Une voiture qui va subir...une merco ??
Modérateur : Les modérateurs
- yanou
- Passionné
- Messages : 2621
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
pas d'EGR, roules !
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
OM 602 selon moi. Ils ont du se planter sur les papiers.
le 603 est l'équivalent en 6 cylindres.
le 603 est l'équivalent en 6 cylindres.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
toutafait c'est un 602 sans EGR
par contre ce n'est pas une W201 mais bien une W124 !
par contre ce n'est pas une W201 mais bien une W124 !
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- Louis Cypher
- Amateur
- Messages : 91
- Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 10:34 pm
- Localisation : 26
Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
Ok je verrais bien quand je zieuterais le moteur.
Pour l'instant c'est la merde pour mes freins, j'ai donc le roue AV gauche qui freine pas.
J'ai commencer par ouvrir la purge, la pédale reste dure et ca sort pas.
Je démonte le flexible, pareil.
Je démonte au niveau de l'abs (raccord I), le tuyaux se vide (normal), et pareil, rien qui sort de l'abs.
Commence ca marche?
Ca ce repart, ou je suis bon pour changer le bloc?
Ou peut être l'enlever...
Du coup Gaston, je vais peut être te prendre un lot
Pour l'instant c'est la merde pour mes freins, j'ai donc le roue AV gauche qui freine pas.
J'ai commencer par ouvrir la purge, la pédale reste dure et ca sort pas.
Je démonte le flexible, pareil.
Je démonte au niveau de l'abs (raccord I), le tuyaux se vide (normal), et pareil, rien qui sort de l'abs.
Commence ca marche?
Ca ce repart, ou je suis bon pour changer le bloc?
Ou peut être l'enlever...
Du coup Gaston, je vais peut être te prendre un lot
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
pompe lave glace => ok cadeau
mécanisme rétro gauche => aplu mais rétro complet neuf a 42 balles sur césaro.fr
antenne => broyée par une barrière d'autoroute
étriers => dispo 30e la paire mais si j'ai bien compris ton souci viens pas de la
j'ai plus de bloc abs... et je saurais pas t'aider c'est une technologie nouvelle pour moi
mécanisme rétro gauche => aplu mais rétro complet neuf a 42 balles sur césaro.fr
antenne => broyée par une barrière d'autoroute
étriers => dispo 30e la paire mais si j'ai bien compris ton souci viens pas de la
j'ai plus de bloc abs... et je saurais pas t'aider c'est une technologie nouvelle pour moi
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- Louis Cypher
- Amateur
- Messages : 91
- Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 10:34 pm
- Localisation : 26
Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
C'est con pour l'abs, a cas ou tu sais que j'en cherche un.
Et tu peut me garder la pompe lave glace, pour l'antenne en fait ce que je cherche c'est le caoutchouc qui fait l’étanchéité parce que pour l'instant ca coule dans l'aile (au pire je mettrais du sika)
Et donc si quelqu'un sais réparer ou me venir en aide avec mon ABS, je suis toutes ouies
Et aussi apparemment y a une assistance de hayon de coffre, qui ne fonctionne plus sur la mienne. Du coup quand je veux refermé le coffre il faut que j'appuie sur la gâche avant de fermer, y a moyen de régler ça?
Et tu peut me garder la pompe lave glace, pour l'antenne en fait ce que je cherche c'est le caoutchouc qui fait l’étanchéité parce que pour l'instant ca coule dans l'aile (au pire je mettrais du sika)
Et donc si quelqu'un sais réparer ou me venir en aide avec mon ABS, je suis toutes ouies
Et aussi apparemment y a une assistance de hayon de coffre, qui ne fonctionne plus sur la mienne. Du coup quand je veux refermé le coffre il faut que j'appuie sur la gâche avant de fermer, y a moyen de régler ça?
- dozer34
- Motivé
- Messages : 335
- Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:34 pm
- Localisation : Espagne - Ampuria
Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
il y a quelques mois j ai du deposer le maitre cylindre de ma e290td.
je l ai ouvert et l interieur était rempli d une sorte de matière dure comme du mastic sec et qui ressemblait à du plastique polymerisé. Il se peut que si le ldf est tres vieux, ce dernier fasse ce depot qui bouche les tuyaux.
j ai donc nettoyé ce maitre cylindre et mon freinage est redevenu super...
voila une piste pour tes freins
je l ai ouvert et l interieur était rempli d une sorte de matière dure comme du mastic sec et qui ressemblait à du plastique polymerisé. Il se peut que si le ldf est tres vieux, ce dernier fasse ce depot qui bouche les tuyaux.
j ai donc nettoyé ce maitre cylindre et mon freinage est redevenu super...
voila une piste pour tes freins
- Louis Cypher
- Amateur
- Messages : 91
- Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 10:34 pm
- Localisation : 26
Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
Ou je pensais aussi balancer du dégrippant par l'orifice I, parce que je suppose que c'est l’électrovanne qui grippe.
- yanou
- Passionné
- Messages : 2621
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
tu peux essayer de la forcer avec un +12V dessus.
-
- Convaincu
- Messages : 566
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am
Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
tu veux dire que ta pédale de frein est devenue molle quand tu as débranché la durite qui arrive à l'abs ? Normalement le bloc abs ne change rien à la purge...!Louis Cypher a écrit :Ok je verrais bien quand je zieuterais le moteur.
Pour l'instant c'est la merde pour mes freins, j'ai donc le roue AV gauche qui freine pas.
J'ai commencer par ouvrir la purge, la pédale reste dure et ca sort pas.
Je démonte le flexible, pareil.
Je démonte au niveau de l'abs (raccord I), le tuyaux se vide (normal), et pareil, rien qui sort de l'abs.
Commence ca marche?
Ca ce repart, ou je suis bon pour changer le bloc?
Ou peut être l'enlever...
Du coup Gaston, je vais peut être te prendre un lot
- Louis Cypher
- Amateur
- Messages : 91
- Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 10:34 pm
- Localisation : 26
Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
Non justement, ma pédale reste dure. C'est pas normal.Nicoo a écrit : tu veux dire que ta pédale de frein est devenue molle quand tu as débranché la durite qui arrive à l'abs ? Normalement le bloc abs ne change rien à la purge...!
J'y connais rien, c'est ma première en abs, mais j'imagine que normalement, quand c'est en panne ou que le moteur est a l’arrêt, les freins fonctionnent normalement.
Donc ca devrait couler du bloc, et la rien, j’imagine une électrovanne grippée.
-
- Convaincu
- Messages : 566
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am
Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
Moi je pense que ton soucis vient plus de ton émetteur de frein.. si tu me dis que la pédale reste dure alors que tu as débranché les canalisation qui arrivent de ton emetteur jusqu'à ton abs c'est que le boitier ABS n'est pas en cause.
Sinon le rôle d'un ABS c'est juste de ralacher la pression quand tu bloque les roues au freinage.
pour faire une purge ou moteur arrêté ça ne change rien par rapport à un système sans ABS. Tu appuies sur la pédale ça ressert les machoires de frein.. tu peux purger de la même manière..
Sinon le rôle d'un ABS c'est juste de ralacher la pression quand tu bloque les roues au freinage.
pour faire une purge ou moteur arrêté ça ne change rien par rapport à un système sans ABS. Tu appuies sur la pédale ça ressert les machoires de frein.. tu peux purger de la même manière..
- Louis Cypher
- Amateur
- Messages : 91
- Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 10:34 pm
- Localisation : 26
Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
On se comprend pas.
L’émetteur est branché a l'abs tout mes freins fonctionnent, sauf l'avant gauche.
Je suis remonté de l’étrier jusqu’à la sortie I de l'abs, qui correspond bien a la roue avant gauche.
En débranchant cette sortie, la pédale reste dure et les trois autres freins fonctionnent.
Du coup elle a une grosse tendance a déraper en freinage sur gravier.
Voila, je suis en attente d'un bloc abs d'occase.
L’émetteur est branché a l'abs tout mes freins fonctionnent, sauf l'avant gauche.
Je suis remonté de l’étrier jusqu’à la sortie I de l'abs, qui correspond bien a la roue avant gauche.
En débranchant cette sortie, la pédale reste dure et les trois autres freins fonctionnent.
Du coup elle a une grosse tendance a déraper en freinage sur gravier.
Voila, je suis en attente d'un bloc abs d'occase.
- Louis Cypher
- Amateur
- Messages : 91
- Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 10:34 pm
- Localisation : 26
Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
La merco a eu son baptême ce week end, après une panne d'essence (apparemment le voyant de réserve ne fonctionne pas, il s'allume seulement avant le démarrage), donc dépannage avec de l'huile un peu figée, ça voulait pas partir, un peu de gasoil en plus, et roule ma poule, elle doit être a 30% a peu près.
Ca va bientôt colmater, donc je pense activement a me mettre a enlever cette crépine, mais j'aimerais posé le prefiltre non pas en sortie de réservoir (je n'ai pas de facet pour l'instant), mais dans le capot moteur en sortie de conduite rigide, pour avoir un accès plus simple pour le changer au bord de la route.
Il n'y a pas inconvénients a faire ça?
Ca va bientôt colmater, donc je pense activement a me mettre a enlever cette crépine, mais j'aimerais posé le prefiltre non pas en sortie de réservoir (je n'ai pas de facet pour l'instant), mais dans le capot moteur en sortie de conduite rigide, pour avoir un accès plus simple pour le changer au bord de la route.
Il n'y a pas inconvénients a faire ça?
- Louis Cypher
- Amateur
- Messages : 91
- Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 10:34 pm
- Localisation : 26
Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
Bon alors pour l'instant, même manip que Gaston, modification de la crépine.
Elle était propre, et j'ai pas encore mis de préfiltre, je vais attendre de colmater l'autre je pense.
Pour l'instant, elle roule a 40%, et le voyant de réserve s'allume avant démarrage, mais ne fonctionne pas en réserve.
Elle était propre, et j'ai pas encore mis de préfiltre, je vais attendre de colmater l'autre je pense.
Pour l'instant, elle roule a 40%, et le voyant de réserve s'allume avant démarrage, mais ne fonctionne pas en réserve.
- Louis Cypher
- Amateur
- Messages : 91
- Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 10:34 pm
- Localisation : 26
Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
Salut,
Apres remplacement de l'ABS, je voulais faire une purge et remplacer le liquide de frein.
J'ai commencer par l'arriere, et a un moment la pedale et devenu molle et pas grand chose qui sort de la purge, le niveau dans le bocale descent pas tres vite.
Le maitre cylindre peut il mourrir rien qu'en purgant les freins?
Est il possible qu'il y ai trop d'air dans le circuit et que ca empeche une purge a la pedale?
Pour l'instant la pedale ne devient pas dure, meme en pompant, et il y a un flux assez minable qui sort de la purge.
Apres remplacement de l'ABS, je voulais faire une purge et remplacer le liquide de frein.
J'ai commencer par l'arriere, et a un moment la pedale et devenu molle et pas grand chose qui sort de la purge, le niveau dans le bocale descent pas tres vite.
Le maitre cylindre peut il mourrir rien qu'en purgant les freins?
Est il possible qu'il y ai trop d'air dans le circuit et que ca empeche une purge a la pedale?
Pour l'instant la pedale ne devient pas dure, meme en pompant, et il y a un flux assez minable qui sort de la purge.
- depannerieintense
- Motivé
- Messages : 387
- Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am
Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
Des fois quand tu galères a purger n’hésites pas a faire bouger les plaquettes dans les étriers pour faire "bouger" les bulles (ça a marché sur une moto qui avait la durite complétement vide mais c'est pas vraiment pareil : réservoir de liquide tout petit...)
-
- Convaincu
- Messages : 566
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am
Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
pour faire la purge des freins sur les mercedes il faut faire gaffe à remplir souvent le réservoir de loocked et à ras la gueule, car il y a des cloisons et tu crois que tu as encore du loocked alors que tu pompe de l'air...
Bizarre qu'il n'y ai pas de préfiltre à gasoil sous ton capot...
Bizarre qu'il n'y ai pas de préfiltre à gasoil sous ton capot...
- Louis Cypher
- Amateur
- Messages : 91
- Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 10:34 pm
- Localisation : 26
Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
J'ai toujours gardé le bocal rempli a ras la gueule, le niveau descendais pas très vite.
C'est possible de casser un maitre cylindre en faisant une purge? En appuyant trop fort sur la pédale?
Maintenant ca fait pschitt pschitt.
Et y a pas une histoire de correcteur de freinage? il faudrait pas que les roues soient au sol pendant la purge?
Le prefiltre avait été enlever suit a une panne, par l'ancien proprio.
Moi j'ai viré la crépine et je vais rajouter un gros prefiltre sous le capot
C'est possible de casser un maitre cylindre en faisant une purge? En appuyant trop fort sur la pédale?
Maintenant ca fait pschitt pschitt.
Et y a pas une histoire de correcteur de freinage? il faudrait pas que les roues soient au sol pendant la purge?
Le prefiltre avait été enlever suit a une panne, par l'ancien proprio.
Moi j'ai viré la crépine et je vais rajouter un gros prefiltre sous le capot
- Louis Cypher
- Amateur
- Messages : 91
- Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 10:34 pm
- Localisation : 26
Re: Une voiture qui va subir...une merco ??
Les freins fonctionnent, sur cette voiture, il faut purger sous pression.
Elle roule nickel a 60% d'HVR, toujours sans modifs ni prefiltre.
Passage au CT demain
Elle roule nickel a 60% d'HVR, toujours sans modifs ni prefiltre.
Passage au CT demain