Golf 3 TDI

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écoopérateur
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Re: Golf 3 TDI

Message par écoopérateur »

ah tu a mis sur Off avec le logiciel! :notworthy: si tu fais pas ça déconne non?
c'est pas mal l'électronique, à part quand ça déconne mais c'est comme tout. :cry:
T'a bien bosser sur la golf. :!:
en plus ça marche bien les TDI VW 8) allé a peluche
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Mastidoik
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Re: Golf 3 TDI

Message par Mastidoik »

Merci ! :D
Ca fait plaisir !!!

Pour l'EGR, c'est pas que ca déconne mais il faut bien que le calculateur soit au courant que l'EGR ne fonctionne plus afin qu'il adapte les paramètres d'injection.

(Copier coller de ce que j'avais écrit ailleurs)
L'Egr s'ouvre par rapport au régime moteur ainsi qu'a la quantité d'air admis par le moteur et donc mesurer par le débitmètre.
En voici la preuve en image...
Ici avec l'Egr activé avec les donnés constructeur
Image

Et maintenant avec une nouvelle valeur plus haute mais qui en réalité fait baissé le fonctionnement de l'EGR.
Image
On peu constater que dans la case "mass air/rev" de gauche, la valeur a augmenter par rapport a la capture d'avant. Cette valeur est en temps réel.
La case ou il y à "N/A" est normalement prévu pour le pourcentage de fonctionnement de l'EGR.
Mais étant donné que je l'ai aussi condamner physiquement, il n'y a plus rien dans cette case a part N/A.

Grace a ca, je suis sur que mon calculateur prend en compte l'EGR déconnecté et revoit les paramètres d'injection en fonction...

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Re: Golf 3 TDI

Message par écoopérateur »

"Ici avec l'Egr activé avec les donnés constructeur :"

EGR activé au logiciel mais bouché par la plaque?

et après désactivé au logiciel et bouché par la plaque?

Donc preuve que la désactivation prend en compte et modifie en conséquence les paramètres.


Si j'ai bien compris.

trop fort la gestion électronique :notworthy:
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Re: Golf 3 TDI

Message par Mastidoik »

"Ici avec l'Egr activé avec les donnés constructeur :"

EGR activé au logiciel mais bouché par la plaque?

et après désactivé au logiciel et bouché par la plaque?
Oui c'est ca j'ai fait les test avec la plaque en place.
Donc c'est pour ca qu'il y a écrit N/A sinon il y aurais le % de fonctionnement.

Tu a bien compris Ecooperateur :!:

Oui quand on comprend comment ca fonctionne c'est genial la gestion electronique !!! :D

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Re: Golf 3 TDI

Message par jonathanv8 »

Masti, avec ton logiciel , peux-tu toucher au temps d'injection ?
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Mastidoik
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Re: Golf 3 TDI

Message par Mastidoik »

Non, tu ne peu pas modifier les temps d'injection avec ce soft. Ce n'est pas un logiciel de reprogrammation d'eeprom.
Le matos pour reprogrammer coute bien plus cher que ce soft... :roll:

Tu peu en revanche légèrement modifier la quantité mini de carburant injecté et aussi la quantité maxi !
Ainsi que le réglage dynamique de l'avance en temps réel...
C'est déjà pas si mal ! :wink:

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Re: Golf 3 TDI

Message par jonathanv8 »

Ha d'accord !!

Je crois que c'était joumpy qui avait expliqué je cros bien que si on modifier le temps d'injection et la quantité de carburant , on pourrait en faire une bonne huileuse !!

Dans notre cas, si l'on augmente la quantité d' HV dans chaque cylindres, cela va augmenté la témpérature interne et donc plus d'encrassement, on sera donc comme dans une IIBP. Bonne hypothese ou pas ?
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Re: Golf 3 TDI

Message par Mastidoik »

Oui c'est une presque bonne hypothèse car si on augmente trop la quantité de carburant, on augmente le régime moteur et aussi la puissance...
C'est sur ce principe que fonctionne les boitiers additionnel en modifiant certain message fourni par le calculateur vers la PI.
Les boitiers interceptent ces messages et les modifient... mais ne modifie que certaines infos en leurrant d'autres paramètres.
C'est pour ca que ce n'est pas forcement très fiable ces boitiers...

Une bonne reprog va quand à elle prendre en compte tout les paramètres tels que: -Cartographie Pédale
-Limiteur de couple
-Limiteur de fumée
-La map Turbo
-Avances à l'injection
-Les durations ( temps d'ouvertures injecteurs )
-Et encore bien d'autre paramètre qui rentre en compte...

Pour faire "une bonne friteuse" comme tu dit , il faudrait pouvoir créer un cartographie spécifique HV.
Et ca, c'est pas gagné !!! :twisted:

Mais pour en savoir d'avantage sur la reprog, regarde ici

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Re: Golf 3 TDI

Message par jonathanv8 »

J'y avais pensé aussi a une reprog mais la question est : quelle parametre faut il toucher pour que le mec en fasse une bonne huileuse ?
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julien.j8s
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Re: Golf 3 TDI

Message par julien.j8s »

Mastidoik a écrit :
Mais pour en savoir d'avantage sur la reprog, regarde ici

8)
t'as récupéré un fichier image de l'eprom ? je jetterais bien un œil dedans.

http://autos.groups.yahoo.com/group/VAG-COM/message/948
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Re: Golf 3 TDI

Message par Mastidoik »

J'y avais pensé aussi a une reprog mais la question est : quelle paramètre faut il toucher pour que le mec en fasse une bonne huileuse ?
Elle sont toutes a prendre en compte mais les plus importantes pour l'huile sont:
-Avances à l'injection
-Les durations ( temps d'ouvertures injecteurs )
+ MAF = Mass Air Flow qu'on peu traduire par masse d'air entrante ou débit d'air massique
Et ensuite:
-Cartographie Pédale
-Limiteur de couple
-Limiteur de fumée
-La map Turbo
-Pression atmosphérique
-Vitesse de rotation du moteur
+ tout les autres paramètres qui rentre en compte... car tout est lié !!!
t'as récupéré un fichier image de l'eprom ? je jetterais bien un œil dedans.
Et non Julien !!!
Je ne suis pas équipé pour et je n'ai pas de connaissance dans la reprog même si c'est un domaine qui m'intéresse.
En revanche si tu connais quelqu'un qui serait OK pour y jeter un œil, je veux bien me prêter au jeu ! :D

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Re: Golf 3 TDI

Message par julien.j8s »

envoie un email au gars dans le lien que je t'ai filé, peut etre qu'il peut t'aider
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Re: Golf 3 TDI

Message par Mastidoik »

Oui va falloir que je révise mon anglais avant alors !!! :D

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Re: Golf 3 TDI

Message par madguss »

bonjour tout le monde!

alors, les 1z sont huilables sur du long terme? je me pose la question car j'ai possibilité d'avoir une audi80 de 1995 tdi 90 pour 1650€... et je pose la question car un kit bi reservoir attend sa future dans ma cave ^^

au fait, ca consomme combien cette bete là à 130 km/h ?

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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Re: Golf 3 TDI

Message par Mastidoik »

Salut madguss

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant, mais je n'avais plus internet suite au déménagement ...

Pour ce qui est de la "huilabilité" du 1Z, j'en suis a 30 000km en 1 ans et aucun pblm lié a l'hv.

Pour ce qui est de la conso à 130, ça va être dur de te la donner car j'ai du mal a rouler a 130 sur autoroute.
Ça tourne vraiment bien comme moteur et tu est facilement à 140-150 sans t'en rendre compte..
Mais sinon, la conso varie entre 5,4L et 6L / 100km ! La moyenne sur ma G3 est de 5,7L/100Km en 1ans...

Voilou

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rad gab
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Re: Golf 3 TDI

Message par rad gab »

Super tutoriel d'installation.
Je reconnais les T en laiton, et donc pas de phenomenes catalytiques avec le LDR.
Si les T de serie sont en plastik, c'est surement pour le poids ou le cout moindre.

Ensuite, sur ma R9, j'ai moins d'electronique embarquée, donc je n'ai pas toutes ces contraintes de sondes.

Belle réalisation que ce reservoir fait main, faut etre suffisement sur de soi pour etre convaincu que ça ne va pas fuire.
Pour ne pas se faire remarquer, je ne suis pas motivé pour creer une deuxieme trappe de remplissage exterieure.

Chapeau bas pour cette réalisation.
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Re: Golf 3 TDI

Message par Mastidoik »

Merci pour les compliments rad gad... ça fait toujours plaisir d'en avoir :D

Bon, sinon je viens enfin poster des photos du tableau de commande.
Depuis le temps que je doit le faire ! :oops:

Voici donc le panneau de commande avec le bouton vert pour les EV.
Le bleu pour la pompe de gavage et le rouge pour le réchauffeur elec qui va être fabriqué avant cet hiver.
Et bien sur la jauge de mon réservoir HV home made ...
Tout ça dans le vide poche de la portiere !
Image

Voici ma copie de "ETC 100" made in china dans laquelle il faut dé-souder le transfo 220v => 12v et souder des fils a la place...
Image

J'ai fini par virer le filtre chauffant car j'utilise une pré-filtre spécial diesel avant la pompe de gavage.
Je me dit aussi que vu la filtration de l'hvu que j'utilise drap=> 60µ => 20µ => 5µ => 1µ => 1µ il n'y a pas grand chose qui reste dans le filtre du filtre chauffant...
J'ai aussi constaté que le filtre chauffant n'apportais pas vraiment de dégrés supplémentaire sur cette voiture.

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Re: Golf 3 TDI

Message par lelouton »

Voici ma copie de "ETC 100" made in china dans laquelle il faut dé-souder le transfo 220v => 12v et souder des fils a la place...
Image


salut, super boulot pour cette golf 1z
pourrais tu me donner plus d'info sur la manip a faire sur ce thermochinois pour le passer de 220 à 12v?
sur ebay on trouve les 12v dans les 16 - 17euros fdp compris alors que les mêmes en 220v sont vers les 11euros fdp compris, alors si c'est simple de les modifier, il y pas de petites économies!

merci d'avance
olivier
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Re: Golf 3 TDI

Message par Tibo1987 »

Tu re-roules sans filtre ?

Perso j'en suis à 14000 km à l'huile et sans filtre à carburant (juste une crépine qui doit faire dans les 100 - 150 microns... jusqu'ici tout va bien...
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ex Chaudière 100% mélasse
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Re: Golf 3 TDI

Message par Mastidoik »

lelouton
Voila a quoi ça ressemble
Image

Il faut dé-souder proprement ce transfo et souder 2 fils sur la carte.
Un qui relie les bornes du trait vert et l'autre du trait rouge.
Il te faudra aussi acheter un tube protecteur pour la sonde
Et coulé de la résine genre ara métal ou une résine du genre. Peut être que de la pâte de soudure a froid ferais l'affaire...
Voilou pour l'astuce :D
:wink:

Tibo
:oops: Oui, enfin j'ai un pré-filtre devant la pompe de gavage et c'est tout.
Ça doit filtrer a 10 ou 15µ et je pense que ça suffit largement ...
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