un tour. C'est Joumpy qui tient le volant, on fait 1 km pas de soucis.
Demi tour, je prends le volant. La voiture a peine en mouvement re commence a donner des à-coups vers 1500 tr/min, je monte en régime, plus de soucis.
on rentre, on rouvre le capot.
Joumpy tire sur le câble d accélérateur de la pompe d injection. Le moteur monte en régime doucement puis d'un coup tres rapidement (acceleration brutale).
On se pose plein de questions.....pis Joumpy retire le tuyau apres la boite à air.

au ralentit, le moteur refoule de l'air
on accélère après le pic noté précédemment, le moteur commence à aspirer de l'air légèrement. Et voila mon problème, en fin de compte !!

maintenant, le tout est de savoir d'où ça peux venir, distri décalé ? vanne EGR ??? ou autre ???

pour le moment la question reste entière...j'ai l'intention de démonter la vanne EGR.

avez vous des idées ?
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Re: 2.2D broute a froid

Message par julien.j8s »

salut

pourrais tu poster des photos de ce fameux tuyau et de la boite a air ?
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joumpy
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Re: 2.2D broute a froid

Message par joumpy »

La boite à air, c'est celle du filtre et le tuyau, c'est celui en plastoc qui relie la boite en question au collecteur d'admission en métal.

Il n'y a aucune raison pour que de l'air soit soufflé par le moulin au ralenti... Et pourtant!

En fait, ça boite au ralenti, ça tourne pas rond, il manque des "explosions". L'échappement fume blanc et pue le GO.

Quand on accélère trèe doucement, le régime ne monte pratiquement pas et ça boite de plus en plus, ça fume pas mal aussi. Puis d'un coup, le régime monte, ça se met à tourner rond et ça crache un nuage blanc puis plus de fumée du tout à haut régime (disons 1.500 à 2.000trs/min à vide).

En plus, dès que l'accélération se déclenche, le moteur se met à respirer de l'air dans le bon sens!

Je soupçonne fortement la vanne EGR... Celle-ci a été déconnectée depuis un certain temps, par contre, le collecteur d'admission est pourri d'une merde épaisse, grasse et très noire!
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Re: 2.2D broute a froid

Message par skoutty »

Je ne situe pas exactement l'edroit en question mais je crois comprendre que la prise d'air du filtre soufle au lieu d'aspirer.
Il y a bien sur en cause possible la vanne EGR, mais aussi le turbo (sans jamais d'emballment moteur je doute).
Il y a aussi un problème qui se manifeste sur la mienne moteur froid: le reniflard du recyclage des vapeurs d'huile moteur, vous avez essayé de le debrancher?

edit: en plus je viens de relire que ca fume bleu: le bleu c'est de l'huile et c'est très possible que ca viennent du recyclage des vapeurs. Je t'encourage vraiment à le debrancher pour faire un essai.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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Re: 2.2D broute a froid

Message par ludo37 »

skoutty a écrit :Je ne situe pas exactement l'edroit en question mais je crois comprendre que la prise d'air du filtre soufle au lieu d'aspirer.
Il y a bien sur en cause possible la vanne EGR, mais aussi le turbo (sans jamais d'emballment moteur je doute).
Il y a aussi un problème qui se manifeste sur la mienne moteur froid: le reniflard du recyclage des vapeurs d'huile moteur, vous avez essayé de le debrancher?

edit: en plus je viens de relire que ca fume bleu: le bleu c'est de l'huile et c'est très possible que ca viennent du recyclage des vapeurs. Je t'encourage vraiment à le debrancher pour faire un essai.
il s'agit bien de la prise d'air apres le filtre par contre désolé de te décevoir skout ! ça ne peux pas etre le turbo !!! garantie sur facture ! non pas qu'il soit neuf....j'en ai tout simplement pas :D c'est la version diesel poussif que j'ai. Quant au reniflard, je n'ai pas essayé donc à voir mais je vois pas pourquoi ça ferai refouler l air du moteur
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Re: 2.2D broute a froid

Message par julien.j8s »

joumpy a écrit : Il n'y a aucune raison pour que de l'air soit soufflé par le moulin au ralenti... Et pourtant!
ca doit être facile a vérifier si c'est l'EGR ou pas. Est ce que cet air expulsé sent le gaz échappement ?
Si c'est pas ça je me demande si ça peut pas être un problème de soupapes.
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Re: 2.2D broute a froid

Message par Macromalhuile37 »

Jeu au pastilles de soupapes...
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Re: 2.2D broute a froid

Message par ludo37 »

j'ai quelques infos sur mon moteur
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Modifié en dernier par ludo37 le mer. févr. 23, 2011 3:01 pm, modifié 1 fois.
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Re: 2.2D broute a froid

Message par ludo37 »

alors ma vanne EGR est pneumatique et pas electrique et pour le reglage du jeu aux soupapes :

Moteur G8T
- Le moteur G8T étant équipé de linguets
à rouleaux commandés par des butées
hydrauliques , ne nécessite pas de réglage.
Modifié en dernier par ludo37 le mar. févr. 22, 2011 3:26 pm, modifié 1 fois.
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