bi carbu ou E85 ?

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Re: bi carbu ou E85 ?

Messagepar Land Rover » Ven Aoû 02, 2013 1:29 pm

jonathanv8 a écrit:...Si tu veux rouler sur cette mécanique et la préserver en roulant en bi-carb , c'est :

- débrancher le tuyau du reniflard d'huile qui va se brancher entre le filtre a air et la durite du turbo, tu le débranche de la durite d'air, tu prends une durite du bon diametre et tu la bouches avec une sonde moteur et bien le serrer, et ensuite tu laisse pendre la durite du reniflard le long du moteur.

Salut , je ne pige pas le lien avec la bicarb , tu peux expliquer stp ?
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Re: bi carbu ou E85 ?

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Aoû 02, 2013 2:12 pm

ben moi je le pige...car niveau d'huile qui monte = gouttes dans le circuit de reniflard..avec un intercooler= stockage de condensats d'huile dans ledit intercooler..avec un bon coup de gaz...= sur mon ex croma TDID un joint de culasse poussé hors du bloc moteur...et les conpressions qui passent direct dans la ventillation tellement que ca a fait exploser le radiateur de chauffage...
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Re: bi carbu ou E85 ?

Messagepar jonathanv8 » Ven Aoû 02, 2013 5:53 pm

+1 pour macro , ya ce phénomene là et il y a le phenomene que si tu roules fort, ton turbo aspire coté filtre a air et hop , il boit la tasse a l'huile moteur si niveau trop haut (c'est ce que j'en ai déduis quand j'ai démonté et tout seché quand sa m'était arrivé, il a bu la tasse par le biais du reniflard d'huile), emballement moteur, casse turbo, voir meme casse moteur !!!!!!!!!!!!!!
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Re: bi carbu ou E85 ?

Messagepar Land Rover » Ven Aoû 02, 2013 9:23 pm

Didiou macro , bonne idée l'échappement intérieur :notworthy:
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Re: bi carbu ou E85 ?

Messagepar fredgaga » Sam Aoû 03, 2013 12:17 am

Macromalhuile37 a écrit:J'ajouterais rouler avec de la trés belle huile bien filtrée le plus fluide possible et ne pas hesiter 5% de sp95 dans l'HV c'est pas la ruine et ca evite (sur mon IDHP en tous cas) les fumées bleue blanches a la reprise aprés un ralentis a un feu par exemple..


Le principe étant ici plutôt de rajouter 15 à 20% de E85 afin d'atteindre pratiquement la même fluidité que le gasoil ainsi qu améliorer la combustion de l'huile dans le moteur
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Re: bi carbu ou E85 ?

Messagepar fredgaga » Sam Aoû 03, 2013 12:26 am

jonathanv8 > merci pour tous ces conseils

Par contre, le nettoyant avant vidange s'est révélé très efficace sir ma précédente voiture.
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Re: bi carbu ou E85 ?

Messagepar jonathanv8 » Sam Aoû 03, 2013 9:08 am

De rien Fredgaga

l'E85, jen avais mis dans mon HV et bizarement; sa c'est séparé et j'ai eu le voyant de l'injection qui s'allumé et pourtant javais fais le mélange en bidon.

Macro m'avait conseillé du SP 95 pour en mettre , jai jamais essayé mais lui le fais sur sa feu Zdisque et sa marchait quand meme bien, il gagnait 100 bornes si je ne dit pas de conneries :wink:
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Re: bi carbu ou E85 ?

Messagepar fredgaga » Sam Aoû 03, 2013 2:23 pm

jonathanv8 a écrit: l'E85, jen avais mis dans mon HV et bizarement; sa c'est séparé et j'ai eu le voyant de l'injection qui s'allumé et pourtant javais fais le mélange en bidon.


pour mélanger, faut y aller comme si tu montes une mayonnaise. sinon tu obtiens une émulsion qui opacifie l'huile.
bien préparé, un mélange à 20% est stable plusieurs semaines en été comme en hiver.

pour le SP95, je trouve qu'il vaut mieux éviter, j'ai trouvé ça "corrosif" sur certains plastiques même si ça se mélange plus facilement.
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Re: bi carbu ou E85 ?

Messagepar fredgaga » Sam Aoû 03, 2013 2:30 pm

sinon, au vu de ce que vous avez écrit précédemment, un système de bi réservoir, un au gasoil pour démarrer et arrêter le moteur et, un deuxième avec un mélange huile/E85 sans gasoil pour rouler moteur chaud en utilisant juste une pompe de pré-gavage serait-il fonctionnel ou pas selon vous ?
ceci afin de limiter au maximum les modifications moteur.
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Re: bi carbu ou E85 ?

Messagepar jonathanv8 » Sam Aoû 03, 2013 7:27 pm

Sur cette mécanique comme je te disais c'est bi-carb ou rien !!! car ta mécanique va prendre cher en mono :lol: :lol: :lol:

Pour la bicarb , c'est :
- 2 electrovannes SIRAI évite les autres daubes vendu sur le net
- de la durite carburant
- 1 clapet anti retour
- 1 30 plaques (tu prends la durite qui sort de la culasse et qui va au radiateur de chauffage)
- 1 porte réchauffé clio au LDR (a isolé aussi)
- 1 réservoir roue de secours (tu l'isoles aussi dans le coffre avec de la laine de verre récupéré)
- 1 pompe Facet
- des inters + fusibles

Et surtout si tu veux un conseil pour que sa chauffe vite et fort, c'est isolé durites carburants coté moteur et isolé les durites LDR .

Apres a toi de regardé les tutos, javais fais le mien sur ma mégane :wink:


EN hivers, pas - 10° , le moteur est froid et j'ai le chauffage peu de temps apres avoir roulé :wink:
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Re: bi carbu ou E85 ?

Messagepar fredgaga » Lun Aoû 05, 2013 12:43 am

OK merci pour tes conseils.
je vais donc laisser un peu tomber tout ça pendant quelques temps, et faire beaucoup plus de moto :twisted: la priorité étant de finir les travaux et de s'occuper de bébé.

je verrai pour la bi-carb en 2014 quand j'aurais un peu plus de temps (enfin j'espère !)
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Re: bi carbu ou E85 ?

Messagepar sawyer » Dim Aoû 10, 2014 1:29 pm

Salut a tous !
et dire qu'il ya 3 ans quand j'ai dit au gens de mélanger au SP 95 et de foutre de l'éthanol on c'est foutu de ma guelle !
Bla bla ... bref j'ai taper les 100 000 mono carb éthanol 15% et filtre réchauffer
2 truck a dire
1er truck sur certain long trajet autoroute un phénomène peux se produire quand tu arrive au péage tu décélère et tu cale ! c'est un désamorçage de la Pi :shock:
qui peux etre doublé d'un contrôle de douane si ta pas de chance .... :notworthy:
il parais que c'est du a l’éthanol qui est trop chaud qui brouillonnerai... qui se vaporiserais qui ferais des tour sur lui même bref je sais pas je suis pas ingénieur motoriste ...
et j'en ai rien a foutre mais c un truck a savoir !
2 eme truck je reviens du canada et il on les BLOCK HEATER pour préchauffer les diesel et ca c cool pour les monocarb en hiver qui dorme a la maison l'hiver ou l'été !!
il y en a plusieurs model c des résistances qui se plonge dans le bas moteur , le bloc cylindre, et même le liquide de refroidissent du coup ca fait termo sifon et ton moteur reste chaud
javais un chevy van G30 V8 diesel avec seulement le Block Heater dans l'huile moteur J'ai démarrer a - 38 degré a laisse et il y en a pour pratiquement tous les model de bagnole
donc tu peux te brancher le soir sur le nucléaire ou ton éolienne velo appartement si tes un extrémiste ecs... ou sinon tu peux aussi utiliser une minuterie pour que ca commence a chaufer avant d'aller au taf

Idée a la con... pourquoi pas foutre les 3 block eather sur le moteur Plus une Ligne réchauffer et filtre réchauffer avec plusieurs batterie !!!!
ci sa se trouve ca serait la fin des bi carb donc des achats de Diesel .... et des mélanges :pottytrain2:

vous en pensé quoi le potes ?? :sign3:
¤°* S@wY£r *°¤ Le téteur d'huile en monocarb...
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Re: bi carbu ou E85 ?

Messagepar fredgaga » Sam Sep 06, 2014 2:42 am

depuis, je roule toujours au mélange huile/E85, je suis monté prudemment cet été à 50% sur la clio 1.9 DTI. je n'ai aucun signe de faiblesse moteur ou de surconsommation et ai l'impression de pouvoir monter beaucoup plus en pourcentage
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Re: bi carbu ou E85 ?

Messagepar jonathanv8 » Sam Sep 06, 2014 11:00 am

Vas jeter un oeil a tes nez d'injecteurs, tu verras la gueule qu'ils ont :o :o :o :o
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Re: bi carbu ou E85 ?

Messagepar morris » Dim Sep 07, 2014 9:41 pm

Je viens de changer mon fgo PSA rond, l'E85 m'a décollé le dessus et dessous. Les couvercles métalliques qui étaient collés. La colle s'est liquéfiée.
J'ai mis un purflux en plastique vert mais il y a de la colle au cul uniquement. On verra bien.
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Re: bi carbu ou E85 ?

Messagepar kalimer0 » Lun Sep 08, 2014 9:42 am

Tu le fait trop picoler ton beber
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Re: bi carbu ou E85 ?

Messagepar jonathanv8 » Ven Sep 26, 2014 7:34 pm

Moi je peux t'assure qu'au bout de 15000 voir 20 000 kms, tu as une croute cassante sur tes nez d'injos .. et meme en bi-carb alors je conseils de le faire meme en bi-carb ... chacun fait comme il le sent :lol: :lol:
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Re: bi carbu ou E85 ?

Messagepar morris » Ven Sep 26, 2014 8:28 pm

jonathanv8 a écrit: alors je conseils de le faire meme en bi-carb ... chacun fait comme il le sent :lol: :lol:

Salut jonathanv8
J'ai pas compris, tu conseilles de faire quoi ?
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Re: bi carbu ou E85 ?

Messagepar kalimer0 » Sam Sep 27, 2014 11:47 am

Pas compris non plus
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Re: bi carbu ou E85 ?

Messagepar jonathanv8 » Dim Sep 28, 2014 1:28 pm

De nettoyer les nez d'injecteurs et les aiguilles , excusez moi pour l'oublie :o
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