Allo a l'huile?

Forum pour discuter toutes les questions économiques relatives à l'utilisation de l'huile végétale comme carburant.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Ender
Amateur
Amateur
Messages : 66
Enregistré le : dim. mai 05, 2013 9:45 pm

Allo a l'huile?

Message par Ender »

Salut

en faisant un tour des restau ce midi, un mec m'a dit que la société qui récuperait les huiles était allo a l'huile
petit tour rapide sur le site, ca parle de biocarbu mais sans en dire plus
vous savez ce qu'ils en font apres de l'huile qu'ils recuperent?

cimer
Avatar du membre
xtof
Amateur
Amateur
Messages : 68
Enregistré le : jeu. juin 30, 2011 11:05 pm

Re: Allo a l'huile?

Message par xtof »

du e10 et du e85.
R21 GTD manager bicarburée
E300TD
Bouh Chon
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : dim. août 28, 2011 4:08 pm

Re: Allo a l'huile?

Message par Bouh Chon »

leur site en tout cas, je l'aime pas trop, tres peu d'information sur le devenir des huiles.

autrement : "Allo à l'huile : Collecter et bien plus..." ca me fait un peu trop penser a "de l'huile et au delà..." >> vils copieurs!
Laguna 1 phase 1, 2.2dt, mono réservoir : entre 33% l'hiver à beaucoup sur long trajet...
Conso 2013 : 36 400km, 1 159L GO, 1 177L HV
Conso 2014 : In progress, coming soon...
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Allo a l'huile?

Message par morris »

xtof a écrit :du e10 et du e85.
C'est ça !
Le président de Sud récup est également président de Biotransval
http://dirigeant.societe.com/dirigeant/ ... 67620.html

BIOTRANSVAL /Commissaire aux comptes titulaire :
COMPAGNIE FIDUCIAIRE FRANCO-ALLEMANDE (COFFRA)

Huiles transformées en France puis départ pour l'allemagne ou filiale allemande en france??

sur leur site...(plus je le lis plus j'ai envie de gerber)
"
Pour rappel, l’utilisation directe d’huiles dans les véhicules des particuliers n’est pas autorisée par le Code des Douanes ou toute autre réglementation en vigueur, et constitue une infraction douanière au titre de la mise à la consommation de produits non autorisés, ainsi qu’au titre du défaut d’acquittement de la TIC et de la TVA sur les produits pétroliers. Les acteurs de la restauration qui remettent leurs huiles usagées à des entreprises ou associations irrespectueuses de ces réglementations commettent alors, souvent sans le savoir et même s’ils ne peuvent n’en tirer aucun profit, une infraction douanière au sens de l’article 411 du Code des douanes, voire sont susceptibles d’être poursuivis sur le terrain de la complicité ou en tant qu’intéressés à la fraude."

...mon pov' on t'enlève le pain de la bouche...la solidarité tu connais? le fric c'est mieux :sleepy3:

Va boire un jus chez ton fournisseur, explique leur business et compare lui avec ta démarche :occasion9:

courage
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Re: Allo a l'huile?

Message par poupeau »

le truc c'est que je récupère de l'huile si je veux, en stipulant sur les bons de collecte que c'est utilisé comme combustible de chauffage, ainsi le restaurateur est reglo vis à vis de la loi!
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Allo a l'huile?

Message par morris »

Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Allo a l'huile?

Message par Tibo1987 »

Avec de l'huile on fait du diester (biodiesel) ou de la chimie genre solvants un peu de plastiques (polyuréthanes) du kérozène, du fioul etc... Pas d'éthanol qui lui est produit a partir de sucre de betterave et de canne à sucre.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Allo a l'huile?

Message par Nicoo »

morris a écrit : sur leur site...(plus je le lis plus j'ai envie de gerber)
"
Pour rappel, l’utilisation directe d’huiles dans les véhicules des particuliers n’est pas autorisée par le Code des Douanes ou toute autre réglementation en vigueur, et constitue une infraction douanière au titre de la mise à la consommation de produits non autorisés, ainsi qu’au titre du défaut d’acquittement de la TIC et de la TVA sur les produits pétroliers. Les acteurs de la restauration qui remettent leurs huiles usagées à des entreprises ou associations irrespectueuses de ces réglementations commettent alors, souvent sans le savoir et même s’ils ne peuvent n’en tirer aucun profit, une infraction douanière au sens de l’article 411 du Code des douanes, voire sont susceptibles d’être poursuivis sur le terrain de la complicité ou en tant qu’intéressés à la fraude."
ça fait pitié, je pense qu'il n'y a que les huileux qui sont assez curieux pour aller lire ça sur son site.. c'est tellement gros.. ce ne serait pas un huileux amateur ? On devrait faire un rassemblement chez lui ^^...
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Allo a l'huile?

Message par morris »

Si tu es curieux tu t'aperçois aussi de ceci :

"Allo à l’huile, une marque commune à 3 entreprises régionales majeures, fusionnées depuis le 1er juin 2010 au sein de la société OLEO RECYCLING et blablabla..."

Pourquoi une des trois boites à comme activités enregistrées "Location de terrains et d'autres biens immobiliers". ???? quel rapport avec l'huile ? du tape à l’œil tout ça.
Pour les 2 autres ok mais ça fait mieux pour une "holding"!

La façade est belle ça rejoint un peut l'autre post actuel sur les requins transformateurs d'hdi.
L'huile ça rapporte....
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Allo a l'huile?

Message par yanou »

le recyclage ca rapporte !

apres quelques recherches cette boite appartient a ca : http://www.rethmann-gruppe.de/fr/r-g/groupe/

donc société de transport...

bizarre les tocards qui tentent d'implanter un incinerateur a 15 kms de la maison utilisent la meme denomination... société de transport...
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: Allo a l'huile?

Message par rad gab »

Hier, meme constat a Capbreton, je re demarche un restau qui genere un max d'huile, "desolé mais allo a l'huile" là recupere déjà...
Ha, il commence a y avoir de la concurrence a Captown...
pourtant on était venu il y a 3/4mois et là le gérant prétendait que l'huile ne correspondait pas anotre besoin (sans le connaitre...)

C'est quoi la solution, etre plus rapide?
Alors je vous là laisse.

tout a une fin.
j'aime pas la competition.
brasov
Intéressé
Intéressé
Messages : 111
Enregistré le : ven. juin 27, 2014 10:48 pm

Re: Allo a l'huile?

Message par brasov »

salutatous,
mon restau, viens de m'appeler pour me dire que Alloalhuile, l'a démarché...
il semble intéressé pour aller chez eux, car ayant peu de place, je ne viens pas assez souvent récupérer le gras... :(
50/50 sur MB100 1995 PI bosch
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: Allo a l'huile?

Message par cool-tech »

je joue beaucoup sur le fait qu'ils peuvent m'appeler 24/24h 7/7j pour 5 litres !!! Une fois que tu l'as le resto tu peux voir sa place et lui dire : "tient si vous mettiez des bidons de 5l ils pourraient rentrer la !"
Mais la ponctualité !!! j'ai retenu ca de Vince !
Répondre

Retourner vers « Questions économiques »