fltration, stockage et bactéries

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre installation.

Modérateur : Les modérateurs

Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: fltration, stockage et bactéries

Message par Nicoo »

:roll: le rinçage de moteur au glozoil ça t'apporte quelque chose mise à part que ton huile moteur est noir moins rapidement.. ?!
Tu fais ça sur quel véhicule et avec combien de bornes ? Depuis longtemps ? Tu as senti des différences de conso, de comportement de ton moteur comparé à des vidanges normales?..
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: fltration, stockage et bactéries

Message par pascalbinon »

Perso, j'ai décidé de ne plus filtrer à l'avance : j'ai conservé quelques semaines un bidon de 30 litres filtré à 1 micron et finalement, je n'ai pas pu tout utiliser : il y avait un dépôt au fond.
Bref, comme je l'ai souvent lu sur ce forum, le secret, c'est la décantation ! Alors, si vous avez du stock d'avance, laissez-le tranquille !
huyle
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 7:29 am

Re: fltration, stockage et bactéries

Message par huyle »

le but est d'éviter la calamine dans le circuit d'huile, les trajets en ville on pour tendance de faire passer l'HV dans le circuit de lubrification, ça aurait tendance à faire des bouchons, donc je fait ça pour que mon moteur reste nickel; avec les conseils d'un pote mécano, ma station filtre aussi pour lui :D
je trouve que quand je viens de le faire, le moteur tourne vraiment comme une horloge.
Avatar du membre
tophys
Intéressé
Intéressé
Messages : 161
Enregistré le : lun. juin 11, 2012 10:19 pm

Re: fltration, stockage et bactéries

Message par tophys »

j'ai déjà fait ça sur un moteur essence qui avait les segments de collé, ça décape tout nickel et plus de remonté d'huile :!:

bon le moteur avait de la borne et je me suis dit soit il pète soit ça le sauve et la pour le coup ça à marché nickel :o
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: fltration, stockage et bactéries

Message par Land Rover »

tophys a écrit :j'ai déjà fait ça sur un moteur essence qui avait les segments de collé, ça décape tout nickel et plus de remonté d'huile :!:

bon le moteur avait de la borne et je me suis dit soit il pète soit ça le sauve et la pour le coup ça à marché nickel :o
Au GO ?
huyle
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 7:29 am

Re: fltration, stockage et bactéries

Message par huyle »

pascalbinon a écrit :Perso, j'ai décidé de ne plus filtrer à l'avance : j'ai conservé quelques semaines un bidon de 30 litres filtré à 1 micron et finalement, je n'ai pas pu tout utiliser : il y avait un dépôt au fond.
Bref, comme je l'ai souvent lu sur ce forum, le secret, c'est la décantation ! Alors, si vous avez du stock d'avance, laissez-le tranquille !
Ben moi je décante que dalle, je filtre, je mélange à du GO, et plus de blèmes!
j'ai pas besoin de trier l'huile de palme, sous mes latitudes j'ai pas de soucis avec l'huile de palme.
Avatar du membre
tophys
Intéressé
Intéressé
Messages : 161
Enregistré le : lun. juin 11, 2012 10:19 pm

Re: fltration, stockage et bactéries

Message par tophys »

oui oui au GO, j'ai mis du GO à la place de l'huile moteur, ça m'a bien décollé les segments j'avais plein d'huile sur 2 bougies et depuis nickel en plus les berlingo a bien retrouvé la pèche :wink:
pour info c'est le 1.8i XU qui totalise actuellement 260000 kms, j'ai commencé à avoir des remonté d'huile vers 200000 kms je l'ai fait à 210000 et depuis 50000 kms nickel :!:
Répondre

Retourner vers « Systèmes de filtration d'huile recyclée »