Corsa isuzu 1.5td 100% instale minimaliste

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Corsa isuzu 1.5td 100% instale minimaliste

Message par herbert »

Hello
Lors de la formation du Weeckend du 10/11, j'ai bicarburé donc la corsa B 1.5 td de la frangine dans une ambiance music and houblon (putain c’était génial).
A cote de moi une 405 se montait en "schema classique" .
Donc afin de montrer aux pitis huileux en herbes que plusieurs montages sont possible, j'ai tapé dans le minimalisme absolue tout en gardant l'essentiel.

Montage environ 4 heure (ahem ...avec un pont :o ).

Résultat d'une efficacité redoutable!

Matos
- une pompette d'amorcage (embout en 10)
- 2 Y
- 1 ar
- un réservoir en plastique pour l'hv (reversoir d'origine reste au go)
- un prefiltre 200 micron de chez bioclic
- un 30 plaque
- une pollack 6 voies
-8m de durit en 10
-5 m de durite en 8.


Donc
-pas de facette, force est de constater que c'est une béquille dont on peut aisément se passer sans pour autant que cela ne fonctionne pas correctement (surtout en bouclage). Quand a la chauffe "dynamique" laissez moi loler... rien qu'a 90kmh sur la rocade, au bout de la durite retour qui passe le plus souvent sous la voiture ...l'hv est totalement refroidie... chauffe dynamique oui ...mais à l'arret!

-pas de sonde t°,partant du postulat que : quand on connait la t° de l'eau on connait celle de l'huile.

-pas de tempo (pollack) on va meusurer la contenance exacte d'une pi bosh tres prochainement avec l'amis mastidoik ...pour voir...
pas de 2ieme ev


Pour faire court ... un bouton inverseur a coté du volant et roule ma poule.

Le schéma

Image

Avant la première utilisation on a amorcé le circuit hv sans encombre (le 30plk est debout).

1er demarage sans faille
passage à l'hv rapide (boucle)
purge sur 1 km à allure normale, assez court (go pas bouclé) .

500 km depuis sans rien retoucher, que du bonheur.

La prochaine, avec des € et pour le fun, je l'automatise complétement, pour voir ...gniiii :o
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Corsa isuzu 1.5td 100% instale minimaliste

Message par yanou »

tu devrais poser un "vrai" filtre pour l'HV, braques celui du GO et mets le 200 microns a la place.

elle fait du grand trajet ?
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: Corsa isuzu 1.5td 100% instale minimaliste

Message par écoopérateur »

oué bien joué herbert, faut simplifier, ça ressemble a un ecokit mais avec une polac,
j'ai pas pu vnir a la réu, domage!
a +
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Corsa isuzu 1.5td 100% instale minimaliste

Message par herbert »

yanou a écrit :tu devrais poser un "vrai" filtre pour l'HV, braques celui du GO et mets le 200 microns a la place.

elle fait du grand trajet ?
He non, justement...
ça fait un peu débat parfois mais on est quelques un à avoir proscrit les filtre papier pour l'hv.
3 conditions pour ça.
- être sur de l’état de son réservoir
- être sur de sa filtration
- placer le filtre à mailles avant le bouclage pour que ça passe doucement dedans (juste la conso)

Un filtre de bagnole filtre a 25µ ...pourquoi refiltrer à 25µ de l'hv qu'on a déjà passer à 1µ? ...ha oui ... au cas ou un bout de réservoir se détacherait mais quand le réservoir est en plastok ça risque pas de rouiller beaucoup hein.

Soyons claire. Les go qu'on achète est trimbalé 50 fois sans être refiltré et ceux jusque dans nos réservoir. Le filter est légitime.

Quand les trois conditions citées plus haut sont respectés ... rererefiltrer l'huile derrière c'est enculer les mouches et colmater en pagaille ...mélanger du carton et de la glycérine ...quand on veut faire des allumes feu c'est bien :o mais quand on veux rouler plus de 4 ou 5000 km sans mettre les mains dedans on fait filtre commun ou on fait autrement.
Bisou
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Corsa isuzu 1.5td 100% instale minimaliste

Message par Macromalhuile37 »

pour la contenance d'une PI bosch:25cl +ou moins 2cl. Mesure effectuée par votre serviteur lors du demontage de celle de sa zx il ya...des années deja...
Image
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Corsa isuzu 1.5td 100% instale minimaliste

Message par herbert »

Merci Macro
Ok donc faudra une centaine de purge avant de mettre 25 L d'hv dans le Go.
Je rendrais compte ici au bout de combien de bornes elle commence à ratatouiller pour démarrer.
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Corsa isuzu 1.5td 100% instale minimaliste

Message par Tibo1987 »

Hello ya une corsa en train de se monter chez nous,

comment as tu raccordé l'échangeur sur le chauffage ? Série ou parallèle ?

Apparament c'est du 16, donc si ça pouvait être en série ce serait trop chouette, aucune plomberie à mettre !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Corsa isuzu 1.5td 100% instale minimaliste

Message par yanou »

si t'as pas le clapet bypass façon VW mets le en série, ca économise un raccord :o

a ce propos, tu l'as raccordé sur quelles durites sur ta merco ?
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Corsa isuzu 1.5td 100% instale minimaliste

Message par Tibo1987 »

ouai même 2 raccords!

J'ai pas vu de système de régulation sur l'eau du chauffage ; mais heu ... c'est un peu le fouilli on peut pas danser la samba sous le capot ça reste une ptite machine ; j'aurais bien eu confirmation de l'ami herbert ; ya dozer34 sur le forum qui mentionne avoir monté en série son échangeur ; du coup jpense que je vais essayer comme ça et on verra.

D'ailleurs ; ya un rechauffeur LDR sur la PI ! SUR LA PI ; sur le corps de la PI ; en parallèle du chauffage habitacle, 2 ptites durites qui vont à la PI dans un espece de renflement sur le coté ; fou non ? Ptet aussi pour ça qu'elle bouffe aussi bien le gras cette bourique.

Pour la merco ça va faire un petit HS ; je me suis repiqué en série sur le raccord sortie de culasse, ya un té qui distribue au 2 cotés du chauffage habitacle ; ce qui est une erreur ; sur une autre merco que j'ai fait ; j'ai monté en parallèle, en partant de ce raccord sortie culasse avec un té (en haut à droite du moteur) et j'ai tiré une durite jusque devant la pompe à eau (sous le turbal) ; là ça chauffe de l'enfer ! voila voila !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Corsa isuzu 1.5td 100% instale minimaliste

Message par yanou »

good ! le rechauffeur collé a la culasse fuit et y'a un 30 plaques la haut.
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »