moins de CO2 et economies
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- Mastidoik
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Re: moins de CO2 et economies
SALUT A TOUS !!!
Youpi !!! J'ai retrouvé internet !!!!
Ça fait du bien de se reconnecter au monde des huileux ...
Sinon, oui je suis intéresser pour faire un 2° essai sur un moteur "récent".
Ma Golf 3 de 95 moteur TDI veux bien se prêter au jeu !
Comment pouvons nous procédé pour l'installation ?
Vous me l'envoyer et je me l'installe ?
Ou il faut obligatoirement que ce soit vous qui me le montiez ?
Edit: Petite question technique, il n'y a pas de bulleur ou de clapet anti-retour sur vos kit ?
Car en cas de retour de flamme, le réservoir ne ressemblera plus a grand chose si il n'y en a pas !!!
Et tout les kits dry cell que j'ai pu voir outre atlantique en ont, question de sécurité...
Sinon que vous fournissiez un PWM avec c'est une bonne chose... mais de quelle fabrication/qualité est il ?
Youpi !!! J'ai retrouvé internet !!!!
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Sinon, oui je suis intéresser pour faire un 2° essai sur un moteur "récent".
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Ou il faut obligatoirement que ce soit vous qui me le montiez ?
Edit: Petite question technique, il n'y a pas de bulleur ou de clapet anti-retour sur vos kit ?
Car en cas de retour de flamme, le réservoir ne ressemblera plus a grand chose si il n'y en a pas !!!
Et tout les kits dry cell que j'ai pu voir outre atlantique en ont, question de sécurité...
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Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
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Re: moins de CO2 et economies
Si si, il y a un clapet anti-retour
Edit: tiens un bout du message mangé en route..
Donc clapet, et pour le PWM, je ne suis pas le + calé en composants, mais le reste est plutôt bien conçu et réalisé, avec des éléments de qualité (pour ce que j'en juge), donc ça doit aussi pouvoir s'appliquer au PWM.
Edit: tiens un bout du message mangé en route..
Donc clapet, et pour le PWM, je ne suis pas le + calé en composants, mais le reste est plutôt bien conçu et réalisé, avec des éléments de qualité (pour ce que j'en juge), donc ça doit aussi pouvoir s'appliquer au PWM.
Rouler à l'huile ?
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Re: moins de CO2 et economies
Ok Stefoil
Je ne doute pas de la qualité mais je prend des renseignements.
Car ca fait un moment que je réfléchi a ce système qui me parait bien moins contraignant a fabriquer qu'un classique DAE. (voir mes 2 montages)
De plus, tout les retours d'expérience que j'ai trouvé sur ce système d'écrivent bien la faciliter de réglages contrairement encore une fois au DAE type G Pantone...
Tout ca pour dire que je suis vraiment intéresser pour tester le système sur ma Golf.
Sachant que c'est une motorisation électronique et que je dispose du logiciel de diag qui permet aussi de vérifier des données en temps réel.
Je ne doute pas de la qualité mais je prend des renseignements.
Car ca fait un moment que je réfléchi a ce système qui me parait bien moins contraignant a fabriquer qu'un classique DAE. (voir mes 2 montages)
De plus, tout les retours d'expérience que j'ai trouvé sur ce système d'écrivent bien la faciliter de réglages contrairement encore une fois au DAE type G Pantone...
Tout ca pour dire que je suis vraiment intéresser pour tester le système sur ma Golf.
Sachant que c'est une motorisation électronique et que je dispose du logiciel de diag qui permet aussi de vérifier des données en temps réel.
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Re: moins de CO2 et economies
C'est aussi la facilité d'emploi et de réglage qui m'a intéressé par rapport au pantone.
Je ferais notamment un retour sur le fonctionnement en altitude.
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Re: moins de CO2 et economies
Vivement que hydkit10 repasse.
Qu'on voit ensemble comment faire !
Ensuite on pourra comparer a kit équivalent sur 2 motorisations différente et 2 conduite différente ...
Qu'on voit ensemble comment faire !
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Re: moins de CO2 et economies
yes salut masti, alors cool le retour sur le forum, t'a vu ton voeux c'est realisé
si ça marche bien sur le log si les consos et les chronos sont positifs je pense que je m'en installerai un..
hésite pas si tu veux un coup de mains pour le montage, écoopérateur est opérationel pour une éco-oppération coopérative
si ça marche bien sur le log si les consos et les chronos sont positifs je pense que je m'en installerai un..
hésite pas si tu veux un coup de mains pour le montage, écoopérateur est opérationel pour une éco-oppération coopérative
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
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- Tibo1987
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Re: moins de CO2 et economies
éco, je suis assez motivé aussi, mais je pense plutot me le fabriquer, on reste en contacte, j'espère pouvoir faire des plans cette semaine, arriver à une liste de matos, puis passer à l'approvisionnement la semaine prochaine.
Modifié en dernier par Tibo1987 le lun. mai 23, 2011 9:00 pm, modifié 1 fois.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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- Mastidoik
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Re: moins de CO2 et economies
Salut Eco, salut tibo
Eco oui ca fait plaisir de voir que Hydkit sont d'accord de m'en envoyer un. Reste a savoir quand !!
Tibo avec les plan que je t'ai envoyer, tu devrais y arriver facilement.
Je pense que le plus difficile est de trouver de la tôle inox de bonne épaisseur cad 0,8 mm pour les plaques neutres et 1,2 mm pour les plaques conductrice.
Quand au PWM, sache qu'il n'est pas obligatoire mais qu'il te permettra d'optimiser le système !
Ensuite n'oublie pas un bulleur de sécurité ou un clapet anti retour mais pour celui ci, n'utilise pas un clapet pour le carburant. Ça n'ira pas !
Et pour les réservoir a électrolyte il y a ca.
Edit: L'idéal pour l'inox, ca reste le 316L
Eco oui ca fait plaisir de voir que Hydkit sont d'accord de m'en envoyer un. Reste a savoir quand !!
Tibo avec les plan que je t'ai envoyer, tu devrais y arriver facilement.
Je pense que le plus difficile est de trouver de la tôle inox de bonne épaisseur cad 0,8 mm pour les plaques neutres et 1,2 mm pour les plaques conductrice.
Quand au PWM, sache qu'il n'est pas obligatoire mais qu'il te permettra d'optimiser le système !
Ensuite n'oublie pas un bulleur de sécurité ou un clapet anti retour mais pour celui ci, n'utilise pas un clapet pour le carburant. Ça n'ira pas !
Et pour les réservoir a électrolyte il y a ca.
Edit: L'idéal pour l'inox, ca reste le 316L
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Re: moins de CO2 et economies
autrement pour le reservoir, un petit vase d'expenssion doit pouvoir faire l'affaire...
a ouai si c'est faisable a la fabrication aussi c'est a voir, mais si hydkit donne deux hho pour essai on peut bien lui faire l'honneur de lui en acheter quelques uns, apres tout depend les bourses de chacun..
a ouai si c'est faisable a la fabrication aussi c'est a voir, mais si hydkit donne deux hho pour essai on peut bien lui faire l'honneur de lui en acheter quelques uns, apres tout depend les bourses de chacun..
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Re: moins de CO2 et economies
Tout a fait d'accord avec toi eco !!!
Mais Tibo est étudiant et on connais les finances des étudiants ... !!!
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- Tibo1987
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Re: moins de CO2 et economies
Suis plus étudiant suis chercheur ! Hors de la question des finances, j'ai aucune envie de payer quelqu'un pour assembler 3 plaques d'inox 2 joints et 3 bouts de durite. Je pense que c'est bien valorisant de se le monter soi-même.
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Re: moins de CO2 et economies
Pour avoir discuté de mise au point avec lui, et pour avoir suivi qques essais par ailleurs, je te souhaite bonne chance, la frontière entre le truc qui produit mais bouffe trop de jus et le truc qui marche bien ne dépends pas que de trois toles d'inox et 2 bout de durites..
Voir dans les pantones, certains marchent vraiment avec de bons résultats, d'autres rament sans fin..
Mais nostalgie de la Passat, j'aimerais bien voir ce que donne un bon vieux 1Z avec l'HHO..
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Re: moins de CO2 et economies
Tibo:
Chacun sont point de vue mais ce n'est pas que 3 plaques et 2 joints.
Il faut concevoir, percer, couper, tarauder, assembler... et chacun sait que la main d'œuvre coute cher !
Les gens qui achètent c'est je pense par manque de temps et de savoir faire. Tout le monde n'est pas bricoleur et il faut bien gagner son pain !
Après les 2 points de vue se défendent !!!
Stefoil:
Moi aussi j'aimerais vraiment voir les résultats sur le 1Z sachant que c'est déjà un moteur économe et réputé solide !!!
Chacun sont point de vue mais ce n'est pas que 3 plaques et 2 joints.
Il faut concevoir, percer, couper, tarauder, assembler... et chacun sait que la main d'œuvre coute cher !
Les gens qui achètent c'est je pense par manque de temps et de savoir faire. Tout le monde n'est pas bricoleur et il faut bien gagner son pain !
Après les 2 points de vue se défendent !!!
Stefoil:
Moi aussi j'aimerais vraiment voir les résultats sur le 1Z sachant que c'est déjà un moteur économe et réputé solide !!!
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Re: moins de CO2 et economies
BonjourMastidoik a écrit :SALUT A TOUS !!!
Youpi !!! J'ai retrouvé internet !!!!
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Edit: Petite question technique, il n'y a pas de bulleur ou de clapet anti-retour sur vos kit ?
Car en cas de retour de flamme, le réservoir ne ressemblera plus a grand chose si il n'y en a pas !!!
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Sinon que vous fournissiez un PWM avec c'est une bonne chose... mais de quelle fabrication/qualité est il ?
alors oui il y a un clapet anti retour! notre devise ( entre autres ) est securité!!!! et le PWM est de super bonne qualité , blindé , il a resisté a 6000 km dans le desert Marocain ( poussiere , chaleur)
pour le reste la reponse a ete faite en MP
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- Enregistré le : mer. juil. 28, 2010 1:58 pm
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Re: moins de CO2 et economies
Stefoil38 a écrit :Pour avoir discuté de mise au point avec lui, et pour avoir suivi qques essais par ailleurs, je te souhaite bonne chance, la frontière entre le truc qui produit mais bouffe trop de jus et le truc qui marche bien ne dépends pas que de trois toles d'inox et 2 bout de durites..
Voir dans les pantones, certains marchent vraiment avec de bons résultats, d'autres rament sans fin..
Mais nostalgie de la Passat, j'aimerais bien voir ce que donne un bon vieux 1Z avec l'HHO..
Bonjour Steph
tu as bien résumé la situation, et a "cause" de beaucoup de "bricoleurs" qui n'y sont pas arrives ils crient partout à l'imposture!
Nous avons travaillé 1 an 1/2 sur le kit afin qu'il y ai une bonne production et pas de chauffe et de moins en moins d'amperage etc...
bref, nous ne tirons pas a boulet rouge sur les personnes qui souhaitent le faire eux meme , chacun voit son porte monnaie aussi et par les temps qui courent....
bon et ce camion? comment va t il?
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Re: moins de CO2 et economies
Bien, trés bien, il n'a pas roulé depuis notre retour, mais nous repartons pour Metz pour l'Ascension, même conditions que l'autre fois pour monter, ça fera une bonne comparaison.
Je ferais à nouveau un petit retour puisque ce sera aussi le premier vrai bon test de conso.
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Re: moins de CO2 et economies
Stefoil38 a écrit :Bien, trés bien, il n'a pas roulé depuis notre retour, mais nous repartons pour Metz pour l'Ascension, même conditions que l'autre fois pour monter, ça fera une bonne comparaison.
Je ferais à nouveau un petit retour puisque ce sera aussi le premier vrai bon test de conso.
OK OK
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Re: moins de CO2 et economies
C'est sur qu'un bricolage d' une semaine n'aura pas le même rendement qu'un kit qui a Un an et demi de mise au point...
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Re: moins de CO2 et economies
Salut hyd, je ne mets pas en doute votre travail, je pense à mon portefeuille, au fait que j'adore bricoler, que j'aime pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait!", et qu'en plus j'aime comprendre comment marchent les choses au lieu de les utiliser "toutes faites".
A propos de votre projet : sur ces 18 mois de mise au point, combien de proto différents avec vous testés ? Quels ont été vos variables mesurées et quels paramètres avez vous fait varier ? Quelles étaient la formation des personnes qui ont travaillé dessus ?
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- Mastidoik
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Re: moins de CO2 et economies
Ok pour le MP
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