montage bi carburation

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yanou
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Re: montage bi carburation

Message par yanou »

t'es d'ou ?
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corsolio
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Re: montage bi carburation

Message par corsolio »

je suis de reims mes je peut me déplacer j'aime bien partager des expérience , il y a plus d’idée dans 2 téte que dans 1 ( ça fais des année que je réfléchis a cette citation ) :P :P :P
je ramène l'apero :occasion5: :occasion5: :occasion5: :occasion5: :occasion5: :occasion5: :occasion5:
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corsolio
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Re: montage bi carburation

Message par corsolio »

salut les huileux

je voudrai brancher mes 2 électrovannes 3 voies sur un interrupteur avec relais et fusible cela et t'il possible ou chaque électrovanne doit avoir son interrupteur

pour se que cela intéresse j'ai trouver ça chez norauto je trouve ca pas mal 12 euros

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dimdim88
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Re: montage bi carburation

Message par dimdim88 »

Bonjour ou bonsoir !!!
Voila je suis artisan chauffagiste et je voudrai modifier l'une de mes voiture perso 1.9d avec un moteur DW8

J'ai soiffe de connaissance si tu veut un coup de main je serai ravie de venir y jeter un coup d' oeil et te proposer des solutions qui pourrai amélioré ton projet qu'on mettra à disposition ensuite sur le site !!

Merci et j'espére a bientot
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Re: montage bi carburation

Message par nico-rs-turbo »

Si tu est du 88 , je vais tous de suite mettre fin à tes rêves , l huile est introuvable dans ce département et même toute la lorraine , car lorraine énergie rafle tout :sad2:
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dimdim88
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Re: montage bi carburation

Message par dimdim88 »

bonjour
:lol: :lol: :lol: je suis de charleville pas de probleme
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Re: montage bi carburation

Message par dimdim88 »

corsolio a écrit :je suis de reims mes je peut me déplacer j'aime bien partager des expérience , il y a plus d’idée dans 2 téte que dans 1 ( ça fais des année que je réfléchis a cette citation ) :P :P :P
je ramène l'apero :occasion5: :occasion5: :occasion5: :occasion5: :occasion5: :occasion5: :occasion5:

celui qui conduit ces celui qui vomi :occasion9: :occasion9: :lol: :lol:
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yanou
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Re: montage bi carburation

Message par yanou »

pas de relais : un fusible, un + contact.
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dimdim88
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Re: montage bi carburation

Message par dimdim88 »

bonsoir à tous

Voila j'ai décider de faire mon kits moi même pour pouvoir rouler a l huile avec quelle que modif . Il me faut :
- Un vase ouvert en acier galvaniser 30l (pour le reservoir et oui je suis chauffagiste donc un peut d'avantage )
-12 métres de tube 10/8 pour gazoil acheter a 7€ le métre cher émeraude a jandin
-Un échangeur 30 plaque acheter chez mon fournisseur habituelle
-Un thermo-mano recupére sur une chaudiré lol
-Une pompe de gavage
-et la grand probleme je voudrai renplacer les élèctrovane par une vanne trois voies pour la selection du carburant et savoir a combien de % je roule

Alors ???? merci a tous et a toute ;)
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dimdim88
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Re: montage bi carburation

Message par dimdim88 »

Voici mon petit plan vous en dite quoi ? merci les gens ;)

http://fr-fr.facebook.com/photo.php?fbi ... =3&theater

Merci a bientot
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rad gab
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Re: montage bi carburation

Message par rad gab »

je ne suis pas un "pro" mais quel interet de disposer d'une troisieme EV au niveau de la circulation de l'huile (boucle)?

Tu es sur d'avoir en serie une pompe de gavage sur ton circuit Go?
Generalement, UNE pompe a inj suffit non?
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dimdim88
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Re: montage bi carburation

Message par dimdim88 »

moi non plus a part dans mon métier lol
bin je penser faire circuler mon huile sur le circuit fermé afin de le faire monter en température
Ouvrir mes deux electrovannes ( vert ) pour envoyer a la PI et selectionnent le pourcentage de GO et HL a envoyer dans la pompe a injection a l'aide d'une vannes trois voies en rouge
Cela a l'avantage que si tu et en ville avec plein de gens tu peut réduire ta quantité d'huile a envoyer dans la PI pour eviter d'attiré l'attention sur moi

Renaut trafic dci 100 ( Floquer a mon non lol )

Oui pour la pompe sur le Go ces une érreure dsl
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morris
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Re: montage bi carburation

Message par morris »

dimdim88 a écrit :Bonjour ou bonsoir !!!
Voila je suis artisan chauffagiste et je voudrai modifier l'une de mes voiture perso 1.9d avec un moteur DW8

J'ai soiffe de connaissance si tu veut un coup de main je serai ravie de venir y jeter un coup d' oeil et te proposer des solutions qui pourrai amélioré ton projet qu'on mettra à disposition ensuite sur le site !!

Merci et j'espére a bientot
Salut dimdim,
Corsolio a un kit complet bioclic qui marche bien je pense.
Quelles solutions de plus compte tu lui apporter et nous faire partager?
Je vais continuer sur ton autre post.
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rad gab
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Re: montage bi carburation

Message par rad gab »

l'experience m'a appris que si on boucle le circuit d'huile, c'est pas spécialement pr rechauffer globalement l'huile mais plutot pr eviter les points chauds.

en effet, la faible conso de nos moteurs correspond un faible débit, ce qui sous entends que le volume d'huile chauffée par l'echangeur suffit a alimenter la PI.

Certains bouclent meme la PI.

Inutile de vouloir chauffer tout le volume du reservoir a huile, l'huile chauffée au fur et a mesure suffit.

pour une grosse cylindrée, je ne dis pas...

Au debut, je remplissait tres peu ma "nourrice" en me disant, le vol total d'huile sera plus vite a temperature...
mais peu de tps apres, j'ai realisé le debit d'alimentation de ma PI sur mon 1L6: ça frolait le ridicule, dc, EXIT la volontée de temp du vol total.

Ca doit rejoindre le Grd Schtroumpf qui pretend que le bouclage est inutile.

a quasi 20 000km a l'huile, je tombe dans l'extreme, et commence a jouer avec le feu et ma Roto, je bascule de + en + rapidement a l'huile, qui doit etre a 40° (3km de roulage...) en me disant que le tps que ça carbure reelement, il doit se passer un autre km, et que ca continue a chauffer, mais a l'huile, et que tampi si ca casse...
par contre, purges efficaces au diesel. point d'honneur.
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dimdim88
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Re: montage bi carburation

Message par dimdim88 »

bonjour a tous
Suite a vos commentaire j'ai fait comme tous le monde et suivi vos conseil.
Sa fonctionne trés bien à par que ma température a du ma monter pas plus de 60 je croi avoir identifier le probleme je vous explique.
Ma petite pompe facet pousse sur mon échangeur et ma sonde et pas dans le flu mes plus au dessue on peut voir les photo sa Xsara 1.9ld j'ai mis les photo es la le probleme ???
mes des que j'ouvre les electrovannes la température monte beaucoup plus vite
merci
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rad gab
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Re: montage bi carburation

Message par rad gab »

je rentre de vacances...

méfiz l'ami, si ta sonde est située sur un point haut, et que de l'air se forme dans ton circuit (condensation, etanchéitée perfectible...), alors ta sonde affichera une valeur érronée.
le fait que la valeur change une fois tes EV ouvertes peuvent corroborer cette these: le flux va chasser la bulle et la sonde sera au contact...

Mais c'est a confirmer.
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dimdim88
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Re: montage bi carburation

Message par dimdim88 »

bonjour
ok je ves me pencher a sa et la mettre au coeur de l huile
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rad gab
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Re: montage bi carburation

Message par rad gab »

...Et tête en bas.
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dimdim88
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Re: montage bi carburation

Message par dimdim88 »

nan je pense pas car on peut voir sur le photo si joint que j'ai mis un coude et ces peut etre sa qui ne va pas ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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depannerieintense
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Re: montage bi carburation

Message par depannerieintense »

pivotte l'ensemble pour que la sonde soit sous la durite d'arrivée et qu'elle soit a "contre courant", meme si elle ne sera pas en plein passage il n'y aura pas d'air et la valeur sera plus juste. tu peux enlever le coude et la mettre directement dans le "t" ?
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