Une voiture qui va subir...une merco ??
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- Louis Cypher
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Une voiture qui va subir...une merco ??
Salut a tous,
Je n'ai pas disparu, le camion roule toujours et je vais donner des nouvelles dans le sujet approprié.
Mon nouveau projet, avoir une voiture:
Pour rouler a l'huile a très fort pourcentage, genre 100% sur de très petits trajet, genre 3km, et toutes saisons, avec un minimum de modifs.
En bref elle va souffrir.
Je m'orienterais bien vers une 306 ou ZX pour la conso ou une merco pour la place et robustesse.
Et je cherche une voiture avec turbo.
J'ai trouvé ca:
http://www.leboncoin.fr/voitures/379571324.htm
Vous en pensez quoi?
Combien vous donneriez pour ca?
Avec 350 000km, quel pièces vont bientôt être a changer?
La conso c'est genre 7/8l non?
C'est une pompe en ligne la dedans?
Merci d'avance
a plus
Je n'ai pas disparu, le camion roule toujours et je vais donner des nouvelles dans le sujet approprié.
Mon nouveau projet, avoir une voiture:
Pour rouler a l'huile a très fort pourcentage, genre 100% sur de très petits trajet, genre 3km, et toutes saisons, avec un minimum de modifs.
En bref elle va souffrir.
Je m'orienterais bien vers une 306 ou ZX pour la conso ou une merco pour la place et robustesse.
Et je cherche une voiture avec turbo.
J'ai trouvé ca:
http://www.leboncoin.fr/voitures/379571324.htm
Vous en pensez quoi?
Combien vous donneriez pour ca?
Avec 350 000km, quel pièces vont bientôt être a changer?
La conso c'est genre 7/8l non?
C'est une pompe en ligne la dedans?
Merci d'avance
a plus
- herbert
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Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
popopop attention le "td" sur les w124 signifie "break" et non la presence d'un turbal.
pour la conso c'est comme tu dit mais les 250 c'est des veaux intergalactique que tu grille avec une 4l les doits dans le nez.
un zx c'est bien, yen a en break et y a plein des sauvages qui mettent rien d'autre que de l'hvr dedans et qui disent "elle va petééé elle va petééééé" ...pis ça péte pas.
apres çest sur que si tu veux etre sur de ne rien casser tu sais quoi acheter .... moi je partirais carrement sur un w123 240D 4cylindres pompe en ligne, plus de compression que sur un 6cylindre ... enfin moi en tout cas je trouve que mon 240D reagit mieux que mon 300D au mode : "vazi met tout dedans on verra bien"
pour la conso c'est comme tu dit mais les 250 c'est des veaux intergalactique que tu grille avec une 4l les doits dans le nez.
un zx c'est bien, yen a en break et y a plein des sauvages qui mettent rien d'autre que de l'hvr dedans et qui disent "elle va petééé elle va petééééé" ...pis ça péte pas.
apres çest sur que si tu veux etre sur de ne rien casser tu sais quoi acheter .... moi je partirais carrement sur un w123 240D 4cylindres pompe en ligne, plus de compression que sur un 6cylindre ... enfin moi en tout cas je trouve que mon 240D reagit mieux que mon 300D au mode : "vazi met tout dedans on verra bien"
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« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
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- Louis Cypher
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Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
Dommage pour le TD, autrement niveau prix, après un mail ca peut descendre a 1000€ déjà, ca parait correct?
Et du coup y a des break avec turbo quand même, c'est quoi la dénomination?
Et du coup y a des break avec turbo quand même, c'est quoi la dénomination?
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Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
les seuls breaks W124 en turbal sont les 300TD turbodiesel, dispo uniquement en boitoto, c'est très bon outil mais ça tête un peu.
c'est ce que j'ai en ce moment mais je suis un peu désabusé, a conduire c'est vraiment le pied mais la conso et la relative complexité mécanique me font regretter mon choix.
sinon 100% sans modifs tant qu'il pèle pas, RAS
sinon tu as les C250TD, en bva ou BVM, conso largement en dessous, mais pas la même niveau gabarit et tarif.
tibo1987 devrais pouvoir t'en dire plus
une rareté en ce moment sur LBC (mon rêve), une W123 break turbal : http://www.leboncoin.fr/voitures/382555841.htm?ca=21_s
ceci dit je vois pas l'utlité d'un char pareil et d'un turbal pour faire des trajets de 3km.
sinon c'est moche et c'est du renault mais une Nevada TD c'est pas mal... super simple a bricoler, relativement économique et coupleuse, conduite assez rapide sans avoir a dépasser les 2000 tours, un vrai camion.
la taille au dessous, j'aime bien les astra F 1.7TD isuzu.
très sobres, nerveuses, bouffeuse de gras et c'est de la même trempe qu'un bloc merco ou J8S niveau longévité
c'est ce que j'ai en ce moment mais je suis un peu désabusé, a conduire c'est vraiment le pied mais la conso et la relative complexité mécanique me font regretter mon choix.
sinon 100% sans modifs tant qu'il pèle pas, RAS
sinon tu as les C250TD, en bva ou BVM, conso largement en dessous, mais pas la même niveau gabarit et tarif.
tibo1987 devrais pouvoir t'en dire plus
une rareté en ce moment sur LBC (mon rêve), une W123 break turbal : http://www.leboncoin.fr/voitures/382555841.htm?ca=21_s
ceci dit je vois pas l'utlité d'un char pareil et d'un turbal pour faire des trajets de 3km.
sinon c'est moche et c'est du renault mais une Nevada TD c'est pas mal... super simple a bricoler, relativement économique et coupleuse, conduite assez rapide sans avoir a dépasser les 2000 tours, un vrai camion.
la taille au dessous, j'aime bien les astra F 1.7TD isuzu.
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...et une Honda CX500
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- Louis Cypher
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Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
[quote="gaston13"]
ceci dit je vois pas l'utlité d'un char pareil et d'un turbal pour faire des trajets de 3km.
/quote]
Salut, héhé, je fais aussi un peu de route des fois, c’était pour illustré le fait quelle va faire pas mal de tout petits trajets a l'huile, d'ou le 100% sans modifs ou très peu, parce que que 3 bornes pour lancer la bicarb c'est chaud (ou plutôt froid).
Autrement, juste histoire de contredire un peu, c'est une 250 TD Turbo de 1991.
J'ai donc cracké et ai délesté un peu mon portefeuille (raisonnablement).
Elle a un turbo, pourquoi?
Parce que c'est une voiture italienne (pour le manuel c'est pas facile), elle a été importé en France en 97, j'ai le barré rouge.
Du coup elle a toutes ces factures et un bon entretient, au moins depuis 97.
Le compteur affiche 343 000km, le moteur (OM605) et bien mastoc avec une énorme pompe en ligne bosch.
Donc les premières étapes seront, le CT, flexibles de frein, vérin du coffre, et surtout, démontage crépine, un filtre une clé dans le coffre, et un bon 30% pour commencer raisonnablement.
Il faut y aller cool avec la grand mère, faut qu'elle s’habitue a son nouveau régime cholestérol.
Et je pense peut être mettre un petit réchauffeur, a voir, mais ca c'est pour l'avenir.
ceci dit je vois pas l'utlité d'un char pareil et d'un turbal pour faire des trajets de 3km.
/quote]
Salut, héhé, je fais aussi un peu de route des fois, c’était pour illustré le fait quelle va faire pas mal de tout petits trajets a l'huile, d'ou le 100% sans modifs ou très peu, parce que que 3 bornes pour lancer la bicarb c'est chaud (ou plutôt froid).
Autrement, juste histoire de contredire un peu, c'est une 250 TD Turbo de 1991.
J'ai donc cracké et ai délesté un peu mon portefeuille (raisonnablement).
Elle a un turbo, pourquoi?
Parce que c'est une voiture italienne (pour le manuel c'est pas facile), elle a été importé en France en 97, j'ai le barré rouge.
Du coup elle a toutes ces factures et un bon entretient, au moins depuis 97.
Le compteur affiche 343 000km, le moteur (OM605) et bien mastoc avec une énorme pompe en ligne bosch.
Donc les premières étapes seront, le CT, flexibles de frein, vérin du coffre, et surtout, démontage crépine, un filtre une clé dans le coffre, et un bon 30% pour commencer raisonnablement.
Il faut y aller cool avec la grand mère, faut qu'elle s’habitue a son nouveau régime cholestérol.
Et je pense peut être mettre un petit réchauffeur, a voir, mais ca c'est pour l'avenir.
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Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
tu va voir c'est du bonheur... BVM ou BVA ?
om605.... pas plutot un 602 ?
le porte filtre d'origine sur la culasse chauffe déja pas mal l'air de rien
pour la crépine, rien de plus simple, voir ici => http://www.oliomobile.org/fr/forum/134/ ... ml?start=0
om605.... pas plutot un 602 ?
le porte filtre d'origine sur la culasse chauffe déja pas mal l'air de rien
pour la crépine, rien de plus simple, voir ici => http://www.oliomobile.org/fr/forum/134/ ... ml?start=0
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...et une Honda CX500
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- yanou
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Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
tu devrais trouver un mulet pour faire 3 kms... ou une mob'
le petits trajets flinguent n'importe quel diesel !
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- Louis Cypher
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Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
Boite manuelle
Il me semble que c'est un 605 en tous cas il a pas la même gueule que celui du 410
Et om 602 avec turbo ca existe?
J'ai deja une becanne un RDX de 79 en bicylindre 125, ca marche, mais ca consomme 6/7l d'essence, et le porte bagages et plus petit.
Et je le répète encore, avec la merco je vais pas faire que ca, elle va pas faire 100 000km de trajet a 3km, et quand le moteur sera fatigué, j'en mettrais un autre.
Il me semble que c'est un 605 en tous cas il a pas la même gueule que celui du 410
Et om 602 avec turbo ca existe?
J'ai deja une becanne un RDX de 79 en bicylindre 125, ca marche, mais ca consomme 6/7l d'essence, et le porte bagages et plus petit.
Et je le répète encore, avec la merco je vais pas faire que ca, elle va pas faire 100 000km de trajet a 3km, et quand le moteur sera fatigué, j'en mettrais un autre.
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Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
le 605 c'est le 5 cyl 2.5 double arbre des classe C et E
ben oui un om 602 turbo ça existe... tu en as un, c'est aussi de l'om 602 sur les sprinter X10 et X12 et sur les E290TD
ben oui un om 602 turbo ça existe... tu en as un, c'est aussi de l'om 602 sur les sprinter X10 et X12 et sur les E290TD
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- Louis Cypher
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Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
Sur le barré rouge c'est ecrit om 605
Et il est pas du tout comme mon om 602 du 410
Et il est pas du tout comme mon om 602 du 410
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Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
ok... donc pas le même moulin que les W124 vendues en france, dès fois on a du mal a les suivre les constructeurs
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Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
s'il te faut de la piece et des conseils n'hesite pas.Louis Cypher a écrit :J'ai deja une becanne un RDX de 79 en bicylindre 125, ca marche, mais ca consomme 6/7l d'essence, et le porte bagages et plus petit..
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Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
J'en avais une..elle a fini decoupée pour faire a traineau derriere des husky
Cette saloperie me percait un piston...Por quelle tourne bien elle avait un rupteur plein retard l'autre pleine avance..J'ai pas trop cherché a comprendre pourquoi...Ca marchait bien mais par contre ca avait une putain de soif par rapport a ma vieille Honda CB125Twin
Cette saloperie me percait un piston...Por quelle tourne bien elle avait un rupteur plein retard l'autre pleine avance..J'ai pas trop cherché a comprendre pourquoi...Ca marchait bien mais par contre ca avait une putain de soif par rapport a ma vieille Honda CB125Twin
- yanou
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Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
j'ai failli me tuer avec, presque une main bionique depuis cette foutue vautre.
très capricieux, la j'ai le modele Suzuki, grosses emmerdes d'allumage. jdois recoller les anciens rupteurs, un jour
pas moins de 8L/100 pour atteindre un 130 compteur (quand elle marche)
si tu veux un cadre, complet je te le donne
très capricieux, la j'ai le modele Suzuki, grosses emmerdes d'allumage. jdois recoller les anciens rupteurs, un jour
pas moins de 8L/100 pour atteindre un 130 compteur (quand elle marche)
si tu veux un cadre, complet je te le donne
- Louis Cypher
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Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
Cool, pour l'instant elle roule, mais c'est pas évident a faire marcher correctement.
J'ai aussi quelques pièces, mais je cherche la serrure de selle, et des cabochons de clignotants.
Autrement, la merco sort du contrôle, elle freine pas du tout de l'avant gauche, mais ca je m'en doutais (elle tirait pas mal a droite au freinage).
Mais pas de surprises:
Flexibles de frein a changer
Pneus a changer
Et virer cette crépine.
J'ai aussi quelques pièces, mais je cherche la serrure de selle, et des cabochons de clignotants.
Autrement, la merco sort du contrôle, elle freine pas du tout de l'avant gauche, mais ca je m'en doutais (elle tirait pas mal a droite au freinage).
Mais pas de surprises:
Flexibles de frein a changer
Pneus a changer
Et virer cette crépine.
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Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
s'il te faut de la pièce, je suis en train d'en démonter deux....
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- Louis Cypher
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Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
Ok ben va me falloir une pompe de lave glace pour commencer, le système de réglage du rétro gauche, et le système d'antenne, a voir.
J'ai fais un sujet sur MT pour essayer de virer la clim, j'aimerais bien ton avis, je sais pas si je peut mettre le lien ici.
Edit: Je chercherais aussi peut etre des etriers de frein
J'ai fais un sujet sur MT pour essayer de virer la clim, j'aimerais bien ton avis, je sais pas si je peut mettre le lien ici.
Edit: Je chercherais aussi peut etre des etriers de frein
- Tibo1987
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Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
OM 605 n'a été monté que sur classe C et E à ma connaissance.
Il est en apparence assez différent du 2.5 TD monté sur ta 190D (W201), mais je ne connais pas le code moteur.
Sur ma classe C c'est OM605.960 ;
Au sujet du OM602, 2.9 TD, sur la classe E des années 1995 2002, c'est un injection DIRECTE pompe rotative bosch ; 5 cylindres. ça correspond ?
On s'y perd un peu dans les codes moteur chez merco
Il est en apparence assez différent du 2.5 TD monté sur ta 190D (W201), mais je ne connais pas le code moteur.
Sur ma classe C c'est OM605.960 ;
Au sujet du OM602, 2.9 TD, sur la classe E des années 1995 2002, c'est un injection DIRECTE pompe rotative bosch ; 5 cylindres. ça correspond ?
On s'y perd un peu dans les codes moteur chez merco
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
- Tibo1987
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Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
Trouvé :
http://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_OM602_engine
le mythique 602 a été monté sur les W201, sur les classe G, en atmo et turbo, Transporter, Sprinter etc. en pompe en ligne injection indirecte ET en pompe rotative injection directe OM 602.982
http://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_OM602_engine
le mythique 602 a été monté sur les W201, sur les classe G, en atmo et turbo, Transporter, Sprinter etc. en pompe en ligne injection indirecte ET en pompe rotative injection directe OM 602.982
Merco_C250TD Bicarb
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- Louis Cypher
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Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
Vous me mettez le doute, sur mon barré rouge c'est écrit om 605, sur l'admission d'air c'est 603, j'ai pas encore regardé sur le bloc moteur.
Voila quelques tofs, elle est belle hein...
Un gros bordel sous le capot, c'est grand mais bien rempli, j'aimerais d'ailleurs enlever quelques bricoles.
La pompe qui va bien
Et le turbo,
Une question qui me turlupine, y a une EGR la dessus, vu que l’échappement et l'admission d'air sont reliés non?
C'est ou qu'il faut boucher?
Pas de problème ensuite avec un capteur quelconque.
Je connais pas bien le fonctionnement du turbo, EGR et autres joyeusetés.
Voila quelques tofs, elle est belle hein...
Un gros bordel sous le capot, c'est grand mais bien rempli, j'aimerais d'ailleurs enlever quelques bricoles.
La pompe qui va bien
Et le turbo,
Une question qui me turlupine, y a une EGR la dessus, vu que l’échappement et l'admission d'air sont reliés non?
C'est ou qu'il faut boucher?
Pas de problème ensuite avec un capteur quelconque.
Je connais pas bien le fonctionnement du turbo, EGR et autres joyeusetés.