Rouler à l'huile:Interdit ?! (actualisation )

Questions et réponses sur le droit Français
<a href="http://www.legifrance.com/WAspad/ListeCodes">Le site Légifrance cliquer ICI</a>
Et le courrier envoyé aux élus et autres, et leurs réponses.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Rouler à l'huile:Interdit ?! (actualisation )

Message par Macromalhuile37 »

Normalement ils nous ont achevé depuis juillet 2012(de memoire)...Avec un recensement de tous les producteurs de dechets huile vegetale et obligation de collecte par entreprise agréée...J'ai perdu dans les mois qui suivaient mes deux fournisseurs reguliers..
Image
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Rouler à l'huile:Interdit ?! (actualisation )

Message par Pidum »

Y a t-il un recensement national offi ou non officiel des huileux en France?
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Rouler à l'huile:Interdit ?! (actualisation )

Message par gaston13 »

on est pas maso... :)
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Rouler à l'huile:Interdit ?! (actualisation )

Message par Pidum »

Je voulais dire un nombre. Parce que 3 bagnoles en France, ils bougeraient pas trop. Mais je ne vois, sur la route, qu'un nombre infime de bagnoles en IIBP.

Alors même si certaines IDBP ou IDHP sont capable de rhuiler, le %age est faible. Alors pourquoi bouger pour un si petit nombre de bagnoles?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Rouler à l'huile:Interdit ?! (actualisation )

Message par Macromalhuile37 »

Pidum a écrit :Alors même si certaines IDBP ou IDHP sont capable de rhuiler, le %age est faible. Alors pourquoi bouger pour un si petit nombre de bagnoles?
Je peux te garantir qu'il y a bien plus de bagnole en IDHP qui bouffent de l'huile que l'on pourrait le croire sur ce forum...Les gents evitent de trop s'etendre sur le sujet car ils ont peur de se faire chopper(gros rouleurs, pros,camping car....) et ils ont surtout peur de ne pas pouvoir revendre leur charrette aprés 1 ou 2 ans passés a rhuiler a 30 ou 50% ...J'ai vu un type qui balance parfois 75%(melange HVR et HV neuve agricole) dans un ducato IDHP qui appartient a son boss aprés en avoir extrait le gazole pour sa bagnole personelle...

Et puis il ya les "boches" qui instalent des monocarb sur des bagnoles du genre la passat tdi a Mamita en modifiant la carto et en la défapant(opérations relativement couteuses)...
Image
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Rouler à l'huile:Interdit ?! (actualisation )

Message par Pidum »

Ok ok. Mais du coup cette traque n'est pas uniquement française, elle est européenne, non?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Rouler à l'huile:Interdit ?! (actualisation )

Message par Macromalhuile37 »

J'voyage pas trop en Europe ni ailleurs d'ailleurs...Mais non ce n'est pas uniquement francais..En italie c'est presque la peine de mort(selon un type qui y a voyagé) :shock: :shock: l'angleterre,l'allemagne seraient les paradis européens de l'HV ,en Belgique ils ont le droit d'en acheter aux agriculteurs(de memoire)...C'est l'european foutoir...
Image
varin.o
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 9:50 pm

Re: Rouler à l'huile:Interdit ?! (actualisation )

Message par varin.o »

en Europe, c'est normalement le bordel !!!
varin.o
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 9:50 pm

Re: Rouler à l'huile:Interdit ?! (actualisation )

Message par varin.o »

ce que j'ai vu l'autre jour en sortant de l'aire de repos du mont st michel sur la A 84 ou les douanes sont très souvent, c'est qu'ils m'ont bel et bien grillé mais ne m'ont pas arrêté. Les deux motard sont restés derrière moi un bon bout de temps en faisant des signes de la tête pour me faire savoir que çà sentait la frite, puis ils m'ont doublé en se retournant, puis rien.ouf!!
faut dire que depuis que j'ai lu le code des douanes que j'ai posté sur le site, je me sent beaucoup moins fort.
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Rouler à l'huile:Interdit ?! (actualisation )

Message par Pidum »

Content pour toi ! Et j'ai vu que t'as posté pour une bicarb, t'as du en marquer ton siège tellement t'as serré les fesses :lol:

A ta place je me serai viandé a force de regarder dans le rétro :albino:
varin.o
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 9:50 pm

Re: Rouler à l'huile:Interdit ?! (actualisation )

Message par varin.o »

carrément, j'étais pas fier, en plus il y avait ma mère à côté de moi qui rigolait. La daronne me dit, je pensait que c'était autorisé, alors pourquoi t'es stressé? bennnn... c'est pas interdit mais pas autorisé..
varin.o
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 9:50 pm

Re: Rouler à l'huile:Interdit ?! (actualisation )

Message par varin.o »

et sinon oui, je suis preneur de tous les conseils concernant une bi carb sur un xud9
varin.o
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 9:50 pm

Re: Rouler à l'huile:Interdit ?! (actualisation )

Message par varin.o »

bonjour à tous
j'ai passé mon voyageur équipé en bi carb au contrôle technique sans soucis. je n'ai rien enlevé. Résultat, opacité des fumées en restant à l'huile : 0,7 pour une norme maximale à 3;
pour info, un diésel moderne avec FAP est à 0,3 selon le gars du controle technique. Voila, on peut passer sa voiture au controle technique en restant à l'huile.
jpb17
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : lun. juil. 16, 2012 2:35 pm

Re: Rouler à l'huile:Interdit ?! (actualisation )

Message par jpb17 »

Bonjour
je vous raconte ma petite mésaventure , sur une toute petite route de campagne entre 2 villages 33 nord gironde, en débauchant .
Garé devant une piste forestière 3 douaniers (des douanes de bordeaux)à motos .3 tétes qui va bien avec leurs métier . quand ils ont vu ma vieille golf , l'un d'entre eux à couru au milieu de la route pour m arrêter.
C'est un véhicule diesel ? rép : oui
Vous roulez à quoi ? mélange gasoil +huile usagées .On l'avait senti et C'est interdit , je lui réponds que je croyais que c'était toléré .
un autre me demande D'ou viens l'huile ? je lui ai dis qu'on me la donné ( résto,cantine).
Vous étes en infraction et il commence à me dresser le procès verbal , pendant que le deuxième me montre le texte de loi . Et le troisième qui avec ma carte d'identité fait des recherche ,des fois que je serais connu des services de police .
Résultat amende de la valeur d'un réservoir de 50L . 191 eur , 150 + 41 de taxe . Le pire d'en tout ça c'est que le douanier qui m'a fait signé le PV me dit si vous dénoncez quelqu'un comme vous je vous fais 40% sur l'amende .OUI vous avez bien lu .Ma réponse et que je ne mange pas de ce pain la .
Sachant qu'ils ont pris mon KMétrage ,qui servira à établir une peut-étre prochaine amende mais au km cette fois .
Je leur et parlé de l'EU et de la couche d’ozone d'écologie , mais rien à foutre je sais même pas si ils savent se que c'est. Donc ces raquetteurs de l’état sont certainement récompenser .En tout cas je continu .A+
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Rouler à l'huile:Interdit ?! (actualisation )

Message par Tibo1987 »

Sans prélever dans le réservoir ??? T'aurais pu les faire galérer au moins! N empêche ça craint qu'ils se mettent a faire du zèle...
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Rouler à l'huile:Interdit ?! (actualisation )

Message par morris »

Merci pour ce retour peu joyeux.
Comme quoi d'une région à une autre... j'ai eu un prélèvement à la poire,ne trouvant pas de tuyaux transparents sous le capot, ils m'ont fait la morale, blabla c'est à mettre dans un tracteur sur terrain privé...et m'ont souhaité bonnes vacances!Quand j'ai abordé le decret de 2003 le chef m'a répondu qu'il ne voulait pas en entendre parler.( ya 3 ans).
Les 150€, ils se basent sur quoi? ils ont indiqué un texte de loi?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Rouler à l'huile:Interdit ?! (actualisation )

Message par Macromalhuile37 »

150 d'amande forfaitaire.
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Rouler à l'huile:Interdit ?! (actualisation )

Message par jonathanv8 »

L'écologie, ils s'en tamponnent !!! C'est qu'une histoire d'argent et de taxes sur un caburant
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Rouler à l'huile:Interdit ?! (actualisation )

Message par Macromalhuile37 »

Fortement taxer un produit polluant est une forme d'ecologie...Si le litre de carburant etait a 15ct d€....L'atmosphere deviendrait tres vite irrespirrable...De meme dissuader des gents de rouler a l'huile recyclée par leurs propres moyens permet aux industriels d'en ramasser de plus grandes quantités pour en faire du biocarburant injecté sans taxes dans le carburant de mr tout le monde faisant ainsi baisser d'un pouillemes de poil de cul de centime d'€ le prix du litre de mr tout le monde...
Image
titou82
Amateur
Amateur
Messages : 44
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 4:51 pm

Re: Rouler à l'huile:Interdit ?! (actualisation )

Message par titou82 »

Macromalhuile37 a écrit :Fortement taxer un produit polluant est une forme d'ecologie...Si le litre de carburant etait a 15ct d€....L'atmosphere deviendrait tres vite irrespirrable...De meme dissuader des gents de rouler a l'huile recyclée par leurs propres moyens permet aux industriels d'en ramasser de plus grandes quantités pour en faire du biocarburant injecté sans taxes dans le carburant de mr tout le monde faisant ainsi baisser d'un pouillemes de poil de cul de centime d'€ le prix du litre de mr tout le monde...
Si sincère conscience écologique il y'aurait , on réduirait au maximum ce produit polluant ( en le remplaçant par du biocarburant et système de boostage à l'eau ) plutôt que de le taxer fortement , vu que de toute façon,taxe ou pas taxe ,la grande majorité des particuliers et des entreprises seront et sont obligés de passer à la caisse,car obligé de prendre leur véhicule pour se déplacer .
De plus,à l'échelle mondiale la France n'est qu'un très petit nain , et ne pollue que moins 0.5% des émissions de CO2 me semble t'il , au maghreb,dans les pays africains,en Inde,en Asie ,ça pollue énormément bien plus que en France et qu'en Europe.
Répondre

Retourner vers « Droit Français »