Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

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Scandale
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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par Scandale »

Ok je comprend mieux donc le schéma est bon :!: :!:
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par écoopérateur »

Macro:
tu as donné ce lien pour le relais du td qui est ac post chaufage 180s
http://www.oscaro.com/appareil-de-comma ... 00-1288-gt

j'ai cherché pour le xud7t
http://www.oscaro.com/appareil-de-comma ... 43-1814-gt

post chauffage 7s alors pourquois est-ce la même référence tout les deux pour le bosh??

est-ce les mêmes boitiers et seulement le branchements qui diffère?
ou est ce que seulement les boitiers beru on le post chauffage 180s?
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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par yanou »

les relais sont differents c'est tout.
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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par écoopérateur »

different avec la meme reference je veux bien voir ça, est ce que tu est certain de ce que tu dit, a chaque fois tu donne des reponses pour ecrire sur le forum mais pas pour faire avances le sujet.
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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par Macromalhuile37 »

Non ils n'ont pas la meme ref en beru

Le 6.8s a la refe 0201010065 et le 180s 0201010034

Et le boitier bosch est EXCLUSIVEMENT pour les modeles avec bougie capables a l'incandescence residuelle
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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par écoopérateur »

Merci macro, les bougies capables a l'incandescence residuelle ne sont pas les bougie thermorégulé ou c'est la meme chose.

le top est donc de trouver un boitier beru avec bougie thermo si j'ai bien compris.
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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par Macromalhuile37 »

le bosch ou le beru, acheter des bougies capables a l'incandescence residuelle(thermoregulées)
par contre il vous faudra aussi monter la sonde de temperature necessaire a la gestion
du boitier

Sur XUD 9 c'est une de ces deux la
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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par écoopérateur »

Donc le bosh ya une seule ref qui est temporisé a 180s, donc si j'ai un bosh c'est tout bon il y a juste a trouver et a brancher la sonde, ainsi qu'avoir les bougie thermo.
tu dit le boitier bosch est EXCLUSIVEMENT pour les modeles avec bougie capables a l'incandescence residuelle
pourtant certain xud sans turbo sont equipé de ce boitié, il n ont pas le post chauffage.

Pour les sonde en effet, il y a la sonde temp, et l autre est donc un thermocontact a 60°

J'y vois plus clair Merci grand chef :notworthy: :D
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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par yanou »

écoopérateur a écrit :different avec la meme reference je veux bien voir ça, est ce que tu est certain de ce que tu dit, a chaque fois tu donne des reponses pour ecrire sur le forum mais pas pour faire avances le sujet.
t'emballes pas tu l'as ta réponse !

si la sonde n'est pas présente peut etre que le post chauffage n'est pas activé. quelqu'un a le shema interne d'un relais tempo de prechauffe ???

la sonde avec la fiche bleue est celle du mano de temperature du bloc compteur.
Modifié en dernier par yanou le mar. mai 24, 2011 12:37 pm, modifié 1 fois.
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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par Macromalhuile37 »

Attention aux references oscaro....Ils font souvent des bourdes en matiere de croisement de references constructeur/equipementier...

Entre 90 et 2001 il ya eut toutes sortes de moyens (platres sur jambe de bois) d'optimiser la combustion ,a froid,au ralentis, et a faible charge, des diesels vieillisants (post chauffage egr gestion d'avance electronique....) il ya donc quasiment autant de systeme de post chauffage que de milisemes(gerés par sondes de T°,par capteur de ralentis,de vitesse de rotation,de position du levier de charge.....Chauffant les bougies par alternance,en serie par clignotement.....)
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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par yanou »

Oscaro c'est pas trop mal, faut se tapper le boulot du magasinier c'est tout.

je me coucherais moins con se soir, la 306 a un post chauffage ;)
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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par écoopérateur »

oui j'ai aussi cherché sur le bin coin, et souvent le meme boitier pour athmo et turbo.
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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par Biomecano »

C'est toujours le même problème sur Oliomobile, le forum devient une véritable poubelle à tout et n'importe quoi.
Les sujets intéressants finissent avec des dizaines de messages hors propos qui
rendent le tout complètement illisible et hors sujet...
Les recherches intéressantes deviennent compliquées et tous les anciens membres
quittent Olio pour cause de mauvaise structure... :( :( :(

Le sujet que vous polluez se trouve dans la rubrique:

http://www.oliomobile.org/fr/forum/146.html

Si vous cherchez un relais ou du matériel électrique, faites-le ici:

http://www.oliomobile.org/fr/forum/148.html

Biomecano...qui en a marre de passer des heures à lire des post qui font 10 pages inutiles
pour quelques bonnes informations !!! :( :( :(
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par Macromalhuile37 »

Du calme Biomécano...Certe le sujet est un poil pollué par le post chauffage..J'ai voulu diviser le sujet mais les photos trop grandes en premiere page ne permetent plus l'accés aux boutons d'edition...
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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par Biomecano »

Je suis parfaitement calme Macro mais ça fait des mois que j'avais envie de le dire et à voir je ne suis pas le premier,
lis le dernier message de Vim ici:

http://www.oliomobile.org/fr/forum/136/ ... ?start=120

Tu ne peux pas accéder aux bouton d'édition sur la droite ?
En ce qui concerne les post dont on ne peut pas lire le côté droit je ne suis pas le seul à m'être plaint (le 25 janvier 2010), à voir ici:

http://www.oliomobile.org/fr/forum/13/15999.html

Je ne te reproche rien Macro, tu es une source d'information intarissable et j'aime bien ta façon d'écrire mais
où sont passés tous les autres ???

Biomecano qui ne va pas commencer à polluer son propre post !!!
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par julien.j8s »

Biomecano a écrit : mais
où sont passés tous les autres ???
j’étais en vacances pendant 3 semaines, je viens de revenir.
J'ai proposé de m'occuper des problèmes du forum comme le bouton éditer par exemple, aucun modo ni admin n'a répondu ...
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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par hagar »

Salut à tous,

je vais polluer aussi un peu plus ce post !

Je suis une bille en mécanique, mais je progresse chaque semaine !

Par contre l'informatique, c'est mon métier.

Alors si Oliomobile, ou n'importe lequel des membres de son forum, a besoin d'aide aussi bien logicielle que matérielle en informatique, je peux devenir le gaston13 du clavier.

@+
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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par Scandale »

Salut biomecano, dis moi j'ai fais un mélange dans mon réservoir (plusieurs personnes ont fait des mélanges différent et j'ai essayé tout d'un coup car c'était très très sale, j'ai mis en gros 10L GO/15L HVR/5L E85/30cL Alcool a bruler) pour le nettoyer et j'ai l'impression que la voiture marche mieux en tout point après avoir fumé bien noir....la je suis revenu au 50GO/50HVR
Donc est-ce que tu pence que c'est risqué si je fais un mélange 80HVR/20 E85 sur tous mes pleins été comme hiver sur une voiture sans modifs ? (sachant que j'ai fais ce post http://www.oliomobile.org/fr/forum/134/16714.html , donc a part que tu me dise que je vais droit dans le mur je vais test)
Sachant qu'elle passe au CT en octobre et que je suis pas convécu de l'avoir....
Les joints de la PI on étaient refait et je la laisse tourné 5-10 minutes avant de partir.
Modifié en dernier par Scandale le jeu. juin 02, 2011 7:38 pm, modifié 1 fois.
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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par yanou »

l'E85 est plus fluide que le gazole, mais bon si tu n'as pas de post chauffage ca risque d'etre dur de demarrer...
Scandale
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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par Scandale »

Écris sur la RTA : "Les bougies sont alimentées sous 11V contact établi puis sous tension régulée pour des vitesses inférieures a 18Km/H(moteur froid) pendant 6 mn max."

Donc je pence que sa devrait aller non ?
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