www.bioplanete.com vends de l'huile usagée a 0.25e

Pour toutes les actions d'achat de matériel groupé

Modérateur : Les modérateurs

Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 7:48 pm, modifié 1 fois.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

SI le gasoil est filtré moins que ça ! tu as des chiffres peut-être ? :roll:
de + quand il finit dans les cuves de supermarché faut voir toutes les saloperies qui trainent !
et pour inisister : de l'huile filtrée à 50µm ne traverserait pas un tissu de 25µm ? je n'en suis pas sur ! car il y a aussi une autre façon de faire fondre les particules d'huile : mécaniquement !

bref si l'huile à 10°C ne traverse pas un tissu filtrant 5µm, à 20°C elle passera !

quant aux "impuretés" comme tu dis, donc tu ne parles pas de constituants de l'huile usagée, si elles passent à travers le tissu 5µm, ce qui est rare, elle sera arrêtée par le filtre à GO ! sinon, elle sera brulée lors de la combustion ... oui même en huile usagée 100% !!!

enfin tu ne me vexes pas vu que c'est ton but, je ne vérifie pas je parle en connaissance de cause !
et si je te dis que tu n'as pas besoin de filtrer une huile alimentaire bio de 1ère pression à froid c'est que tu peux me faire confiance ! tu n'en mourras pas ! :razz:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
alexb
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 6:52 am
Localisation : Bordeaux

Message par alexb »

Merci pour vos réponses et ces précisions.

Une autre question : Si je commande 1000 litres d'un coup, quel est le meilleur moyen de filtrer.
J'ai regardé d'autres messages sur le filtrage mais je me vois pas filtrer 1000 litres dans un tissus.
Puis je utiliser un systeme a pompe avec un filtre integré? si oui, ou est il possible de trouver un tel systeme et à combien?
C'est vrai que je pose beaucoup de question, mais je débute et je suis un peu perdu.

Merci pour votre aide

Alex
magoo
Intéressé
Intéressé
Messages : 192
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 10:34 pm
Localisation : Toulouse

Message par magoo »

Tu peux tout a fait filtrer t’es 1000 litres mais pas d’un coup c’est sur, tu a du lire qu’il est préférable de filtrer a une température inférieure a 20° est de consommer l’huile filtré immédiatement, donc pas de stock d’huile a 5µ.
Du coup tu n’a plus de problème pour filtrer avec un tissu le seul truc c’est que sa prend un peut de temps tout les jours, 10 minutes a tout péter c’est pas la mer a boire
Bonne filtration :wink:
Ford sierra 2,3L diesel pompe roto 100% et que de la recyclée
réchauffeur électrique a fil émaillé immergé qui tien toujours monté depuis le 1/10/05
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

voilà les infos rajoutés sur le fil "bio-planète" du forum Midi-Py :

Salut,

j'ai appelé bio-planete cette semaine et ça donne ça :
C'est donc de l'huile "usagée" : en fait pas usagée mais déclassée : les fonds de cuve, les bouteilles qui ont un défaut de qualité et sont rebutées sur la ligne de production, etc. Pour info, ils remplissent un cubi de 1000l en 1 à 2 semaines environ, il y a donc du débit. La fille au téléphone m'a dit que 99% de ce qui se trouve dans le cubi a été filtré 2 fois, mais d'après ce que j'ai lu ci c'est filtré à 15 à 25µm environ, il faut donc impérativement refiltrer chez soi à 1 à 5 µm.

L'huile est vendue par cubi de 1000l seulement. Elle est vendue 0,30 euro/l (il y a eu de l'inflation on dirait), mais on peut peut-être négocier à 0,25 voire moins.
C'est 0,30 HT avec une TVA à 5,5% soit 0.3165 euro TTC/ litre.
le cubi de 1000l usagé est vendu 33,44 euros HT avec une TVA à 19,6% soit 40 euros TTC.

Le cubi fait 100x120 cm au sol, contient 1000l et pèse 900 kg.

Ils proposent un tranporteur qui peut transporter une palette jusque chez moi pour 150 euros HT environ, plus un surcoût de 40 euros si le camion doit avoir un hayon (c'est à dire si vous n'avez pas de Fenwick pour décharger, or les particuliers ont rarement un Fenwick...). Reste encore à préciser si en plus du hayon ils prennent un transpalette manuel, parce que sinon on a l'air fin avec une palette de 900 kg sur un hayon et un chauffeur qui s'impatiente et pas moyen de transporter le truc...De plus, attention c'est un semi-remorque, il faut qu'il accède chez vous!

L'autre option c'est de louer un fourgon de 3,5t et de transporter soi-même le cubi... J'ai réfléchi que pour décharger, on peut se passer de transpalette à condition d'avoir des bidons pour 1000l d'huile (par exemple 5 bidons de 200l) : depuis le fourgon, on siphonne l'huile vers les bidons posés par terre... Quand le cubi est vide, on doit pouvoir le décharger facilement à la main... Par contre c'est réservé à un transport qu'on fait soi-même : on ne peut pas faire attendre un chauffeur pendant qu'on siphone!

Tout bien considéré, prix de l'huile + prix du cubi + prix des bidons de 200l pour pouvoir vider le cubi + prix de la location du fourgon (je suis à environ 500 km) + prix du gasoil à mettre dans le fourgon + une journée sur les routes + huile à filtrer quand même derrière = trop cher et trop d'emmerdements... sauf peut-être à monter une commande groupée, et encore. Ceux qui sont plus près ou disposent plus facilement de moyens industriels de transport et de manutention trouveront plus d'intérêt à cette filière...
olivierd
Intéressé
Intéressé
Messages : 109
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 10:59 pm
Localisation : 78 nord - Renault Grand espace de nov 1998, 2.2 DT, 252 000 km
Contact :

Message par olivierd »

Je serai à Perpignan fin Aout, et je disposerai peut être, c'est à vérifier, d'un fourgon J9, mais pas de transpalette à la maison, du mois pas assez costaud pour porter 900 kg. Je ne pourrai pas ramener la cuve à Paris, je ne pense pas l'utiliser sur place à moins que mon frère s'y mette. Il faudrait se retrouver das le coin pour que chacun en prenne une partie, je n'utiliserai pas 1000 litres si rapidement (2000 km, soit 8 mois), j'aurai peu de disponibilité, et pour le partage, il faut tenir compte de fait que le fond de la cuve (c'est la partie qu'il me restera sans doute) sera moins bien que le dessus ou le milieu. mais ça me parait jouable, si pas trop loin, moins de 100 km de perpignan.
Sinon, si quelqu'un a une remorque, plus rapide avec l'Espace.

A voir donc

J'ai regardé sur la carte, c'est un peu loin
Le forum du Solaire : http://forum.apper-solaire.org/index.php
Un forum sur l'Espace http://www.proustandco.org
En pause depuis cet hiver, mais j'attends de recycler pour continuer.
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

Je vois bien une solution : qu'on se retrouve à plusieurs sur place pour partager un cubi. Chacun vient avec ses bidons (des bidons vides en plastique ça se trouve) et on siphone. Ainsi on leur laisse le cubi et on ne paie que l'huile.
Dans ce cas je prendrais environ 350 l (ce que peut transporter ma 205 sans dépasser le poids limite en charge). Je propose un vendredi de cet été pour poser plus facilement une RTT.

S'il y a en deux autres qui sont intéressés pour 300 à 350 litres et qu'on s'entend sur la date, on tient notre achat groupé!

P.S. : à condition de remplir le bidon directement dans votre véhicule, vous pouvez prévoir des bidons plus lourds que ce que vous porter. Un copain mécano m'a fait remarquer que quand on n'avait ni hayon ni transpalette, on recevait quand même l'huile moteur en bidons de 200 litres : on faisait d'abord tomber le bidon du camion sur un vieux pneu pour éviter de l'exploser, puis on le roulait. Enfin, c'est quand même à vos risques et périls!
p.legal
Amateur
Amateur
Messages : 99
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 10:44 am
Localisation : Libourne (33 Gironde)
Contact :

Message par p.legal »

J'ai envoyé un mail pour leur demander quel tarif ils font pour 2000, 5000 et 10000 litres.
je suis sur Bordeaux, si les prix baissent on pourra peut être se grouper ?! et pour certains d'entre vous Bordeaux sera plus près que Bram. Je vous tiens au courant dès que j'ai leur reponse.

Perso, je peux avoir un chariot elevateur pour decharger/recharger les palettes. (Je filerais quelques litre au proprietaire du chariot, pour qu'il essaye :lol: )

@++
Opel Vectra 2.0 DTI 16
70% Colza neuve - 30% GO
25000 Kms
CONTROLE DOUANIER !C'est ici
Liberty BASIC France:
http://lbasic.fr
http://lbasic.fr/forum
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

pour moi Bordeaux est plus loin! Je maintiens l'idée de l'achat groupé avec répartition sur place, à vous!
olivierd
Intéressé
Intéressé
Messages : 109
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 10:59 pm
Localisation : 78 nord - Renault Grand espace de nov 1998, 2.2 DT, 252 000 km
Contact :

Message par olivierd »

Changement de programme, je ne serai pas à perpignan en Aout... j'y passerai en septebmre, mais je n'aurai pas beaucoup de temps. Au fait, qui sait combien est vendue l'huile en espagne??
je reste intéressé .
Olivier
Le forum du Solaire : http://forum.apper-solaire.org/index.php
Un forum sur l'Espace http://www.proustandco.org
En pause depuis cet hiver, mais j'attends de recycler pour continuer.
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

ouaip, mais le pb c qu'il fô la filtrer cette huile! et g pas envi de m'installer une installation (désolé :roll: ) alors que dans quelque mois les agri du coin vont produire de l'huile avec la toute nouvelle remorque tritureuse de la Cuma! (info ke g eu après le post que j'ai lancé)
enfin proposez toujours, je serai toujours partant pour acheter mais sur le Gers et le week end ! car g pas de RTT ni de congé prévus avant... pfiou! longtemps! :evil:

moi je pensais plutot à un truc du genre livraison de plusieurs m cubes dans le gers histoire d'avoir une cuve et de réduire les frais de livraison...


:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

ne nous décourageons pas!

telephone à bioplanète, enfin plutot l'inverse! (ils ont cru que je les appelais pour le compte de Bledina, alors forcément, ca les a interessé...)

ils ont 2 qualités d'huile : une pas belle (pas filtrée) à 32 cts si moins de 1000l ou 28 cts si plus de 1000l de pris
une filtrée à 25 micron à 40 ou 35 cts si plus ou moins de 1000 l

Ils veulent bien faire le plein si on prend mini 200 l mais pas en bidon de 20 l... fut de 200 l direct! à fournir nous meme

sinon fut de 1000 l à 40 € en plus. possibilité de consigne mais 100 €

de toute façon, il fô téléphoner avant de passer!

donc ceux qui ont des futs de 200 l, allez y c possible!

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

ok, merci pour l'info... Ca revient à l'idée de la répartition sur place, sauf qu'on a pas besoin d'y être à plusieurs à la fois! Chacun peut venir prendre ses 200 ou 400 litres, en convenant avec l'huilerie à l'avance.

Tu donnes les prix TTC? Car ils sont plus élevés que ce qu'on m'a indiqué.

Par ailleurs, pour moi c'est moins urgent, j'ai déjà récupéré, en deux fois seulement, gratuitement et sans difficulté, assez d'huile de friture pour rouler un bon bout (environ 90 litres, en mélange à 50% dans une voiture qui consomme 5,1 litres aux 100... ça fait 3500 km!)...
vr6syncro
Amateur
Amateur
Messages : 44
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 9:35 pm

Message par vr6syncro »

Le problème dans cette histoire c'est le cout du transport, la repartition et les divers lieu ou chacun habite.

Alors je me disais pourquoi vous ne vous associez pas?
Je m'explique vous convenez d'un lieu commun ou vous entreposez le fut de 1000L (chacun dans sa region enfin dans son pays vous me comprenez). Et vous allez vous servir quand vous pouvez avec un systeme de filtre et une pompe manuelle direct dans la voiture ou dans des petits bidons.
C'est sur c'est une question de confiance avec la(ou les) personne(s) avec qui vous faites ca. Je pense que c'est ce que l'on va faire avec Cheaterpete lui il a le lieu, et a deux on peut regarder a se faire un systeme de filtre, on achete le fut ensemble et apres on s'arrange pour le prochaine achat dans le cas ou il en ais consommé plus que moi ben il participera plus financierement.

Je sais que tout ca est basé sur la confiance mais bon ca ne ferait pas de mal a notre époque :wink:
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

vr6syncro a écrit :Le problème dans cette histoire c'est le cout du transport, la repartition et les divers lieu ou chacun habite.

Alors je me disais pourquoi vous ne vous associez pas?
Je m'explique vous convenez d'un lieu commun ou vous entreposez le fut de 1000L (chacun dans sa region enfin dans son pays vous me comprenez). Et vous allez vous servir quand vous pouvez avec un systeme de filtre et une pompe manuelle direct dans la voiture ou dans des petits bidons.
C'est sur c'est une question de confiance avec la(ou les) personne(s) avec qui vous faites ca. Je pense que c'est ce que l'on va faire avec Cheaterpete lui il a le lieu, et a deux on peut regarder a se faire un systeme de filtre, on achete le fut ensemble et apres on s'arrange pour le prochaine achat dans le cas ou il en ais consommé plus que moi ben il participera plus financierement.

Je sais que tout ca est basé sur la confiance mais bon ca ne ferait pas de mal a notre époque :wink:
C'est intéressant, mais il susbsiste le problème de transporter un cubi de 1000l et de le décharger à l'arrivée!

Moi j'ai trouvé ici quelqu'un qui est partant avec moi, et dans nos 2 voitures + sa remorque, on peut mettre 1000l répartis en bidons. Par contre, louer un camion reste trop cher!
vr6syncro
Amateur
Amateur
Messages : 44
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 9:35 pm

Message par vr6syncro »

Faudrait trouver un pote qui aurait un master ou un truc dans le genre ce serait vachement plus pratique parce que là a deux caisses vous allez vous emmerder. :oops:

Parcontre moi j'ai trouvé tout ca et le seul truc qui m'emmerde c'est decharger la cuve. Alors si j'achete 2 cuves dont une vide, je décharge la vide que je remplis avec l'huile de la pleine et apres je fais a chaque fois comme ca :wink:
olivierd
Intéressé
Intéressé
Messages : 109
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 10:59 pm
Localisation : 78 nord - Renault Grand espace de nov 1998, 2.2 DT, 252 000 km
Contact :

Message par olivierd »

Bien le truc des deux cuves, plus une pompe... A retenir
Le forum du Solaire : http://forum.apper-solaire.org/index.php
Un forum sur l'Espace http://www.proustandco.org
En pause depuis cet hiver, mais j'attends de recycler pour continuer.
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

ZOB
Modifié en dernier par ric et rac le jeu. juin 12, 2014 1:45 pm, modifié 1 fois.
thomasse
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 8:54 am

Message par thomasse »

p.legal a écrit :J'ai envoyé un mail pour leur demander quel tarif ils font pour 2000, 5000 et 10000 litres.
je suis sur Bordeaux, si les prix baissent on pourra peut être se grouper ?! et pour certains d'entre vous Bordeaux sera plus près que Bram. Je vous tiens au courant dès que j'ai leur reponse.

Perso, je peux avoir un chariot elevateur pour decharger/recharger les palettes. (Je filerais quelques litre au proprietaire du chariot, pour qu'il essaye :lol: )

@++
Moi je suis chaud pour ce genre de commande. Maintenant faudrait etre plusieurs...
p.legal
Amateur
Amateur
Messages : 99
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 10:44 am
Localisation : Libourne (33 Gironde)
Contact :

Message par p.legal »

Pour l'instant j'ai pas de réponse .....

@++
Opel Vectra 2.0 DTI 16
70% Colza neuve - 30% GO
25000 Kms
CONTROLE DOUANIER !C'est ici
Liberty BASIC France:
http://lbasic.fr
http://lbasic.fr/forum
Répondre

Retourner vers « Achat groupé »