idbp et idhp

Ici vous trouverez des véhicules et des expériences concernant des moteurs IDBP

Modérateur: Les modérateurs

idbp et idhp

Messagepar dozer34 » Mer Aoû 20, 2014 12:04 am

bonjour,
idbp = pression d'injection 130 bars environ
idhp = " " 1300 bars environ

dans quelle catégorie classez vous un E290TD mercedes dont la pression est de 300 bars environ ?
personnellement je prends les memes précautions que pour les idbp , (depuis très longtemps sans probleme)
Avatar de l’utilisateur
dozer34
Motivé
Motivé
 
Messages: 335
Inscrit le: Ven Déc 07, 2007 2:34 pm
Localisation: Espagne - Ampuria

Re: idbp et idhp

Messagepar Tibo1987 » Lun Aoû 25, 2014 3:36 pm

IDBP. parce que pompe ditributrice,

IDHP sont plutot en commonrail ou injos pompe. Et pression bien plus élevée ainsi que injos pilotés par électronique.

Interessant ton retour sur le 290TD ; je me tate à prendre une classe E ; je regarde le 300 TD plutot ; le 220 ou 270cdi pour leur économie, mais le 290 TD semble avoir de bons retours aussi entre les 2 sprinter 410 et la tienne qui roulent en bi sans soucis.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar de l’utilisateur
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2526
Inscrit le: Sam Jan 12, 2008 11:53 am
Localisation: Naucelle 12800

Re: idbp et idhp

Messagepar Pidum » Lun Aoû 25, 2014 7:57 pm

Tibo1987 a écrit:je regarde le 300 TD plutot


Moi aussi mais qu'en boite autov :sad2:
Pidum
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 643
Inscrit le: Mer Nov 16, 2011 11:51 pm

Re: idbp et idhp

Messagepar gaston13 » Lun Aoû 25, 2014 8:01 pm

dozer34 a écrit:bonjour,
idbp = pression d'injection 130 bars environ
idhp = " " 1300 bars environ

dans quelle catégorie classez vous un E290TD mercedes dont la pression est de 300 bars environ ?
personnellement je prends les memes précautions que pour les idbp , (depuis très longtemps sans probleme)



les IIBP sont aux alentours des 130 bars

les IDBP en général entre 190 et 300
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5168
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Re: idbp et idhp

Messagepar pascalbinon » Lun Aoû 25, 2014 9:16 pm

Alors que ma BX n'est toujours pas prête, je rêve secrètement d'une W124 300D (phase 2) avec une bonne grosse pompe en ligne...
Avatar de l’utilisateur
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 503
Inscrit le: Dim Oct 21, 2012 9:31 am

Re: idbp et idhp

Messagepar dozer34 » Jeu Oct 16, 2014 5:49 am

Tibo1987 a écrit:IDBP. parce que pompe ditributrice,

IDHP sont plutot en commonrail ou injos pompe. Et pression bien plus élevée ainsi que injos pilotés par électronique.

Interessant ton retour sur le 290TD ; je me tate à prendre une classe E ; je regarde le 300 TD plutot ; le 220 ou 270cdi pour leur économie, mais le 290 TD semble avoir de bons retours aussi entre les 2 sprinter 410 et la tienne qui roulent en bi sans soucis.



en bi carburation depuis plus de 4 ans : aucun problème! il faut pas chercher ailleurs, pour moi c'est la meilleure!
un simple échangeur de chaleur et une facet à la sortie d'un réservoir de 190 merco placé contre celui d'origine dans le coffre...sur le meme et seul filtre à go.
conso moyenne en go : 2 litres/100 sur petits parcours en ville, presque rien sur gros parcours (bascule après 5 ou 6 km)
Avatar de l’utilisateur
dozer34
Motivé
Motivé
 
Messages: 335
Inscrit le: Ven Déc 07, 2007 2:34 pm
Localisation: Espagne - Ampuria


Retourner vers Injection Directe Basse Pression

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron