2.2D broute a chaud

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: 2.2D broute a froid

Message par julien.j8s »

ludo37 a écrit :
joumpy a écrit :Le régime de ralenti est réglé à combien?
euhhhh comme ça, je dirais 1100 tr/min
si c'est bien ca c'est pas normal
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
ludo37
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : dim. août 23, 2009 2:20 pm
Contact :

Re: 2.2D broute a froid

Message par ludo37 »

julien.j8s a écrit :
ludo37 a écrit :
joumpy a écrit :Le régime de ralenti est réglé à combien?
euhhhh comme ça, je dirais 1100 tr/min
si c'est bien ca c'est pas normal

tout à fait vu que :

Image

mais depuis le nettoyage des injecteurs, celui ci est redescendu aux alentours de 750~800 Tr à froid sans ac coups

par contre les ac coups se font maintenant vers 1500 tr/min une fois que le moteur est chaud.
Et en passant, vu que je n'ai pas encore changé les durites des injecteurs, j'ai une fuite de gasoil
rappelles toi que même le plus grand des chênes était un gland !
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: 2.2D broute a froid

Message par joumpy »

Il m'est venu une idée...
Comme je soupçonne la vanne EGR de foutre le bordel, il faudrait essayer de tester le moulin au ralenti puis en accélérant un peu sur la PI comme on a fait ensemble.
MAIS, sans le collecteur d'air en métal. Celui qui tient par 22 vis!
De cette façon, rien ne peut souffler dans le moulin pour le perturber, il aspire directement l'air extérieur dans l'admission, aucun intermédiaire. Faut pas rouler comme ça parce que le moulin n'a plus de filtre, mais pour 5 minutes à l'arrêt, ça le fait.

Si ça solutionne le problème, c'est un souci de vanne EGR ou de reniflard d'huile comme le suggérait Skoutty.

Si le problème persiste, c'est un souci interne au moteur. Décalage PI, pastilles de soupape usées...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
ludo37
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : dim. août 23, 2009 2:20 pm
Contact :

Re: 2.2D broute a froid

Message par ludo37 »

joumpy a écrit :Il m'est venu une idée...
Comme je soupçonne la vanne EGR de foutre le bordel, il faudrait essayer de tester le moulin au ralenti puis en accélérant un peu sur la PI comme on a fait ensemble.
MAIS, sans le collecteur d'air en métal. Celui qui tient par 22 vis!
De cette façon, rien ne peut souffler dans le moulin pour le perturber, il aspire directement l'air extérieur dans l'admission, aucun intermédiaire. Faut pas rouler comme ça parce que le moulin n'a plus de filtre, mais pour 5 minutes à l'arrêt, ça le fait.

Si ça solutionne le problème, c'est un souci de vanne EGR ou de reniflard d'huile comme le suggérait Skoutty.

Si le problème persiste, c'est un souci interne au moteur. Décalage PI, pastilles de soupape usées...
bon ben testé sans le collecteur (il est dans mon garage) c est pas mieux. et je ne suis pas sur que changer les injecteurs résoudra le problème. sinon pour info vincenzzo m'a indiqué ce site en Angleterre ou j'ai trouvé les injecteurs DN0SD313 spécifiques au moteur GT8 (GT8.752 pour ma part) http://www.helptoday.co.uk/automotive/nozzles/index.asp
rappelles toi que même le plus grand des chênes était un gland !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 2.2D broute a froid

Message par Macromalhuile37 »

Collecteur deposé tu as du voir quel cylindre soufflait???
Image
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: 2.2D broute a froid

Message par Scandale »

Question con mais si la vanne egr est bonne et que le moteur souffle de l'air par le filtre a air c'est que les soupapes d'admission s'ouvre lors de la phase de compression ou d'explosion, non ?
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 2.2D broute a froid

Message par Macromalhuile37 »

Il a probablement un retard de fermeture de soupape d'admission...
Image
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Re: 2.2D broute a froid

Message par skoutty »

Alors la si ca souffle collecteur retiré et uniquement au ralentit (pas au dessus de 1500tr/min).
DEja si c'est ma voiture je me met les mains dans les cheveux en me demandant c'est quoi ce bordel.
Puis es ce que tu sais quel est le cylindre qui souffle? Ou es ce que c'est tous?

Ce n'est qu'une idée comme cela, mais est il possible qu'une soupape d'admission ferme mal mais que les fortes explosions (forte charge ou haut regime?) la pousse du 1/10 de millimètre qui manque et fasse l'etancheité? Es il possible qu'une soupape "flotte" lorsqu'on la bouge à la main un peu comme l'axe du turbo quand il est mort?
Bien sur il serait intelligent de se demander si c'est physiquement possible avant de regarder les jeux aux soupapes.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 2.2D broute a froid

Message par Macromalhuile37 »

Quand une seule soupape d'admission ferme mal..Au ralentis on peut sentir un souffle qui sort du collecteur d'admission...A des régimes superieurs les autres cylindres aspirent ce surplus...
Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: 2.2D broute a froid

Message par joumpy »

ludo37 a écrit :bon ben testé sans le collecteur (il est dans mon garage) c est pas mieux...
Et merde, vanne EGR hors cause.
ludo37 a écrit :et je ne suis pas sur que changer les injecteurs résoudra le problème....
ca améliorera les démarrages et la combustion globale, mais le problème de souflage demeure...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
ludo37
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : dim. août 23, 2009 2:20 pm
Contact :

Re: 2.2D broute a froid

Message par ludo37 »

bon ben ce matin, titine n a rien voulu savoir ...

je suspecte un pb electrique ou une sonde HS mais alors là pour le trouver.....
rappelles toi que même le plus grand des chênes était un gland !
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Re: 2.2D broute a froid

Message par skoutty »

Les remarques des autres peuvent aider, je ne sais pas si joumpy s'en serait apercu mais:
est il possible que ta distribution soit decalé?
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: 2.2D broute a froid

Message par joumpy »

skoutty a écrit :est il possible que ta distribution soit decalé?
C'est pas impossible vu que le ralenti boite pas mal, on a du mal à entendre quoi que ce soit...
Mais en général, ça n'arrive pas de façon progressive ce genre de truc.
Bon coté de la chose, si une dent a sauté, la deuxième va pas tarder, puis la troisième...
Et au bout d'un moment, le moulin stoppe tout seul!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
ludo37
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : dim. août 23, 2009 2:20 pm
Contact :

Re: 2.2D broute a froid

Message par ludo37 »

je viens de parcourir un fofo et j'ai trouvé ça :
Bonjour, j'ai un scénic 1.9 td de 97 et depuis quelques temps, le moteur donne des a-coups et de la fumée blanche sort du pot d'échappement. De plus, un voyant s'allume sur le tableau de bord. Pouvez-vous m'aider ? Merci
salut ta panne viens de l electrovanne d avance sur la pompe injection a remplacer
http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_2559257_1.html

il s'agit de l'électrovanne d'avance de la pompe d'injection (ksb), cela ne pourrait il pas venir de là ??? comment pourrais je la tester ?
rappelles toi que même le plus grand des chênes était un gland !
Avatar du membre
ludo37
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : dim. août 23, 2009 2:20 pm
Contact :

Re: 2.2D broute a froid

Message par ludo37 »

dans la meme lignée sur un fofo que je connais bien vu que j ai un espace aussi :
Hello, petite info sur l'alfb et ksb ,quand je le débranche à froid, le moteur demarre normalement, seul difference un regime legerement plus bas au ralenti mais tourne rond, la difference ce situe sur l'acceleration, la il fume et ne tourne pas tres rond avec des ratés.
Depuis trois jours plus de probleme de claquement, maintenent il ce peu que le fait qu'il fasse moins froid y est pour quelque chose et que comme le dit patespace j'ai également le calculateur fatigué. Si je connaissais la cause du probleme exact j'en serais ravi et vous en ferez profité. J'espere avoir été claire dans mes explications.
Ps: J'ai fait l'éssai en débranchant les electrovanes pour voir si je n'avais pas trop d'avance à froid, ce qui aurais pu expliquer le claquement. Maintenant j'ai l'espace depuis un peu plus d'un mois seulement et je l'ai acheté avec ces electrovanes débranchées, d'ou le doute.
A+
j'ai ecris au gars, j'attends sa réponse impatiemment !!!
rappelles toi que même le plus grand des chênes était un gland !
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: 2.2D broute a froid

Message par julien.j8s »

t'as toujours de l'air qui sort par l'admission ?
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: 2.2D broute a froid

Message par joumpy »

ludo37 a écrit :il s'agit de l'électrovanne d'avance de la pompe d'injection (ksb), cela ne pourrait il pas venir de là ??? comment pourrais je la tester ?
Elle est commandée par le calculo.
Il prend son info de charge par un interrupteur sur le levier d'accélération de la PI.
Tu tombes les vis BTR qui tiennent l'inter et tu actionnes l'inter à la main au régime que tu veux. Tu verras si ça a une influence...
Tu vérifie aussi que l'électrovanne est alimentée en 12V quand tu actionnes l'inter de charge... Pour être sûr que le calculo fait son travail.

Mais si tu as l'occasion de tomber le collecteur d'admission, essaie d'identifier le cylindre qui déconne et qui souffle. Puis essaie de voir si on peut intervenir sur les soupapes depuis le conduit d'admission... Si on peut passer un morceau de bois pour aller gratouiller la soupape et son siège...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: 2.2D broute a froid

Message par joumpy »

Après, lorsque tu feras ta distrib, tu peux tomber la culasse et soigner les soupapes...
Ca coûte un joint et des vis supplémentaires...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
ludo37
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : dim. août 23, 2009 2:20 pm
Contact :

Re: 2.2D broute a froid

Message par ludo37 »

joumpy a écrit :Après, lorsque tu feras ta distrib, tu peux tomber la culasse et soigner les soupapes...
Ca coûte un joint et des vis supplémentaires...

oui surtout que la deuxième possibilité de cause, c est un arbre à came usé qui n'actionnerai pas suffisamment les soupapes.

mais là, grosse mécanique, que je peux difficilement faire en un week end dans mon jardin.
rappelles toi que même le plus grand des chênes était un gland !
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: 2.2D broute a chaud

Message par joumpy »

L'arbre à cames, ça doit se voir assez facilement en enlevant le cache culbuteurs...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Répondre

Retourner vers « Rhone Alpes »