Quel TDI pour rhuiler?
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- kalimer0
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Quel TDI pour rhuiler?
Bon, la 306 ne mange pas encore d'huile et le T4 non plus (faux: une fois sur un retour Lille-Orléans donc tout le temps sur voie rapide, moteur chaud je lui ai mis un mélange huile/gasoil pour que dans la réservoir ça soit à un peu moins de 30%, début du printemps), mais je me renseigne car on voit bien de plus en pus de TDI qui roulent à l'huile en bicarb.
L’intérêt de mon topic c'est juste d'orienter mes recherches. Je ne sais pas si un sujet similaire existe, mais pour un néophyte ça évite de lire chaque expérience et d'un peu s'embrouiller dans les solutions, avant de s’arrêter sur un modèle de véhicule par exemple...
Ce que je sais (ou crois savoir), c'est que les TDI sont tous des injections directes, ensuite il y a sous l'appellation des basse pression et des injecteurs pompe (haute pression) et depuis ces dernières années des rampes communes. Ensuite, il me semble que pour rhuiler avec un TDI sant etre pionnier, il faut qu'il soit en basse pression, donc les premiers TDI, avant les injecteur pompe. Finalement, c'est peut être ça qu'il faut faire, référencer les moteurs, pourquoi pas noter les types moteurs et éventuellement les véhicules dans lesquels ils sont montés. Peut etre qu'il y a plus simple pour les connaisseurs, du genre "à partir de telle année, les tdi ne sont plus en basse pression" donc plus d'huile, mais ça me parait trop simple.
Qu'en pensez vous?
Je commence:
* 2.5 TDI. 5 Cylindres en ligne. ACV en 102CV, le 88cv et le 150cv dans le T4 et présent dans LT II chez VW, et je cite Gaston:"dans les audi 100, les premières A6 en 2RM ou quattro (les A6 sont dispos en boite 6),
mais aussi sur les volvo S/V70 phase 1, V70 phase 2 et S80 (version berline de la V70 II) jusqu'en 2002.
* 1.9 TDI. 4 Cylindres. en 90cv et 110cv dans la Golf 3, dans la Golf 4 aussi, dans la Bora, dans la Passat. En 90cv dans le Touran, en 90cv et 110cv dans le Sharan
en 90cv et en 110cv dans la Leon j'imagine ,
en 90cv et 110cv dans l'A3 j'imagine aussi et dans l'Audi 80 dans l'A4 je crois qu'il n'y a pas de PI
en 90cv et 110cv dans l'Ibiza et dans la Toledo 1 et 2
en 90cv et 110cv dans l'Octavia
En fait il n'y a que les TDI 90 et 110 en PI
L’intérêt de mon topic c'est juste d'orienter mes recherches. Je ne sais pas si un sujet similaire existe, mais pour un néophyte ça évite de lire chaque expérience et d'un peu s'embrouiller dans les solutions, avant de s’arrêter sur un modèle de véhicule par exemple...
Ce que je sais (ou crois savoir), c'est que les TDI sont tous des injections directes, ensuite il y a sous l'appellation des basse pression et des injecteurs pompe (haute pression) et depuis ces dernières années des rampes communes. Ensuite, il me semble que pour rhuiler avec un TDI sant etre pionnier, il faut qu'il soit en basse pression, donc les premiers TDI, avant les injecteur pompe. Finalement, c'est peut être ça qu'il faut faire, référencer les moteurs, pourquoi pas noter les types moteurs et éventuellement les véhicules dans lesquels ils sont montés. Peut etre qu'il y a plus simple pour les connaisseurs, du genre "à partir de telle année, les tdi ne sont plus en basse pression" donc plus d'huile, mais ça me parait trop simple.
Qu'en pensez vous?
Je commence:
* 2.5 TDI. 5 Cylindres en ligne. ACV en 102CV, le 88cv et le 150cv dans le T4 et présent dans LT II chez VW, et je cite Gaston:"dans les audi 100, les premières A6 en 2RM ou quattro (les A6 sont dispos en boite 6),
mais aussi sur les volvo S/V70 phase 1, V70 phase 2 et S80 (version berline de la V70 II) jusqu'en 2002.
* 1.9 TDI. 4 Cylindres. en 90cv et 110cv dans la Golf 3, dans la Golf 4 aussi, dans la Bora, dans la Passat. En 90cv dans le Touran, en 90cv et 110cv dans le Sharan
en 90cv et en 110cv dans la Leon j'imagine ,
en 90cv et 110cv dans l'A3 j'imagine aussi et dans l'Audi 80 dans l'A4 je crois qu'il n'y a pas de PI
en 90cv et 110cv dans l'Ibiza et dans la Toledo 1 et 2
en 90cv et 110cv dans l'Octavia
En fait il n'y a que les TDI 90 et 110 en PI
Modifié en dernier par kalimer0 le ven. août 22, 2014 2:48 pm, modifié 1 fois.
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Re: Quel TDI pour rhuiler?
C'est simple comme bonjour.
en 4 cylindres seuls les 1.9 90 et 110ch sont en pompe distributrice (et donc basse pression)
en 5 cylindres le 2.5 TDI est aussi dispo dans le T4 en versions 88ch (pas d'intercooler et boite du 2.4) et 150 ch. (turbo a géométrie variable). le 5 cylindre injecteurs pompes a été monté sur le T5 Touareg crafter. Chez Audi je ne sais pas. il a assez mauvaise réputation.
le V6 2.5 TDi 150 et 180ch est en basse pression et pompe distributrice vp44. de mon point de vue à éviter absolument. le 5 cylindres est est bien mieux, et je ne vais pas encore une fois refaire l'éloge de la volvo qui va avec.
un petit lien très utile :
http://www.autotitre.com/fiche-technique
en 4 cylindres seuls les 1.9 90 et 110ch sont en pompe distributrice (et donc basse pression)
en 5 cylindres le 2.5 TDI est aussi dispo dans le T4 en versions 88ch (pas d'intercooler et boite du 2.4) et 150 ch. (turbo a géométrie variable). le 5 cylindre injecteurs pompes a été monté sur le T5 Touareg crafter. Chez Audi je ne sais pas. il a assez mauvaise réputation.
le V6 2.5 TDi 150 et 180ch est en basse pression et pompe distributrice vp44. de mon point de vue à éviter absolument. le 5 cylindres est est bien mieux, et je ne vais pas encore une fois refaire l'éloge de la volvo qui va avec.
un petit lien très utile :
http://www.autotitre.com/fiche-technique
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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- kalimer0
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Re: Quel TDI pour rhuiler?
J'édite avec tes infos merci.
Bon, pour toi ce topic ne va pas beaucoup servir, mais peut être pour d'autres...
En fait, mon truc c'est que j'aimerai bien rhuiler avec un TDI, que j'aime beaucoup le 5 cylindres mais qu'il est mis dans des "tanks", alors bon...j'inventorie un peu suivant les formats de véhicules
As tu quelques types moteur à noter, des fois ça peut servir à les distinguer?
Bon, pour toi ce topic ne va pas beaucoup servir, mais peut être pour d'autres...
En fait, mon truc c'est que j'aimerai bien rhuiler avec un TDI, que j'aime beaucoup le 5 cylindres mais qu'il est mis dans des "tanks", alors bon...j'inventorie un peu suivant les formats de véhicules
As tu quelques types moteur à noter, des fois ça peut servir à les distinguer?
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Re: Quel TDI pour rhuiler?
ben Alors ????kalimer0 a écrit :Bon, la 306 ne mange pas encore d'huile .....
hier je lui ai collé 28l d'HV + 5l de ???? = 84 %
le mieux ?? c'est une lucaca !!!!
Rigole pas Gaston ! Sinon tu vas etre de corvée de boshétisation !!!
kalimer0 a écrit :..... j'aime beaucoup le 5 cylindres mais qu'il est mis dans des "tanks", alors bon...
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Re: Quel TDI pour rhuiler?
Je précise que j'aimerai bien rouler en tank en daily mais ma moitié ne veux pas
avec Morris on va s'organiser une reunion tupp-rejointage-boshetisation bientôt
avec Morris on va s'organiser une reunion tupp-rejointage-boshetisation bientôt
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Re: Quel TDI pour rhuiler?
Les types moteur c'est 1Z pour le TDI90 (sur tous les véhicules équipés? ) et AFN pour le TDI110 (sur tous les véhicules équipés?) ?
Est ce qu'un des deux est à privilégier en général ou pour rouler à l'HV?
Est ce qu'un des deux est à privilégier en général ou pour rouler à l'HV?
-
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Re: Quel TDI pour rhuiler?
Alors le 1Z et AFN c pour les vehicules avant 1998.
En suivant tu as les AGR 90CV et AHF 110CV juqu'en 2000 ,
Ensuite
le ALH 90CV et ASV 110CV mais turbo a geometri variable,reputer plus fragile aussi .
Ils ont ete monter sur golf 4 et pas mal d'autre vehicule du groupe.Regarde chez seat et skoda aussi.
Pour ma part g un 90 cv AGR sur golf 4 .plutot sympa mais fatigue un peu arriver a 300MKM .mais marche encore tres bien. Si ta voiture depasse 1T5 je te dirai de prendre un 110 .ca poussera un peu plus et sera plus souvent en charge.
Par contre faut bien isoler ton montage en hiver .
En suivant tu as les AGR 90CV et AHF 110CV juqu'en 2000 ,
Ensuite
le ALH 90CV et ASV 110CV mais turbo a geometri variable,reputer plus fragile aussi .
Ils ont ete monter sur golf 4 et pas mal d'autre vehicule du groupe.Regarde chez seat et skoda aussi.
Pour ma part g un 90 cv AGR sur golf 4 .plutot sympa mais fatigue un peu arriver a 300MKM .mais marche encore tres bien. Si ta voiture depasse 1T5 je te dirai de prendre un 110 .ca poussera un peu plus et sera plus souvent en charge.
Par contre faut bien isoler ton montage en hiver .
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Re: Quel TDI pour rhuiler?
La périodicité pour la distrib sur les tdi 110 c'est 90000km ou 5 ans c'est ça?