ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Utilisation d'huile végétale pour les chaudières

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ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Message par Tibo1987 »

Bonjour tout le monde,

je rencontre moultes problè mes avec mon allumage à froid / à tiède. Mes électrodes sont pourtant dans une position avantageuses, 1 cm par rapport à l'axe du gicleur en latéral, 2 - 3 mm en avant du plan du gicleur, ne font contact sur rien, me crachent une belle étincelle de 2 mm de long, TOUT PARFAIT SAUF QUE IMPOSSIBLE D' ALLUMER CETTE FOUTUE HUILE!!!!!!!!!!!!!!!! AU CHALUMEAU CA PETE DE SUITE, SI LA CHAUDIERE RESTE BIEN CHAUDE OU VIENT DE TOURNER SA SE RALLUME AU QUART DE POIL AUSSI

Pouvez vous, SVP, me montrer des photos de vos positionnement d'électrodes, la façon dont ça arrive dans le pot, en précisant si votre ventilo marche lors de l'allumage. Chez moi non, il est coupé quand les électrodes sont allumées.

Gicleur -11, ça avait l'air plus facile à allumer avec le -7..... .??? merci d'avance.
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Re: ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Message par Macromalhuile37 »

electrodes ecartée de 3mm ,pointe des electrodes a 6mm devant le gicleur, a 10mm en axe. Ventillo tournant huile a 80°.
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Re: ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Message par Tibo1987 »

Merci. Est ce que l'arc se fait uniquement au bout de l'électrode ?

Pour une raison que j'ignore chez moi il se faisait avant uniquement au bout de l'électrodes, et là l'arc se balade un peu du bout vers 2 ou 3 mm en arrière entre les 2 électrodes.

Et ça amorce en majorité d'une électrode sur l'autre mais un petit peu partout aussi malgré que je sois vraiment loin des ailettes ET du gicleur. Ca me faisait pas ça avant.. Ou alors j'avais pas fait gaffe..
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Re: ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Message par Macromalhuile37 »

ca ne doit arquer qu'entre les electrodes
electr kroll.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Message par Tibo1987 »

Merci grand chef.
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Re: ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Message par yanou »

+1 comme un briquet electronique !
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Re: ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Message par Tibo1987 »

Reréglage à la mode macro des électrodes, mais ventilo OFF sur allumage,

pas mieux à froid.....................

température mélasse 85°C, essai monté à 95°C, pas mieux,

essai de chauffer le gicleur au chalumeau avant d'allumer, pas mieux ...

J'ai remis mon gicleur -7, pas mieux.

J'ai fini par allumer au chalumeau, ça tourne bien, ma tempo la fait se couper 15 minutes entre chaque cycle de chauffe, elle se rallume parfaitement bien après ces 15 minutes..

Peut être la qualité de mon huile ? (bonne grosse mélasse maintenant....!)
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Re: ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Message par gaston13 »

ma 305 de la mort est toujours a quasi 100% de ton huile louche... premier démarrage de la journée au nettoyant freins... et du velours ensuite :o :o :o (désolé du HS :oops: :oops: :oops: )
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Re: ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Message par Tibo1987 »

Si si si tu fais bien, content de voir que t'as pas fini en poussant :D

Elle doit pas être si louche que ça cette huile. Je me demande même si on est pas tous en train de se tater le concombre avec nos filtres à 5 et 1 microns, peut être bien que 20 ou 50 suffit amplement ?
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Re: ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Message par gaston13 »

ok, tu essaye en premier dans la yaris :o
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Re: ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Message par Macromalhuile37 »

50µ..Pour le chauffage :o :o 200µ suffisent largement...

Si ta chaudiere demarre bien en automatique toute les 15mn et ne demarre pas dans un delais plus important c'est que tu as un figeage dans ta ligne d'alimentation du gicleur..Ca envoie des grosses gouttes au départ qui doivent noyer les electrodes ...
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Re: ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Message par Tibo1987 »

Ah c'est possible!

J'ai déja observé qu'il y avait un film d'huile méga épaisse en démontant la ligne quand la chaudière est bien froide.

Je pensais que l'huile chaude qui arrivait faisait refondre la patouille ; mais en effet le temps que ça chauffe la ligne ça doit faire des grosses gougouttes dégueulasses.

Comment faire ? J'ai une pente plus qu'honnête pour retourner à mon pot, et tout est en tube inox de 4, avec un bel arrondi professionnellement cintré.. Du porte gicleur à la surface du "carburant" je dois avoir 20 cm grand max.

:D "carburant" parce que je n'ose plus appeler ça "huile" ! :D

La yaris va continuer à 1 micron merci :D De toute façon elle préfère l'huile de sa propre lubrification et se faire harakiri... les japonais et les traditions vous savez ce que c'est. ! :occasion5:

Pour en revenir à l'huile qui fige dans la ligne, comment je peux faire mieux ? Un élément chauffant sur le porte gicleur ce serait le top.! J'y ai un peu pensé déja, mais je ne sais pas trop pour l'instant comment faire un montage à la fois compact et qui chauffe dur ; il me faudra surement une régulation en plus ... d'autres fils, une sonde, un autre boitier ................................ ! Le grand chef dit qu'il ne faut pas trop rajouter de shroumblufg à géométrie variable ...
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Re: ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Message par Macromalhuile37 »

Si tu as un bon retour vers ton pot...C'est bizarre..
Mais effectivement quand tu commences a avoir des huiles qui epaississent trés vite il ne faut pas que ca traine trop entre deux departs(dans mon cas elle tourne plus souvent qu'elle est arrétée..Des qu'il se met a geler a -5 la nuit chez moi la consommation peut monter a 40 litres/jour.. :oops: :oops: Surtout en mauvaise merdasse...
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Re: ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Message par Tibo1987 »

Ouai ; c'est surement ça.

J'hésitais à lui greffer 1 bougie de préchauffage (récupérée sur la yaris, très longues, toutes fines) que j'aurais fait arriver juste entre les électrodes et le gicleur ;

Idéalement un tout petit collier chauffant à mettre sur le nez du gicleur. Déclenchement sur sonde à 60°C.., avec autorisation uniquement sur phase de préchauffage.. encore des chroutroufblug à géo variable... yen a déja tellement sur mon install'
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Re: ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Message par Tibo1987 »

Je pense que chauffer le gicleur avant injection devrait résoudre une bonne partie de nos soucis de bruleur de mélasse (et des futurs)

pourquoi pas adapter un chose comme ça

http://www.ebay.com/itm/50PCS-220V-60W- ... 4aac030eaa

sur mon tube d'arrivée. Juste avant le gicleur, une sonde serrée dessus avec un collier, consigne 80°C BIM!

Je ne sais pas si ces résistances de fer à souder sont traversantes d'un bout à l'autre pour y passer mon tube d'aspiration dedans.

ça a l'air quand même :
http://www.ebay.com/itm/75W-Soldering-I ... 4ac0951d5d


Ou alors des trucs pour chauffer les lignes d'injecteurs
http://www.ebay.com/itm/WVO-Injector-Li ... 20cef283d6

par exemple;

on dirait des résistances formables à froid, l'élément peut se déformer, et pourrait donc être installé sur le gicleur ET la ligne qui y arrive. le top !
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Re: ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Message par yanou »

c'est du fil resistif chauffant... fais toi un RE de ligne en fil emaillé :o
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Re: ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Message par Tibo1987 »

oui pour le RE yanou,
mais premièrement les 20 m de fil faut aller les caler dans ma ligne carburant, pratiqueemnt sûr que ça y rentrera pas ou alors pour démonter ce sera l'ENFER
deuxièmement, un RE en bobiné cuivre émaillé ça le fait si le fil trempe dans quelque chose de conducteur, à l'air libre ça va jamais tenir ; et dans mon cas il sera à l'air libre. Il me faudrait un vrai fil résistif, calibré pour me donner environ 100 w (bien assez) sur pas trop long, et en 220v.

Père noël si tu m'entends
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Re: ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Message par Macromalhuile37 »

Et en montant la pression de 0.2bars???
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Re: ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Message par Tibo1987 »

Je double toute tentative d'allumage d'une tentative où je fais varier la pression, de 0.15 bar à 0.5

Avec mon -11 j'injecte à 0.25 avec le -7 j'injecte à 0.35 bar

En dessous de 0.15 ya vraiment pas grand chose d'injecté.
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Re: ALLUMAGE HUILE PURE ???????!:

Message par Macromalhuile37 »

passe a 0.7...en dessous de 05 j'ai effectivement beaucoup de mal a allumer...
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