Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
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- Louis Cypher
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Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Bonjour a tous,
J'en profite pour me présenter ici, je m'appelle Maxime et je roule en fourgon Mercedes 410DA37, j'ai quelques notions de mécanique (pas le choix quand on entretient son véhicule)et après une très longue période d’hésitation, je me suis mis a mettre un peu d'huile dans mon réservoir (depuis 3 mois), et me voila en train de monter une bicarb.
J'ai commencer a exposer mon projet sur un autre forum de camionnage, et tourne depuis en moment sur ce forum, et justement il y a en ce moment de bon sujets sur des réalisations sur merco, qui on répondu au problème que je me posais ces jours ci a savoir la gestion des retours quand on veut utiliser deux filtres différents.
J'apporte donc mon petit grain de sel avec mon projet.
Voila un schéma avec les emplacements physiques des éléments.
Et une image de mon porte filtre d'origine que je vais utiliser pour l'huile, je compte mettre mon Ev retour sur la durite vers le réservoir et boucher le fond du banjo avec un joint de clapet de robinetterie.
J'utiliserais donc ma pompe mécanique pour rouler a l'huile, et la facet pour chauffer le moteur et la purge.
Comme ca je n'utilise que deux Ev 3 voies
J'ai commencer le montage, des photos viendront bientot
J'en profite pour me présenter ici, je m'appelle Maxime et je roule en fourgon Mercedes 410DA37, j'ai quelques notions de mécanique (pas le choix quand on entretient son véhicule)et après une très longue période d’hésitation, je me suis mis a mettre un peu d'huile dans mon réservoir (depuis 3 mois), et me voila en train de monter une bicarb.
J'ai commencer a exposer mon projet sur un autre forum de camionnage, et tourne depuis en moment sur ce forum, et justement il y a en ce moment de bon sujets sur des réalisations sur merco, qui on répondu au problème que je me posais ces jours ci a savoir la gestion des retours quand on veut utiliser deux filtres différents.
J'apporte donc mon petit grain de sel avec mon projet.
Voila un schéma avec les emplacements physiques des éléments.
Et une image de mon porte filtre d'origine que je vais utiliser pour l'huile, je compte mettre mon Ev retour sur la durite vers le réservoir et boucher le fond du banjo avec un joint de clapet de robinetterie.
J'utiliserais donc ma pompe mécanique pour rouler a l'huile, et la facet pour chauffer le moteur et la purge.
Comme ca je n'utilise que deux Ev 3 voies
J'ai commencer le montage, des photos viendront bientot
- herbert
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Bonjour louis et bienvenus
Ne vaut il pas mieux pousser gentiment l'huile froide avec la facet pendant qu'elle est bien aqueuse?
Ne risque tu pas une usure prématurée de la pg ?
A mon avis la dépression de la pompe est suffisante pour se passer de la facet
avec le GO car mon premier montage était comme ça mais a l'inverse... mo c'est l'huile que j'avais sortie de la boucle pompe de gavage mécanique... et ça ratatouillais parfois et j'avais des troues vers 3000rmp .
L'autre truc qui me derrangait c'est que go ne passait plus par son petit réchauffeur si j'inversais.
C'est pour ça que apres réflexion et gros soutien technique de Masti et Tibo... je passe le fitre Go en dépression... voili voilou
Bonne journée.
Ne vaut il pas mieux pousser gentiment l'huile froide avec la facet pendant qu'elle est bien aqueuse?
Ne risque tu pas une usure prématurée de la pg ?
A mon avis la dépression de la pompe est suffisante pour se passer de la facet
avec le GO car mon premier montage était comme ça mais a l'inverse... mo c'est l'huile que j'avais sortie de la boucle pompe de gavage mécanique... et ça ratatouillais parfois et j'avais des troues vers 3000rmp .
L'autre truc qui me derrangait c'est que go ne passait plus par son petit réchauffeur si j'inversais.
C'est pour ça que apres réflexion et gros soutien technique de Masti et Tibo... je passe le fitre Go en dépression... voili voilou
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
en ya du monde en train de monter des merco et a trouver des soluces a ce pb, moi il me semble que la facet sur le go c'est pas bon tu doit pouvoir faire mieux.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
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- Louis Cypher
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
En fait c'est après avoir rencontré le gars qui a rédigé la mécanique des fleurs, que j'ai fait se montage, car ils en avaient testé pas mal et c'est celui la qui ressortait.
La pompe de gavage et résistante et peut normalement aspirer l'huile, en plus elle est adaptée au régime moteur, et comme mon réservoir d'huile sera mon réservoir d'origine, je peut au cas ou rouler au gasoil dans une config normal.
J'avais vu aussi, je ne sait plus ou que les P I de se genre la marchent mal sans pompe de gavage, c'est pour ca que j'ai mis la facet sur le gasoil (pourquoi c'est pas bon ecooperateur?), vu que c'est que pour démarrer, c'est pas grave si la facet suit pas comme y faut la P I.
D'ailleurs pourquoi a l'origine il y a une pompe de gavage? c'est bien pour accompagné la P I (qui doit en avoir besoin au gasoil comme a l'huile), je préfère donc garder ma pompe mécanique pour la majorité du temps de fonctionnement du moteur.
La pompe de gavage et résistante et peut normalement aspirer l'huile, en plus elle est adaptée au régime moteur, et comme mon réservoir d'huile sera mon réservoir d'origine, je peut au cas ou rouler au gasoil dans une config normal.
J'avais vu aussi, je ne sait plus ou que les P I de se genre la marchent mal sans pompe de gavage, c'est pour ca que j'ai mis la facet sur le gasoil (pourquoi c'est pas bon ecooperateur?), vu que c'est que pour démarrer, c'est pas grave si la facet suit pas comme y faut la P I.
D'ailleurs pourquoi a l'origine il y a une pompe de gavage? c'est bien pour accompagné la P I (qui doit en avoir besoin au gasoil comme a l'huile), je préfère donc garder ma pompe mécanique pour la majorité du temps de fonctionnement du moteur.
- herbert
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
En fait c'est une pompe de "pré-gavage", la pi aspire mais des qu'on monte dans les tour... ça le fait plus, ou beaucoup moins bien..
Ca va surment marcher comme ça ...faut tester...
moi ça a mis deux jours avant de deconner...
Les fluides c'est pas on ou off ...
Tu ne met pas de filtre chauffant?
Moi je l'ai mis avant le 30plak, ainsi l'amplitude thermique à ratraper est moindre pour le 30plk...
Ca va surment marcher comme ça ...faut tester...
moi ça a mis deux jours avant de deconner...
Les fluides c'est pas on ou off ...
Tu ne met pas de filtre chauffant?
Moi je l'ai mis avant le 30plak, ainsi l'amplitude thermique à ratraper est moindre pour le 30plk...
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Je met pas de filtre chauffant, je vais voir comment ca chauffe, et je verrai apres pour adapter si besoin.
Déconner? Pourquoi? C'est résolu?herbert a écrit :Ca va surment marcher comme ça ...faut tester...
moi ça a mis deux jours avant de deconner...
Les fluides c'est pas on ou off ...
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
attend je ne suis pas un connaisseur en merco, tient matiere a reflexion sur le sujet.
http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 05#p210705
A+
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- herbert
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Nan c'etait mon premier montage qui deconnait ...voire la:
http://www.oliomobile.org/fr/forum/134/17242.html
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Asso Ecoléo Toulouse
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Ouais j'avais vu ce sujet, par contre le montage avec pollak, c'est bien usine a gaz, et j'aimerais aller au plus simple, en plus y a pas beaucoup de place sous mon capot, j'ai pas une grosse berline de macécoopérateur a écrit :attend je ne suis pas un connaisseur en merco, tient matiere a reflexion sur le sujet.
http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 05#p210705
A+
Pareil j'avais vu ton sujet avec ton montage oldschool, mais ca fonctionnait pas bien peut etre parce que tu avais la facet pour l'huile, et le pompe mécanique pour le gasoil, avec en plus en grande longueur de tuyaux. D'ailleurs c'est quoi ton schema du montage définitif?herbert a écrit :Nan c'etait mon premier montage qui deconnait ...voire la:
http://www.oliomobile.org/fr/forum/134/17242.html
D'ailleurs je parle mais si ca se trouve, mon montage va pas marcher
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
en fait jcroi que t'a raison pour le montage, c'est le mieux qui puisse y avoir avec 2 3voies, par contre la boucle de circulation go avec le clapet va servir a rien.
et asservi la facet sur l'eva, comme ça elle se coupe des Le passage a l'huile héhé.
et asservi la facet sur l'eva, comme ça elle se coupe des Le passage a l'huile héhé.
Modifié en dernier par écoopérateur le jeu. nov. 03, 2011 7:08 pm, modifié 1 fois.
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- Louis Cypher
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Je sait pas si c'est le mieux, on verra a l'utilisation,écoopérateur a écrit :en fait jcroi que t'a raison pour le montage, c'est le mieux qui puisse y avoir avec é 3voies, par contre la boucle de circulation go avec le clapet va servir a rien.
et asservi la facet sur l'eva, comme ça elle se coupe des e passage a l'huile héhé.
mais pour le clapet sur le gasoil, je l'ai mis en secu, au cas ou la facet pomperais quand y faut pas, mais en fait je comptais le faire electriquement, comme tu as dit.
Aller, voila un peu de photos pour illustrer un peu mon installation qui va etre stoppée, travail oblige, mais ce n'est que partie remise.
J'installe tout, et au dernier moment, j'aurais juste a brancher deux trois trucs, et c'est parti (normalement).
Voila l’échangeur avec au fond l’électrovanne retour, l’échangeur est cerclé et tendu autour de la pipe d'air (mercedes avait même laissé un peu de matière a percer et tarauder, les durites d'arrivé de ldr et celle de sortie d'huile sont cote a cote, pour garder un maximum la chaleur.
Voila l'autre coté, avec l'ev d'arrivée, la sonde de température et le bouclage d'huile
Les durites bien emballées
Et du coté du réservoir de gasoil, avec modif du siège pivotant, et petit renfort inox sur le réservoir (pour certains frottements)
Et voila, avec le siège en place, et son petit caisson
Voila pour l'instant, a plus pour la suite
- herbert
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
hé bé ça a l'aire propre dis donc...
...me tarde que tu le fasse péter...
Pour ce qui est du mien la seul fois ou ça a bien fonctionné c'est quand j'ai mis le filtre en pression dans l'urgence pour aller en charente...
Mais filtre commun , donc solution d'attente...
Ton montage me plais bien ...
Le sule truc que me refroidit un peut c'est le filtre pas chauffant, ça risque pas de colmater vitesse grand V ??
...me tarde que tu le fasse péter...
Pour ce qui est du mien la seul fois ou ça a bien fonctionné c'est quand j'ai mis le filtre en pression dans l'urgence pour aller en charente...
Mais filtre commun , donc solution d'attente...
Ton montage me plais bien ...
Le sule truc que me refroidit un peut c'est le filtre pas chauffant, ça risque pas de colmater vitesse grand V ??
Asso Ecoléo Toulouse
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- Louis Cypher
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Comme ca y a moins de merdes qui passe, et j'ai envie de dire, je verrais dans le temps.
C'est comme le 30 plaques, je préfère le mettre après le filtre, pour filtrer de l'huile froide et garder un maximum de chaleur au plus près de la PI.
C'est comme le 30 plaques, je préfère le mettre après le filtre, pour filtrer de l'huile froide et garder un maximum de chaleur au plus près de la PI.
- Mastidoik
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- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Salut et bienvenue Louis
J'ai moi aussi un Merco mais c'est un 209D de 1985 ( AM 1984) Donc un T1 W601 avec un moteur 0M617.
Je viens de tomber sur ton topic et je vois qu'on a eu exactement les même idée de modif et d’intégration...
Sauf que moi je suis en train de le monter ...
Long life in merco power
PS: au fait tu est de quel coin ???
J'ai moi aussi un Merco mais c'est un 209D de 1985 ( AM 1984) Donc un T1 W601 avec un moteur 0M617.
Je viens de tomber sur ton topic et je vois qu'on a eu exactement les même idée de modif et d’intégration...
Sauf que moi je suis en train de le monter ...
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Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
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- Louis Cypher
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- Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 10:34 pm
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Bah je le monte aussi, mais doucement.
Autrement, je suis Vosgien expatrié en Ardeche, pas loin de Aubenas, Montelimar, et d’ailleurs la semaine prochaine je vais bosser pas trop loin de chez toi, mais je sais pas encore ou exactement.
Autrement, je suis Vosgien expatrié en Ardeche, pas loin de Aubenas, Montelimar, et d’ailleurs la semaine prochaine je vais bosser pas trop loin de chez toi, mais je sais pas encore ou exactement.
- herbert
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- Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
- Localisation : DTC (De Toulouse Cong)
Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
...Aubena
j'y était cette été et y'a des coin a tomber par terre, je me suis baigné dans une gorge magnifique et j'ai bue du ...colardeche... coca ardéchoi avec si je ne m'abuse de la chataigne dedans et ils font de la charcutaille trop bonne ...comment il s'appelle deja l'espece de paté en boule un peut vert?
j'y était cette été et y'a des coin a tomber par terre, je me suis baigné dans une gorge magnifique et j'ai bue du ...colardeche... coca ardéchoi avec si je ne m'abuse de la chataigne dedans et ils font de la charcutaille trop bonne ...comment il s'appelle deja l'espece de paté en boule un peut vert?
Asso Ecoléo Toulouse
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Oki Louis
Vive le pays de la mirabelle!!!
Je suis avec une lorraine c'est pour ça que je dit ça !!!
Ben moi la semaine prochaine je suis dans l’Aveyron avec le Merco justement.
Alors si je me débrouille bien j'aurais peut être la bi-carbu monté dans le week-end... Mais vraiment rien de sur !
Bonne continuation a toi et au plaisir de te rencontrer avec ton Merco frite !!!
Vive le pays de la mirabelle!!!
Je suis avec une lorraine c'est pour ça que je dit ça !!!
Ben moi la semaine prochaine je suis dans l’Aveyron avec le Merco justement.
Alors si je me débrouille bien j'aurais peut être la bi-carbu monté dans le week-end... Mais vraiment rien de sur !
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Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
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Le dopage a l'eau de la ZX.
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- Louis Cypher
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- Localisation : 26
Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Yes en plus il a presque la couleur d'une frite
- Mastidoik
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- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Il viens de la deutch post ?
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