LE porte filtre chauffant au top a new york...(eckes et J8S)

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par écoopérateur »

Alors gastounet ces tétines, tu as pu voir du combien c’était?
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par gaston13 »

damned, c'est ni du 1/2 ni du 3/8 :|
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...et une Honda CX500
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rad gab
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par rad gab »

Si ce sont des Banjos dont vous parlez, j'aurais pu effectivement en parler,
recemment encore j'ai voulu brancher un coude laitonné en sortie de porte filtre.
Rien a faire, c'est un filetage specifique automobile...
vive la standardisation.
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par Macromalhuile37 »

c'est un filetage metrique mecanique tout ce qu'il ya de plus standard...Pas un filtege plomberie norme gaz amerloque...
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par écoopérateur »

oué exact.
pas grave ça ce trouve assez facilement en 1/2 les tetines.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
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rad gab
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par rad gab »

Negatif.
demain je vous soumets ça en toff.
c'est loin d'etre du M8 ou M10 classic.
les filets sont trop rapprochés.
a demain.
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par Macromalhuile37 »

Il ya en filetage metrique le pas classique et le fin..Pour une vis de 10 par exemple le filetage classique c'est 10x150, le mecanique(celui utisé sur des pieces de frein ou de suspension par exemple ) est du 10x125 et on peut meme descendre sur des application precises sen 10x100.

150,125,100 correspond a la distance en centiemes de mm entre deux pointes de filets de la vis...

Aprés des filetages normalisés il yen a des centaines(profils,multispires.....)

Les vis de banjos de portefiltre doivent etre en 12x150(de memoire)
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rad gab
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par rad gab »

OK avec toi si tu consideres le 10x125 comme classic.
perso, le 10 classic reste le M10 (10tours pour monter/descendre de 10mm)
10x125=metric oui, classic non.
APN en rad...
Mais on ne va pas se facher.
normalisation et standardisation different.
un peu comme 3/8e et 12x17 :-x
j'ai mis mes embouts laiton qui m'encombrent sur LBC pr financer le porte filtre de Morris, champion de la Gliss...
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par Macromalhuile37 »

rad gab a écrit :OK avec toi si tu consideres le 10x125 comme classic.
perso, le 10 classic reste le M10 (10tours pour monter/descendre de 10mm)
Le M10 comme tu le dit si bien parcourt 15mm en 10tours( pas de 10x150)...C'est le M6 (6x100) qui avance de 10 mm en 10 tours...

Les filetages serie standard
3x50
4x70
5x80
6x100
7x100
8x125
9x125
10x150
12x175
14x200

aprés il ya des applications pas fin ou le meme couple de serrage representera une pression plus importante.
par exemple une culasse,une roue, un cardan, un raccord banjo a rondelles cuivres pleines....
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par gaston13 »

gaston13 a écrit :yes, et du tout fait avec sa modine

porte filtre a huile de J8S turbo, juste a visser 2 tétines en 1/2

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damned, je me suis laissé avoir, ce n'est pas du G1/2, ça va pour les deux premiers tours puis ça bloque... apparemment c'est du 22x1.5 :twisted: :twisted: :twisted: il va falloir se bricoler des tétines

EDIT : bouchon de vidange en 22x1.5 sur certaines porsche 911 et ducati, ça va pas être facile a trouver :twisted:
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par rad gab »

Bon, je suis passé a la casse avec mon porte filtre chauffant purflux.
le gars en Aout me l'avait vendu 30€ et c'etait garanti 2mois...
Forcément, il n'a pas voulu me l'echanger.
mais m'en propose pleins d'autres a ...45€ piece.
Cherchez pas, ils ont fait l'erreur de me le vendre 15€ mins cher il y a 3mois, mais il y a eu rectif' depuis.
flute, je suis reparti avec ma daube, pire, il s'est renversé dans le coffre et ça a saloppé ma moquette presque neuve (1986...)
Vivement de l'huile moins graase.
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par Kram667 »

Macromalhuile37 a écrit :
rad gab a écrit :pour repondre a Macro.
si ca chauffe tant que ça, je plains les joints...
J'ai refais les joints de ma PI aprés 1500km a l'HV...Elle doit aujourd'hui en etre a 80 000km de plus ...Et pas de fuite...
Perso, ma PI Bosch sur ma 306 présentait une légère fuite lors de l'achat (pas vu). Avec la bi-carburation, j'ai décidé de la refaire chez mon diéséliste (démontage intégral) : 600 euros (aïe), mais depuis 25 000 kms, rien et pourtant ça monte jusqu'à 80°c.
"Mets de l'huile, mets de l'huileuuuu !!!!"
406 2,1TD Boschisée +(Facet, 20 plaques, porte-filtre dépucelé 24/11/12) = 70% été, 50-70% hiver
406 2,1TD EPIC = 50% été 30% hiver
Xantia 2,1 TD BOSCHISEE = 70% porte-filtre dépucelé.
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par rad gab »

C'est bon, probleme en cours de resorbsion proche.
par contre 600€, tu as les moyens :oops:
qui a dit que rhuiler n'etait reservé qu'aux pauvres... :badgrin:
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par Kram667 »

rad gab a écrit :C'est bon, probleme en cours de resorbsion proche.
par contre 600€, tu as les moyens :oops:
qui a dit que rhuiler n'etait reservé qu'aux pauvres... :badgrin:
J'AVAIS les moyens. C'est surtout que j'ignorais que ça coutait aussi cher ! :oops:
J'ai payé en deux fois à l'époque.
"Mets de l'huile, mets de l'huileuuuu !!!!"
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par gramm12 »

Histoire de finir le dimanche sur une note printanière, une question de crétin (vraiment pas au top, ni à New York, ni ailleurs) :

pour le porte filtre + échangeur Eckes, si on trouve d'occase un ensemble porte filtre + échangeur eau/huile d'un modèle Volkswagen (comme indiqué par Gaston, années 90 et diesel voire essence), ça doit gazer, non ?

Ou est-ce que le porte filtre est particulier et à rechercher sur les modèles cités par Gaston en début de post ?

J'avais averti, c'est très con comme question mais en commençant très bas, on tombe pas plus bas !

Bonne soirée à tous !
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par Kram667 »

Si j'ai bien compris, il y a aussi le porte-filtre chauffant Rotodiesel dans les Espaces 2, il faut faire sauter le thermostat pour que ça chauffe bien.
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par yanou »

c'est une tete Bosch, sans chauffage sur les espaces 2.

a terme les clapets lachent si t'enquilles beaucoup de palme.
le seul moyen d'y acceder c'est de disquer le champignon d'amorcage, poubelle ensuite...
la membrane est très solide !
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par Macromalhuile37 »

Perso sur la tete bosch j'ai bypassé la pompette (j'ai une pompe de gavage) parce elle a des petits orifices elle freine et se bouche facilement ..J'ai fait un trou de 5mm qui va direct du taraudage du banjo vers la modine :o :o :o
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par Kram667 »

Tiens, Macro, il est toujours vivant !!
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Re: LE porte filtre chauffant au top a new york... (eckes)

Message par gaston13 »

le porte filtre a huile vw ne conviens pas car il n'a pas d'entrées et de sorties filetée, l'arrivée comme le retour se font par le plan de joint directement sur le bloc moteur

tu as mal compris Kram, on ne parle pas de PF a gasoil roto monté sur les espaces (toujours vu du bosh sur les espace) mais de porte filtre a huile utilisé en PF a carburant mais il faut trouver des tétines en 22X1.5 ou se les fabriquer, ce n'est donc pas gagné
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