actionner ses vannes de l'interieur
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- Macromalhuile37
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Re: actionner ses vannes de l'interieur
Beaucoup en on revé..Lui il l'a fait... Rad gab..On va te trouver un statut special ...
On croyait en quelques années avoir a peut pres tout vu..Ben celle là on l'avait pas..
T'es l'huileux du mois...
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Re: actionner ses vannes de l'interieur
Macarel ecxelent!!!!!!! j'y avait pensé, mais en tant qu'electricien je trouvais ça con, mais la je susi sur le cul
ça c'est une bicarb ecolo!!!
ça c'est une bicarb ecolo!!!
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
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- herbert
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Re: actionner ses vannes de l'interieur
+1
Franchement bravo...
Tu est très inventif!
J'adore le coté nautilus
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Re: actionner ses vannes de l'interieur
olalaa
le barjo !
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Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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Re: actionner ses vannes de l'interieur
La tête du controleurarsenic a écrit :Et tu vas passer le CT avec ça ?????
- rad gab
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Re: actionner ses vannes de l'interieur
MERCI les gars pr vos compliments.
tres honoré du titre...
pr le CT, pourquoi aurait il besoin de soulever le capot?
je camouflerais le boitier, end.
le capot ne se ferme plus depuis des années, mais il y a la place pr la tirette au cas ou.
meme la petite de 6ans trouve ça tres drole.
Bonne route a tous.
tres honoré du titre...
pr le CT, pourquoi aurait il besoin de soulever le capot?
je camouflerais le boitier, end.
le capot ne se ferme plus depuis des années, mais il y a la place pr la tirette au cas ou.
meme la petite de 6ans trouve ça tres drole.
Bonne route a tous.
- rad gab
- Convaincu
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Re: actionner ses vannes de l'interieur
une semaine bientot que je ne me gare plus sur le bas coté pr basculer...
que du bonheur.
j'ai accouplé les commandes deux par deux, je tire une ficelle qui actionne:
Fermeture arrivée GO + ouverture arrivée HPRecyclée
ainsi que
Fermeture sortie Go + ouverture sortie HPR -> operation que je realise 30sec apres la premiere.
idem pour la bascule dans l'autre sens.
par contre je deconseille d'appareiller:
Ouv arrivée HPR + Fermeture Sortie Go
et
Ferm Arr Go + Ouv Sortie HPR
car pdt un bref instant, aucun retour n'est possible...
j'agis plus que je ne reflechis.
j'ai du reajuster un peu l'alignement du fermoir de vanne de sortie Go car plus je roulais, et plus mon reservoir principal se remplissait d'huile!!!
que du bonheur.
j'ai accouplé les commandes deux par deux, je tire une ficelle qui actionne:
Fermeture arrivée GO + ouverture arrivée HPRecyclée
ainsi que
Fermeture sortie Go + ouverture sortie HPR -> operation que je realise 30sec apres la premiere.
idem pour la bascule dans l'autre sens.
par contre je deconseille d'appareiller:
Ouv arrivée HPR + Fermeture Sortie Go
et
Ferm Arr Go + Ouv Sortie HPR
car pdt un bref instant, aucun retour n'est possible...
j'agis plus que je ne reflechis.
j'ai du reajuster un peu l'alignement du fermoir de vanne de sortie Go car plus je roulais, et plus mon reservoir principal se remplissait d'huile!!!
- arsenic
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Re: actionner ses vannes de l'interieur
Il me semble bien qu'il ouvre le capot chez moi . ... (vérification étancheitée moteur + niveau liquide de frein, direction, huile moteur)rad gab a écrit : pr le CT, pourquoi aurait il besoin de soulever le capot?
je camouflerais le boitier, end.
Mais je dois qd même avouer que c'est très fort !!!!
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
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- Macromalhuile37
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Re: actionner ses vannes de l'interieur
Oui il leve le capot pour au moins trois motifs
-Verifier le niveau d'huile (obligatoire avant controle anti pollution) et metre sa sonde de T° d'huile moteur.
-Verification de la plaque constructeur (en contre visite)
-Verifier la conformité de l'energie du moteur :diesel,essence,autre...
Et certainement encore une foultitude d'autre choses
-Verifier le niveau d'huile (obligatoire avant controle anti pollution) et metre sa sonde de T° d'huile moteur.
-Verification de la plaque constructeur (en contre visite)
-Verifier la conformité de l'energie du moteur :diesel,essence,autre...
Et certainement encore une foultitude d'autre choses
- rad gab
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Re: actionner ses vannes de l'interieur
Et bien on verra bien.
je voudrais bien connaitre le titre du refus cas echeant,
bloc moteur non conforme.
ou encore c'est quoi ce bin'z...
Au pire, je demonte tout pr contre visite positive;
la grosse question, est, serais je assez couillu pr la faire passer a l'huile... et non au Go.
si elle est bien chaude et qu'il n'a pas a intervenir niveau tirettes.
Tant qu'il ne l'arrete pas plus d' 1H.
l'opacitée devrait etre moins pire !!!
je voudrais bien connaitre le titre du refus cas echeant,
bloc moteur non conforme.
ou encore c'est quoi ce bin'z...
Au pire, je demonte tout pr contre visite positive;
la grosse question, est, serais je assez couillu pr la faire passer a l'huile... et non au Go.
si elle est bien chaude et qu'il n'a pas a intervenir niveau tirettes.
Tant qu'il ne l'arrete pas plus d' 1H.
l'opacitée devrait etre moins pire !!!
- Macromalhuile37
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- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: actionner ses vannes de l'interieur
La seule chose que me demande le mien c'est de lui présenter au carburant d'origine...Car sur mon vieux voyager ca lui avait posé un probleme: l'opacité était beaucoup trop basse pour un vehicule de cet age et manque de bol il avait été audité et les fouines merde étaient tombés sur le CT de mon vieux gros avec son resultat trop beau pour etre honnete...
-
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Re: actionner ses vannes de l'interieur
ça passe à l'Hvr... sinon tu la met au go si ton controleur est casse noix
- rad gab
- Convaincu
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- Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm
Re: actionner ses vannes de l'interieur
ok, je serais a la gasoline a 90%...
- rad gab
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Re: actionner ses vannes de l'interieur
Et finalement, non, je susi resté a l'huile a 100%...
voir post dedié.
Ce dimancjhe, Reuneuf demarre pas...
apres oscultation, j'ai compris.
je trouvais que ca demarrais de plus en plus difficilement ces derniers tps.
Et que je consommais bcp d'huile.
Et que la jauge de diesel ne descendait pas tellement...
j'ai purgé le reso principal, de l'huile!!!
la difference est dans la couleur.
Dc, retours d'expérience, mes tirettes a l'interieur sont une revolution, par contre, la vanne sortie GO etait inversée.
Et ce jr là, a force d'insister pr demarrer, non seulement j'ai du recharger la batterie a 3 reprises, mais j'ai achevé mon demarreur.
il a fallu que je purge la PI avec une seringue par le banjo de sortie, que je souffle dans les tuyaux de Go (arrivée et sortie) pr evacuer cette bonne huile.
Et coté syphon, le reservoir avait qques merdes, des petits morceaux d'huiles, sortes de mini plaques.
Enfin, elle tourne a present.
Demarreur changé
panne suivante?
voir post dedié.
Ce dimancjhe, Reuneuf demarre pas...
apres oscultation, j'ai compris.
je trouvais que ca demarrais de plus en plus difficilement ces derniers tps.
Et que je consommais bcp d'huile.
Et que la jauge de diesel ne descendait pas tellement...
j'ai purgé le reso principal, de l'huile!!!
la difference est dans la couleur.
Dc, retours d'expérience, mes tirettes a l'interieur sont une revolution, par contre, la vanne sortie GO etait inversée.
Et ce jr là, a force d'insister pr demarrer, non seulement j'ai du recharger la batterie a 3 reprises, mais j'ai achevé mon demarreur.
il a fallu que je purge la PI avec une seringue par le banjo de sortie, que je souffle dans les tuyaux de Go (arrivée et sortie) pr evacuer cette bonne huile.
Et coté syphon, le reservoir avait qques merdes, des petits morceaux d'huiles, sortes de mini plaques.
Enfin, elle tourne a present.
Demarreur changé
panne suivante?
- rad gab
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Re: actionner ses vannes de l'interieur
Allez hop, 2100 km en 15jrs avec 5/6 L de gasole...
cherchez l'erreur.
2x900km avec peu d'arrets
une fois l'huile chaude, roule ma poule.
malgré les grosses chaleurs, je n'ai jamais osé actionner la vanne qui bride le circuit paralelle du LDR dedié a echangeur et porte filtre chauffant.
idem, je n'ai pas oté les mousses qui isolent les durites A/R.
ça chauffe bien, j'ai tjrs une pensée pr les joints de la PI qui doivent bien trinquer avec ce systeme qu rechauffe.
notons qu'a la base, c'est ce meme porte filtre qui rechauffait le Go a l'origine, mais qui a ete shuinté avant changement de proprio...
On verra...
cherchez l'erreur.
2x900km avec peu d'arrets
une fois l'huile chaude, roule ma poule.
malgré les grosses chaleurs, je n'ai jamais osé actionner la vanne qui bride le circuit paralelle du LDR dedié a echangeur et porte filtre chauffant.
idem, je n'ai pas oté les mousses qui isolent les durites A/R.
ça chauffe bien, j'ai tjrs une pensée pr les joints de la PI qui doivent bien trinquer avec ce systeme qu rechauffe.
notons qu'a la base, c'est ce meme porte filtre qui rechauffait le Go a l'origine, mais qui a ete shuinté avant changement de proprio...
On verra...
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Re: actionner ses vannes de l'interieur
Je vient de faire 10 000 KM depuis fevrier, un tiers de trajet de moins de 15km, un tiers de 70 km et le reste de longs trajets, j'ai cramer 1 plein de gazole, (50l) ça fait du 10% apres calcul c'est pas si enorme que ça.
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Re: actionner ses vannes de l'interieur
Pas mal dit doncécoopérateur a écrit :Je vient de faire 10 000 KM depuis fevrier, un tiers de trajet de moins de 15km, un tiers de 70 km et le reste de longs trajets, j'ai cramer 1 plein de gazole, (50l) ça fait du 10% apres calcul c'est pas si enorme que ça.
2680km avec 8.5L de go ...trajet mixte
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« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
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- rad gab
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Re: actionner ses vannes de l'interieur
Nous sommes des heros...
esperons que les rejets de combustion de l'huile soient moins toxiques que ceux du GO.
L'huile est bien chaude, dc meilleur combustion mais risques pr les joints de ma Rotodiesel.
j'ai la possibilitée de reduire sa temperature mais la combustion et la viscositée sera moins efficiante, et dc risques aussi pr ma PI.
quel compromis...
j'ai regardé avec amour ma PI, avec tous ces leviers, ecrous, ressorts exterieurs, je ne voudrais pas etre en caraffe sur le bord du chemin...
je pourrais aussi faire un demontage avec nettoyage des joints, avec le risk de disseminer ces particules de "gommes" a l'interieur.
mais j'ai le souvenir qu'un joint nettoyé augmente ses dimensions souvent. (il se detend!)
Je serais tenté de posseder une bosh en stock, mais avec un delta niveau ancrage et durites metalliques, l'inconnu restant les dimensions forcément pas standardes de l'arbre (entrainé par la courroie de distrib' ) je suis dans le doot.
Plutot tenté d'aller prendre une autre roto (strictement la même) aupres d'une casse.
Z'en pensez quoi?
esperons que les rejets de combustion de l'huile soient moins toxiques que ceux du GO.
L'huile est bien chaude, dc meilleur combustion mais risques pr les joints de ma Rotodiesel.
j'ai la possibilitée de reduire sa temperature mais la combustion et la viscositée sera moins efficiante, et dc risques aussi pr ma PI.
quel compromis...
j'ai regardé avec amour ma PI, avec tous ces leviers, ecrous, ressorts exterieurs, je ne voudrais pas etre en caraffe sur le bord du chemin...
je pourrais aussi faire un demontage avec nettoyage des joints, avec le risk de disseminer ces particules de "gommes" a l'interieur.
mais j'ai le souvenir qu'un joint nettoyé augmente ses dimensions souvent. (il se detend!)
Je serais tenté de posseder une bosh en stock, mais avec un delta niveau ancrage et durites metalliques, l'inconnu restant les dimensions forcément pas standardes de l'arbre (entrainé par la courroie de distrib' ) je suis dans le doot.
Plutot tenté d'aller prendre une autre roto (strictement la même) aupres d'une casse.
Z'en pensez quoi?
- herbert
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- Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
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Re: actionner ses vannes de l'interieur
ménage ton stress , change de caisse.
en tout cas je te tire mon chapeaux car meme avec une pi en ligne je tend l'oreille au moindre bruit alors en roto... gniiiiiiiiiii... j'aurai 42.12 de tentions
en tout cas je te tire mon chapeaux car meme avec une pi en ligne je tend l'oreille au moindre bruit alors en roto... gniiiiiiiiiii... j'aurai 42.12 de tentions
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- rad gab
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Re: actionner ses vannes de l'interieur
Retours d'experience.
le systeme a tirette mecanique est tres performant.
aucunes pannes ou erreur en 6mois de roulage.
les ficelles qui combinent deux vannes en même tps se sont patinées avec le tps.
la R9 est passée en mode HV et effectivement le controleur a levé le capot, mais de toutes façons, le boitier ne gênait pas la tirette de verrouillage capot.
bon sur le CT, il est ecrit NRJ Go mais le Controleur etait au jus.
concernant les valeurs de pollutions, elles ne sont pas justes mais correspondent au minimum.
car la C5 recente qui etait controlée apres moi affichait exactement les memes valeurs, d'ou l'explication.
Je reflechis sur ce systeme de tirette sur l'Audi car fiable.
Vannes 3/4 economiques et fiables car mécaniques.
le systeme a tirette mecanique est tres performant.
aucunes pannes ou erreur en 6mois de roulage.
les ficelles qui combinent deux vannes en même tps se sont patinées avec le tps.
la R9 est passée en mode HV et effectivement le controleur a levé le capot, mais de toutes façons, le boitier ne gênait pas la tirette de verrouillage capot.
bon sur le CT, il est ecrit NRJ Go mais le Controleur etait au jus.
concernant les valeurs de pollutions, elles ne sont pas justes mais correspondent au minimum.
car la C5 recente qui etait controlée apres moi affichait exactement les memes valeurs, d'ou l'explication.
Je reflechis sur ce systeme de tirette sur l'Audi car fiable.
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