moi je me fierais plutôt à la RTA ...jonathanv8 a écrit :Vous savez quoi? Je ferais appel a vos connaissances quand l'embrayage sera en fin de vie
bi-carburation mégane dti !!! + photos new
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Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new
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Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new
Bonsoir,
j'ai déjà pratiqué un remplacement de boite et embrayage sur une renault super 5
J'ai tombé le berceau complet, au ras du sol sur une palette
Monter la caisse le plus haut possible avec des parpaing et des chandelles
puis j'ai glissé la palette et le berceau au grand jour,
Comme d'hab tout seul, Comme d'hab comme un C..
mais sur la tienne je pense que tu peux le faire sans tout démonter
le truc c'est de séparer assez le couple boite/moteur pour y passer la/les mains pour dévisser les écrous qui le tienne. Avec un peu de chance tu n'a qu'un coté à démonter à gauche si je ne me trompe pas Roue+cardan+2/3 bricole
attention dévisse les écrous pendant que tes roues sont aux sols
Je te dis cela car s'il commence à patiner avec la pupuce, j'ai peur que ce soit pour 2010 que tu te fade ton embrayage car plus il va patiner et plus il va user vite...
Commence à t'entrainer
Je reviens sur ton réservoir additionnel : B R A V O !!! Tu as super bien bosser!!!
Je reste admiratif
j'ai déjà pratiqué un remplacement de boite et embrayage sur une renault super 5
J'ai tombé le berceau complet, au ras du sol sur une palette
Monter la caisse le plus haut possible avec des parpaing et des chandelles
puis j'ai glissé la palette et le berceau au grand jour,
Comme d'hab tout seul, Comme d'hab comme un C..
mais sur la tienne je pense que tu peux le faire sans tout démonter
le truc c'est de séparer assez le couple boite/moteur pour y passer la/les mains pour dévisser les écrous qui le tienne. Avec un peu de chance tu n'a qu'un coté à démonter à gauche si je ne me trompe pas Roue+cardan+2/3 bricole
attention dévisse les écrous pendant que tes roues sont aux sols
Je te dis cela car s'il commence à patiner avec la pupuce, j'ai peur que ce soit pour 2010 que tu te fade ton embrayage car plus il va patiner et plus il va user vite...
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Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new
Vu comment il pèle a dans le Nord, je me sens pas par les temps de température de 0 voir -4 de faire un embrayage !!! mais merci du conseil4en1 a écrit : Je te dis cela car s'il commence à patiner avec la pupuce, j'ai peur que ce soit pour 2010 que tu te fade ton embrayage car plus il va patiner et plus il va user vite...
Commence à t'entrainer :
C'est du temps et de la méthode et des heures de cogitations ( Vincenzzo a expliqué comment il avait fait le sien, jai juste copité ), sa va faire un an que je l'ai et il ma couté pinuts4en1 a écrit : Je reviens sur ton réservoir additionnel : B R A V O !!! Tu as super bien bosser!!!
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Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new
Bon j'ai re-démonté mes injecteurs, madame est pas loin des 20 000kms a HV a 100% plus le boitier additionnel , bin depuis que j'ai mis le boitier j'ai l'impression que la combustion se fait mieux, j'ai moins de croute sur mes nez d'injecteurs ..
J'ai juste remarqué que les nez d'injecteurs avaient une couleur comme lorsque la ferraille a trop chauffée, la couleur tourne au bleu !!!
J'ai juste remarqué que les nez d'injecteurs avaient une couleur comme lorsque la ferraille a trop chauffée, la couleur tourne au bleu !!!
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Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new
Ouhai c'est plus tôt une bonne nouvelle si tes injecteurs sont moins encrassés, je pense aussi que le boitier y fait. Je reste convaincu de l'utilité de ce genre de boitier, tant pour le couple en plus, la meilleur combustion, l'usage d'hv, mais aussi l'économie de carburant réalisée avec un usage identique de la puissance.jonathanv8 a écrit :Bon j'ai re-démonté mes injecteurs, madame est pas loin des 20 000kms a HV a 100% plus le boitier additionnel , bin depuis que j'ai mis le boitier j'ai l'impression que la combustion se fait mieux, j'ai moins de croute sur mes nez d'injecteurs ..
J'ai juste remarqué que les nez d'injecteurs avaient une couleur comme lorsque la ferraille a trop chauffée, la couleur tourne au bleu !!!
Par contre je ne sais pas si c'est lié, mais tu as peut-être régler le boitier un poil riche
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Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new
Apres je ne sais pas si c'est psychique ou pas mais je trouve qu'il a une différence !
!
Oui j'ai un poil enrichit, au lieu d'avoir la pédale a mi-course pour etre a 50km/h a 2500 tours je suis a 1/4 de course a 2300 tours !!
!
Oui j'ai un poil enrichit, au lieu d'avoir la pédale a mi-course pour etre a 50km/h a 2500 tours je suis a 1/4 de course a 2300 tours !!
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Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new
Les boitiers additionnels sont réglés par défaut avec un gain moyen,
je pense que tout le monde enrichi un peu plus, pour monter en perf.
Après le gain est très prononcer à bas régime, + de couple de suite, c'est mieux pour doubler, enrhumer, enfumer
Mais tu ne psychote pas, il faut le test suivant
d'un pt a vers un pt b
sans le boitier, chrono + relevé de compteur au pt b
avec le boitier, re-chrono + re-relevé de compteur au pt b
y'a plus comparer
je pense que tout le monde enrichi un peu plus, pour monter en perf.
Après le gain est très prononcer à bas régime, + de couple de suite, c'est mieux pour doubler, enrhumer, enfumer
Mais tu ne psychote pas, il faut le test suivant
d'un pt a vers un pt b
sans le boitier, chrono + relevé de compteur au pt b
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Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new
Tu veux que je compare quoi ?
Tu veux savoir si je met moins de temps avec le boitier que sans allant du POint A à B, c'est sa?
Tu veux savoir si je met moins de temps avec le boitier que sans allant du POint A à B, c'est sa?
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Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new
trop cool un boitier qui allonge la transmission je connaissais pasjonathanv8 a écrit : Oui j'ai un poil enrichit, au lieu d'avoir la pédale a mi-course pour etre a 50km/h a 2500 tours je suis a 1/4 de course a 2300 tours !!
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...et une Honda CX500
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Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new
Essaye sur ta vieille saloperie de saviem !!!
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Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new
Ce serait bien de finir ce post, en décrivant ce qui t'est arrivé sur la mégane, ce qu'elle donne aujourd'hui etc. Faire un petit bilan quoi.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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- jonathanv8
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Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new
Tu as raison Tibo, je vais faire les choses comme il faut !!!Tibo1987 a écrit :Ce serait bien de finir ce post, en décrivant ce qui t'est arrivé sur la mégane, ce qu'elle donne aujourd'hui etc. Faire un petit bilan quoi.
Cette malheureuse mégane a eu un emballement moteur !! J'ai toujours respecté les consigne du moteur chaud et de l'huile chaude !!! 60 ° pour les intimes ( précisions pour Masti ).
Le bilan est malheureux ,j'ai changé le moteur car j'ai demandé plusieurs avis !!
mr c'est le turbo, mr c'est la Pi, mr c'est autre chose !!! J'ai changé le moteur avec l'aide du grand manitou G !!!! merci encore a lui et a sa patiente !!
La conclusion que j'en tire c'est que j'aurais du vendre au plus vite cette mégane comme me l'avait dit Macro. Pour préserver ce moteur, il faudrait rouler au gasoil en ville !!! j'aurais du acheter une IIBP !!
- Tibo1987
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Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new
Il me semble que le bilan est incomplet, je me permet de demander des précisions :
- lors de l'emballement moteur, il me semble avoir lu quelque part que tu avais le niveau d'huile qui était monté au max c'est bien ça ?
- il faut rajouter que pour ce moteur IDBP, l'association boitier additionnel + rouler à l'huile hors charge ont conduit à son usure prématurée. Probable qu'en respectant plus scrupuleusement la charge moteur, ça aurait pu tourner + longtemps.
- lors de l'emballement moteur, il me semble avoir lu quelque part que tu avais le niveau d'huile qui était monté au max c'est bien ça ?
- il faut rajouter que pour ce moteur IDBP, l'association boitier additionnel + rouler à l'huile hors charge ont conduit à son usure prématurée. Probable qu'en respectant plus scrupuleusement la charge moteur, ça aurait pu tourner + longtemps.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
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- jonathanv8
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Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new
je te reprend Tibo , il me semblait avoir trop mis d'huile moteur et j'étais arrivé au niveau max (jauge manuelle) et ce n'était pas comme si j'avais mis l'huile moteur entre le maxi et le mini et que l'huile moteur avait augmenté a cause de l'huile végétale.Tibo1987 a écrit :Il me semble que le bilan est incomplet, je me permet de demander des précisions :
- lors de l'emballement moteur, il me semble avoir lu quelque part que tu avais le niveau d'huile qui était monté au max c'est bien ça ?
- il faut rajouter que pour ce moteur IDBP, l'association boitier additionnel + rouler à l'huile hors charge ont conduit à son usure prématurée. Probable qu'en respectant plus scrupuleusement la charge moteur, ça aurait pu tourner + longtemps.
Quand j'ai végétalisé la mégane, je n'ai jamais eu aucune montée d'huile moteur !!! a bien faire rentrer dans les pensées de tous !!!!!
Lorsque l'emballement est arrivé , j'étais lancé et roulait fort , mon vehicule était donc en charge !!! De toute facon , j'avais mis un inter pour déconnecté mon boitier additionnel donc en ville j'en avais aucune utilité . J'avais discuté avec Masti du boitier (ce que tu résume bien, que le boitier envoi + de carburant d'ou encore une mauvais combustion) et qui m'a dit la meme chose !!!
- Tibo1987
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Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new
Désolé ça manque d'explications cette histoire.
Combien de bornes entre le trop-plein de la vidange et l'emballement ?
As tu pris les compressions sur ton moteur un peu avant l'emballement ou après ?
Combien de bornes entre le trop-plein de la vidange et l'emballement ?
As tu pris les compressions sur ton moteur un peu avant l'emballement ou après ?
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Yaris_D4D Casse moteur
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Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new
-Bien 200 kms pour le trop pleinTibo1987 a écrit :Désolé ça manque d'explications cette histoire.
Combien de bornes entre le trop-plein de la vidange et l'emballement ?
As tu pris les compressions sur ton moteur un peu avant l'emballement ou après ?
- Non , j'en ai pas pris ni avant ni apres, j'ai eu tord !! j'aurais due !!!
- rad gab
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Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new
flute et re flute, j'ai lu ce post, et ça sent pas bon l'huile frit...
malgré cela:
sur le Master qui serait doté du meme moulin, peut etre pas de boitier (?!?)
et avec ses 1.7T a vide, le moteur tourne en charge tout le tps non?...
apres, le prix de l'utilitaire est assez cher et le passer a l'HV a 100% est un gros pari comparé a u prix d'une voiture.
malgré cela:
sur le Master qui serait doté du meme moulin, peut etre pas de boitier (?!?)
et avec ses 1.7T a vide, le moteur tourne en charge tout le tps non?...
apres, le prix de l'utilitaire est assez cher et le passer a l'HV a 100% est un gros pari comparé a u prix d'une voiture.
- jonathanv8
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Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new
Depuis j'ai appris a ne plus faire les memes conneries !!!
Je roule toujours en renault et sa se passe tres bien avec cette motorisation !!!
Rejointé la PI est un jeux d'enfant, il faut surtout penser a changer le kit accessoire tous les 75000 kms en meme temps que la distrib et la poulie debrayable de l'alternateur et on est tranquille.
Il faut mettre de la 10w40 en huile moteur (en promo en + )
Elle me coute rien en entretien, sauf quelques vidanges supplémentaires et surtout ne basculer a la sauce que moteur chaud mais a ne pas faire en ville si pas long trajet ensuite.
Les pieces ne coutent pas chers, elles se trouvent sur mégane, clio, espace DTI toutes compatibles entre elles .
Et quelques autres bricoles que j'éviterais d'étaler ici ...
J'évite juste de m'étaler au grand jour car les diplômés de la mécaniques ne me croiraient pas et les anti-renault non plus , j'évite a présent de m'afficher tout simplement
Mais si vous voulez plus d'info en MP
Mais surtout n'acheter pas de DTI renault, laissez les moi
Je roule toujours en renault et sa se passe tres bien avec cette motorisation !!!
Rejointé la PI est un jeux d'enfant, il faut surtout penser a changer le kit accessoire tous les 75000 kms en meme temps que la distrib et la poulie debrayable de l'alternateur et on est tranquille.
Il faut mettre de la 10w40 en huile moteur (en promo en + )
Elle me coute rien en entretien, sauf quelques vidanges supplémentaires et surtout ne basculer a la sauce que moteur chaud mais a ne pas faire en ville si pas long trajet ensuite.
Les pieces ne coutent pas chers, elles se trouvent sur mégane, clio, espace DTI toutes compatibles entre elles .
Et quelques autres bricoles que j'éviterais d'étaler ici ...
J'évite juste de m'étaler au grand jour car les diplômés de la mécaniques ne me croiraient pas et les anti-renault non plus , j'évite a présent de m'afficher tout simplement
Mais si vous voulez plus d'info en MP
Mais surtout n'acheter pas de DTI renault, laissez les moi