MON INSTALLATION TRI-CARBURATION
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MON INSTALLATION TRI-CARBURATION
enfin c'est fait:
voila mon réchauffeur go (echangeur) que j'ai trouvé a la casse par hasard!
[img][img]http://img192.imageshack.us/img192/1255/rechauffeursmall1uo.jpg[/img][/img
l'etiquette: la marque c'est DEBEAUX
[img][img]http://img290.imageshack.us/img290/7066/rchauffeurcarburant3small0ov.jpg[/img][/img]
J'ai enlevé le systeme de regulation by-pass qui ne s'enclenche qu'a faible t° genre 5c°, mis une plaque alu comme bouchon, et ajouté un bougie
de prechauffe:
[img][img]http://img209.imageshack.us/img209/9505/rchauffeur2small3lw.jpg[/img][/img]
une fois en place:
[img][img]http://img87.imageshack.us/img87/2299/rchauffeurcarburant2small4km.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img98.imageshack.us/img98/3298/rchauffeurcarburant4small8tp.jpg[/img][/img]
je l'ai branché en parallele sur le circuit chauffage:
mise en place de te:(sur la durite du bas de la tof) comme ca meme en hivers je pourais desembuée(le minimum)
[img][img]http://img156.imageshack.us/img156/498/rchauffeurcarburant6small9ii.jpg[/img][/img]
maintenant je vais pouvoir monter en %d'huile je tourne actuellement a 50/50.
il me reste : a trouvé un thermostat. pour faire la regulation de chauffe de la bougie, mettre m'a 2eme bougies sur le raccord banjo de pompe,il est deja fait, surtarer les injecteurs,et récup un rechauffeur elec de filtre go.
ma priorite avant de faire tout ca c'est de trouvé une vanne 3voies qui tient 90c°, je sais que ca ce trouve mais c'est trop chere,il me faudrais un distributeur 3/2 ou 5/2 hydraulique de récup avec une electro 12v!
voila mon réchauffeur go (echangeur) que j'ai trouvé a la casse par hasard!
[img][img]http://img192.imageshack.us/img192/1255/rechauffeursmall1uo.jpg[/img][/img
l'etiquette: la marque c'est DEBEAUX
[img][img]http://img290.imageshack.us/img290/7066/rchauffeurcarburant3small0ov.jpg[/img][/img]
J'ai enlevé le systeme de regulation by-pass qui ne s'enclenche qu'a faible t° genre 5c°, mis une plaque alu comme bouchon, et ajouté un bougie
de prechauffe:
[img][img]http://img209.imageshack.us/img209/9505/rchauffeur2small3lw.jpg[/img][/img]
une fois en place:
[img][img]http://img87.imageshack.us/img87/2299/rchauffeurcarburant2small4km.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img98.imageshack.us/img98/3298/rchauffeurcarburant4small8tp.jpg[/img][/img]
je l'ai branché en parallele sur le circuit chauffage:
mise en place de te:(sur la durite du bas de la tof) comme ca meme en hivers je pourais desembuée(le minimum)
[img][img]http://img156.imageshack.us/img156/498/rchauffeurcarburant6small9ii.jpg[/img][/img]
maintenant je vais pouvoir monter en %d'huile je tourne actuellement a 50/50.
il me reste : a trouvé un thermostat. pour faire la regulation de chauffe de la bougie, mettre m'a 2eme bougies sur le raccord banjo de pompe,il est deja fait, surtarer les injecteurs,et récup un rechauffeur elec de filtre go.
ma priorite avant de faire tout ca c'est de trouvé une vanne 3voies qui tient 90c°, je sais que ca ce trouve mais c'est trop chere,il me faudrais un distributeur 3/2 ou 5/2 hydraulique de récup avec une electro 12v!
Modifié en dernier par FRANCK(49) le ven. déc. 16, 2005 5:35 pm, modifié 5 fois.
golf 2 1,6L/td
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j'ai posé ma copie diesel therm sur la PI.
[img][img]http://img180.imageshack.us/img180/2371/bougiebandjosmall6ky.jpg[/img][/img]
une bougie renault sur une VW j'espere qu'elle ne seras pas contaminée
j'ai fait un peu de route tout va bien pas de fuite.
ps j'ai repercé les 4 trous de passage au diametre superieur au cas ou pour le debit .
pour le distributeur j'ai fait 2 essais. avec un 4/2 monostable et un 5/2 bistable et bien c'est KO car pour que le tiroir bouge a l'intérieur il faut une pression mini! un coup dans l'eau! dommage!
qui cherche trouve!
[img][img]http://img180.imageshack.us/img180/2371/bougiebandjosmall6ky.jpg[/img][/img]
une bougie renault sur une VW j'espere qu'elle ne seras pas contaminée
j'ai fait un peu de route tout va bien pas de fuite.
ps j'ai repercé les 4 trous de passage au diametre superieur au cas ou pour le debit .
pour le distributeur j'ai fait 2 essais. avec un 4/2 monostable et un 5/2 bistable et bien c'est KO car pour que le tiroir bouge a l'intérieur il faut une pression mini! un coup dans l'eau! dommage!
qui cherche trouve!
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pas de probleme pour la thermorégulation.pour les bouts de metal c'est le risque c'est des vielle bougies
j'ai fait des essais de chauffe avec 100% d'huile dans une boite de conserve avec une bougie et ca démenage la vache!
Eau
3 mns 55c°
4' 75
5' 80
HUILE
1mns 45C°
2mns 75C°
3mns 90c°
4' 105
5' 120 faut pas oublier le thermostat les gars !.on peut mettre les frittes pas les doigts
volume du liquide 25cl
j'ai fait des essais de chauffe avec 100% d'huile dans une boite de conserve avec une bougie et ca démenage la vache!
Eau
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HUILE
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RECHERCHE ELECTROVANNE 3 VOIES PAS CHERE! HELP ME
merci petit-ours-brin
prochain objectif la vannes 3 voies a pas cher et le petit reservoir de go a la place du lave glace!
qui a des infos,des réalisations artisanal, ca doit bien etre deja fait non l'electovanne maison non:?:
LE PROBLEME c'est la t°!
merci d'av
prochain objectif la vannes 3 voies a pas cher et le petit reservoir de go a la place du lave glace!
qui a des infos,des réalisations artisanal, ca doit bien etre deja fait non l'electovanne maison non:?:
LE PROBLEME c'est la t°!
merci d'av
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Super Franck ton montage
Tu devrais trouver les prix de ce que tu cherches sur :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1220
AL1
Tu devrais trouver les prix de ce que tu cherches sur :
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echaugeur GO/EAU
tu l'as trouvé dans une voiture ???? c'est cool tous fait en plus ......
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Golf 2 Diesel ???
Golf 2 Diesel ???
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wah ! va falloir monter une gallerie de réchuaffeurs à ce rythme là !
félicitations !
félicitations !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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bonsoir
franchement FRANCK c'est super génial ton systéme j'en veux 1
ça fais quelque jours que je ne suis plus venue sur le forum et là je tombe sur ton truc et j'en ai pris plein les yeux c'est royal
peut tu nous tenir au courant pour les T° en sortie tu es à quel pourcentage?
démare tu bien le matin etc?
je suis friand de tous renseignement
encore une fois bravo c'est du bon boulot chapeau
franchement FRANCK c'est super génial ton systéme j'en veux 1
ça fais quelque jours que je ne suis plus venue sur le forum et là je tombe sur ton truc et j'en ai pris plein les yeux c'est royal
peut tu nous tenir au courant pour les T° en sortie tu es à quel pourcentage?
démare tu bien le matin etc?
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encore une fois bravo c'est du bon boulot chapeau
Et pofff ça marche !
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ok pour les T°FRANCK(49) a écrit :pas de probleme pour la thermorégulation.pour les bouts de metal c'est le risque c'est des vielle bougies
j'ai fait des essais de chauffe avec 100% d'huile dans une boite de conserve avec une bougie et ca démenage la vache!
Eau
3 mns 55c°
4' 75
5' 80
HUILE
1mns 45C°
2mns 75C°
3mns 90c°
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5' 120 faut pas oublier le thermostat les gars !.on peut mettre les frittes pas les doigts
volume du liquide 25cl
Et pofff ça marche !
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merci pasta
je roule a 50/50 je voulais augmenter un poil (60) mais j'ai changé d'huile de recyclage alors la mefiance est de mise.
pour les temperature pas de probleme je tiendrais au jus, avant d'utiliser mes bougies je vais mettre ma sonde de t° + afficheur.
ca provient d'une chaudiere je crois ,pas d'electricite c'est un capteur bulbe! le pied! 1 seul fil
[img][img]http://img68.imageshack.us/img68/2406/sondetempsmall0ow.jpg[/img][/img]
je sonderais en sorti de réchauffeur pour voir combien je recup de calorie par l'echangeur! a mon avis entre 55 et 65 (t° moteur atteinte)
j'ai achete mon thermostat aujourdhui le mini que j'ai trouvé 82/67
j'ai repris ma boite de conserve,fait un branchement rapide ,fait mes essais ca marche tres bien ma sonde en plus a l'air tres precise elle affiche 85c° quant le thermocontact ce ferme et 65 quant il se rouvre:il me reste donc a trouve le bon ecrou de cardan pour l'adapter sur le rechauffeur(merci MAC406 pour le tuyau)
autrement ma sonde 3 voies n'est plus ma priorite,apres avoir vu un post
sur les flic et l'huile.
aujourdhui j'etais en ville en double file avec eux: les flic ,leurs fenetres ouverte j'avais les fesses serées quant meme,et la pedale d'accelerateur au minimum
j'ai cherché une reduction M14*150/M12*150 ,bah pas trouvé dans 3 magasin!
je roule a 50/50 je voulais augmenter un poil (60) mais j'ai changé d'huile de recyclage alors la mefiance est de mise.
pour les temperature pas de probleme je tiendrais au jus, avant d'utiliser mes bougies je vais mettre ma sonde de t° + afficheur.
ca provient d'une chaudiere je crois ,pas d'electricite c'est un capteur bulbe! le pied! 1 seul fil
[img][img]http://img68.imageshack.us/img68/2406/sondetempsmall0ow.jpg[/img][/img]
je sonderais en sorti de réchauffeur pour voir combien je recup de calorie par l'echangeur! a mon avis entre 55 et 65 (t° moteur atteinte)
j'ai achete mon thermostat aujourdhui le mini que j'ai trouvé 82/67
j'ai repris ma boite de conserve,fait un branchement rapide ,fait mes essais ca marche tres bien ma sonde en plus a l'air tres precise elle affiche 85c° quant le thermocontact ce ferme et 65 quant il se rouvre:il me reste donc a trouve le bon ecrou de cardan pour l'adapter sur le rechauffeur(merci MAC406 pour le tuyau)
autrement ma sonde 3 voies n'est plus ma priorite,apres avoir vu un post
sur les flic et l'huile.
aujourdhui j'etais en ville en double file avec eux: les flic ,leurs fenetres ouverte j'avais les fesses serées quant meme,et la pedale d'accelerateur au minimum
j'ai cherché une reduction M14*150/M12*150 ,bah pas trouvé dans 3 magasin!
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Réchauffeur hydraulique
pour un bon fonctionnement du réchauffeur hydraulique en serie sur le radiateur de chauffage, il impératif d'avoir un Thermostat qui fonctionne correctement. y'a pas mal de voiture ou il coincé en position ouverte, et donc l'eau circule en permanence et le moteur a du mal a monté en temp.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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ecrou cardan
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- Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)
salut
celui de mac 406 c'est d'une 504 ou 604 v6 je crois
le mien c'est pour peugeot 204-->76
304 69-76
504-->84
505 2.3l diesel 86-91
505 2.5 "" "" "" ""
505 2.5 turbo d 86 91
la marque de distribution FRANCELEC ref 1.850.004 (duble)
22x150
82°c / 67°c normalement ouvert (l'huile sera regul entre 82 et 67 donc)
mais en fait ya pas mal de choix avec le changement d'etat a 82C°
surtout dans les anciennes caisses
voili voilou
celui de mac 406 c'est d'une 504 ou 604 v6 je crois
le mien c'est pour peugeot 204-->76
304 69-76
504-->84
505 2.3l diesel 86-91
505 2.5 "" "" "" ""
505 2.5 turbo d 86 91
la marque de distribution FRANCELEC ref 1.850.004 (duble)
22x150
82°c / 67°c normalement ouvert (l'huile sera regul entre 82 et 67 donc)
mais en fait ya pas mal de choix avec le changement d'etat a 82C°
surtout dans les anciennes caisses
voili voilou
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