Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar Jean-Christophe » Lun Avr 28, 2014 10:29 pm

yannouk a écrit:Tout d'abord, un grand merci à gui12 pour sa trouvaille!

jean-christophe, avant de trop te prendre la tête, est-ce que tu es certain que le carburant sort froid de la modine?! Parce qu'au toucher c'est bien beau, mais avec un thermomètre ce serait peut être plus fiable non? J'ai pas la voiture sur laquelle est monté le top a NY avec moi là, mais dès que je peux (mercredi) je te dis ce que ça donne au toucher sur le mien ;)


effectivement ta remarque est bonne et en plus j'ai de quoi adapter un thermometre sur la tete mais je suis à 99% sûr qu'il va m'indiquer une faible T° mais il faut que je le fasse... Avec le réchauffeur d'origine (c'est une BX turbo D) c'était franchement plus chaud mais je l'ai court-circuité car prise d'air avec.
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar yannouk » Lun Avr 28, 2014 11:30 pm

Si vraiment la durit en sortie est froide je vois pas 36 solutions: Soit la modine est hs, soit le carburant n'en sort pas.
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar Jean-Christophe » Mer Avr 30, 2014 2:49 pm

ben c'est ça, ça sort par le bypass...le clapet métal n'est pas vraiment étanche et pour peu que la modine soit encrassé par de l'huile moteur dégueulasse de diesel..surtout apres l'avoir fait tomber ça a du décoller la merde.

d'ou l'intérêt d'acheter du neuf!

j'ai mis un bout de chambre a air entre le clapet et son siège et ça marche à priori comme ça. reste a remonter
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar Jean-Christophe » Ven Mai 02, 2014 12:07 am

Puis-je mettre ceci à la place de la modine d'origine du J8S?

http://www.oscaro.com/radiateur-d-huile ... 7451-469-p

merci!!
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar morris » Sam Mai 03, 2014 2:34 pm

Non.
Diamètre exterieur de l'axe du modine 22.7mm

-Diamètre extérieur de l'axe du eckes 19.5mm
M16x1.5 aux extrémités de l'entretoise.
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar morris » Sam Mai 03, 2014 3:27 pm

Ayant assemblé dernièrement un PF J8S avec filtre GO Nipparts J1336011 (le moins cher), j'ai constaté que le joint du filtre portait différemment selon le modèle de modine.

Modine avec son pf d'origine extrait d'une Renault Espace (avec patoune vissé pour placage).
Pas de souci, c'est juste mais ça me semble étanche.
58,90mm diamètre à l'axe du torique.
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Pressé de voir le résultat final, je prends une autre modine pendant que ça trempe dans le bac à ultrasons.

Même hauteur, tétines plus longue, avec bipass et patoune soudé dessus à l'axe.
Le joint se retrouve dans "le creu". Portée très mauvaise.
Ca se joue à qq millimètres, je vais passer pour un enc... de mouches mais qu'en pensez-vous?
Si ca peux éviter d'avoir à galérer à trouver une prise d'air.
L'avantage c'est la simplicité du changement de filtre mais si c'est pour le mettre dans le vide aucun intérêt.
Les joints des autres filtres sont peut-être plus larges et résolvent ce souci.

édit : pas de souci avec un filte à HUILE MOTEUR BOSCH F026 407 022


Image
Image
Image

Je précise que je n'utilise pas pour le moment mes assemblages :?:
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar gaston13 » Sam Mai 03, 2014 5:03 pm

Salut Morris,

la Modine de gauche proviens d'un J8S et celle de droite d'un XUD, j'ai bon ? ce serait donc celles de XUD qui ne conviennent pas ?
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar morris » Sam Mai 03, 2014 5:06 pm

Oui c'est bien ça.
Le souci c'est que je ne m'en rappelle plus d'où vient l'autre. Ca fait un moment que je l'ai.Je vous avais déjà mis des photos quand je l'avais repeinte+ le filtre Bosch.
Faîtes gaffe quand vous changez votre filtre c'est tout.
Il est ou le clapet de décharge sur la modine J8S? tu veux une photo de l'autre côté?
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar gaston13 » Mer Mai 07, 2014 2:10 pm

gaston13 a écrit:attention les yeux : http://www.la-bonne-piece.com/divers/ad ... x-1-5.html


Faut pas être sur une urgence, matos commandé le 27 avril et n'est arrivé qu'aujourd'hui, bon, j'en ai pris 6 ils ont peut être du réapprovisionner.

6 pièces + FDP = 20 balles, c'est pas dégeu.

Image
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j'ai oublié de faire des photos du clapet de la modine J8S, ça viens!
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar morris » Mer Mai 07, 2014 2:32 pm

\:D/ de plus en plus propre la version récup' à pas cher! classe c'est pro ce montage.
T'as mis quoi comme rondelle cuivre ? joint de vidange qui s'écrase et vas épouser le dessous de la tête du raccord WABCO?
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Mai 08, 2014 10:13 am

j'entends parler de nettoyage a ultrason, je pense que c'est effectivement un moyen d'arriver à une modine qui marche...et dont le fluide ne passe pas par le bypass...
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar gaston13 » Jeu Mai 08, 2014 9:29 pm

voila comment est foutu le bypass sur la modine J8S :

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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar gaston13 » Jeu Mai 08, 2014 9:33 pm

C'est pas tout, mon sprinter est au top !

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en mode démarrage au GO, bourrage d'huile, je fais mes 1000 bornes (déménagement) puis je refous du GO 5 bornes avant l'arrivée. puis ça repart pour un tour.
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar Jean-Christophe » Dim Mai 18, 2014 10:13 pm

c'est bon ça!
du coup je pense que ça marche aussi sur ma BX, j'ai augmenté progressivement les % d'huile et la je suis a 100%, demarrage nickel au 1/4 testé jusque 7deg le matin. Le truc qui fait tout c'est de mettre de l'avance via la commande mécanique sur la pompe Bosch pour pas que ça broute en roulant en phase de chauffe. (normalement il y a une commande mécanique avec le cable relié au thermostat mais je l'ai viré pour utiliser la sortie d'eau avant thermostat pour le fameux rechauffeur.

j'vais y mettre un cable de starter :D :o

que demande le peuple... :notworthy:
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Juil 17, 2014 12:10 am

enfin des mesures de température:

j'ai 56° sur le retour de carburant apres 25km et 30deg de température extérieure.
J'ai plongé la sonde dans le bocal de LDR et j'avais 77°. Surement un poil plus en sortie culasse.

C'est pas énorme je trouve les 56° :?:
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Juil 17, 2014 12:11 am

Pour rappel, BX turbo d, 90%huile et 10% ethanol
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar gaston13 » Lun Sep 01, 2014 10:58 am

plop,

pour info, si vous utilisez les réducteurs wabco dont j'ai mis le lien, une rondelle de vidange classique ne conviens pas pour l'étanchéité, il faut loctiter !
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar morris » Lun Sep 01, 2014 7:13 pm

Merci pour cette réponse tardive :o
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar gaston13 » Lun Sep 01, 2014 8:56 pm

pour me faire pardonner je t'expédie une paire de raccords wabco si tu veux :)
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)

Messagepar gaston13 » Jeu Sep 04, 2014 11:06 pm

Voici le dernier en dâte, pour changer un peu j'ai monté une modine d'Opel Astra F 1.7TD isuzu, en inox SVP (Merci mutin :wink: )Image
Image

vu la hauteur plus importante, il a fallu récupérer l'entretoise de l'opel et la retailler d'une dizaine de mm pour pouvoir l'installer sur le PF renault :

Image
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